[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Le havre-sac m'a l'air d'un super gouffre à Ogrines, j'espères que ça sera seulement du cosmétique.
Comme cela l'a été évoqué, ça pourrait tendre à une disparition des maisons et faciliter la fusion de serveurs - qui ont de toute façon perdu leur sens depuis les migrations - dès lors que c'est techniquement viable.
Je comprend pas exactement d'où viens cette idée de fusion de serveurs, mais en tout cas, Xyale a répondu :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11104608
Citation :
Publié par Boultox
Je comprend pas exactement d'où viens cette idée de fusion de serveurs, mais en tout cas, Xyale a répondu :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11104608
peut etre parce que la population de certains serveurs est catastrophique? Y'a qu'a regarder les estimations des maisons/palais ect... Certains serveurs sont clairement qualifiés de mort. Des Joliens te diront que c'est pas vrai y'a plein de monde et tout iléjolieilémignon mais moi je constate que mon serveur ce vide clairement.
Mais bon il galère déjà comme des chiens avec le KIS, je les vois mal réussir une fusion de serveur.
Citation :
Publié par Melodida
peut etre parce que la population de certains serveurs est catastrophique? Y'a qu'a regarder les estimations des maisons/palais ect... Certains serveurs sont clairement qualifiés de mort. Des Joliens te diront que c'est pas vrai y'a plein de monde et tout iléjolieilémignon mais moi je constate que mon serveur ce vide clairement.
Mais bon il galère déjà comme des chiens avec le KIS, je les vois mal réussir une fusion de serveur.
Les fusions made in Ankama se résume à envoyer les personnes d'un serveur X vers un serveur Y. Donc pas plus compliqué qu'une simple migration. Ça a été fait pour un serveur asiatique.
Citation :
Publié par Pyrow
Wow la déception de fou, va vraiment falloir que 2016 soit croustillant niveau mises à jour pour me garder/faire revenir oO
Azy reviens là !

J'avoue que y'a rien de ouf. Je vais continuer à me connecter juste pour parler avec les gens / faire 2-3 chasses. Bon on a quand même la suite des quêtes d'alignement qui arrive, c'est déjà bien. Je pense qu'ils ont dû faire des trucs sympas pour les 71-80, et ça fera un nouveau titre classe !

Par contre je comprends pas ce que certains gens disent. Les havre-sacs sont décrits comme une personnalisation d'intérieur des maisons, pourquoi vous dites que ça va les tuer ? J'ai dû rater un truc parce que quand je lis la description, je vois juste une feature qui occupera les fans de customisation, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par JohnViande
Par contre je comprends pas ce que certains gens disent. Les havre-sacs sont décrits comme une personnalisation d'intérieur des maisons, pourquoi vous dites que ça va les tuer ? J'ai dû rater un truc parce que quand je lis la description, je vois juste une feature qui occupera les fans de customisation, ni plus ni moins.
Je pensais comme toi, car la description dans la maj est un peu ambigüe (il s'agit de personnaliser un intérieur de maison, mais pas l'intérieur de votre maison).

Les précisions apportées par Xyale par la suite confirment un système indépendant des maisons, une sorte de "mode marchand amélioré" pour reprendre l'expression de Fujibayashi (p.4).

En attendant, beaucoup de joueurs sur le forum officiel croient qu'il s'agit de personnaliser leurs maisons.
En même temps, va expliquer quelque chose qui n'est pas encore décrit correctement (le devblog n'est pas paru encore !) C'est compliqué...

Quand tu connais le principe des havres-sacs sur wakfu, tu comprends tout de suite ce que c'est...

Un havre-sac, en gros c'est une maison transportable, et donc tu peux entrer à l’intérieur et c'est comme une pièce de maison, d'ou la description de "de personnaliser un intérieur de maison"
Certes, c'est une maj. a venir assez modeste, mais je ne me rangerais pas du côté des "grincheux" pour cette fois (Enfin, ok, la dernière fois c'était juste parce que je trouvait le design de la future nouvelle classe trop insipide à mon gout, hein, faut relativiser .)

Et parce que :

- Arrivée des Havres-Sacs : Ayant essayée ce concept sur Wakfu, je ne peux qu'approuver positivement cette nouvelle.
(Ok, ça risque effectivement de rendre obsolètes toutes ces maisons "hors de prix", pas si nombreuses que ça niveau disponibilités, et qui n'ont pour intérêt principal que de fournir un ou deux-trois maigres coffres de stockage, mais pourront gagner d'avantage en devenir en tant que "QG de guilde/alliance" pour le coup - Donc, non, l'immobilier n'est pas mort, selon moi.)

...Et aussi potentiellement diversifier les métiers de bricoleurs entre autre, non ?
(Là, ça dépendra des décisions des dév', mais ça reste à espérer. )

- Affichage amélioré des états en combat : Pourquoi pas. Effectivement, j'ai déjà eue a me plaindre du manque de clarté vis a vis des états de certains mobs. (Notamment ceux qui utilise la même icône pour différents états, et où je perds du temps à vérifier celui-ci avec le pointeur de la souris.)

- Une fonction « Recherche » intégrée à la carte du monde :
Pour quelqu'un qui débute/redécouvre le jeu, oui, pourquoi pas.
Citation :
Publié par JohnViande
Azy reviens là !
Donne moi une bonne raison et je me reco <3

Ca ressemble quand même à une maj comme on pouvait avoir chaque semaine quelques années plus tôt
Citation :
Publié par Wasssha
mais pourront gagner d'avantage en devenir en tant que "QG de guilde/alliance" pour le coup..
Sauf modification majeure des modalités de partage des maisons (suppression de limite d'une maison tous les 10 niveaux de guilde + possibilité de partager une maison à l'échelle d'une alliance), je ne vois pas comment ce serait possible... ce serait une solution, mais qui n'a pas l'air d'être au programme. Sauf information contraire dans le changelog...

Citation :
Publié par Wasssha
Et aussi potentiellement diversifier les métiers de bricoleurs entre autre, non ?
Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est que les objets de personnalisation ne seront pas liés à un nouveau métier. Maintenant, si ça rentre dans la compétence des bricoleurs (ou autre) ce sera une bonne nouvelle (meilleure que "vous pouvez les acheter via les ogrines").

Bref je suis en mode "wait and see" avec un peu d'appréhension, je dois bien le dire... J'ai vraiment peur que ce soit un nerf maisons. Attendre 2016 pour des majs plus consistantes ne me dérange pas outre mesure, mais s'il vous plait, ne rendez pas les maisons moins attractives.

EDIT : de nouvelles précisions : le HS ne remplacera pas le mode marchand, les éléments de décoration ne seront pas lié aux métiers du jeu.
Citation :
Publié par selphies
Je pensais comme toi, car la description dans la maj est un peu ambigüe (il s'agit de personnaliser un intérieur de maison, mais pas l'intérieur de votre maison).

Les précisions apportées par Xyale par la suite confirment un système indépendant des maisons, une sorte de "mode marchand amélioré" pour reprendre l'expression de Fujibayashi (p.4).

En attendant, beaucoup de joueurs sur le forum officiel croient qu'il s'agit de personnaliser leurs maisons.
Ok merci. Du coup ça m'intéresse déjà un peu plus. J'avais jamais eu de maison sur le jeu et n'avais pas l'intention d'en acheter même avec une feature mignonne de personnalisation. Mais si c'est indépendant des maisons pourquoi pas.
Citation :
- Les meubles seront-ils liés au métier bricoleur ?

Xyale : Non, car ce ne sont pas des "objets" tels que vous l'entendez mais plutôt des éléments de décoration propres aux HS. Le DevBlog vous en apprendra plus ! (ben oui, je ne peux pas déjà tout vous dire maintenant ^^).
Source
Citation :
Publié par Pyroli
Le seul truc dommage avec les havre-sacs, c'est qu'à première allure, ils ne semblent combler un besoin pour personne, peut être juste un désir.
Mais ça se comprend. C'est sûrement plus vendeur de proposer un housing en fin d'année qu'une refonte barbante et impossible à déchiffrer comme a pu l'être le Xélor. Surtout si on y ajoute un imposant cashshop pour customiser. Y a rien à faire, ça fonctionne bien le housing.

Autre chose que je trouve très dommage avec 2015, alors qu'on a eu droit à une refonte d'Incarnam, ça reste le manque d'infos en jeu sur ce qu'on peut faire, voir ou découvrir.
J'y pense parce que le havre-sac c'est typiquement le type de feature qui mérite quelques quêtes, avec les premières décorations à la clé, dès le tutoriel sur Incarnam. Mais je suis presque certain que ça ne sera pas fait.
Il y a tellement d'idées pour rendre le jeu plus intuitif, alors qu'il ne l'est pas du tout. D'un côté c'est un avantage d'avoir la pleine liberté en jeu : aucun PNJ chiant qui te saute au cou, aucune fenêtre ne vient jamais te déranger si tu ne les demandes pas. Mais au final on peut se sentir un peu perdu. Quand je m'imagine être totalement nouveau, par rapport à mes débuts il y a 10 ans, je crois que je me sentirais totalement perdu aujourd'hui.

"L'aide" peut se traduire par des PNJ qui vont pouvoir pop-up sur ton écran à ton niveau 50, pour t'indiquer sur ta carte où se situe le Kolizéum, où est l'interface pour s'inscrire en combat (et découvrir le merveilleux monde des bots qui se tapent dessus).
Au niveau 30, un PNJ pourrait t'offrir soit des potions de Bonta, soit de Brâkmar, accompagné d'une dizaine d'épées ou de dagues de boisaille, pour t'indiquer les alignements.
Au niveau 50, ça va être le bâteau vers Frigost, au niveau 40 la quête du Cawotte, au niveau 100 un accès à la tour des voyageurs, etc. Au niveau 20, peut être la première chasse au trésor (avec une chasse tutoriel qui donne un lot motivant à la clé).

Si on veut pousser le truc jusqu'au bout, on pourrait également limiter le contenu à chaque tranche de niveau. Je sais, ça risque d'en faire crier plus d'un. Mais par exemple, les quêtes d'alignement, les 20 premières sont destinées au niveau 30, puis directement au niveau 70. Pourquoi ne pas bloquer les quêtes après la vingtième, avec Amaiyro qui te propose d'aller le revoir lorsqu'on aura pris quelques niveaux (en indiquant le niveau évidemment). Parce qu'on a tous déjà été complètement paumé dans toutes nos quêtes en cours, à devoir trier celles qu'on peut continuer quelques étapes, et celles où on est totalement bloqué pour le moment.
Mais également bloquer les donjons tant que le niveau du personnage n'a pas atteint le niveau du donjon. Et diversifier le niveau de déblocage des donjons (parce qu'on a par exemple passer Kardorim lvl 10, Tournesol lvl 15, Mob lvl 20, Bouftou Royal lvl 25, Batofu lvl 30, Scarafeuille lvl 35, etc). Et alors dès qu'un donjon est débloqué, l'interface "des PNJ qui pop-up" nous indique qu'il a posé une boussole sur ta carte et que tu peux aller visiter un nouveau donjon ! Et pourquoi permettre un mode "solo" des donjons inférieurs au niveau 50. Avec seulement deux monstres qui nous attaqueraient...

Je trouve que c'est quelque chose qui manque cruellement sur Dofus. Même pour les joueurs qui font une pause de 2 ans ou 3 ans, c'est parfois compliqué de comprendre ce qu'on a loupé. L'idéal actuellement serait de lire et d'étudier tous les devblogs et changelogs qu'on a loupé... Pas méga idéal. C'est d'ailleurs pour ça qu'un wiki sur les Tofus Perdus explique aux revenants ce qu'ils ont pu louper.

C'est EXACTEMENT tout ce que je voudrais dans Dofus. (avec une refonte d'Astrub plz)

Quand j'ai joué avec des bas niveaux et fait découvrir le jeu à des nouveaux joueurs, c'était clairement quelque chose qui manquait. Je passais mon temps à faire le "PNJ qui pop-up".
"Ah t'es lvl X, va récupérer telle quête/ on peut faire tel donjon maintenant"

Et puis t'as les suites de quêtes. Va trouver le début de la suite de quêtes des Dofus. C'est un random PNJ qui te donne une quête de merde à Astrub. Sachant qu'on fuit Astrub dès qu'on y pose les pieds parce que les quêtes sont pourries. Y'a pas vraiment d'histoire : va dans les souterrains et trouve des Enutrofs, puis va à Pandala laver le linge et faire la vaisselle de tout le monde et SOUDAINEMENT va dans le labyrinthe du Dark Vlad oO. Et d'un seul coup tu te retrouves à aller récupérer des Dofus. Y'a un monde entre la narration pré Dimensions Divines et après.

Pareil pour les Dimensions Divines, y'a rien qui y mène, le nouveau joueur il pourrait très bien passer lvl 200 et n'y être jamais allé. Alors qu'on peut y entrer dès le lvl 100 et y retourner de temps en temps. Même la quête du Dofus des Veilleurs tu peux la faire dès le lvl 100, et c'est un chouette challenge au lvl 100 !

Y'a eu du très bon boulot pour l'expérience de jeu des nouveaux joueurs, mais mon seul regret cette année c'est l'impression que ça a été fait à moitié. Ce qui a été fait est très bien, attention ! Mais y'a encore du boulot à faire et je m'attendais à ce qu'en une année ils rattrapent leur retard là-dessus.
Je ne m'attendais pas à plein de choses (refonte des runes, des métiers, les idoles, les havre sac ...). Mais avec tout le travail qu'ils ont fait pour l'expérience des nouveaux joueurs, je m'attendais à ce qu'ils continuent et fasse encore plus.

Citation :
Publié par Pyrow
J'imagine qu'on aura une interface enjeu dans le Havre Sac pour récupérer des meubles contre ressources. Sorte de craft mais sans passer par un métier. On verra bien avec le Devblog/la bêta.

Par contre je pense que c'est sûr et certain, y'aura du cosmétique pour HS dans le shop. Y'a des sous à se faire là-dessus. Et tant mieux, s'ils peuvent se faire des sous sur un truc pas bien important ça me va.
Je suis dubitatif sur la co-existence des petites maisons (les grosses donc >=2 coffres, ça ira) avec les havres-sacs, dans le sens ou cela semble être sensiblement la même chose au final, la personnalisation en moins.

Je suis très curieux sur ce système de havre-sac mais ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'on implante du contenu en free-style sans s’occuper du reste. J'attends le devblog, mais je reste persuadé que les petites maisons vont énormément perdre en intérêt.
Citation :
Publié par Era-gon
Pas forcement, vu que le fonctionnement du rangement est différent de celui des coffres d'après ce qu'a dit Xyale
Le fonctionnement a beau différé, le nombre d'emplacements disponibles concurrencera quand même fortement les maisons. Il est prévu, si je ne me trompe pas (j'ai rien consommé promis), à priori la contenance d'un coffre de maison qui est de 100 emplacements non limités en quantités d'objets.
Si c'est exactement le même type de coffre du moins... Ce qui ferait que l'utilité/popularité des petites maisons prendrait un joli coup coup.
Oui, pour 1 coffre de maison pour une maison, mais ici c'est une alternative de stockage comme un inventaire (qui a été explicité en coffre pour que ça soit plus comprehensible vu que tous les personnages sur le même compte auront le même) donc ça n'aura pas le même fonctionnement, et ne peut pas être identique...

Emplacement réduit par rapport au maison mais contenu illimité

Emplacement identique en nombre mais quantité limité par la totalité des pods de tous les personnages du compte sur le même serveur ?

Emplacement limite avec une sorte de pod

Un certain nombre d'emplacement et qui sera aggrandissable via ogrine/quete

Tellement de possibilité qui différenciera par rapport aux coffres de maison, donc à voir avec le devblog, mais en aucun cas c'est le même fonctionnement, du coup, ça ne concurrencera pas les maisons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés