Trop de pub sur la version mobile de jol...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait une vidéo.

En gros :

En wifi, aucun problème
En 3g/4g, a chaque clique, t'a une pub qui s'affiche en plein écran, tu clique sur suivant, encore une pub qui s'affiche, tu clique sur précédent, encore une pub qui s'affiche, tu clique sur un autre sujet, encore une pub qui s'affiche, tu clique sur une autre section, encore une pub qui s'affiche..
je re en wifi, a nouveau, aucun problème.

J'en ai profité vers la fin pour filmer le mode recherche qui bug toujours sur le navigateur de base.
Ta vidéo est privée.

Tu ne devrais avoir la publicité plein écran sur mobile qu'une fois ou deux fois max par jour. (Ou peut être 1 à 2 fois par session si tu es en mode privée ou que tu as désactivé les cookies).

Je viens de tester sur Wifi et sur 3G, et sur une vingtaine de pages chargées, je n'ai bien eu la publicité que 2 fois sur les deux premières page puis plus rien.

Tu utilises quel système d'exploitation et navigateur ?
Est-ce que tu bloques les cookies ?
J'ai modif la vidéo en publique, je l'avais up avec mon tel du coup j'avais pas accès aux paramètres et donc pas fait gaff :/
Sinon c'est android et c'est le navigateur de base et tel formaté y'a quelques jours donc avec sa config de base.
Cookies accepté.
Au fait, quand je suis sur mobile et que je clique sur une discussion sur hearthstone (ça ne le fait jamais sur les forums "divers") je tombe sur les pubs "rick-rollesque" qui font super chier: buzz du mobile. Yoohoo! vous êtes l'heureux gagnant! etc...cliquez ici , "are you sure you want to leave this page" et il faut cliquer sur "leave" dans le style des sites chelous. si j'essaye de retourner sur la même discussion, ça me re-fait le même tintamarre.
Je comprends le principe des pubs quand on est pas encore connectés.
Et la pub ''hunger games'' ça allait encore.

Mais la pub orange/picard est assez relou, elle s'affiche mal, c'est pas facile de faire afficher le bouton fermer.
Message supprimé par son auteur.
Vous parlez de l'appli ou du site jol en mobile ?
L'appli j'ai jamais essayé, mais la seule pub que j'ai sur le site c'est celle initiale si t'es pas log, et plus rien après.
Le problème, c'est que le pop up de login marche très mal pour se loguer aussi (sous dashlane browser, que ce soit en entrant les données à la main ou automatiquement). Et qu'il y a effectivement 3 tonnes de pubs, à peu prêt toutes les 3 pages chargés pour ma part.
J'utilise mon navigateur habituel pour aller sur jol via smartphone. Je suis connecté avec mon profil en permanence et ça m'empêche pas de me prendre une pub 2 à 3s après avoir accédé à la première page des forum puis une seconde en choisissant un forum puis une troisième en ouvrant un fil...

Dernière modification par Sterling Archer ; 23/12/2015 à 23h09.
Je n'ai pas l'impression que ça vienne de JoL. J'ai aucun bloqueur et rien de tel.
Mais c'est clair que c'est violent comme pub.

Tu as installé des logiciels (ou extensions) récemment ?
Ca fait plus pensé à l'oeuvre d'un ver qu'à ce que peut proposer JoL comme pub.

(Par contre, c'est pas le bon fil : ça n'a pas l'air d'être une capture de téléphone ou de tablette. )
Ok merci je regarde ce soir en faisant un nettoyage malware.

@Peredur: J'avoue avoir cliqué très rapidement après avoir vu le mot "pub". Navré

Edit: Au final j'ai lancé directement l'analyse de mon ssd. J'ai 50 infections en 10 minutes ... N'utilisant pas de logiciel antivirus j'ai l'habitude de faire une vérification toute les semaines. Étonnant, je me demande vraiment comment j'ai pu choper cette merde.

Edit 2: spybot,malwarebyte et des suppressions de rootkit que j'ai moi même installé : rien n'y fait, toujours le même problème. Je risque donc de me tourner vers le formatage :<

Edit 3: la réinstallation de chrome a résolue le problème. J'aurai du commencer par là

Dernière modification par Emonzaemon ; 12/01/2016 à 17h10.
Depuis quelques jours j'ai des pubs en permanence en dessous du bandeau. Et ce n'est pas des petites pubs avec juste du texte: j'ai droit à Sony qui me déforme mon écran ou l'armée de l'air qui est animée. En fait l'ajustement automatique de l'écran part complètement en couille depuis l'apparition de ces nouveaux intrus. Mind au secours !

Dernière modification par Haesik ; 22/03/2016 à 13h11.
+1.

Les pubs meme en mode connecte, bon, ca change pas mal et c'est un peu dommage mais si JoL a vraiment besoin de thunes soit.
Mais les pubs qui niquent la homepage en mode mobile c'est bien chiant.
Citation :
Publié par Haesik
Depuis quelques jours j'ai des pubs en permanence en dessous du bandeau. Et ce n'est pas des petites pubs avec juste du texte: j'ai droit à Sony qui me déforme mon écran ou l'armée de l'air qui est animée. En fait l'ajustement automatique de l'écran part complètement en couille depuis l'apparition de ces nouveaux intrus. Mind au secours !
Je regarde ça, ce format pub ne devrait pas s'afficher en mode mobile. J'ai apporté des changements hier au code pub et je suis passé à côté de ce problème...
Mon problème est surtout que la publicité met du temps à arriver.

La reproduction est assez simple : il suffit de se connecter sur le site JoL sur le mobile, le début du chargement de la page est assez rapide et permet de commencer à scroller pour voir la liste des forums. En simple utilisateur, je scrolle donc immédiatement pour atteindre le forum qui m'intéresse.
Seulement un voile noir s'affiche alors sur la page et désactive toute interaction. Le problème est que la publicité et surtout la croix qui permet de la fermer est tout en haut de la page et, ayant scrollé, je ne la vois pas et je suis donc incapable de la fermer.
La seule solution possible : recharger la page.

Il est possible de faire en sorte que la pub soit centré sur l'écran du mobile plutôt que ferrée en haut de la page ?
Citation :
Publié par Haesik
Je ne sais pas si tu as changé quelque chose mais ça me paraît mieux. Merci bien.
Oui, j'ai réduit la taille de la bannière sur mobile. Elle ne peut plus faire plus de 50 px de haut.

Citation :
Publié par Gozmoth
La reproduction est assez simple : il suffit de se connecter sur le site JoL sur le mobile, le début du chargement de la page est assez rapide et permet de commencer à scroller pour voir la liste des forums. En simple utilisateur, je scrolle donc immédiatement pour atteindre le forum qui m'intéresse.
Seulement un voile noir s'affiche alors sur la page et désactive toute interaction. Le problème est que la publicité et surtout la croix qui permet de la fermer est tout en haut de la page et, ayant scrollé, je ne la vois pas et je suis donc incapable de la fermer.
La seule solution possible : recharger la page.

Il est possible de faire en sorte que la pub soit centré sur l'écran du mobile plutôt que ferrée en haut de la page ?
Tu constates ce problème sur quel OS ? Android ou IOS ?

Citation :
Publié par Adau
Il y a aussi le problème "inverse": pas de pub du tout.
Je suis sur Osx/Safari, sans aucune extension installée, et j'ai jamais aucune publicité qui s'affiche aujourd'hui:
Ca ne te le faisait pas hier ? Ca te le fait bien 100% du temps aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Mind
Ca ne te le faisait pas hier ? Ca te le fait bien 100% du temps aujourd'hui ?
Je ne peux pas te dire pour hier
Par contre, c'est 100% du temps aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que c'est uniquement sur les forums (Cf. screen de la page d'acceuil). C'est possible ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2016-03-26 à 11.43.28.png
Taille : 1901x1449
Poids : 1,42 Mo
ID : 263813  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés