[Vidéo] Présentation du gameplay de Clash Royale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après Clash of Clans, Supercell prépare le lancement de son prochain titre, Clash Royale (pour l'instant uniquement dans certains pays et sur plateforme iOS, en attendant une version Android ultérieure). Jouable en temps réel, le jeu s'appuie à la fois sur des mécaniques de jeu de cartes à collectionner (le joueur confectionne un deck d'unités et de sorts ayant toutes des aptitudes et un coût spécifiques) et de tower defense (puisqu'il convient de défendre son château tout en essayant de détruire le château adverse). Illustration vidéo des mécaniques de jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Malison
Le jeu est sorti ? Quels sont vos retours ?
Ça se joue vite, c'est plutôt fun, mais terriblement P2W : bien qu'avec de la patience on peut tout avoir en F2P, les temps d'ouverture des coffres font qu'on en ouvre très peu par jour, donc peu de nouvelles cartes et peu d'upgrade par rapport à un joueur payant qui va pouvoir maxer ses cartes bien plus vite.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça se joue vite, c'est plutôt fun, mais terriblement P2W : bien qu'avec de la patience on peut tout avoir en F2P, les temps d'ouverture des coffres font qu'on en ouvre très peu par jour, donc peu de nouvelles cartes et peu d'upgrade par rapport à un joueur payant qui va pouvoir maxer ses cartes bien plus vite.
J'ajouterais un début de partie (comprenez première utilisation du jeu) très hasardeux, avec les cartes obtenues.
Citation :
Publié par Malison
Le jeu est sorti ? Quels sont vos retours ?
On en parlait ici. Mon avis est que le jeu est sympa mais les temps d'attentes sont vraiment longs (Il faut 3, 8 ou 12h pour ouvrir un coffre selon sa rareté) ce qui fait qu'on joue seulement quelques minutes par jour. Le gameplay est agréable mais un peu trop simple pour être vraiment passionnant, j'ai l'impression que les matchs se jouent surtout sur qui a les meilleures cartes. Après plusieurs jours de jeu j'ai de moins en moins envie de lancer le jeu donc il va probablement finir désinstallé à un moment.
Citation :
Publié par Easier
Le gameplay est agréable mais un peu trop simple pour être vraiment passionnant, j'ai l'impression que les matchs se jouent surtout sur qui a les meilleures cartes
Seulement une impression comme tu dis, car la stratégie est pourtant au rendez-vous. Chaque carte a sa/ses carte(s) bête noire, ainsi que son propre coût d'elixir. Faut savoir jongler entre les coûts des cartes, l'attaque, la défense, suivant ce que fait l'adversaire, on peut même compter les coûts d'elixir de l'adversaire suivant ce qu'on veut faire ensuite... Franchement il y a de quoi faire et je trouve le jeu bien fun. Aucune frustration à jouer sans payer.
Le déblocage des cartes et des niveaux et certes lent, mais ça reste un jeu dans la lignée du genre, progression lente. Ce qui n'empêche pas de s'amuser malgré tout.
ben au final, j'aime bien parce que pas trop chronophage à l'inverse de heroes of the galaxy.

et en plus avec le jeu en clan, il y a moyen de progresser plus vite sans faire du p2w
J'aime bien pour ma part, un peu dur au début de n'ouvrir que des coffres de temps en temps mais une fois l'habitude prise, le jeu est plaisant. Et comme le but est de progresser dans les arènes, pas de souci
Je trouvais ça frustrant au départ, d'être bloqué entre deux arènes. Au final, c'est pas si mal pour avancer et comprendre ses erreurs.

J'attends par contre avec impatience les premiers patchs, parce que niveau difficulté de contre de certaines créatures, c'est... voilà.
jeu plaisant mais des que tu as trop gagné de coffres si tu paies pas tu peux plus jouer faut attendre de debloquer et la c est relou, en plus le jeu est sadique il te prévient que tu ne pourras pas gagner 1 autre coffre
arc X, bébé dragon, geant squelette(x2 ), ballon (x2 ) des cartes que j'avais pas ça m'a permis de passer ma sorciere niveau 2 ( 4 cartes pour celle ci de recup )et les mini pekka du niveau 3 au niveau 5, huhu.
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah je suis en arène 4 donc je suis déjà passé en arène 3

A priori, doit juste être la chance, profite, à mon avis, ça doit être ultra rare
J'ai déjà eu un coffre magique et au moins 1 coffre géant. Je pense pas que ce soit Ultra Rare, mais rare oui. (en meme temps, c'est normal... Si on en avait trop souvent, y aurai vraiment aucun interet à payer des trucs sur leur store :X)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés