Mes premières impressions sur Albion on line

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis lancée cette nuit dans AoL (lol).
Ce que je vais relater ici ce sont mes impressions personnelles et n'engage que moi, mes goûts, ma façon de jouer. Il faut tester et c'est à chacun de se faire une idée du jeu, ce que je déteste pourra peut-être être un atout pour une autre.
J'invite donc les autres joueurs à venir exprimer ici leurs impressions, corriger mes erreurs de jugement en argumentant leur façon de voir les choses, j'y gagnerais certainement, le partage d'idées est enrichissant.

Je suis une gameuse de la première heure des MMORPG.
J'ai débuté sur T4C si certains se souviennent encore de ce jeu qui, je pense était le tout premier MMORPG PC, et puis j'ai testé ou joué (ou presque) à tous les MMORPG et RPG sortis depuis.
J'ai évolué de longues années durant au sein de la guile Millenium et Millenium Old School ce qui m'a permis d'évoluer au sein d'une structure de très grande qualité aux côtés d'excellents joueurs, j'ai donc une assez bonne connaissances de cet univers et surtout de ce qui plait dans ce type de jeu aux joueurs cherchant les challenges.

Ma première idée c'est que les développeurs ont voulu faire un jeu hyper réaliste, en implémentant dans le jeu toutes (ou presque) les contraintes que l'on aurait si l'action se passait dans la réalité, ça part sans doute d'une bonne intention, mais ça risque d'être une sacré pénalité pour fidéliser des joueurs occasionnels ou qui ne dépenseront pas des centaines d’euros dans le jeu...

Les graphismes : On se croirait revenu dans le début des années 2000, c'est déroutant, mais on s'y fait. Pas besoin de passer 1h a peaufiner l'apparence de son perso, on peut choisir le sexe, la couleur de peau, la coiffure, sa couleur, les sous vêtements et leur couleur, à chaque fois il y a 5 ou 6 choix possible. Difficile de faire plus minimaliste, donc les fashion victims des MMORPG oubliez, quoi que vous fassiez, vous serez moche.
Mais ça ce n'est pas gênant...

L'interface : Là encore c'est minimaliste, l'icône du perso en haut à gauche, une barre de raccourcis en haut à droite pour les principales fonctions, courrier, inventaire,...
Sur la droite les icônes des attaques, des sorts, et des soins avec des raccourcis claviers qui normalement servent au déplacement dans les autres MMORPG.

La jouabilité : La catastrophe pour une MMORPG !
Impossible de faire pivoter la carte, on se retrouve avec un clic and go vraiment peu pratique pour ce qui se veut être un jeu PvP le déplacement en combat étant un des aspect important du jeu. les collisions sont activées ce qui n'arrange pas les choses, il faut vraiment un moment pour s'y habituer et ne pas se prendre les pieds dans le décor.
Je débute, donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de sorts à utiliser mais je me demande comment vont faire les utilisateurs de tablettes 7 et 10 pouces pour arriver à être au même niveau que ceux jouant sur PC qui seront sans aucun doute avantagés par rapport à tous les autres systèmes permettant de jouer. Les cartes SSD, graphiques, proc puissants, RAM auront, à mon avis une influence que la rapidité d’exécution des actions in game. C'est à vérifier...

Il manque un vrai tutoriel, on tâtonne beaucoup au départ, ce n'est pas très explicite.
La pénalité de charge liée au poids que l'on peut porté dans son inventaire est vraiment très basse, sans monture, on passe plus de la moitié de son temps de jeu à aller et venir avec ses matières premières afin de pouvoir crafter calmement ensuite. J'imagine qu'avec une monture que cela va un peu plus vite, mais bon, je n'aime pas trop aller et venir ainsi...

Le coffre perso qui n'est pas commun à tout le jeu... Il est grand ce coffre, mais comme un coffre réel on accède au contenu qu'à l'endroit et au coffre où l'on a déposé ses objets, c'est à dire que si dans la ville A j'ai rempli mon coffre, je n'aurais rien dans celui de la ville B et sachant qu'il faut toujours des matières du niveau inférieur pour crafter, c'est lourd.

Le fait de perdre la TOTALITE de ce que l'on a dans son inventaire va vite rebuter la majorité des joueurs non hardcore et qui ne pourront pas dépenser des sommes folles pour se ré-équiper. Face à des joueurs organisés, expérimentés, dépensant sans compter ils se feront laminer à chaque fois qu'ils mettrons un pied en zone PvP, donc l'amusement risque de ne pas être au rendez-vous pour beaucoup. Perdre ses montures est pour moi la chose la plus stupide que j'ai vu dans tous les jeux auxquels j'ai joué.

Pour le peu que j'ai joué, je n'ai même pas vu comment voir le niveau des autres joueurs puisqu'il n'y a pas de système de niveau, dans les autres jeu si tu est lvl 30, tu vas vite prendre la poudre d'escampette si tu vois un 50 s'approcher de toi, là, ça semble être la surprise, agréable ou pas, enfin je ne sais pas je suis vraiment hyper débutante.

Le fait de ne pas avoir fait un close de non divulgation est une bêtise à mes yeux, comme dans toutes les beta, il y a des bugs, des erreurs, des choses qui ne vont pas, on se doit donc d'éviter de juger le jeu en l'état, il faut attendre la fin de la beta pour savoir toutes les modifications qui seront apportées pour rendre ce jeu plus agréable ou jouable. J'ai bien peu que beaucoup cessent de jouer avant même de savoir si au final ce sera mieux ou pire.

J'ai acheté le plus petit pack, et j'avoue que pour le moment c'est bien assez, je vais continuer à jouer, peut-être que je finirais pas aimer ce jeu, je ne sais pas... J'ai tant de fois aimé des jeu en beta et ait été déçue par le end game ensuite que je ne veux pas fermer la porte trop rapidement et risquer de passer à côté d'une toute nouvelle expérience en matière de jeu.
Pour le moment je n'ai pas de guilde, je verrais un peu plus tard si j'en rejoins une ou vais en créer une, pour le moment je teste en solo.

Donc voilà, j'attends de vous que vous me persuadiez que ce jeu à une avenir brillant....
Y a les 3/4 des points que tu notes comme des défauts que je vois plutôt comme des qualités. Par exemple le fait de pas pouvoir porter 10 tonnes de pierre sans monture.
Je me demande en fait si t'aimes les sandbox et les jeux à l'approche "réaliste". Si la réponse est non à ces questions, y a peu de chances que t'accroches à Albion online, même en insistant.

Après, c'est clair qu'Albion online est pas vraiment destiné aux joueurs casual.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/01/2016 à 19h48.
Je n'ai pas vraiment joué en sandbox il est vrai.
J'ai l'habitude je jouer sur des plateforme où tu dois payer ton jeu et puis un abonnement, ce qui fait de toi un bon joueur, c'est la façon dont tu joues et uniquement ça.
GW2 a commencé avec une boutique mais les avantages apportés ne sont pas trop dérangeants.
Ca n'enlève pas grand chose au fait que tu doives vraiment réfléchir à tout, ton équipement, tes spés, les stratégies à adopter en combats...

Le réalisme est une autre façon d'aborder un jeu, le challenge semble de prime abord plus élevé (mais l'achat d'or annule l'effet).

Le fait que les joueurs casus ne pourront pas évoluer sur cette plateforme ne t'inquiète pas ?
Casu ne veut pas dire mauvais joueur, mais personne qui ne peut pas passer sa journée à jouer et qui représente une large majorité des joueurs potentiels.
On risque de se trouver une sur plateforme assez vide et sans intérêt.
Le jeu ne sera pas populaire, juste réservé à une pseudo élite dont la plus grande qualité sera sa promptitude à utiliser sa CB ?

Le même jeu sans boutique, je dis oui, ce serait un vrai défi qui pourrait inciter pas mal de personnes à franchir le pas, mais là, savoir que ce qui fera vraiment la différence ce sera la quantité d'or que tu pourras acheter me rend perplexe quant au succès du jeu.
J'ai joué à un petit MMORPG nommé A tale in the desert (atitd) c'est une véritable sandbox , puisque au départ rien n'existe, ça se passe dans l'ancienne Egypte et il faut tout construire, tout découvrir, c'est long, difficile mais amusant, dommage que peu de gens, surtout de francos s'y soient peu intéressés du fait d'absence de combats. C'est un grand jeu de simulation avec des défis de taille ou l'on ne peut rien faire seul.

Une autre chose ne va pas rendre, encore là à mon avis, le jeu facile, c'est la présence des russes... Ils dépensent sans compter mais surtout, ils sont les spécialistes de la triche, je ne leur donne pas longtemps avant qu'ils n'arrivent à créer des codes leur donnant de gros avantages comme c'est le cas sur la majorité des jeux et applications auxquelles j'ai joué ces 3/4 dernières années.

Je vais de ce pas in game continuer mon exploration....
L'éditeur a annoncé il y a quelques semaines déjà que le jeu ne serait finalement pas f2p, mais sans doute par abonnement.

Sinon pour le reste, j'ai un peu l'impression que le jeu n'est pas pour toi. Si tu n'es pas fan du pvp full loot, c'est sur que AoL ne va pas te plaire. Du coup, je ne suis pas certain que ton avis soit très pertinent (ce n'est pas une attaque personnelle hein). Comme si moi, qui déteste le pvp instancié, je me mettais à donner mon avis sur WoT. Pas facile tellement je me fais chier au bout de trois games...
Il manque une "pendule" dans l'interface parce que lorsque je joue j'ai vite fait d'oublier le temps et l'heure, j'ai vite fait d'y passer la nuit entière...
Une banque serait aussi sympa, afin de pouvoir déposer ses pièces d'argent, au moins quand tu te retrouves en slip tu peux arriver à te re équiper et c'est réaliste ça, personne ne se balade avec tout son argent sur lui de peur de se faire voler...

Dire que ce jeu n'est pas fait pour moi est faux, je m'adapte à tout, dans DAOC par exemple, à chaque mort tu perdais de l'xp, une seule mort pouvait te faire perdre des heures de jeu, ton équipement s'usait aussi et pouvait même casser complètement, il y avait aussi la surcharge de l'inventaire, et j'ai adoré ce jeu qui reste, à mes yeux, le meilleur de tous.Et le craft, j'adore le craft, sur DAOC pour monter un métier au niveau légendaire demandais des mois, sacré challenge et là je retrouve un peu ça. J'ai envie de crafter dans ce jeu.

Le fait de donner mon avis de gameuse de MMORPG et RPG classiques est pertinent puisque il va montrer aux personnes qui comme moi, découvrent ce type de jeu et se demandent un peu comment ça se passe vraiment en dehors des avis des afficionados toujours emballés par une nouvelle plateforme.
Surtout que là, pour le tester, il faut sortir la CB, (c'est la première fois que je paie pour une beta et j'ai fait beaucoup de beta fermées).
Là, il ne faut pas se tromper justement, bien voir ce qu'implique de se lancer dans ce jeu, ne pas se lancer la bouche en coeur et déchanter au bout de 2 jours de jeu parce que l'on aura pas bien compris ce qui'se passe dans un jeu sandbox de ce type

Au lieu de critiquer mon avis j'aimerais que vous expliquiez ce que vous, vous aimez, ce qui vous motive à jouer de cette façon en sachant que vous pouvez absolument tout perdre en un seul combat, comment gérez-vous une défaite ? Comment remontez-vous en selle ?, y a t'il des trucs et astuces à connaitre découvertes à force de jouer ?
Argumentez, vendez moi le concept...

Désolée s'il y a beaucoup de fautes je poste à partir ds ma tablette et le clavier est plus chiant que celui de mon PC, et au fait, j'aimerais l'avis de personnes jouant sur Androïd, surtout sur un écran 7 pouces... Je suis un peu dubitative quant à la jouabilité sur ce type de support....
ça serait tellement long de te répondre :l

Mais oui y'a pleins de trucs et astuce..

déjà bien se focaliser sur un type d'armes et armures... ( au pire tu test jusqu'au T4 de chaque type et tu as tous les sorts normalement )
pareil pour le craft.
trouver une guilde ( structure de ton choix ) y'a de tout zerg, mini zerg, pvp en petit com etc..
sinon arrivé à un stade avancer du jeu la perte du stuff n'a plus vraiment d'impact.. tu as bcp de sous vu que le but du jeu cest de réussir à farm en zone hostile..


edit :

WARNING
Citation :
Désolée s'il y a beaucoup de fautes je poste à partir ds ma tablette et le clavier est plus chiant que celui de mon PC, et au fait, j'aimerais l'avis de personnes jouant sur Androïd, surtout sur un écran 7 pouces... Je suis un peu dubitative quant à la jouabilité sur ce type de support....
oui alors la tablette ne sert qu'a farm / craft en zone safe.... au pire en zone jaune ou tu risques rien pour ton stuff mais ça s'arrete la pour l'instant..
@Lundrah Sawson

Je trouve ton avis tout à fait juste et pertinent, tu as mis le doigt sur tous les défauts / qualités du jeu.
Le coté CB montre bien qui dominera le jeu, avoir une infinité de gold pour s'acheter tout et n'importe quoi est abusé, j'aurai aimé que le cashshop propose autre chose mais bon.

Bref, continue d'explorer et continue de pointer les petites choses qui vont bien.... ou pas,

plaisant à lire en tout cas.

Au plaisir,
Je me suis acheté le cheval et le bœuf à 4k pièces d'argent, alors qu'en assez peu de temps j'en avais déjà 16k et je joue en mode casu qui explore... Je sais qu'à la sortie officielle du jeu ce ne sera pas le cas puisqu'il faut que des personnes en fasse l'élevage et les mettent en vente.

Le déplacement en jeu et maniabilité : Je continue à maudire le clic and go, la fixité de la carte et de la caméra, pour le réalisme là, c'est raté !
Le jeu perd en qualité à mes yeux, tous ceux habitués comme moi, aux MMORPG classiques, vont hurler devant ça, mais bon, c'est comme tout, on doit pouvoir s'y habituer avec un peu de temps, il faut entrer dans ce jeu en oubliant ce que l'on a l'habitude d'avoir.

L'encombrement de l'inventaire : Toujours un peu chiant, mais je m'y fais ce n'est pas trop handicapant, ça ralenti juste un peu la progression et ce n'est peut-être pas plus mal, les choses trop faciles retirent, à mes yeux, beaucoup d'intérêts à faire les choses.

Les ressources : Les spots sont nombreux et repop assez vite mais avec une quantité moindre si l'on vient de récolter, par exemple en zone 2 je ramasse du cuivre, sur une mine full je récole 15 minerais au repop elle ne m'en donnera plus que 3, on récolte plutôt vite, bon à la release, tout le monde se marchera dessus, mais chacun devrait arriver à s'en sortir sans trop de difficultés. avec le clic and go je fais un massacre de lapins, les pauvres ne sont jamais là où ils devraient et paf, un clic malheureux et je récolte 3 peaux de niveau 1
Pour raffiner certaines ressources, comme par exemple les morceaux bruts de calcaire T2 en blocs de calcaire il me faut la même quantité de pierres brutes T1 c'est pourquoi les zones des cartes à part la toute première, ont toujours 2 niveaux T1/T2 puis T2/T3 et T3/T4

L'argent monte plutôt facilement, peut-être que ça va être perçu comme trop facile par les éditeurs, j'espère que ce ne sera pas nerf dans les mois à venir... Il y a de petits donjons solos qui rapportent pas mal d'argent. Je tape tous les pnj qui passent à portée de mon épée. Pour le moment je ne vois pas l'utilité de l'or... a part celui de faire gagner du temps, c'est bon pour celui qui veut tout et tout de suite. En zone ouvertes au PvP ce sera peut-être plus évident si tu te retrouves à poils toutes les 5 mn. J'espère que dans l'avenir le drop d'argent ne va pas être trop "nerf" sinon la CB devra chauffer de temps en temps...

Les armures et armes : on retrouve les classiques, plaque, cuir, tissus. Lorsque l'on craft une pièce (il n'y en a que 3 : casque, torse et jambières) on choisi les sorts actifs ou passif que l'on peut mettre, parfois un est de base, j'essaierais de faire un topo détaillé sur tout ça. Ca demande beaucoup de ressources, donc si tu es pressé, fais pété la CB sinon prend ton temps et récolte et au final, c'est ce que je préfère.

Les guildes : en avoir une organisée est indispensable. il faut une bonne coordination entre des joueurs casus et des no-life de mon type. des crafteurs invétérés et des fous du PvP. Je pense qu'une guilde ne doit pas se fermer aux joueurs ayant moins de temps et même à ceux qui ne jouent pas très bien. Il faut des gens qui récoltent, d'autres qui craftent tel ou tel type de matos, et si j'ai bien compris, si l'on veut avoir un bon équipement pour PvP, il faudra protéger les récolteurs/crafteurs en zone PvP, sinon il ne te restera que faire péter la CB pour devenir le super roxxor de la mort qui tue.
Les amateurs de roaming en petit comité pourront aisément se monter une team.
Le soucis est, comme souvent l'amplitude horaire de chaque pays, si la guilde est totalement franco j'ai bien peur que ça ne finisse par coincer à haut niveau, il faut qu'il y ait du monde présent tout le temps, donc rester entre franco, même avec des canadiens, ça risque de limiter sérieusement l'efficacité de la guilde.
Mais on doit pouvoir monter une guilde bilingue, anglais/français sans trop de mal dans la mesure où une partie des gens le sont. Déja ça évite d'avoir kévin 9 ans qui veut tout et de suite sinon il va faire pipi devant son écran et se rouler dedans...

Si j'accroche je monterais peut-être une guilde avec Team speak et petit forum, je vais voir, le jeu ne démarrant (pour le moment) qu'en août 2016 ça laisse le temps de voir. de toutes façon je recommande de tester le jeu, il faut acheter le plus petit pack, c'est une somme modique et l'on peut tout de même s'amuser un bon moment et comme en ce moment il n'y a pas grand chose comme jeux intéressants, et bien autant essayer de découvrir celui-ci.
Ton retour est très intéressant, je m'y retrouve un peu car au début je trouvais plein de choses étranges/désagréables mais en fait ce jeu est extrêmement addictif.

Pour me situer, j'ai également débuté les MMORPG sur T4C (apocalypse) puis continué sur DAOC et je suis toujours aujourd'hui avec la même guilde. Je vais reprendre certains de tes points pour te donner ma vision des choses.

Les graphismes : ouep c'est pas top, mais je suis déjà habitué de jouer à Minecraft avec les textures de base donc quand j'accroche ça ne me gêne pas. Peut-être même qu'une petite partie de moi retrouve un soupçon de nostalgie à la T4C

L'interface PC : vraiment pas terrible mais ils en sont conscients et vont la revoir. Pour le moment, au fil des patchs, on a de petits choses qui arrivent. Prochainement un bouton pour tout réparer et la personnalisation des rangs de guilde.

La jouabilité :
"rahhhh on ne peut pas bouger la caméra, c'est trop nul !", m'étais-je dit au tout début. Et pis finalement, ben non. Certes ce n'est pas réaliste, mais devoir s'assurer qu'il n'y a pas des mobs planqués derrière un mur, faire attention qu'un joueur ne se planque pas derrière les arbres en PvP ça oblige à faire attention, ça nous met dans un climat de suspicion constant et j'aime ça. On pourrait faire différemment ? Oui certainement, mais finalement ce n'est pas ce qui me gène le plus et j'apprécie désormais le système.

Les tablettes : je ne suis pas convaincu du tout de part les retours des membres de ma guilde. C'est bien pour farmer les ressources en zone verte, crafter, développer son île ... mais les combats ça ne convainc pas encore.

Le tutoriel :
plein de choses sont floues et obscures, gageons qu'à la fin de la bêta il y aura une meilleure interface et documentation de certains mécanismes.

Le coffre perso :
c'est parfait qu'ils soient tous distincts ! Ca crée des flux de circulations et donc des convois que l'on peut attaquer. Cela va de pair avec l'encombrement ! Tu verras qu'avec le temps un bon gros boeuf ça aide vraiment, si tu me contactes ingame je peux t'en offrir un T5

Le full loot : un must have qui va éloigner plein de monde et tant mieux !

Ma seule crainte concerne les guildes par contre. Je suis plutôt fan d'une guilde à taille humaine qui doit relever le défi d'aller farmer en zone pvp et s'organiser pour progresser. Par contre, certaines guildes énormes se réunissent en alliance encore plus énorme pour sécuriser certaines zones et se les privatiser en y jouant tranquillement. En gros la grosse guilde PvP carebeer lol. J'espère que les 6 prochains mois de bêta permettront à chaque type de guilde de sortir son épingle du jeu, mais pour l'instant nous sommes pas assez avancés pour voir ce que l'on pourra faire !
Bon effectivement ce jeu est extrêmement addictif, je n'arrive plus à en décoller...

Pourquoi ?

Le craft : j'adore, tu récoltes avec ton boeuf, tu montes tes compétences et en plus tu fais de la renommée, soit de l'xp, on ne s'y ennuie pas, je ne retrourne en ville que lorsque mon boeuf est tellement chargé qu'il n'avance presque plus, je descends de ma monture juste sur le spot et je ramasse même si je ne peux plus avancer, une fois remis sur le dos de la bestiole elle, elle avance...
Comme il te faut toujours du matos du niveau inférieur tu ramasses tout ce que tu trouves ça va vite et tu ne vois pas le temps passer...
J'en suis arrivée à me dire : bon il est minuit, c'est le dernier voyage cette fois.... et je repars jusqu'à 2h du mat...

Tu n'est pas limité par un timer comme sur Archeage où tu ne pouvais crafter qu'avec des points qui partaient vite et qui étaient hyper longs et chers en potions pour les remonter.

Pour les métiers de fabrication, idem tu craftes et tu fais de la renommée en même temps que tu avances ton métier, là encore c'est motivant.
On gagne 10pts/h pour avoir des bonus quand on crafte, mais si les points sont à zéro l'icône "fabriquer" devient rouge, mais tu peux tout de même fabriquer ton objet, ces points sont sympas pour la transfo des matière premières puisque tu en récupères une petite partie, mais bon, rien d'extraordinaire.

Je suis dans une petite guilde FR avec d'autres débutant, nous avons un TS coopératif, nous ne sommes que 18 mais c'est hyper sympa, je m'amuse vraiment beaucoup.

Hier soir nous sommes allées dans un donjon bleu (en zone pvp jaune), je n'étais qu'en T2, je n'avais pas encore tout à fait les points pour porter du T3, sur 5 il y avait 1T4, 3T3, et 1T2... Le groupe pas du tout optimisé, nous n'avons pas pu faire le boss final mais avons ramassé beaucoup d'argent, de runes et de renommée, et nous sommes vraiment bien amusés. Ce soir nous y retournerons mais avec un groupe viable, hier c'était la découverte, j'ai fini en slip, tout le matos rouge mais ce fut un bon moment.

Ensuite à la sortie j'ai un peu traîné, et comme je suis une nana, je n'ai ABSOLUMENT aucun sens de l'orientation. Je croyais revenir en zone safe alors que je m'enfonçais, toujours en sous-vêtement, sans armes, sans le moindre sort , de plus en plus en zone jaune et ce que je prenais pour la sortie safe était en fait la zone rouge... Juste devant le portail je me suis faite tuée par un fufu...
Quand tu meurs tu as 2 options, soit attendre environs 30s et tu reviens à la vie mais avec une grosse perte en durabilité de tout ton stuff, y compris celui dans ton inventaire et ta monture... Tu n'as qu'une toute petite barre de vie et un bouclier qui te protège le temps de t'éloigner du danger, bon, en PvP, ça ne sert à rien J'ai donc eu le droit à ma première et tant redoutée MORT...
Et bien j'ai juste perdu mon armures, mes armes, mon dada, quelques potions, les outils de récolte, rien de bien grave puisque j'ai pu tout racheter à un prix dérisoire à l'hôtel des ventes, même la monture. Et j'ai enfin pu porter du T3 que je me suis empressée de porter. DONC LA MORT N'EST PAS UN DRAME DANS ALBION ET TU CONSERVES TON ARGENT!!!!
J'ai dans mon coffre perso, tout le matos et monture de rechange

Je jeu est jouable, pour moi, ce n'est pas une beta, j'ai connu des jeux soit disant finis qui avaient plus de bugs que celui-ci.

Il me reste à me familiarisER davantage avec le mode de déplacement, surtout en combat, pour fuir j'ai encore le réflexe d'utiliser les touches zqsd, mais ça ne fonctionne pas vraiment

L'achat de gold est un peu stupide, sauf pour ceux qui ont vraiment un temps de jeu très limité et qui veulent tout le matos de suite sans monter les métiers, mais si on a un temps de jeu un peu plus élevé c'est inutile.

LES ILES : on peut donc avoir son île privée et notre guilde aussi. Sur ma perso, je vais pouvoir mettre une maison, la meubler et recruter, un peu comme sur SWOTOR des pnj qui irons bosser à ma place sans pour autant être aussi efficaces que moi, pour ça, il faut leur fournir un mobilier sympa au niveau lié à la qualité du pnj, pas question de fournir un tabouret à un maître (ils semblent crâneurs ce pnj ). Il y a une système de livre qu'il faut remplir en récoltant, que l'on donne au pnj ensuite il ira bosser pour vous...
On peut installer des ateliers, mais aussi faire de l'agriculture. Le niveau de l'île détermine les places constructibles. Une fois un bâtiment posé, il faut fournir quelques matériaux pour le construire. On peut mettre, par exemple un laboratoire d'alchimie pour faire des potions, une cuisine pour faire de bons petites plats revigorant, il faudra, pour la cuisine, un moulin, une ferme pour cultiver des légumes, une pâture pour y élever des animaux. Ces animaux tu peux les tuer dans le bâtiment boucherie, ou avec l'écurie les transformer en monture. La récolte est longue j'ai planté des carottes et j'en ai presque pour 24h avant de pouvoir récolter les 9 petites parcelles de ma ferme...

On peut mettre aussi de petits coffres dans la maisons ou le hall de guilde.
Sur l'île de guilde dès que l'on arrive on trouve un coffre perso, bien pratique, pour aller raffiner et crafter.

Il faut payer pour faire monter le niveau de l'île, il me fait 69k pour passer niveau 4/6, celui d'avant devait être 23k l'île coûte 2,5k, voilà...

Donc, l'essayer c'est l'adopter, je continuerais à mettre mes impressions, mais là, je suis accro...
Comme quoi il est bon que je donne mon avis, même si négatif de prime abord, il évolue dans la bon sens et je crois que ça aidera d'autres à franchir le pas en achetant le petit pack...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
[SIZE="3"][COLOR="Red"]...
DONC LA MORT N'EST PAS UN DRAME DANS ALBION ET TU CONSERVES TON ARGENT!!!!
J'ai dans mon coffre perso, tout le matos et monture de rechange
Malheureusement si une mort au niveau T2, T3, T4 , T4.2 n'est pas dramatique car tout est relativement facile à remplacer pour une petite somme, au niveau T4.3+ c'est une autre affaire, et OUI la mort est pénalisante, perdre un torse léger cuir 4.3 à 50k l'unité, désolé ça fait mal.

On perd une somme à chaque mort également, plus tu as d'argent plus tu perdras, j'ai déjà looté des 100k sur des gus en pvp.

Après, le but est de tuer et de stocker, mais quand tu arrives au niveau de la pexe en zone rouge / noir pour pouvoir monter, tu vas comprendre que mourir en boucle car tu es en petit groupe ou petit comité contre du bus est pénalisant et dans ce cas la, tu verras le pouvoir de la CB en action.

Maintenant tu découvres et comme je t'ai déjà dit, tu es plaisant à lire, donc continue de donner tes retours.

Au plaisir,
Je vois pas pourquoi tu parles de CB, c est trop facile de gagner de l'argent ig, entre l'achat revente à l'AH des différentes villes, la vente des récoltes/craft, suffit d'être un peu malin, perso j'ai pas sortis la CB ormi le pack, une semaine plus tard j'avais de quoi me payer un an de premium avec la monnaie ig, et aujourd'hui j'ai 4 shops bien situés et je me promène en ours, le tout en solo ...

Il faut juste connaître les besoins au moment H et prendre un peu de risque (ça tu n'es pas obligé mais moi j'aime) pour aller taper du T7/T8 en noire, mais même en restant en ville tu peux te blinder.
Citation :
Publié par Halcyon
Malheureusement si une mort au niveau T2, T3, T4 , T4.2 n'est pas dramatique car tout est relativement facile à remplacer pour une petite somme, au niveau T4.3+ c'est une autre affaire, et OUI la mort est pénalisante, perdre un torse léger cuir 4.3 à 50k l'unité, désolé ça fait mal.

On perd une somme à chaque mort également, plus tu as d'argent plus tu perdras, j'ai déjà looté des 100k sur des gus en pvp.

Après, le but est de tuer et de stocker, mais quand tu arrives au niveau de la pexe en zone rouge / noir pour pouvoir monter, tu vas comprendre que mourir en boucle car tu es en petit groupe ou petit comité contre du bus est pénalisant et dans ce cas la, tu verras le pouvoir de la CB en action.

Maintenant tu découvres et comme je t'ai déjà dit, tu es plaisant à lire, donc continue de donner tes retours.

Au plaisir,
Au fait je suis une femme, pas une jeune (tant pis les mecs), mais une femme, et oui il y a des nanas qui aiment jouer.

Je suis tout à fait d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que ta vie in game n'est pas totalement fichue si tu meurs, je pensais que tu perdais TOUT ton argent. Et je ne voyais pas comment avancer. La CB oui, mais je crois que l'on peut y arriver avec un peu d'organisation et de bon sens.

C'est pour ça que je pense que pour y arriver la communauté franco va devoir s'organiser, ne pas créer 200 petites guildes moyennement ou peu organisées, mais faire de grosses structures pouvant accueillir le casual, le HCG, le crafteur fou, le serial PK, les fans du roaming en petit com, les afficionados du bus... De façon a avoir toujours assez de monde pour que chacun puisse espérer jouer correctement, en sachant que l'union fait la force. Il semble qu'une monstrueuse guilde russe (mon cauchemar sur tous les jeux les russes) du nom de Midgard sème la terreur dans Albion, pire que les vickings dans la série du même non

Je ne sais pas combien l'on peut avoir de membres dans une guilde, mais en plus on peut faire des alliances. Forum et Teamspeak (ou ventrilo) obligatoires, au moins en écoute. Guilder tout le monde puis faire un petit entretien avec chacun pour connaitre ses attentes, ses compétences, ses expériences, et créer ainsi des sous sections dans la guilde afin que chacun puisse trouver aisément sa place et surtout de l'entraide.

Je pense qu'on peut être une grosse structures sans pour être une dictature, arriver à garder une dimension humaine, tout vient des personnes qui leadent, elles doivent avoir de l’expérience mais aussi du charisme et patience mais de la fermeté chacun devant apporter sa petite pierre à l'édifice, pas question de vivre sur le dos des autres.
TOUT est possible il suffit de le vouloir et de s'organiser, arrêter de penser "solo" afin d'aller au bout du jeu, d'y trouver du plaisir, ne pas se retrouver bloquer par le manque de personnes présentes dans la guilde et finalement se lasser à force de crever, de perdre des biens précieux et de ne ressentir aucun plaisir à se connecter.

L'union fait la force, j'en suis sure et ce jeu est pour moi une sorte de diamant à l'état brut. Il offre de sacrés challenges, des défis de taille. En raison de ses graphismes un peu dépassés je ne pense pas qu'il rame de trop même en cas de rassemblement massif, enfin ça c'est à vérifier. Il tourne sur de petite machine, pas besoin d'investir dans une bête de compèt' pour jouer.
Il faudrait voir avec WAR Legend ce qu'il est possible de faire.

La communauté franco se tape depuis trop longtemps dessus à travers les MMORPG mais face à des guildes US, Russes ou même Allemandes ayant une forte cohésion et un esprit un peu "nationaliste" il serait temps que les mentalités changent et que l'on arrête de se hurler dessus pour s'unir. Le problème sont les ego souvent surdimensionnés de certains, qui méprise tous ceux qui ne passent pas 10h en jeu, et qui ne connaissent pas tout sur le jeu en moins d'une heure, ceux qui oublient que d'autres ont des familles, un boulot, une copine ou un copain et que ça ne fait pas d'eux des NOOBS, mais une force. Il y a même de la place pour ceux qui n'auront envie que de faire du commerce sans même aller faire du PvP.

J'ai envie d'y croire mais il faudrait que tout le monde lise JOL...

En tout cas, pour le moment j'aime, je m'amuse et ça faisait un moment que ça n'était pas vraiment arrivé... et je suis une rêveuse qui a toujours foi envers les gens et leur bon sens même si je suis souvent déçue...
Je suis d'accord avec toi, j'ai voté marine le pen aux élections parce que j'aimerais bien que la france soit unie contre les autres nations sur albion online.
Je propose le recrutement fermé aux étrangers pour toutes les guildes.

Sinon, très joli discours. Tu as une guilde?
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis d'accord avec toi, j'ai voté marine le pen aux élections parce que j'aimerais bien que la france soit unie contre les autres nations sur albion online.
Je propose le recrutement fermé aux étrangers pour toutes les guildes.

Sinon, très joli discours. Tu as une guilde?



Sinon oui, c'est une bonne idée Lundrah Sawson et l'age n'a pas vraiment d'importance
Merci Lundrah Sawson.

Je n'étais pas convaincu par Albion, très hésitant et je t'ai lu, ton honnêteté intellectuel et le fait que je me reconnaisse dans les références que tu as cité (moi aussi j'ai commencé par T4C), m'ont peut a peut donner envie, du coup j'ai franchit le rubicond et pris la formule de base comme tu le préconisais. Ainsi si je suis déçus, finalement ça ne sera pas trop grave.

Ah et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les joueurs francophone devraient s'unir tout comme le font l'essentiel des jours Russes, US ou allemand, pour avoir joué longtemps à Mortal ou EvE Online, j'évitais comme la peste les heures de connexion et les territoires non safe peuplé de ces derniers.

Au plaisir peut être de croiser ta communauté In-Game, je crois que le client du jeu vient de finir de se télécharger. ^^
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je me suis explosé le poignet gauche en glissant dans les escaliers donc punie de jeu depuis pratiquement 3 semaines... Impatiente de revenir en jeu et de poursuivre mon exploration...
Dans 15 jours/3 semaines y a un wipe normalement, bon rétablissement.
Après quelques semaines de test, le verdict est sans appel : du farm no brain, du craft no brain, du pve no brain et du pvp à trois skills.

(le plus drôle reste quand même les guildes de roxors persuadées qu'elles sont sur le nouvel Eve Online, et qui se prennent la tête sur les alliances, l'optimisation du farm, la conquête de territoires à la release, etc. ALLO les gens, vous êtes sur un jeu pour smartphone !).
Après quelques mois de test, le verdict est sans appel : je m'éclate en pvp tous les soirs et j'ai du mal à décrocher.

Le plus drole reste les gens qui sont perduadés de jouer à un jeu de smartphone nobrain.

Faut croire que les avis sont partagés.
Egalement, Quel plaisir et d'adrénaline !!

Faut sortir des zones verte et jaune pour découvrir ce que le monde ouvert pvp farm peut vous apportez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés