S'y remettre après plus de 2 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todes
Ste non sens aussi de faire farm du pve pour débloquer des buffs mcm.
Ça c'est clair, la logique inexistante de chez Anet Oo

Sinon pour le contenu, avec HoT en PvE y a de quoi faire, les 163 maîtrises, les 3 News leg, les succès et les évent des 4 nouvelles map, les raids, les 100 fractals, les spé etc je sais que c'est pas la fête non plus mais couplé au monde vivant c'est tout de même pas rien je trouve... Après peut être que le système ne vous plait pas mais ça reste le deuxième jeu le plus jouer d'occident donc il doit bien plaire à des gens, dont moi (ok je vais pas en PvE mais voilà xD)

Et pour ce quI est du farm... A un moment faut être réalist, j'ai jamais fait un MMO ou y a 0 de farm... Et par rapport au jeu comme eden ou shaiya par exemple c'est de la rigolade je trouve, faire une chaîne s'évent sur une map c'est plus agréable que bash toute la journée le même mob sur 5m carré.

Après ce n'est que mon avis :-)
Citation :
Publié par Todes
Ste non sens aussi de faire farm du pve pour débloquer des buffs mcm.
Pas vraiment, de leur point de vue ils sont très cohérent puisque pour eux, le MCM, c'est du PVE

Cohérents dans leur bêtise, et Mike O'Brien est un guignol (sans Strain et Wyatt, il a fait que de la merde) mais ça, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Hoplomaque
Ça c'est clair, la logique inexistante de chez Anet Oo

Sinon pour le contenu, avec HoT en PvE y a de quoi faire, les 163 maîtrises, les 3 News leg, les succès et les évent des 4 nouvelles map, les raids, les 100 fractals, les spé etc je sais que c'est pas la fête non plus mais couplé au monde vivant c'est tout de même pas rien je trouve... Après peut être que le système ne vous plait pas mais ça reste le deuxième jeu le plus jouer d'occident donc il doit bien plaire à des gens, dont moi (ok je vais pas en PvE mais voilà xD)

Et pour ce quI est du farm... A un moment faut être réalist, j'ai jamais fait un MMO ou y a 0 de farm... Et par rapport au jeu comme eden ou shaiya par exemple c'est de la rigolade je trouve, faire une chaîne s'évent sur une map c'est plus agréable que bash toute la journée le même mob sur 5m carré.

Après ce n'est que mon avis :-)
D'accord pour dire qu'un MMORPG c'est beaucoup de farm mais ça ne devrait pas être que ça et c'est bien le soucis avec HoT je trouve.

Parmi le contenu de la liste que tu donnes, à part les events des 4 nouvelles maps (et encore vu leur forme pas totalement) et le raid, tout est entièrement basé sur la répétition . On est passé d'un type de contenu qui était de découverte/exploration/surprise à un contenu ultra répétable/"farmable".

Les 163 maitrises même si facultatives c'est un gros grind d'xp et c'est pas le peu de nouveau contenu ajouté post-HoT qui permet de diversifier son up de maitrise.

Les fractales c'était déjà long 50 lvl, maintenant on est passé à 100 avec des instabilités qui ne font que rallonger les parcours.
Tu veux des récompenses correctes? Tu dois enchainer les fractales et up la maitrise, en gros du farm et du farm avant d'avoir enfin un petit truc valable.

Les spé, heureusement la communauté a un peu gueuler et ils ont nerfé parce que les points de héros à récupérer demandant de faire TOUS les défi de HoT sur chacun de ses perso...
Ils auraient pu trouver autre chose car leur méthode d'obtention est très répétitive.

Les légendaires c'est un gros farm de compo, le seul élément bien foutu pour moi c'est le 100% map HoT mais tout le reste c'est un prétexte au farm (mais c'est pas nouveau).

Je parle pas des collections genre le dos exalté qui demande de faire facile 80 runs tarir, du nouvel item du Destructeur qui demande aux joueurs de faire n'importe quoi pendant le fight et même de pas s'occuper du boss s'ils veulent pas faire le run 50-60 fois pour avoir le dos... Je parlerais pas non plus () des armures des maps HoT genre ligne de force qui vont demander facilement 15-20 runs (de 2h) pour UN full stuff ou alors te faire faire l'histoire complète 4 fois !

On rajoute à ça le besoin d'items élevés dans le raid, avec une full armure élevé qui coute maintenant plus de 300-400po (sans les runes/cachets), qu'il faut parfois modifier au fil des majs et qui sera surement à changer pour le prochain raid.

HoT impose plus le farm que des MMORPG comme Aion ou B&S, c'est quand même un comble

Pourtant j'ai adoré l'extension à la découverte, l'histoire est bien (un peu rush), les maps sublimes mais... le farm derrière est écœurant et à mon avis participe aux mauvais retours qu'on voit arriver un peu partout. Il y a peu de contenu par rapport aux mois d'attentes mais beaucoup beaucoup de récompenses basées sur la répétition, avec un contenu étiré jusqu'au bout. Je conseille quand même l'extension avec un prix de 20€ (il y avait ça sur amazon il y a peu) mais il faut vraiment prendre son temps à découvrir parce qu'une fois cette période passée, c'est un farm assez immonde pour le moindre item intéressant
L'exploration est toujours présente, sauf que ça prend pas longtemps à faire, donc on peut pas baser une extension sur quelques heures d'explo :-/

Pour les maîtrises, tu les up avec toutes les explo, l'histoire, le raid ou encore n'importe quel évent dans les 4 map, si tu diversifies, ça reste plutôt agréable je trouve

Pour les fractales ce n'est pas vrai, ils ont rajouté de la difficulté comme le voulait la communauté et 100 fractales à la place de 50 reste plus courte car 1 fractale = 1 niveau et plus 4 fractales = 1 niveau, je trouve que ça permet de moins se brider justement et de pouvoir faire ce que l'on veut sans devoir y mettre 3h, surtout qu'il y a maintenant un dos leg à craft, des quotis spé fractale, de nouveaux succès et aussi un drop élevé revu à la hausse dans les box donc y a quand même de la nouveauté même si je suis d'accord ça manque de nouvelle fractale mais me semble qu'ils vont en rajouter

Légendaire = arme la plus cher du jeu, c'est censé être un objectif ultime donc normal, et malgré tout certains ont fait les 3 en un mois voir moins... mais sur ce point je trouve ça pas mal leur système, la seule chose qui m'embête c'est que ça fait 5 mois et toujours pas les news...

Pour les collections, j'avoue que je vois pas bien comment tu veux remplacer le farm ?? Un truc que tu peux avoir qu'une fois par semaine ?? Bof... un truc à la fin d'un donjon difficile ?? Ça restera du farm... je suis d'accord que le bash de mob ça peut être relou pour certains mais que voulez vous à la place ??

Les KING on fait VG à 5 en full exo, du coup je sais pas si gors' à 10 passe pas en exo ?? Au pire l'armure élevé tu l'as avec le loot, le craft, les fractales et le raid, y a moyen

Tout ce que je veux dire c'est que c'et un MMO, donc il doit durer longtemps, on ne peut pas tout avoir de suite, la grosse différence néanmoins que je trouve intéressante est que dans gw le farm n'est pas obligatoire, je veux dire par là que dans certains jeux comme cité plus haut, tu dois Farmer comme un sauvage pour arriver HL déjà. .. ici ce n'est que pour une histoire de skin ou autre chose qui ne sont pas obligatoire pour jouer, à part les fractales tu peux tout faire en exo et attendre tranquillement en craftant de l'élevé, si tous les jours tu fais un peu d'évent, de fractal etc ça n'est pas du farm contrairement à pas mal de jeu ou tu es obligé rien que pour pex donc tu es juste limité à xp pendant des mois sans pouvoir rien faire, là tu peux faire de tout... La seule raison de farm est de vouloir quelque chose rapidement et dans ce cas ce n'est pas le jeu qui est en cause... Je sais que gw2 n'est pas parfait, très loin de là même, je suis le premier à gueuler sur les fofo offi' xD
Mais il est pas si désastreux qu'il n'y paraît à mon sens :-)
Citation :
Publié par Hoplomaque

Tout ce que je veux dire c'est que c'et un MMO, donc il doit durer longtemps, on ne peut pas tout avoir de suite, la grosse différence néanmoins que je trouve intéressante est que dans gw le farm n'est pas obligatoire, je veux dire par là que dans certains jeux comme cité plus haut, tu dois Farmer comme un sauvage pour arriver HL déjà. .. ici ce n'est que pour une histoire de skin ou autre chose qui ne sont pas obligatoire pour jouer, à part les fractales tu peux tout faire en exo et attendre tranquillement en craftant de l'élevé, si tous les jours tu fais un peu d'évent, de fractal etc ça n'est pas du farm contrairement à pas mal de jeu ou tu es obligé rien que pour pex donc tu es juste limité à xp pendant des mois sans pouvoir rien faire, là tu peux faire de tout... La seule raison de farm est de vouloir quelque chose rapidement et dans ce cas ce n'est pas le jeu qui est en cause... Je sais que gw2 n'est pas parfait, très loin de là même, je suis le premier à gueuler sur les fofo offi' xD
Mais il est pas si désastreux qu'il n'y paraît à mon sens :-)
Sauf que justement, le farm de skin c'est tout ce qu'il y a au HL PvE.

Autant au début on pouvait trouver autre chose (faire tous les donjons, découvrir les fractales, monter ses rangs JcJ, son rank McM) car il y avait de l'ajout de contenu mais depuis plusieurs années le seul contenu c'est le farm de skin pur et dur à base de farm de po/token/succès.

Farmer n'est plus facultatif parce que le farm est la seule chose proposée en dehors maintenant d'un unique raid. Si tu ne farm pas, tu n'as rien de neuf à faire. Les fractales c'est les mêmes, les donjons c'est les mêmes, les event map se ressemblent tous et peuvent se faire en regardant la tv, le PvP n'a presque pas évolué et le McM est deserté. Bref, tu regardes la situation post-HoT, il ne reste que du farm sur du contenu connu déjà par cœur.

Si tu ne farm pas un peu, tu met 8 mois à monter tes maitrises, si tu ne farm pas beaucoup, tous les items te passent sous le nez (légendaire, items festifs @Halloween ou @hivernel, items de collections qui se comptent en X00 heures pour certains, les X nouveaux set et armures du lion noir). En fait si tu n'as pas une activité très très répétitive dans le but de gagner une somme de po/token non négligeable, tu n'as presque plus rien d'obtenable.

C'est ce que je reproche à HoT, le farm est démesuré et n'est plus du tout facultatif. GW2 prônait la liberté de jouer comme on veut et c'était vrai avant, plus maintenant ! Maintenant chaque item rare va te demander de répéter 10-20-30 jusqu'à 50-60 fois le même contenu pour l'avoir, autant dire que si tu joues normalement GW2 aura fermé avant de l'obtenir.

Le temps demandé pour le moindre truc est devenu démesuré, je peux prendre l'exemple du nouvel item de dos du Destructeur, c'est des dizaines de fois que le boss doit être faire (à cause du succès delta, du succès kill de mob etc). Autant dire que si tu fais le boss disons une fois tous les 2 jours (en misant sur aucune deco, un groupe qui te permet de faire les succès), il te faut 3 mois. Pour les fractales c'est pareil, tu veux une full armure élevée? Compte 3-4 mois pour faire UN seul ensemble d'armure élevée à partir des loots fractales si tu fais ça TOUS les jours.

C'est semi facultatif (quasi obligatoire pour le raid) mais c'est tout ce que propose le jeu en terme d'ajout. Après tu as peut être une tolérance au farm plus élevée que moi mais même sur les MMORPG coréens j'avais pas eu l'impression d'avoir autant besoin de farmer pour obtenir le moindre truc

D'ailleurs les retours sur HoT vont dans ce sens, trop peu de contenu et bien trop de farm
Citation :
Publié par Mizuira
Sauf que justement, le farm de skin c'est tout ce qu'il y a au HL PvE.

Autant au début on pouvait trouver autre chose (faire tous les donjons, découvrir les fractales, monter ses rangs JcJ, son rank McM) car il y avait de l'ajout de contenu mais depuis plusieurs années le seul contenu c'est le farm de skin pur et dur à base de farm de po/token/succès.

Farmer n'est plus facultatif parce que le farm est la seule chose proposée en dehors maintenant d'un unique raid. Si tu ne farm pas, tu n'as rien de neuf à faire. Les fractales c'est les mêmes, les donjons c'est les mêmes, les event map se ressemblent tous et peuvent se faire en regardant la tv, le PvP n'a presque pas évolué et le McM est deserté. Bref, tu regardes la situation post-HoT, il ne reste que du farm sur du contenu connu déjà par cœur.

Si tu ne farm pas un peu, tu met 8 mois à monter tes maitrises, si tu ne farm pas beaucoup, tous les items te passent sous le nez (légendaire, items festifs @Halloween ou @hivernel, items de collections qui se comptent en X00 heures pour certains, les X nouveaux set et armures du lion noir). En fait si tu n'as pas une activité très très répétitive dans le but de gagner une somme de po/token non négligeable, tu n'as presque plus rien d'obtenable.

C'est ce que je reproche à HoT, le farm est démesuré et n'est plus du tout facultatif. GW2 prônait la liberté de jouer comme on veut et c'était vrai avant, plus maintenant ! Maintenant chaque item rare va te demander de répéter 10-20-30 jusqu'à 50-60 fois le même contenu pour l'avoir, autant dire que si tu joues normalement GW2 aura fermé avant de l'obtenir.

Le temps demandé pour le moindre truc est devenu démesuré, je peux prendre l'exemple du nouvel item de dos du Destructeur, c'est des dizaines de fois que le boss doit être faire (à cause du succès delta, du succès kill de mob etc). Autant dire que si tu fais le boss disons une fois tous les 2 jours (en misant sur aucune deco, un groupe qui te permet de faire les succès), il te faut 3 mois. Pour les fractales c'est pareil, tu veux une full armure élevée? Compte 3-4 mois pour faire UN seul ensemble d'armure élevée à partir des loots fractales si tu fais ça TOUS les jours.

C'est semi facultatif (quasi obligatoire pour le raid) mais c'est tout ce que propose le jeu en terme d'ajout. Après tu as peut être une tolérance au farm plus élevée que moi mais même sur les MMORPG coréens j'avais pas eu l'impression d'avoir autant besoin de farmer pour obtenir le moindre truc

D'ailleurs les retours sur HoT vont dans ce sens, trop peu de contenu et bien trop de farm
Je suis tout à fait de ton avis.

Le problème était la : (pour moi bien sur) Une fois que tu as bouclé ta phase de leveling et si par la même occasion tu fais ton explo et tout ce qui va bien, le seul élément qu'il te reste une fois Hl c'est de farm des skins. Et la lassitude s'installe très vite je trouve...

Après pour un nouveau joueur il a de quoi faire, si on reste dans une optique majoritairement Pve bien sûr.

Rose, ô rose, tu fleuris avec noblesse... Lady Oscar...
Je préfère 100 fois farmer pour des skins que farmer pour upgrade mon stuff tous les 6 mois, au moins ça met pas de pression. J'espère que ça restera comme ça.

Ensuite je ne comprends pas trop, le skin c'est pas essentiel donc quel est le problème ?
Mieux pour ceux qui n'ont pas envie d'y mettre du temps, ils peuvent passer par les gemmes en €. Bon après si le skin te semble essentiel et que tu refuses les 2 solutions, bah...

Pi ça reste un MMORPG, le farm est inhérent au genre tout comme le H&S. Diablo ou PoE sans farm serait un non sens.
Le end game d'un MMORPG ça a toujours été du farm pour le PvE et/ou du PvP (ou RP mais ça c'est un contenu fait par les joueurs).
Mais vous êtes nombreux sur JoL à vouloir ça j'ai l'impression. AMA vous vous êtes plantés de genre, y'a de bons jeux coop en local qui eux ont une fin (donc pas de farm) et cerise sur le gateau un meilleur scénar que ceux des mmo.

C'est quoi sinon votre alternative au farm ? Donner tous les skins du jeu instantanément ? Du PvE sans aucun gain et après avoir fait son scénar/explo c'est PvP ou désinstallation ?
Je comprends vraiment pas ou vous voulez en venir...

Edit : Ceci dit je comprends tout à fait qu'un farm PvE quand on fait exclusivement du PvP puisse être chiant. Mais c'est pas ce que dit Mizuira ? Ou alors j'ai rien compris héhé.

Dernière modification par NeilZ ; 16/02/2016 à 16h01.
Moi aussi NeilZ, je suis fan de la progression verticale où le farm c'est pour avoir un skin ou débloquer d'autres trucs cosmétiques/fun.

Le soucis c'est que dans GW2 c'est devenu une excuse pour refondre en boucle le contenu et ne rien proposer de nouveau. On a presque pas d'ajout de gameplay (les spé après 3 ans) par contre Anet a fait une "refonte" des fractales 2 ou 3 fois, a modifié les récompenses du PvP au moins 4-5 fois, a modifié les récomps McM 2-3 fois et a tenté plusieurs approches pour les récompenses PvE open world. Toujours avec des nouvelles choses visuelles pour t'obliger à refaire un contenu jusqu'à l’écœurement.

Du farm oui il y en a toujours mais du farm "intelligent" ça manque cruellement.

Je déteste le principe de devoir up mon stuff tous les 6 mois (pour reprendre ton exemple) mais au moins je farm pour du nouveau contenu. Dans GW2 tu farm parce que le jeu te dis de farmer si tu veux avoir quelque chose pour t'occuper, tu n'as pas de contenu difficile, tu n'as pas de contenu qui fait travailler la communauté (les WB causant plein de soucis avec le megaserveur) et surtout tu n'as pas de nouvelles façon de jouer. Si dans les autres MMORPG farmer un stuff me dégoute (de même que le up des niveaux), je sais que tous les 6 mois j'aurais de nouveaux outils de gameplay, de nouvelles instances, de nouvelles maps à découvrir et des fois de nouvelles features.

Sinon pour réduire le farm c'est simple je proposerais surtout du contenu diversifié. Des succès difficiles à réaliser mais qui demandent à n'être fait que quelques fois, plus d'instances difficiles avec des items associés comme le raid, des puzzle jump long mais récompensés, de nouvelles fractales (en masse) pour diversifier, du contenu qui demande de maitriser de nouvelles compétences (ça peut être du delta ou juste de nouvelles façons de jouer).

Si je joue aux MMORPG c'est parce qu'il y a de l’interaction, des évolutions dans le contenu et le gameplay, pas pour le fait de répéter des centaines de fois le même contenu parce que les devs y rajoutent des nouvelles récompenses tous les 6 mois.

Au final, HoT ne propose pratiquement aucune variété dans ses activités (soit t'as 4 maps pve basées sur le même principe, soit tu as UN raid) mais est bourré de collections/token à farm/loot à 0,001% de chance. En gros un contenu répétitif et une progression (en skin/maitrise) qui se base sur la répétition, voilà ce qu'est HoT.
Citation :
Publié par Todes
Zêtes des oufs... et attention, il parait que le "farm" peut rendre "addict" !
Je ne peut peut que plussoyer. A préciser quand même que Todes nous fait farm pour son compte (cela va de soit) comme des fous depuis des mois et des mois en prévision de prendre possession de l'HV. Il a un plan!
On ne connais pas tout (tout se passe dans une mythique cave) mais je peut vous dire qu'il est plutôt machiavélique et qu'il est déjà en marche. Sans vouloir vous spoil Todes est à l'HV3 ce que Barathéon est à noob!
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
*rires*
Ben franchement c'est pas si rare que ça avec les dailies, c'est le meilleur investissement possible en temps/chance d'armure et arme élevée si tu veux éviter la douille du craft et que tu es pas pressé. 10 min pour le trio de 50+. 15 min pour les 21-50, c'est plutôt correct. Bon après ils ont au final rien augmenté en terme de taux par rapport à avant HoT si on regarde le spreadsheet des KING mais ça reste décent pour le temps investi.

Dernière modification par Siilk! ; 17/02/2016 à 03h48.
Hop je profite de ce sujet au lieu d'en refaire un !

Je pense reprendre après plus d'un an de stop.

Je vais reprendre mon elem' et sans doute me prendre l’extension ofc.

Je pourrais avoir les build elem pve solo / multi / fractale et pvp / mcm qui tournent bien svp ? Je trouve un peu tout et son contraire sur le net :x

Je recherche également des gens avec qui jouer / une guilde si vous voulez bien d'un newbie (ouais je suis bien puant du coup atm xD). Je suis sur mer de jade je crois x)

édit : j'aime pas vraiment l'ancien jeu au baton, je jouais plus double dagues / sceptre dague / spectre focus et j'ai 4 items élevés zerk' pour le pve.

Dernière modification par Lithiye ; 21/05/2016 à 17h51.
Citation :
Publié par Todes
Dsl l'élém c'est pas ma tasse de thé... Les % ça doit être les dégâts et chances de crit mais j'ai pas regardé!
Je ne penses pas mais merci !

Si certains d'entre vous veulent faire des fractales / dj hésitez pas je suis dispo ^^ (laissez moi vos pseudo )
Citation :
Publié par Aeronia
Après si tu veux une guilde faisant aussi faut que tu regardé sur quel serveur tu es garé pour te trouver la guilde que tu veux.
Mer de Jade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés