[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte de Bless : "Nouveau Monde"

Répondre
Partager Rechercher
Pour les bruit de pas ça doit être dans les réglages, je ne les ai pas quand je joue.

Et pour le ciblage c'est aux choix, il y a avec le viseur (l'archer et le Berzerk l'ont d'entré, mais peut être configuré).
Le viseur automatique, qui prend la première cible que l'on regarde avec la camera, et le clic.

Le jeu propose le choix là a la création de personnage.

Il y a pas beaucoup de monde dans la beta j'avoue.
Mais la ville la plus peuplé donnait déjà une bonne impression, a voir.

Dernière modification par kaisinel ; 01/02/2016 à 00h53.
proposer de la diversité, vu qu'on sait déja où se trouve le massive ?
Ce qui serait bien aussi, c'est d'expliquer ton "wow, c'est nul". Je pense que le gif vient de là.
Citation :
Publié par Uryell
proposer de la diversité, vu qu'on sait déja où se trouve le massive ?
Ce qui serait bien aussi, c'est d'expliquer ton "wow, c'est nul". Je pense que le gif vient de là.
Justement, il est où le massif dans ce jeu, concretement ?
Proposer de la diversité en enfermant un petit groupe de joueur dans une instance sur un jeu théoriquement massivement multijoueur. Et bah bordel. Et c'est quoi cet argument, parce que il y a déjà du massivement multijoueur ailleurs, il n'en faut pas partout. C'est un MMORPG (Soi disant), pas COORPG / Vindictus / C9-like.

Et ouai c'est nul. Quitte à faire une instance, autant que soit intéressant. Mais là on se fait chier, c'est du couloir à la con avec des mobs poteaux. Ouai, ya un mec HL qui carry le tout, mais avec ou sans lui, ce serait toujours pas intéressant.
C'est joli, certes, mais c'est creux.

T'agrandis un peu la zone, tu la rend non instanciée, t'augmente le nombre de mob et tu donnes la possibilité de se taper sur la gueule avec d'autre, là tout de suite, ça devient potentiellement intéressant. Un petit boss à la fin du donjon qui pop toutes les XX heure et t'as du mass pvp.
Citation :
Publié par Uryell
Pas mieux.

Personnellement, qu'il y ait ce type de donjons en "petit" comité orienté PVE me plait beaucoup.
Les décors sont magnifiques à mon goût, comme l’orientation graphique du jeu dans son ensemble.
Les animations sont vraiment "typiques MMO coréen" (comprendre ici : dégueulasses ), niveau sonore j'ai les oreilles qui saignent et ils arrivent à nous pondre des séquences de PVP de masse qui rament/laggent à mort ( au moins ils annoncent la couleur, on n'est pas surpris ). S'ils développent le coté politique c'est bien , il serait temps en 2016 mais bon au vu du trailer je lui prédis sans trop de risque le même avenir que tous les autres MMOs coréens chez nous...

PS : le character design est coréen à souhait, on est presque dans l'autodérision.

Dernière modification par Njuk ; 01/02/2016 à 15h39.
Citation :
Publié par TURKAN
Justement, il est où le massif dans ce jeu, concretement ?
Ici essentiellement : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1285716
Certains joueurs parlent aussi de world boss, donc à voire concrètement de quoi il s'agit.
J'ai pas dit que je trouvais la vidéo awesome, je précise. Même si graphiquement, c'est joli, ça reste assez classique. Mais perso, ça donne l'impression d'un donjon bas lvl type tuto, je peux me tromper. Le format de groupe pour donjon reste standard, peut-etre un peu trop au gout de certains mais je pense que ceux qui cherchent du massive s'éterniseront pas sur le pve du jeu. Ils veulent séduire une grosse population de joueurs, ils ont de l'ambition donc ils sont obligés de contenter tout le monde, ça me choque pas tant que ça nuit pas.
la vidéo que j'ai mise est en fait la premiere instance du jeu a 5 inclus dans la storyline pour quelques races
la les russes se font aider par un high level qui roule sur tout les mobs
ensuite j'ai mis cette vidéo car je le trouve beau moi ce donjon (ai je ce droit ? ou bien )
voila c'est juste un petit donjon mais avec du boulot bien fait sur la lumière les textures le design les décors etc
apres t'as des les madame soleil qui se gourent tout le temps et qui avancent des trucs sans savoir apres 10 sec de visionnage
les memes qui ont passés des mois sur des betas coréennes de jeux bien pourris et qui nous promettaient l'inverse hein
voilou =)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Proposer de la diversité en enfermant un petit groupe de joueur dans une instance sur un jeu théoriquement massivement multijoueur. Et bah bordel. Et c'est quoi cet argument, parce que il y a déjà du massivement multijoueur ailleurs, il n'en faut pas partout. C'est un MMORPG (Soi disant), pas COORPG / Vindictus / C9-like.

Et ouai c'est nul. Quitte à faire une instance, autant que soit intéressant. Mais là on se fait chier, c'est du couloir à la con avec des mobs poteaux. Ouai, ya un mec HL qui carry le tout, mais avec ou sans lui, ce serait toujours pas intéressant.
C'est joli, certes, mais c'est creux.

T'agrandis un peu la zone, tu la rend non instanciée, t'augmente le nombre de mob et tu donnes la possibilité de se taper sur la gueule avec d'autre, là tout de suite, ça devient potentiellement intéressant. Un petit boss à la fin du donjon qui pop toutes les XX heure et t'as du mass pvp.
Après tu peux corriger ton "on" par "je", car perso, j'aime bien les instances.
Mais on le sait qu'il n'y aura pas ce que tu décris ? De l'open avec pas mal de prétexte au pvp ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Après tu peux corriger ton "on" par "je", car perso, j'aime bien les instances.
Mais on le sait qu'il n'y aura pas ce que tu décris ? De l'open avec pas mal de prétexte au pvp ?
Ouai, chacun ses goûts toussa toussa, on connait la rengaine. Sinon un jour, vous arréterez de cassez les bonbons à vouloir des feature de jeu qui n'ont rien à faire dans un MMO. Faut-il une fois de plus vous apprendre ce que ça veut dire ? C'est pas compliqué pourtant.

Vous me dépitez pas mal à vrai dire. Ouai, y'aura surement de l'open, c'est cool. On fera de l'open en instance et puis on sortira une fois full stuff pour aller buter du low de la faction adverse. Instance et open, définition aux antipodes et ça choque personne.

Bon, ça, c'est le pire des cas. Ya peu de chance que ça arrive. Autant que le revirement de BDO entre la CBT3 et l'OBT. (Oh wait...)

Citation :
la vidéo que j'ai mise est en fait la premiere instance du jeu a 5 inclus dans la storyline pour quelques races
la les russes se font aider par un high level qui roule sur tout les mobs
ensuite j'ai mis cette vidéo car je le trouve beau moi ce donjon (ai je ce droit ? ou bien )
voila c'est juste un petit donjon mais avec du boulot bien fait sur la lumière les textures le design les décors etc
apres t'as des les madame soleil qui se gourent tout le temps et qui avancent des trucs sans savoir apres 10 sec de visionnage
les memes qui ont passés des mois sur des betas coréennes de jeux bien pourris et qui nous promettaient l'inverse hein
voilou =)
Oui merci, c'est ce que j'ai écris, inutile de reformuler.
ArcheAge et BDO pour les bêtas KR. Le premier, on a vite vu le problème malgré une base correcte. Le deuxième, on s'est bien entubé et pourtant, même à l'époque où le jeu était bien, on avait une bonne liste de point qui devait être résolu.

J'ai plus aucune confiance dans les MMO AAA, et d'autant quand la base est foireuse.

----------------

'Fin bref, la Croisée, fidèle à elle même, à s'émerveiller devant un pov' donjon instancié, certes joli si l'on veut, mais fade et sans saveur.
Ba là je suis désolé, si un jeu te débecte autant, je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum à "essayer" de nous faire comprendre ton point de vu.

Soit on aime, soit on aime pas, on ne t'a pas forcé à aimer Bless, et je trouve cela un peu ridicule de descendre un jeu encore non terminé et toujours en beta avec des devs attentif et prêt à changer ce qui ne va pas quand l'info remonte.

J’étais un ancien gros joueur de L2, et je retrouve un peu de ce jeu dans Bless.

Personne ne sera jamais totalement satisfait, c'est un fait.
Citation :
Ouai, chacun ses goûts toussa toussa, on connait la rengaine. Sinon un jour, vous arréterez de cassez les bonbons à vouloir des feature de jeu qui n'ont rien à faire dans un MMO. Faut-il une fois de plus vous apprendre ce que ça veut dire ? C'est pas compliqué pourtant.

Vous me dépitez pas mal à vrai dire. Ouai, y'aura surement de l'open, c'est cool. On fera de l'open en instance et puis on sortira une fois full stuff pour aller buter du low de la faction adverse. Instance et open, définition aux antipodes et ça choque personne.
C'est toi qui casse les bonbons là, change pas les rôles.
Et ouep, chacun ses goûts toussa toussa, une rengaine ? Pas assez on dirait vu que tu n'as toujours pas appris à le respecter, c'est pas compliqué pourtant !
Puis bon, en quoi cela n'a rien à faire dans un MMO ce genre de feature ? Ca a même toujours existé il me semble. Pourquoi aujourd'hui ça n'aurait plus rien à y faire ?
Citation :
...
Regarde un peu du côté du RvR, GvG / FFA de Bless. Il a de très bons points, tiens regarde ça : https://www.jeuxonline.info/actualit...e-gameplay-rxr

Alors oui il y a des instances PvE type groupe de 5 (et je suis d'accord sur un GvG ça n'a pas beaucoup de sens) mais si c'est comme Archeage, autant dire que c'est pas grand chose. Ca permet d'attirer un peu de monde qui recherche ce type d'event. Et comme un MMO est social à la base, il faut de tout.
Mais je ne pense pas que les instances soient un point important de Bless compte-tenu de la carte monde.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui y jouent : y-a-t-il des WayPoint dans Bless ?
Bon bah maintenant qu'on a rameuter tout le monde, on va pouvoir parler "sérieusement".

Déjà clairement, si je suis ici, c'es que j'ai suivi un peu le jeu avant que celui-ci peut potentiellement m’intéresser. Les liens qu'on me donne concernant le RvR / GvG / Open, je les ai déjà vu et lu.

Je passe sur Thana Khan qui nous tente une petite leçon d'histoire du MMO qui a dû commencer avec WoW, vu que "Les instances, ça existe depuis la nuit des temps". M'okey. A partir de là, je pense que c'est foutu.

@kaisinel : Normal que tu retrouves un peu de L2 dans Bless, ya une partie des devs de L2 dedans, on sent une certaine patte, un petit quelque chose.
Par contre, le fait que ça ne convienne pas à tout le monde, c'est justement un des points les plus important. Il ne faut surtout pas que ça convienne à tout le monde, or c'est ce que tente faire Bless (En dehors des détracteurs : "c'est asiat, c'est de la merde") car faut bien rentabilisé, mais si le court terme, pas le long.

@Syrinx- : Ca commence comme ça, avec de petites instances sans importance, et ça fini comment ? Il est là le problème. Des instances uniquement pour l'histoire, à la rigueur, mais la dérive arrive vite sous la pression des joueurs. D'autant plus dans un cadre RvR / GvG / Open. (Et comme tu le dis, GvG + Instance, bravo le veau)
C'est intéressant que tu dise qu'un MMO soit social, c'est vrai, c'est incroyablement vrai. Mais une instance, c'est tout l'inverse. Tu t'enfermes avec un groupe (Connu ou inconnu), tu parles peu (Voir pas), la recherche de groupe est bien souvent automatisé. Le social est au niveau zéro. Ca va ptêt attiré les amateurs d'instances, mais quand tu vois à quoi ressemble la première, ça va les retenir quoi, 1 mois ? Et je suis gentil.

D'ailleurs, en parlant de rétention de joueur, ils comptent s'y prendre comment ? J'imagine que ce ne sera pas sur un lvling long (3 mois+). (C'est une vrai question)

Et Mounsy montre ce que je craignais à travers sa vidéo, les gamedesigners ont une fois de plus mal foutu leur histoire de RvR / GvG. Ya des high level qui viennent défoncer du low. Pur plaisir malsain ? Celui-ci rapporte quelque chose ? Pas assez d'activités intéressante à haut level ?
Le jeu est en beta, certes, mais les questions sont on ne peut plus légitime étant donné que ce sont les problèmes qui se retrouve le plus fréquemment même à la release. (C'est pas faute d'avoir moulte exemple et moulte alerte)
Je ne sais pas ce que le jeu donnera mais la vidéo là ne me hype absolument pas en tout cas.
Graphiquement ça a l'air beau, voir très beau. Il y a un petit côté Lineage 2 de loin.
Après le PVP a l'air brouillon. Le PVE a l'air dans la norme sans plus. Et globalement, j'ai l'impression que le tout manque d'inspiration, de gueule quoi.

Je reste curieux par rapport au jeu.
Mais à part la video officielle qui montre clairement que le PvP "massif"(à peine une centaine de joueur en tout) est impossible sans avoir des ralentissements monstrueux (un comble pour une video officielle), il y a une video qui montre concretement ce que le jeu supporte niveau "massif" ???
Les vidéos de Steparu me semble ou sur youtube. On vois bien le résultat:

Mais faut pas se leurrer, ca reste de l'ordre du 200vs200, je sais même pas si ca égal Aion ou Archeage.

On retrouve les perso qui chargent pas asser vite comme sur Aion, le moteur n'est pas prévu pour du pvp de masse, comme à chaque fois. Du gros GVG à la limite mais pas vraiment plus.

Oubliez de suite le rvr de masse sur un AAA coréen, vaut mieux aller sur PS2 ou attendez CU. On peut pas faire de la masse sans concession graphique, hors ici c'est pas le cas.
Le config moyenne planteront en boucle, c'est évident.

Enfin comme d'ab, dans 4 ou 5 ans ca sera peut être plus stable, mais pas plus gros.
A ok, c'est du PvP instancié, je pensais que comme il y avait du GvG c'etait en open, mea culpa, j'ai eu tord de m'y interesser alors.

De plus sur cette video c'est du 40 vs 40 maximum on dirait, rien à voir avec du PvP de masse (un BG à la alterac n'est pas du PvP de masse)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés