Réflexions sur l'équilibrage et la présaison

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je me suis jamais autant fait chier sur le jeu que dans son état actuel perso. C'est horrible, le peu de partie que je fais j'ai soit envie de surrend à 10 minutes, soit hâte de finir à 10 minutes.
Faites une pause au pire, c'est peut-être aussi parce que vous y jouez régulièrement depuis des années que vous avez ce ras-le-bol.

Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs Eraflure tu joues quoi sur Dota par curiosité ?

C'est quoi qui a un mechanical skillcap comparable à WW ?
Quand je veux du gros skillcap, c'est-à-dire tout le temps quand je joue avec mes amis joliens, je sors évidemment Wraith King, mais aussi Juggernaut, Legion Commander ou Ursa. Sinon je joue parfois aussi (très mal) des personnages à très gros skillcap, genre Kunkka, comme quoi hein. Je m'amuse aussi avec Murky et les Vikings sur HOTS. Je sais pas pourquoi autant de gens refusent de jouer à un autre moba de temps en temps, surtout quand ils détestent un patch, ça change agréablement de la routine et LeagueofLegends.exe va pas vous attendre sur le pas de la porte en vous demandant avec quel autre moba vous avez passé la soirée.

Dernière modification par Éraflure ; 15/12/2015 à 19h19.
Un loup bizarre qui tue le nashor dès 5 minutes de jeu. C'est le truc qui le rend fort il parait.
Je me suis surpris à regarder du Dota de plus en plus d'ailleurs. Même regarder LoL me déprime en ce moment. Et puis la fine équipe JoL Lolienne n'est plus là pour alimenter la #hype aussi.

Dernière modification par Xotraz ; 15/12/2015 à 18h55.
Les gens se prennent trop la tete, le jeu est le plus marrant depuis un sacré bout de temps, rien n'est balanced tout est abusé. Ya pas un perso (parmi les plus joués) qui ne me fassent pas péter un cable. Et vous savez quoi? Je kiffe ça parce que je prends des trucs encore pire
S'agirait de grandir, hein, s'agirait de grandir...
Citation :
Publié par Maniae
Je me suis jamais autant fait chier sur le jeu que dans son état actuel perso. C'est horrible, le peu de partie que je fais j'ai soit envie de surrend à 10 minutes, soit hâte de finir à 10 minutes.
Quand tu vois que pour carry (violement) des games en jungle master hein, je suis obligé de jouer Mundo et Zac ça fait peur. Non pas que j'aime pas les champions mais quand tout le monde les jouent aussi et qu'on me force à les jouer je dis non !
Je trouve aussi le jeu pas si mal en ce moment, surtout comparé au tout début de la pré-saison où c'était vraiment n'importe quoi. Il y pas mal de trucs mal équilibrés mais les fondamentaux du jeu re-fonctionnent plus ou moins, ils sont revenus sur les changements qui faisaient que tu étais creepblock dans tous les sens, le snowball n'est plus complètement débile et les come-back sont possibles.
Citation :
Publié par Éraflure
Faites une pause au pire, c'est peut-être aussi parce que vous y jouez régulièrement depuis des années que vous avez ce ras-le-bol.
Ouais, c'est ce que je fais à chaque pré-saison. Je fais mumuse sur Smite là, mais j'ai fais une petite game de Lol today, c'était vraiment moche.
J'aime bien cette pré saison moi.

Le seul truc qui me gonfle beaucoup c'est le manque de vision. Quand tu te fais camp au top tu peux tellement te faire deny salement parce que tu n'as aucun moyen de poser ta vision, tu n'as qu'une ward toutes les 2+ minutes qui peut se faire clean rapidement et la pink n'en parlons-pas.

Si ton jungler est pas gentil (c'est de la soloqueue ) ou est un peu bête et ne vient pas countergank t'es en PLS à gratter juste l'xp c'est top relou
Citation :
Publié par Shynasi
ui et les krug te cassent la gueule donc pas moyen de taxer la jungle
Ca c'est la meilleure partie du truc, c'est tellement relou les mecs qui taxent la jungle
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs Eraflure tu joues quoi sur Dota par curiosité ?

C'est quoi qui a un mechanical skillcap comparable à WW ?
Citation :
Publié par Taeyeon
Tous les champs du jeu ?
Etonnament j'aurais envie de dire que la moitié du cast du jeu est mécaniquement de base aussi exigeant que WW. Mais après avec toutes les micro gestions accessibles via les fondamentaux du jeu, on doit facilement tripler voire quadrupler les APMs hors souris. Exemple con : y a un item qui à l'activation, file plein de force et de dégats (dans dota force = pv max) mais draine des pv, pour faire simple, à l'activation ca file 350 pv max (et donc pv actuels) et ca en retire 80 par seconde (c'est pas les bons chiffres mais c'est pour donner une idée), les pv gagnés par le gain de force sont bien évidemment perdus à la désactivation de l'item (qui n'a pas de cd) et on peut pas en mourir. Ben l'une des mécaniques du jeu c'est de spam l'item en activer/désactiver pour être virtuellement invincible : tu as 1 pv, tu l'actives tu passes à 351 hp, tu prends le coup, tu le désactives, tu le réactives juste avant de reprendre un coup etc. Ca devient plus compliqué d'un coup. Après ya les divers tricks où on diminue au maximum son intel avant de regagner de la mana ou l'augmenter au max avant de lancer un sort via différents toggle etc, ça devient vite très exigeant.

Sur ce, pas la peine de prolonger trop le HS à ce propos.

Je pense comme Eraflure que si vous en avez marre c'est que vous aimez pas la période pré-saison (car souvent synonyme de souk ou de déséquilibre) et/ou que vous avez besoin d'une pause. C'est la période des fêtes, les soldes steam arrivent bientôt ...
Citation :
Publié par Éraflure
. Je sais pas pourquoi autant de gens refusent de jouer à un autre moba de temps en temps, surtout quand ils détestent un patch, ça change agréablement de la routine et LeagueofLegends.exe va pas vous attendre sur le pas de la porte en vous demandant avec quel autre moba vous avez passé la soirée.
Hots j'aime pas.

Dota 2 pourquoi pas mais j'y comprends rien et autant je stomp des noobs de moba parce que je sais last hit (et deny c'est pareil, quel argument de merde pour dire Dota > LoL ça d'ailleurs ) et sélectionner des items à peu près convenables, autant j'ai l'impression de faire nawak, le temps d'adaptation à une meta beaucoup moins figée et à des champions avec des skills complètement wtf est assez dur je trouve Après passé ce cap ça doit aller. Mais pas connaître le sort d'un champion dans Dota c'est plus grave que dans LoL vu comme c'est broken "oh un mec violet avec pas d'yeux ... hé mais pourquoi il m'a stun gratos pendant 5s et me démonte la face ?"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Je sais pas pourquoi autant de gens refusent de jouer à un autre moba de temps en temps, surtout quand ils détestent un patch, ça change agréablement de la routine et LeagueofLegends.exe va pas vous attendre sur le pas de la porte en vous demandant avec quel autre moba vous avez passé la soirée.
Perso j'ai vraiment pas envie de repartir de 0 sur un autre moba, devoir réapprendre tous les persos et items, et devoir expliquer a mes mates que voilà, jvais bien feed parce que je comprends pas le jeu. Et pis aimer LoL ça veut pas non plus dire aimer les MOBA en général, j'ai essayé Dota2 et HotS et franchement je m'y amusais pas.
Comme Tsunami. Je joue à LoL parce que ça m'amuse et les autres moba pour avoir essayé ne m'amuse pas autant.

Citation :
Dota 2 pourquoi pas mais j'y comprends rien et autant je stomp des noobs de moba parce que je sais last hit (et deny c'est pareil, quel argument de merde pour dire Dota > LoL ça d'ailleurs ) et sélectionner des items à peu près convenables, autant j'ai l'impression de faire nawak, le temps d'adaptation à une meta beaucoup moins figée et à des champions avec des skills complètement wtf est assez dur je trouve Après passé ce cap ça doit aller. Mais pas connaître le sort d'un champion dans Dota c'est plus grave que dans LoL vu comme c'est broken "oh un mec violet avec pas d'yeux ... hé mais pourquoi il m'a stun gratos pendant 5s et me démonte la face ?"
Tellement :/ Ce jeu c'est le pire jamais crée il donne envie et mais en même temps si tu joues tu sais que tu va profondément souffrir.
Ah y a aussi le problème du stream sur Dota 2. Les mecs sont super cool et veulent aider mais c'est pas comme LoL. En tout cas ceux que je regarde sur LoL Ils expliquent moins ce qu'ils se passe en jeu en faisant de l'entertainment. Sur Dota 2 l'entertainment et l'auto commentary bof (sûrement à cause des APM). Ca m'empêche pas de regarder mais voilà.

Dernière modification par Xotraz ; 15/12/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par Keyen
Perso, j'ai eu l'overdose des moba, et des jeux PvP de manière générale. Je me suis reveillé avec l'envie d'avoir des trucs nouveaux, réellement nouveaux. Un système de jeu que j'avais pas encore croisé, un scénario intéressant, des musiques envoûtantes, des challenges que je peux aborder de la façon que je veux. Bref, des trucs nouveaux. LoL est un excellent jeu, qui m'a beaucoup apporté sur le plan personnel, mais d'une part, passé un point, il m'apportait juste plus rien, d'autre part, avec le recul que j'ai maintenant, je me rend compte qu'il est bourré de problèmes de game design, d'équilibrage et autres (mais pas dans le sens ou vous l'entendez, et surtout, l'ensemble de la concurrence fait exactement les mêmes erreurs).

La, pour la première fois depuis genre 1 an et demi, j'ai peut être envie de replonger dans un jeu pvp, parce que le mec qui l'a créé a, pour moi, posé d'excellentes bases théoriques*, et, de ce que j'ai vu, l'a correctement mis en pratique.

Je pense aussi que vous devriez vous poser la question de ce que vous cherchez quand vous lancez une partie de LoL.

*Même si on est d'accord qu'il est la pour vendre sa soupe, hein, je suis pas dupe, mais il a sa conception de l'équilibrage que je trouve infiniment plus intéressante que tout ce qu'on peut voir sur les jeux compétitifs depuis... Oula... très longtemps.
tu parles de quel jeu là? Et si le game design t'interess Dorian Chandelier fait des bonnes vidéos sur le sujet () et si l'anglais ne te fait pas peur Extra Credits font un super taf aussi (https://www.youtube.com/channel/UCCO...M1JavPCOr_Uydg)

Et ce qu'on cherche dans lol, c'est de se marrer avec ses potes, de déconner et de tryhard ensemble. A ce niveau, n'importe quel jeu fait l'affaire (du mmo au versus fighter en passant par le shooter), le but c'est justement de s'amuser ensemble. Les jeux solos seront nécessairement plus riches et variés mais perdent cette dimension collective au profit d'une approche donc plus personnelle et finalement plus puissante. Les deux derniers jeux que j'ai fait sont Life is strange et Bioshock infinite, et dans les deux cas les sessions de jeu étaient beaucoup plus longue, marquantes, un peu plus lentes aussi et qui ont laissé mes talents de pgm au repos. Faut indéniablement varier les plaisirs pour une expérience ludique plus riche, ça permet d'avoir une vue plus large et moins biaisée
Citation :
Publié par Keyen
Perso, j'ai eu l'overdose des moba, et des jeux PvP de manière générale. Je me suis reveillé avec l'envie d'avoir des trucs nouveaux, réellement nouveaux. Un système de jeu que j'avais pas encore croisé, un scénario intéressant, des musiques envoûtantes, des challenges que je peux aborder de la façon que je veux. Bref, des trucs nouveaux. LoL est un excellent jeu, qui m'a beaucoup apporté sur le plan personnel, mais d'une part, passé un point, il m'apportait juste plus rien, d'autre part, avec le recul que j'ai maintenant, je me rend compte qu'il est bourré de problèmes de game design, d'équilibrage et autres (mais pas dans le sens ou vous l'entendez, et surtout, l'ensemble de la concurrence fait exactement les mêmes erreurs).

La, pour la première fois depuis genre 1 an et demi, j'ai peut être envie de replonger dans un jeu pvp, parce que le mec qui l'a créé a, pour moi, posé d'excellentes bases théoriques*, et, de ce que j'ai vu, l'a correctement mis en pratique.

Je pense aussi que vous devriez vous poser la question de ce que vous cherchez quand vous lancez une partie de LoL.

*Même si on est d'accord qu'il est la pour vendre sa soupe, hein, je suis pas dupe, mais il a sa conception de l'équilibrage que je trouve infiniment plus intéressante que tout ce qu'on peut voir sur les jeux compétitifs depuis... Oula... très longtemps.
Sirlin est sympa mais bon honnêtement les jeux très équilibrés c'est chiant hormis exception (certains FPS ?).
Ce qui fait le charme des jeux PVP comme les mobas ou les jeux de VS fighting c'est les différents persos, et le fait que certains soient très forts.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Perso j'ai vraiment pas envie de repartir de 0 sur un autre moba, devoir réapprendre tous les persos et items, et devoir expliquer a mes mates que voilà, jvais bien feed parce que je comprends pas le jeu. Et pis aimer LoL ça veut pas non plus dire aimer les MOBA en général, j'ai essayé Dota2 et HotS et franchement je m'y amusais pas.
Pareil, flemme de tout réapprendre. J'ai voulu essayer Dota 2 mais jeu sombre et je trouvais que mon perso manquait de fluidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés