Mes premières impressions sur Albion on line

Répondre
Partager Rechercher
Cet aprem j'avais besoin de bois, heureusement que j'ai les montures, 15 mn pour aller et 15 pour revenir, les zones sont bondées c'est sportif pour arriver à récolter. J'ai eu le sentiment de passer mon aprem à courir pour rien... 450 bois t2, 450 t3, et 80 t4 de 14h à 18h Déjà que de monter les niveau c'est coton, ils ont bien compliqué la chose là... J'ai bien peur que la lenteur d'évolution rebute un max de personnes. C'est déjà assez pesant au t3 et ça devient de pire en pire...

Il faudra faire de véritables convois dans les zones hauts niveaux pour transporter les ressources, nous ça va pour le moment, nous sommes 900, 3 guildes de 300, une 4ème devrait s'ouvrir, celle où je suis s'est remplie en 24h.

Pour les donjons c'est toujours pareil, rien de nouveau...
C'est un jeu extrêmement chronophage, impossible de jouer solo et même en petite guilde, à partir d'un certain niveau à cause du PvP. Si un gros groupe te tombe dessus lorsque tu récoltes, tu te retrouves en slip...ça risque d'être tendu à HL.

Depuis hier j'ai récolté, récolté, donjon solo, récolté, récolté... j'ai mon T3 et commencé mon île perso.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
J'ai bien peur que la lenteur d'évolution rebute un max de personnes. C'est déjà assez pesant au t3 et ça devient de pire en pire...
Bienvenue dans un vrai sandbox. Ca me rappelle Lineage2 en 2004 quand le level cap était virtuellement impossible à atteindre. Faut juste avoir une perspective différente, il n'y a pas "d'arrivée", tu vas pas rush X level puis farmer tel dongeon/raid sous forme d'end game.

La lenteur d'évolution se pose dans des termes très différents si t'as pas un point précis à viser à l'horizon.

C'est sur que ça risque de faire bizarre aux joueurs dit "theme park", c'est un tout autre délire. Et c'est nettement mieux à mon très humble avis.
Perso j'aime bien, mais j'ai un peu peur pour la suite du jeu, peur que les joueurs qui aiment à ce que tout soit facile, d'avoir tout facilement et tout de suite soient vite rebutés pas cette lente évolution et le fait de ne pas pouvoir jouer à "qui à la plus grande"... En achetant de l'or tu peux te faciliter la vie, mais c'est vraiment bête de gâcher ainsi de l'argent.

J'adore crafter et récolter, donc là, je suis dans mon élément, je trouve même le craft un peu trop basic, j'aimerais plus de possibilités, de personnalisation des items, avec un choix de bonus... Mais bon ça me va, j'ai pris le pack le plus cher, donc signe que j'aime bien.

Pour les nouveaux, il faut comprendre que c'est un monde qui part simplement d'une carte, il faut construire toute l'économie, il n'y a pas de "level" tu montes juste ton niveau de connaissance en armes, armures, récolte, craft, en fait tu pourrais tout faire ou être, healer, tanker, DPS, Tank, le soucis est le temps.

Pour gravir dans les aptitudes il faut un temps fou, c'est, par exemple en tuant des PnJ en armure de plaque et avec une épée, que tu vas monter ton niveau en port d'armure et d'arme, donc si demain tu en as marre de tas classe, il te suffit juste de changer d'armure et d'arme, et tu repars à zero, tu vas taper des pnj dans ta nouvelle tenue, mais tu ne perds pas ce que tu a déjà acquis...
Chaque classe à des aptitudes bien précises liées aux sorts dont on dispose dessus et avec un choix limité.

Idem pour le craft, au début tu peux tout ramasser ou faire mais rapidement tu devrais faire un choix, à cause du temps qu'il faut pour monter les niveaux.

Il faut avoir une bonne guilde avec beaucoup de monde afin de pouvoir faire des "sorties récoltes" en zone PvP avec une solide escorte afin de ne pas se retrouver en slip en moins de 5mn. On ne joue pas pour soi mais pour sa guilde et son alliance... L'entraide est indispensable, il ne faut pas espérer jouer solo dans son petit coin, ou jouer à 4/5 potes....
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Perso j'aime bien, mais j'ai un peu peur pour la suite du jeu, peur que les joueurs qui aiment à ce que tout soit facile, d'avoir tout facilement et tout de suite soient vite rebutés pas cette lente évolution et le fait de ne pas pouvoir jouer à "qui à la plus grande"
A part ceux qui ont joué aux mmorpg "pre-wow", c'est à dire tout ce qui a été release au plus tard en 2004, la plus part des joueurs ont l'habitude de pas être trop frustrés par les mécaniques des jeux. Et plus on s'approche de 2016, plus la tendance est forte. Donc à ce titre t'as plutôt raison.

Cela étant, il y a forcément une demande pour quelque chose de différent, sous la forme d'une catégorie de niche. La mauvaise nouvelle c'est que ça reste une petite catégorie, la bonne nouvelle c'est que y a quasi aucune offre qualitative pour ces gens la. Par exemple, Lineage2 n'est plus du tout ce qu'il était, EvE est extrêmement difficile à prendre en main (et un peu austère au premier coup d'oeil disons le).

Albion n'a pas besoin de détrôner WoW pour être un succès, il lui suffira de 1% de ce que WoW avait a son pique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés