Canapé et merdasse

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou,

Je précise direct que je suis à l'étranger. Ceci dit, le sujet est posé pour ce que vous feriez en France. De là, j'extrapolerai.

Avec ma copine on a acheté un canap. On est allé dans un magasin début décembre, le mec nous a assuré qu'on recevrait le truc dans les 3 semaines . Ça a été le cas, on a reçu le truc avant Noël, nickel...enfin presque, parce que à la livraison le livreur m'a fait remarquer qu'il y a un petit trou dans le tissu au niveau du bras, mais que c'est pas grave car ils changeraient le bras en janvier.

Nous vlà en janvier, le machin est payé, et les 2 livreurs se repointent. Au début, on se dit qu'ils vont embarquer que le bras, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent. Mais ils n'arrivent pas à déterminer la couleur exacte (beige ou équivalent), appellent leur chef, c'était pas noté dans le bordereau de livraison, et donc ils reviennent en disant qu'il faut embarquer le tout. Je râle un peu, parce que regarder la télé assis par terre, c'est bien mais pas top, mais ils "ont pas le choix".

Je dis ça à ma cop, elle appelle pour savoir combien de temps on resterait comme ça, et lá la bonne femme dit "Oh, 15 jours 3 semaines..." Furibarde, la cop gueule, mais au téléphone l'efficacité est limitée...

Donc voilà vous feriez quoi... Attendre bien sagement... Gueuler...Réclamer le retour du canapé quite à garder le petit trou au bras...
Vous aviez bien un truc pour vous asseoir avant le canapé en question non ? Deux chaises ou autres pour 15 jours c'est pas la mort, ils sont pas rapides mais au moins ils essayent de résoudre le problème. J'ai pas d'experience avec le SAV de canapés mais ça me paraît pas absurde non plus comme délai, c'est pas un bien de première nécessité qui doit être retourné sous 24h.
J'irai déposer plainte.

Plus sérieusement, tu peux attendre un peu non?
Au pire fallait demander un petit truc de remplacement ( quand ils ont embarqué le tien) en attendant, mais c'est trop tard.
Soit déjà satisfait que le service client assure les réparations et réponde !
Citation :
Publié par Celidya
Vous aviez bien un truc pour vous asseoir avant le canapé en question non ? Deux chaises ou autres pour 15 jours c'est pas la mort, ils sont pas rapides mais au moins ils essayent de résoudre le problème. J'ai pas d'experience avec le SAV de canapés mais ça me paraît pas absurde non plus comme délai, c'est pas un bien de première nécessité qui doit être retourné sous 24h.
on a 2 petits tabourets de table...
Citation :
Publié par Feldi
T'aurais du leur laisser dés le début, faut pas accepter un truc comme ça si y a une merde dessus, c'est plus chiant qu'autre chose après.
C'est vrai. Mais on l'attendait, ce truc...
Apparemment maintenant on va se taper 15 jours le cul par terre pour mater la télé...
Ceux qui ricanent sur "y'a pire, c'est du confort", c'est clair qu'y a pire. Mais le seul endroit confortable où s'asseoir chez nous est...le pieu. C'est chiant, surtout qu'on n'est pas responsable et que on avait choisi le magasin pour être livrés au plus vite...Raté...
Au pire ce petit trou c'est vraiment un gros pb ? Sinon tu demandes de le récupérer sans changement (si c'est encore possible) et np.

ps : c'était toi lugnicrat sur la section Lotro ou je confond ?
Citation :
Publié par Shyeluk
Au pire ce petit trou c'est vraiment un gros pb ? Sinon tu demandes de le récupérer sans changement (si c'est encore possible) et np.

ps : c'était toi lugnicrat sur la section Lotro ou je confond ?
Non le petit trou perso je m'en tape, mais c'est vrai que c'est plutôt honnête de leur part de me l'avoir fait remarquer (je l'avais pas vu au début) et de vouloir arranger le truc... Par contre, le délai...

P : It's me himself !
Citation :
Publié par Criti
Soit déjà satisfait que le service client assure les réparations et réponde !
Être amené à lire des trucs comme ça démontre quand même qu'il y a qq chose qui ne tourne pas totalement rond dans les SAV en général.
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est vrai. Mais on l'attendait, ce truc...
Apparemment maintenant on va se taper 15 jours le cul par terre pour mater la télé...
Ceux qui ricanent sur "y'a pire, c'est du confort", c'est clair qu'y a pire. Mais le seul endroit confortable où s'asseoir chez nous est...le pieu. C'est chiant, surtout qu'on n'est pas responsable et que on avait choisi le magasin pour être livrés au plus vite...Raté...
Faites l'amour au lieu de regarder la télé.
Râle un peu pour choper un bon d'achat chez eux et voilà.
Vous êtes de sacrés victimes les gars. Surtout le mec qui dit "estime toi heureux qu'ils le réparent gratos", ba non encore heureux qu'ils le fassent. Le gars achète un canapé pas un truc troué mdr.

Quand tu râles par contre appuie plus sur le fait que c'est relou de recevoir un produit dégueulasse plutôt que du délai trop long. Enfin imo.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bon j'aurais mieux fait de m'abstenir de demander.

à fermer
En même temps vu la question tu t'attendais à quoi ? C'est pas comme si on pouvait t'apporter grand chose pour ton énorme problème.
T'as eu une merde à la livraison, c'est reparti, ca va revenir, oui ca prend du temps mais ils font pas exprès de trainer pour t'emmerder, donc raler sert à rien.

A fermer oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés