[ML] voyager....

Répondre
Partager Rechercher
Un ML assez court, histoire d'aller directement au cœur du sujet.

J'vois tous mes potes ( certes célibataires pour la plupart ), voyager, et profiter a 400% de leur "mobilité" pour parcourir le Canada, les US, l'Australie, l'Angleterre, le Japon etc....

Clairement, ca me les fou, ca me rend même carrément jaloux, et ouai, j'avoue que je cracherais pas sur un voyage comme ça ( et pas uniquement la kikoo Australie pour aller prendre le soleil, même professionnellement parlant, vu toutes les boites de prod de JV au Canada, ca pourrait sans doute être super enrichissant )
J'demande pas 1 an, mais même 6 mois, histoire de voir un peu du pays.

Bref, le "" soucis "", c'est que j'ai une copine, et pas depuis hier, genre j'peux me barrer ni vu ni connu.... ca fait 7 ans -.-
Et elle, les voyages c'est niet, kaput, rien du tout, juste 2 semaines en vacances, tavu j'ai ma famille ici.

J'suis pas un connard, j'peux pas lui imposer le fait de se barrer a 10 000 km de ses parents.

J'ai songé a plusieurs solution à la con, mais trop dépendantes d'un facteur aléatoire : le boulot. Genre postuler discrètement dans un pays pas trop loin, faire genre "woo, opportunité de malade" et let's go.
Mais bon, ca revient a la forcer a bouger, et donc a être un connard.

Je sais, le sujet présenté comme ça, parait n'avoir aucune solution, mais avec le temps, j'ai appris que les JoLien étaient une ressources illimitée d'idées parfois farfelues, et/ou presque envisageable !

sait on jamais...
Message supprimé par son auteur.
La larguer, c'est mort :/

Oui, déjà discuter, déjà, le sud de la france est quasi inenvisageable ( je parle pour y habiter sur du long terme ), alors un autre pays....

Même si un autres pays, ca serait pour moins de temps ( 3 - 6 mois 1 an dans mes rêves )

Je peux attendre de me faire débaucher, mais encore faut il que ca arrive
C'est quoi ton boulot?

Tu peux pas trouver une mission à l'étranger pour genre 6 mois? T'y vas tout seul au pire, si ça fait 7ans vous pouvez tenir 6mois sans vous voir.

Mon cousin Seurpecheur fait ça, il est marin et souvent il part en haute mer pour la pêche hauturière. Bon bah sa copine survit pendant ce temps là en faisant la cueillette.
cat boat.jpg
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Tu es dans quel région, mon arguments à était : on a grandi en partie à Marseille, tu te vois élevé des enfants là ? Non, ok on part en Suisse dans 6 mois !
Tu vois la suisse ce que ça fait pour la langue française, la suisse, une malédiction pour le monde.
Le prob imo c'est que tu lui en parles sans plan d'attaque et qu'il y a trop inconnue et l'inconnu c'est bien connu ça fait peur...

Pour commencer détermine la période, il y a quand même une différence entre 3mois et un an,...

Ensuite une solution pour son travail à elle (est-ce qu'elle peut avoir un congé sans solde ou une mutation?), si elle aime ce qu'elle fait c'est compréhensible qu'elle ait peur de ne pas retrouver son taf à votre retour.

Enfin, il y a la question de votre logement actuel. Si ça fait 7ans que vous êtes ensemble vous avez peut être acheté, il faudra peut être envisager de louer le temps de votre absence (encore une fois ça va dépendre de combien de temps tu veux partir...)

Bref, essaye un peu de préparer ton truc et pas lui dire cash, j'veux aller vivre de l'autre côté de l'océan pour une période inconnue, pour un taf que j'ai en fait toujours pas, juste parce que j'suis envieux de mes potes qui en ont l'opportunité... :\

Ca fait longtemps que vous êtes ensemble et si ça te tient à coeur il y a sans doute moyen de lui faire comprendre que c'est une opportunité unique pour vous 2. A moins bien évidemment que tu lui sortes un nouveau délire tous les mois

Au pire du pire, tu pars sans elle. Ça reste une belle épreuve pour un couple l'amour à distance...
Pourquoi veux-tu voyager ?
Citation :
Envoyé par Laperto https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
La larguer, c'est mort :/
''ah non, on rompt pas, ma famille est trop habitué à toi, ca dérangera grand maman si je change de mec, elle va encore mettre 3 ans pour retenir ton prenom''

Tu parles de ta copine de maniere vachement negative, on dirai que c'est un boulet qui t'empeche de bouger. Nan mais tu l'aimes vraiment ou t'es juste avec '' parce que ca fait 7 ans, je peux pas la larguer ''

Par contre, si tu regardes tes potes via facebook/instagram, c'est sur qu'il te montreront que le coté 'super mega cool avec des tofs soigneusement choisies, et jamais le coté naze de leurs nouveaux pays, on parle du prix de la vie en Australie, des loyers a Londres ou ce que tu payes si tu tombes malades aux etats unis ?
Elle fait quoi comme taf/occupation ta copine?
Qu'est ce qui la retient spécifiquement à un endroit? (au delà de famille/pote, que tu peux te permettre de pas voir 6 mois)

Sinon, en bossant dans le jeu vidéo, je pense pas que la difference se fasse vraiment sentir si tu pars bosser au canada, aux US ou en australie.
On parle quand de pays ultra occidentaux, tu va aller aux même supermarché, regarder les memes séries, manger quasiment ou pas loin le même genre de nourriture, vivre dans un appartement sensiblement similaire à ce que tu connais, même tes sanitaire seront identique.

Tu ne seras pas tellement dépaysé à part la langue, ce ne sera pas bien différent de si tu étais aller en Angleterre/Allemagne/Espagne.

Autant tu irais pour découvrir le pays, et en faire le tour,sans bosser réellement, j'ai un pote qui fait le tour du monde comme ça, en stop, d'ailleurs il est partie avec sa copine cette année lui, un an à camper, voyager et faire des petits boulot au canada.
Mais si tu y va pour taffer, tu va vivre exactement la même chose que chez toi.

C'est pas comme si tu nous parlais de la Thaïlande, la nouvelle Zélande, la chine, le japon, etc.
Tu peux très bien partir au Canada et bousculer tes certitudes ou partir en Thaïlande ou en Chine et vivre de la même manière. Tu oublies que le voyage n'est qu'un format et tu sous estimes la mondialisation Az.
Oui, mais justement, ça dépend de comment tu voyages, clairement l'OP parle de "parcourir le canada", mais aussi de taffer dans le jeux video.
(qui n'offre en général pas des masses de vacances)

J'ai deux potes parti au canada avec leur copine.
L'un le parcourt, l'autre y taf.
OP tu préfères quoi?
Qu'est ce qui te fait envie?

10257221_10202955784150563_1752286364025231041_o.jpg12010622_10206458754602635_3789193342372805371_o.jpg
Madee style

11243465_992815310782779_4528606123405154031_o.jpg11406243_917283078336003_2409070255852868624_o.jpg
Jiyaa Style

Mais elle fait quoi ta copine? Aussi bien elle a un taf difficilement quittable plusieurs mois.
La jalousie est un mauvais moteur pour changer la direction d'une vie. A mon avis ton épouse est l'élément stable de ta vie. Tu pourrais y apporter un peu plus de bonheur en organisant des choses nouvelles afin de sortir de la routine quotidienne.
Citation :
Publié par Azraëll

C'est pas comme si tu nous parlais de la Thaïlande, la nouvelle Zélande, la chine, le japon, etc.
Grave. Vient découvrir la Chine, ta copine va kiffer.
7 ans avec ta copine et tu dois DEMANDER pour voyager?

C'est malsain, si vous vous aimez vraiment elle comprendra tout à fait si tu voyages quelques mois, tout comme elle veut rester là, toi tu veux voyager. Affirme-toi !!
@Rlantan > oui c'est ptet la meilleure solution ça. Faudrait que je creuse subtilement cette piste, voir comment elle le prendrait. Mais clairement, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux a faire

@MonsieurBarbe > environnement urbain pourri, mais on allait retourner a la campagne, donc environnement sympa d'ici peu.

@Aylin > dur de déterminer une durée, étant donné que j'aimerais si possible, y aller pour bosser. Je suis graphiste, donc c'est pas mal, ce côté freelance possible un peu partout sur la planète.

Elle est prof, a une super bonne place actuellement. Même si elle peut être muté, elle ne le fera pas. Si tu demande une mutation, c'est mini 1 an donc, et après les 1 an, faut encore que ton re-mutage soit re-accepté.
Et puis même sans ça, 1 an c'est trop long, elle voudra pas. ( sa famille, toussa toussa )
En plus elle est du genre froussarde pour ce genre d'aventure, du coup ca la motive vraiment pas plus que ça. C'est pas le genre a braver l'inconnu ^^ ( bon après, chacun son truc, jpeux pas lui en vouloir )

@Hot : on a qu'une vie, et elle est déjà bien assez courte comme ça.

@Malu : non, vraiment, rien a voir avec quoi que ce soit de négatif. Oui, dans le cas présent, elle est un"frein" a un projet que j'aimerais faire, ça ne signifie en aucun cas que c'est un boulet. Une vie de couple ne se résume pas a un différent concernant un projet.

J'vais pas te dire que c'est un moteur pour ce projet.....

Pour les photo, peut importe en fait, voyager, c'est tout benef, sur tous les plans, que ce soit perso ou pro. Même quand l’expérience est finalement négative.

@azrael : je taff ici, en découvrant tous les jours les joies ( ou pas ) de Paris, je vois pas pourquoi je pourrais pas bosser, et profiter du pays Certes peut être pas comme un touriste pur et dur, mais ca reste un dépaysement, une culture différente, un mode de vie différente, un paysage différent.

( et si, je t'ai parlé du japon )

@Nathalie :Tu te méprends : c'est de la jalousie qui est née d'une envie initiale de ma part.
Tu veux être architecte depuis toute ta vie
Tu n'y arrives pas
Ton pote le deviens
Tu es jealous.

Ca veut pas dire que tu as soudainement trouvé le métier trop cool, et que tu voudrais le devenir.
Franchement, pour avoir vécu avec un boulet qui avait horreur des voyages et du coup mis ma bougeotte de côté pour le "ménager" en me disant que c'était pas grave, je t'affirme que si c'est grave, et c'est relou, et que tu ne devrais jamais t'empêcher de faire ce qui te tient à coeur juste parce que l'autre n'aime pas.
Pars, si tu le veux. Pour une durée courte jusqu'à un an, qu'elle te suive ou non, et ne la force à rien, mais ne te restreins pas à cause d'une relation de couple. Si elle t'aime vraiment, elle comprendra, vous ferez cette période à distance, et vous reviendrez plus fort, ou alors ça vous permettra d'ouvrir les yeux sur ce qui éventuellement dysfonctionnait entre vous au pire.

Ma coloc l'a fait, après 3 ans de vie de couple, son mec a accepté un poste en Chine pour 1 à 2 ans, ils ont fait les 6 premiers mois à distance France-Chine, puis depuis 4 mois elle l'a rejoint, mais pas dans la même ville pour des raisons de boulot, et ça risque de durer encore un petit bout de temps.

Et si elle est prof, c'est d'autant plus facile pour elle de trouver du taff : ça recrute vraiment très souvent dans le réseau AEFE, ya des annonces de postes partout dans le monde.

Conseil : Regarde déjà ce que tu peux trouver, dans quel pays, construis ton projet, renseignes-toi sur les volontariats même pour des missions courtes si jamais. Puis parlez-en posément, expliques-lui que tu en rêves, et que ça ne change rien entre vous, et qu'elle peut te suivre ou non, au choix, mais que tu reviendras. Après 7 ans, si elle te connaît bien, elle comprendra. Ou alors, ya un problème quelque part...
Tu te maries et tu sors le voyage de noces autour du monde pendant 3 mois. Easy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés