Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut être de ma faute tout ce qui est en train de se passer, j'ai arrêté ma team mercredi pour faire des nouveaux personnages pour faire du kolizeum, mais je me suis rendu compte après avoir vendu tous mes équipements que je n'aurais pas du arrêté de suite et que j'aurais du me faire quelques kamas et les xp avant.
Du coup j'ai tellement espéré revenir en arrière que ça s'est produit.
Je suis désolé
"sauvegarde de données partielles"

Donc si j'ai bien compris :
- on aura un nouveau w-e double xp
- si l'xp fait partie de ces sauvegardes de données partielles, on pourrait conserver l'xp de ce double xp

Manquerait plus qu'un bon gros ban def bien dégueulasse et bien vaseux de tous ceux qui ont exploit - même pour rire - dans le tas et cette année 2016 commencera sur les chapeaux de roues
Citation :
Publié par Anacko
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry11185667

Wut l'actu a disparue . J'ai eu le temps de c/c avant qu'elle soit masquée.
Elle vient de revenir : le passage sur les compensations et Tofukaz est supprimé. Peut-on s'attendre enfin à autre chose qu'une bagouze du parrain en compensation pour un RB ?

+ delete de l'info sur l'île de Nowel
+ delete de l'info sur un éventuel RB partiel

Lien : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...s-informations
Toutefois la sauvegarde utilisée pour la restauration des données est différente selon les serveurs, en fonction du degré d'exploitation de la faille.

On va donc clairement se retrouver avec des mecs qui auront gagnés plusieurs centaines de milliards après le rollback.

Edit 1 : (N'hésitez pas augmenter vos prix de quelques centaines de M après le rollback)
Edit 2 : ça veut surtout dire qu'elle est techniquement possible depuis bien avant le double xp.
Citation :
Publié par Weltou
J'espère juste qu'ils feront un RB total en ce qui concerne Ombre/SH, certains se sont amusé à justement être plus ou moins en beta hier, et donc à test des trucs. Ce serait dommage d'avoir des morts à cause de ça
C'est dommage pour les concernés, mais il faut être prudent aussi... À partir du moment où les seules infos sont vagues et que rien de sûr n'est annoncé...
J'ai toujours trouvé le principe de "test" ridicule pour les joueurs du SE, puisqu'il ôte au serveur son principe. Alors faire ça directement sur le serveur quand un RB peut tomber et qu'on en connait pas les détails. Sans commentaires.
Citation :
Publié par yolo-jol
Toutefois la sauvegarde utilisée pour la restauration des données est différente selon les serveurs, en fonction du degré d'exploitation de la faille.

On va donc clairement se retrouver avec des mecs qui auront gagnés plusieurs centaines de milliards après le rollback.
Des mecs discrets qui seront passés au travers des mailles du filet ? Certainement

Finalement un bon gros rollback tout simple et brutal ne serait pas si mal. En plus, les serveurs seraient probablement déjà up. Ça dépend aussi de si ils ont réparé la faille ou non (mais bon j'imagine que c'est la première chose qu'ils ont fait).
Citation :
Publié par yolo-jol

exactement, on s'est fait niqué
Citation :
Elle vient de revenir : le passage sur les compensations et Tofukaz est supprimé. Peut-on s'attendre enfin à autre chose qu'une bagouze du parrain en compensation pour un RB ?

+ delete de l'info sur l'île de Nowel
+ delete de l'info sur un éventuel RB partiel
Elle a delete toutes les vraies infos quoi...

Par contre cette histoire de futur week-end double xp a plutôt intérêt à être xp x3 oui... on a perdu un week-end xp x1 (de base) puisque tout va disparaître. Le bonus de 100%, on en a pas profité non plus.

Du coup c'est 200% qui sont à rattraper et non plus 100%. Ce qui veut dire qu'il faudra un week-end au moins x3.
Et encore avec les exams des étudiants, je vois d'ici ceux qui ont pu profiter de ce week-end et qui risque de ne pas pouvoir profiter du prochain...
Citation :
Publié par yolo-jol

(N'hésitez pas augmenter vos prix de quelques centaines de M après le rollback)
Des centaines de milliards ça pèse lourd sur l'économie d'un serveur. Je ne pense pas qu'ils les laissent passer au travers des mailles du filet. Si il y en a qui échappent au rollback ça tournera plutôt autour des dizaines de millions à mon avis (enfin, je l'espère).
C'est traçable jusqu'à un certain point qui est rapidement atteint si on en croit le support en ce qui concerne les récupérations d'équipements après hack donc si les propos de Xyale sont techniquement parlant exact préparez-vous à revivre la même situation vendredi.
Ils savent très bien ce qu'ils font. Ils prendraient pas 1 journée entière à préparer les RB "partiels" (dont on ne sait même pas ce qui est conservé) si c'était risqué. Ils font peut-être des grosses gaffes parfois mais faut pas non plus les prendre pour des cons.
Citation :
Publié par yolo-jol
C'est traçable jusqu'à un certain point qui est rapidement atteint si on en croit le support en ce qui concerne les récupérations d'équipements après hack donc si les propos de Xyale sont techniquement parlant exact préparez-vous à revivre la même situation vendredi.
Oui, d'ailleurs, c'est pour ça que dans certains cas exceptionnels où le Support déclare irresponsable le joueur, il peut procéder à un "rollback individuel" (c'est pas vraiment ça, mais le principe revient au même) qu'il assume même si les équipements sont alors dédoublés car ce serait soit trop compliqué, soit ça aurait trop d'impact de retracer les objets ou les kamas pour les transférer.
Etant dans ce milieu, je connais la panique que c'est de travailler en urgence comme ça.
J'espère juste que le poids qu'ils ont sur les épaules ne va pas leur faire prendre de mauvaises décisions.
Citation :
Ils sont tout à fait traçable, juste qu'à partir du moment où ils sont vendus et autres joyeusetés du genre, ils ne peuvent plus rien faire (ils vont pas commencer à lésé X joueurs pour te refiler tes équipements).

Cependant, je pense qu'ils n'auront pas de mal via les logs à retrouver les comportements douteux... suffit de voir les mecs qui ont vendu/acheté plus que la normal des enclos. C'est assez simple à voir, ce sont des informations qui sont même visibles via les pages persos des guildes.

A savoir qu'on a vu certaines pages perso de guilde qui remontent à il y a 5j, où une guilde "soit disant" acheté un une vingtaines d'enclos 12 places (alors qu'elle était level 75), on comprend donc que la faille remonte à un bon moment déjà... Et là si destructions de k manuelle il y a... il faudra le faire manuellement parce qu'on pourra remonter si loin pour un RB...
Citation :
Publié par Kiwigae'
Et comment tu caches ça avec un rollback et les transactions de la bak annulées ?
Tout dépend encore de la date d'apparition de la faille. Si c'est à peu près au moment où elle a proliféré, il y aura peu -voire aucun- moyen de dissimuler le moindre kama. Rollbackrules.
Si elle est plus vieille (plusieurs semaines ?) et que certains en ont profité pour générer des milliards, ils seront repérable, banni définitivement (on croise les doigts), mais malheureusement l'argent injectée ou investie ne sera pas supprimée et pourra être récupérée.
Serveur ON.

[17:03] Précédente connexion sur ce compte : 03/01/2016 à 17:38
Maimane a subit un RB d'au minimum Samedi 16H. (J'ai perdu mes 2 Exo faite Samedi vers 17H).
Pas de RB depuis Vendredi, mon Sadi ayant up 200, il l'est toujours.
On peut se co, je confirme !
Bonjour,

Perso, je pense qu'il faudra plusieurs semaines à l'équipe enquêtrice pour démêler le vrai du faux. En effet, si certains ont utilisés à maintes reprises cette génération de kamas gratuit, d'autres ont essayés aussi, ne sachant où trouver cette faille, ils ont essayaient tout et n'importe quoi, ne sachant pas qu'ils mettaient — eux aussi — leurs personnages en danger de bannissement.

Voilà un problème majeur selon moi, le RB est mit en place simplement pour relancer le jeu au plus vite, et je pense qu'après, l'économie des serveurs ne sera pas restaurés, car des personnes ne se seront pas fait prendre. Et même si elles se font prendre rapidement, d'ici 2-3 jours admettons, les économies en pâtiront forcément...

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés