[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Angell
Ca suit un peu le même schéma que la sortie des élios
Au bout d'un moment, elle sera inévitablement disponible pour tous
Dofus n'a jamais été un free to play et ça vous avez du mal à le réaliser vu qu'on peut s'abonner "gratuitement" via ogrines grâce à l'argent d'autres personnes
Si vous la voulez tout de suite vous payez
La com est là pour vous informer des deux choix

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, Ankama est une entreprise comme une autre

Vous payez bien plus cher pour acheter un jeu en avant première ou dans les 6 premiers mois
Ben là c'est pareil

Ok, dans ce cas donne moi le lien où je peux acheter la nouvelle classe pour l'avoir sur l'officiel en même temps que les premiers stp.
Citation :
Publié par Deynis
Nope, ça avait déjà été dit par XyaLe et cité par moi sur le sujet du teasing dans un récap' des dates fait par Clok-xel.
Ah ouais. Mais du coup, ça n'a rien d'une mise à jour majeure. C'est clairement de l'arnaque , alors. Pourquoi faire tout un teasing au mois de Novembre pour la nouvelle classe si la date de sortie est prévu pour Mars ( qui est je crois, la date de la première mise a joure majeure d'une année ? )
Citation :
Publié par Maskagrobe
Ok, dans ce cas donne moi le lien où je peux acheter la nouvelle classe pour l'avoir sur l'officiel en même temps que les premiers stp.
Le P2W n'est pas la politique qu'ANKAMA souhaite adopter autour de son jeu (ne parlez pas de l'Orbe, c'est ridicule).
Sinon, tu voulais un lien, donc le voilà.
Citation :
Publié par Naio'
Le P2W n'est pas la politique qu'ANKAMA souhaite adopter autour de son jeu (ne parlez pas de l'Orbe, c'est ridicule).
Sinon, tu voulais un lien, donc le voilà.
Ah bon ? Pourtant tu me donnes ensuite un lien qui me redirige vers un site où je dois payer afin d'aller voir le film, qui ne m'assure en plus pas d'avoir la nouvelle classe vu qu'aucun code dispo sur le ticket acheté via le site. Donc en gros, je devrais payer 1300 euros pour espérer avoir cette classe ? On est pas dans le P2W mais dans la stupidité à ce niveau.
Citation :
Publié par Crocop777
Ah ouais. Mais du coup, ça n'a rien d'une mise à jour majeure.
Le contenu publié n'est pas exhaustif. Il n'y a là ni devblog ni changelog. C'est juste de la communication pour ceux qui se plaignent des "0 communication" sur une partie du contenue de la prochaine mise à jour.

Non la mise à jour ne s'annonce pas aussi grosse que certains l’espéraient.
Pas de KIS (si c'est en alpha sur le serveur de test, c'est pas pour rien), pas de refontes (ils se seraient, je pense, bien amusé à vous teaser ça aussi mais si on nous dit que c'est compliqué/pas prioritaire, ça se comprend au niveau des dates) ni de nouvelle classe "à priori" (à moins que deux classes entières soient prévus pour décembre ? Cf l'échange ShoshuroPhil/XyaLe mais soyons réaliste).

La nouvelle classe sera disponible en bêta pour tous dés novembre à priori et pour tout le temps. Les gens voulant tester la classe et n'ayant pas obtenu un accès privilégié pourrons aller la tester sur un serveur fait pour ça... le serveur test !

Quant aux dates des màjs 2016, il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus encore.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Ah bon ? Pourtant tu me donnes ensuite un lien qui me redirige vers un site où je dois payer afin d'aller voir le film, qui ne m'assure en plus pas d'avoir la nouvelle classe vu qu'aucun code dispo sur le ticket acheté via le site. Donc en gros, je devrais payer 1300 euros pour espérer avoir cette classe ? On est pas dans le P2W mais dans la stupidité à ce niveau.
Pourquoi tu devrais payer pour la jouer ?
Dans deux semaines, tu l'as en bêta et dans un mois et demi sur officiel pour tous, de quoi tu te plains ?
Citation :
Publié par .Pwik.
Dans deux semaines, tu l'as en bêta et dans un mois et demi sur officiel pour tous, de quoi tu te plains ?
Oula t'es optimiste toi.

Citation :
Publié par Deynis
+ déblocage en avant-première possible à partir du 9 janvier 2016
De Xyale.

edit: perso je paris sur : maj 9 déc > accès avant-première 9 jan > accès premium 9 fév > accès pour tous 9 mars comme ça ça colle avec la maj de mars. Mais au minimum en février, avec la sortie du film.

Dernière modification par Souchy7 ; 16/11/2015 à 22h23.
Citation :
Publié par Gaa
À l'attention de tous ceux qui se plaignent de l'absence de contenu (et qui donc je suppose ont terminé tout ce qui est déjà dispo ig, du moins ce qui les intéresse).

C'est si difficile que ça d'estimer que vous avez tout simplement terminé le jeu et de passer à autre chose ?

Ou sinon j'sais pas, faites une pause et revenez quand y'aura du contenu, ça me paraît plus legit que de whine toute une année (voire plus) parce que "yarienàfairesurcejeu"
Bah si tous les mecs qui trouvent que l'année 2015 est désastreuse en contenue devait se barrer, bonjour l'ambiance restera quoi? Fanboy naio, les mecs ayant pas encore atteint le lvl 200 et les bots et les mecs qui vendent leur kamas au chinois?
Au final mes persos resteront au placard jusqu'à la sortie de nouveau contenue PVM ou que je trouve un nouveau jeu sympa, ça fais déja 6 mois que je les ai pas dépoussiérés.
Citation :
Et ce qui est annoncé ici est bien l'ensemble des choses prévues pour la 2.32.
Source.
Comme beaucoup ici je suis assez déçu : J'ai souvent été au cours de l'année été enthousiasmé par les nouveautés, mais là ça fait vraiment vide. Les quêtes sont sympas, mais c'est tout (à mes yeux, je sais que certains seront ravis de jouer avec les havres... ne vous énervez pas ! ).

La nouvelle classe pour moi sort en février, pas avant. Des personnes ont vu le film à Arras en avant première, on va pas dire pour autant que c'est sorti en Novembre... Pareil pour la classe, elle sort en Février, même si certains pourront y accéder en avant première. Annoncer une nouvelle classe pour la grosse maj de Décembre a été une erreur.
Citation :
Publié par Samy-aza
Rofl, comment tu me détruis mon post précédent mdr.

Du coup ça reste quand même une màj majeure de part l'ajout de contenu+feature. Attendez le devblog du Havre-sac avant de trop vous plaindre .
Citation :
Publié par Deynis
Du coup ça reste quand même une màj majeure de part l'ajout de contenu+feature. Attendez le devblog du Havre-sac avant de trop vous plaindre .
Mais faut arrêter de consommer de la poudre là, même Xyale à annoncé que ce ne serait pas une MaJ majeure, aimer le jeu est une chose, être aveugle en est une autre les gars.
Citation :
Publié par Dreffy
Mais faut arrêter de consommer de la poudre là, même Xyale à annoncé que ce ne serait pas une MaJ majeure, aimer le jeu est une chose, être aveugle en est une autre les gars.
Majeure au vue de la précédente ? Moyenne si tu préfères ? x)

Et je consomme ce que je veux en passant (si tu me visais personnellement).

On a pas tous les mêmes attentes vis-à-vis du jeu, en plus de l'aimer plus ou moins. Le contenu des mises à jour de l'année m'a satisfait car contrairement à l'année des dimensions, ils se sont attardés sur ce qui existe déjà en jeu. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin (refonte classes + interfaces/de vrais droits guildes+outils gestion alliance) mais non, bah tant pis j'vais profiter de la feature si elle me plaît une fois que j'en saurais plus et sinon je me contenterais du "reste" du jeu.
Citation :
Publié par Deynis
Majeure au vue de la précédente ? Moyenne si tu préfères ? x)

Et je consomme ce que je veux en passant (si tu me visais personnellement).

On a pas tous les mêmes attentes vis-à-vis du jeu, en plus de l'aimer plus ou moins. Le contenu des mises à jour de l'année m'a satisfait car contrairement à l'année des dimensions, ils se sont attardés sur ce qui existe déjà en jeu. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin (refonte classes + interfaces/de vrais droits guildes+outils gestion alliance) mais non, bah tant pis j'vais profiter de la feature si elle me plaît une fois que j'en saurais plus et sinon je me contenterais du "reste" du jeu.
Oui je te visais , classifier la MaJ au fond je m'en fiche, mais là c'quand même la CM qui nous défini la MaJ comme n'étant pas majeure, après, "majeure en rapport à la précédente" c'est une appréciation personnelle (on sera d'accord ou pas, j'me permet pas de juger).
Après j'ai pas dit ne pas avoir aimé ce qui est sorti cette année, j'aurai aussi préféré voir d'autres choses, mais certains gros points du jeu qui étaient une priorité à mes yeux ont été modifié, du coup j'suis satisfait. (en partie parce que le premier jet de la refonte des runes était une catastrophe monumentale)

Mais ça me gonfle de voir que vous n'appelez pas un chat un chat, ce n'est pas une MaJ majeure d'après notre CM et le film offre bel et bien une possibilité d'obtenir la nouvelle classe de manière anticipée en jeu.
Et pire dans tout ça, je serai le premier à aller le voir le film quand il sortira par chez moi, parce que j'aime beaucoup ce qu'ils font en animation, mais c'pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi.
Etre un hater c'est mal, mais perdre toute objectivité et dire oui à tout c'est pas mieux, clairement pas.

Bon après la conversation a bien dérivée, j'en suis désolé par contre ça concerne toujours à mes yeux la MaJ (vu que ça traite d'informations officielles confirmées), modérer ce type de message, comme le mien, mais laisser des messages faisant de la désinformation n'est pas une solution non plus. En espérant que la modération comprenne.
Citation :
Publié par Dreffy
T'es gentil Naio', et t'es loin d'être bête, par contre t'es clairement pas réaliste et tu te positionnes beaucoup trop comme "défenseur" d'Ankama et par conséquent tu as souvent tort à vouloir embellir ce qui est moche. C'est une façon de faire, mais c'est chiant à lire à force.
En l'occurence la classe est obtenable via le film, leur com" sur cette classe est ratée du début jusqu'à la fin et cette MaJ de décembre s'annonce beaucoup trop légère pour du contenu de fêtes.
Et toi tu fais l'exact opposé, c'est au moins aussi lourd à lire

Citation :
Publié par Melodida
Bah si tous les mecs qui trouvent que l'année 2015 est désastreuse en contenue devait se barrer, bonjour l'ambiance restera quoi? Fanboy naio, les mecs ayant pas encore atteint le lvl 200 et les bots et les mecs qui vendent leur kamas au chinois?
Au final mes persos resteront au placard jusqu'à la sortie de nouveau contenue PVM ou que je trouve un nouveau jeu sympa, ça fais déja 6 mois que je les ai pas dépoussiérés.
Moi ça va j'aime bien le jeu aussi. Ainsi que l'univers. Et la politique d'Ankama gloablement. Je trouve qu'il y'a de quoi faire en pvm, en pvpm, en craft, en social, etc. Surtout si on compare à avant, le jeu va en s'améliorant pour moi. Se plaindre qu'il n'y'a rien de nouveau, alors que le contenu existant est déjà immense (sauf pour les rares qui ont fait tous les succès liés aux donjons du jeu, ainsi que toutes les quêtes des dofus/dimensions) je trouve ça gonflé par rapport aux années d'avant quand les mêmes personnes se plaignaient soit de la difficulté du Vortex, soit de l'enchainement des majs de dimensions (alr ke la 1ere es deja pas equilibré et tro dur lol) ou autres.
On se plaint de ne pas réussir le vortex sans faille pendant 5 mois puis on chouine quand on le gère bien?

Cette année les modifs ont étés sur le fond: métiers/incarnam/majs de confort et bah pour avoir repris à BL sur le SE, ça change la vie et c'est une grosse bouffée d'air. C'est bien les majs qui ne prennent pas en compte que les lvl 200 optis ayant fait tout les double boss/dimensions en duo et idoles, merci.
Citation :
Publié par Stratietas
Se plaindre qu'il n'y'a rien de nouveau, alors que le contenu existant est déjà immense (sauf pour les rares qui ont fait tous les succès liés aux donjons du jeu, ainsi que toutes les quêtes des dofus/dimensions) je trouve ça gonflé par rapport aux années d'avant quand les mêmes personnes se plaignaient soit de la difficulté du Vortex, soit de l'enchainement des majs de dimensions (alr ke la 1ere es deja pas equilibré et tro dur lol) ou autres.
On se plaint de ne pas réussir le vortex sans faille pendant 5 mois puis on chouine quand on le gère bien?
Tu mélanges bien tout le monde pour tenter de justifier ton propos, c'est pas très honnête. Mais ça a l'air d'être la spécialité ici, bien généraliser et tenter de discréditer les autres

Il existe un "entre deux" entre la sur-quantité de MàJ de l'an dernier et la maigreur de celles de cette année. Les extrêmes ne sont jamais bons et on le voit ici, je pense que les râleurs et beaucoup de monde souhaiteraient un rythme entre les deux : du contenu, des refontes et ça tourne.
Une zone mal calibrée c'est une zone mal calibrée, point. Et comme le calendrier était très serré, je pense que les devs n'ont pas pu s'occuper des problèmes engendrés, il fallait déjà commencer la MàJ suivante. Le rythme était bien trop rapide :/
J'ai vraiment du mal à voir le rapport entre "trouver qu'il y a un manque de contenu" (ce qui est presque véridique) et "devoir tout finir avant de l'ouvrir". Faut présenter un carnet de voyage pour trouver qu'il n'y a pas eu grand chose cette année ? Les deux sont liés mais ils ne sont pas dépendants l'un de l'autre. Certains voudraient du contenu qui les concernent, mais oui on ne peut pas satisfaire tout le monde, en revanche c'est pas malin de faire une année pour X, puis une autre pour Y et après Z. J'ai pas besoin de développer c'est assez logique.

Mon avis sur cette année ? Un mélange d'un peu tout le monde : beaucoup de retards ou de reports qui m'ont donné un gout amer de vide, pas grand chose de nouveau à découvrir (pas besoin d'avoir tous les dofus, tous les stuffs en whatmille exemplaires fm de toutes les couleurs pour être triste de ne rien découvrir de nouveau :v) ) et un assez déçu du Goultarminator/équilibrage.
Du coup j'ai passé mon temps à faire de l'élevage en secret
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Nan mais sérieusement, Naio essaye juste de modérer (pas dans le sens modération de forum) les gens qui crachent instantanément sur Ankama au moindre truc. Okay, il a pas toujours raison et parfois il va un peu trop loin, on est d'accord. Mais une personne qui ne manque pas de respect à Ankama à pratiquement chacun de ses posts c'est rare par ici.
S'il a secrètement un plan de carrière derrière, ce n'est pas forcément idiot de tenir ce rôle avant de postuler dans la boite. (Si c'est par nature, c'est déjà plus discutable mais HS).

Ce qui est gênant, c'est que "vous" donnez l'impression de bondir sur le moindre avis contraire, plusieurs fois. Ce n'est plus essayer de "modérer un peu" là, mais carrément s'imposer à l'autre. Je ne capte pas non plus comment ni pourquoi le râleur invétéré reste ici à lire/jouer mais je ne vais pas l'empêcher de parler de temps en temps, plutôt l'ignorer autant que possible en espérant qu'il fâne.

D'autant que personne n'a l'air d'attaquer sérieusement lichen, XyaLe, Thierry le graphiste ou l'homme d'entretien, plutôt la stratégie globale du pole marketing/artistique. La politique quoi, pas le peuple. Il n y a pas de raison ou tort, juste des attentes et un ressenti différents.
Citation :
Publié par Stratietas
...
Peut-être un peu sans le savoir, tu évoques toi-même le fond du problème qui est évoqué ici. Dofus est un jeu globalement très riche d'activités différentes et qui attire de nombreuses personnes aux objectifs divers et variés tant le contenu dans son ensemble est bien conçu. Mais les joueurs peuvent avoir des attentes vis à vis des activités qu'ils pratiquent (et pas les autres).

Tu ne peux pas dire aux joueurs qui pratiquent le PVP "on sait que le système est perfectible" et leur demander d'attendre entre 2 ou 3 ans des modifications qu'ils jugent nécessaires. Un PVP viable, cela s'entretient. Sortir 3 dimensions en une année n'était pas la stratégie la plus intelligente qui soit vu que cela a provoqué l'indifférence et l'impatience de tout ceux que cela n'a pas concerné (et ils étaient beaucoup, pour le coup). Que restait-il pour eux, les non-concernés donc, cette année là ? Sans doute aurait-il été plus judicieux d'en sortir une ou deux de moins pour proposer d'autres choses à coté.

Par exemple, une dimension (ou autre contenu majeur), une refonte de classe, deux-trois refontes de systèmes et quelques ajustements et autres ajouts PVP en une année, ce serait déjà quelque chose de plus intéressant selon mon point de vue. Quelques mois d'attente pour un truc intéressant ça va, des projections sur des années c'est plus difficile à accepter par contre. Surtout de nos jours. Et encore une refonte de classe c'est très peu je trouve, les Osamodas attendent depuis des lustres de pouvoir faire quelque chose d’intéressant en PVM avec leur classe.

(Ce qui n'empêche d'être globalement satisfait de ce qui a été proposé cette année mais les critiques ont généralement un "potentiel de constructivité" plus élevé que les messages d'encouragements. C'est pourquoi on lit souvent les mêmes choses.)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/11/2015 à 23h57.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Par exemple, une dimension (ou autre contenu majeur), une refonte de classe, deux-trois refontes de systèmes et quelques ajustements et autres ajouts PVP en une année, ce serait déjà quelque chose de plus intéressant selon mon point de vue. Quelques mois d'attente pour un truc intéressant ça va, des projections sur des années c'est plus difficile à accepter par contre. Surtout de nos jours. Et encore une refonte de classe c'est très peu je trouve, les Osamodas attendent depuis des lustres de pouvoir faire quelque chose d’intéressant en PVM avec leur classe.
C'est en effet malheureux qu'il n'ait pas choisit cette solution d'alternance entre les contenus. Par contre, l'osa en PVM, je le trouve bon comparé à d'autre classe telle que le steam ou sadi grâce à ces sorts de boost. Si Ankama attend la refonte de l'IA pour sortir celle des osa, on peut attendre longtemps.

Quant à l'annonce principale, les havres, je n'en suis pas fan. Quand je vois le BG ainsi massacré pour apporter un élément, ça fait doucement rire . J'aurais préféré avoir la possibilité d'ajouter, de modifier l'intérieur des maisons existantes plutôt que d'avoir un bac à sable portable.
Le seul truc dommage avec les havre-sacs, c'est qu'à première allure, ils ne semblent combler un besoin pour personne, peut être juste un désir.
Mais ça se comprend. C'est sûrement plus vendeur de proposer un housing en fin d'année qu'une refonte barbante et impossible à déchiffrer comme a pu l'être le Xélor. Surtout si on y ajoute un imposant cashshop pour customiser. Y a rien à faire, ça fonctionne bien le housing.

Autre chose que je trouve très dommage avec 2015, alors qu'on a eu droit à une refonte d'Incarnam, ça reste le manque d'infos en jeu sur ce qu'on peut faire, voir ou découvrir.
J'y pense parce que le havre-sac c'est typiquement le type de feature qui mérite quelques quêtes, avec les premières décorations à la clé, dès le tutoriel sur Incarnam. Mais je suis presque certain que ça ne sera pas fait.
Il y a tellement d'idées pour rendre le jeu plus intuitif, alors qu'il ne l'est pas du tout. D'un côté c'est un avantage d'avoir la pleine liberté en jeu : aucun PNJ chiant qui te saute au cou, aucune fenêtre ne vient jamais te déranger si tu ne les demandes pas. Mais au final on peut se sentir un peu perdu. Quand je m'imagine être totalement nouveau, par rapport à mes débuts il y a 10 ans, je crois que je me sentirais totalement perdu aujourd'hui.

"L'aide" peut se traduire par des PNJ qui vont pouvoir pop-up sur ton écran à ton niveau 50, pour t'indiquer sur ta carte où se situe le Kolizéum, où est l'interface pour s'inscrire en combat (et découvrir le merveilleux monde des bots qui se tapent dessus).
Au niveau 30, un PNJ pourrait t'offrir soit des potions de Bonta, soit de Brâkmar, accompagné d'une dizaine d'épées ou de dagues de boisaille, pour t'indiquer les alignements.
Au niveau 50, ça va être le bâteau vers Frigost, au niveau 40 la quête du Cawotte, au niveau 100 un accès à la tour des voyageurs, etc. Au niveau 20, peut être la première chasse au trésor (avec une chasse tutoriel qui donne un lot motivant à la clé).

Si on veut pousser le truc jusqu'au bout, on pourrait également limiter le contenu à chaque tranche de niveau. Je sais, ça risque d'en faire crier plus d'un. Mais par exemple, les quêtes d'alignement, les 20 premières sont destinées au niveau 30, puis directement au niveau 70. Pourquoi ne pas bloquer les quêtes après la vingtième, avec Amaiyro qui te propose d'aller le revoir lorsqu'on aura pris quelques niveaux (en indiquant le niveau évidemment). Parce qu'on a tous déjà été complètement paumé dans toutes nos quêtes en cours, à devoir trier celles qu'on peut continuer quelques étapes, et celles où on est totalement bloqué pour le moment.
Mais également bloquer les donjons tant que le niveau du personnage n'a pas atteint le niveau du donjon. Et diversifier le niveau de déblocage des donjons (parce qu'on a par exemple passer Kardorim lvl 10, Tournesol lvl 15, Mob lvl 20, Bouftou Royal lvl 25, Batofu lvl 30, Scarafeuille lvl 35, etc). Et alors dès qu'un donjon est débloqué, l'interface "des PNJ qui pop-up" nous indique qu'il a posé une boussole sur ta carte et que tu peux aller visiter un nouveau donjon ! Et pourquoi permettre un mode "solo" des donjons inférieurs au niveau 50. Avec seulement deux monstres qui nous attaqueraient...

Je trouve que c'est quelque chose qui manque cruellement sur Dofus. Même pour les joueurs qui font une pause de 2 ans ou 3 ans, c'est parfois compliqué de comprendre ce qu'on a loupé. L'idéal actuellement serait de lire et d'étudier tous les devblogs et changelogs qu'on a loupé... Pas méga idéal. C'est d'ailleurs pour ça qu'un wiki sur les Tofus Perdus explique aux revenants ce qu'ils ont pu louper.
Tellement.
Surtout les pop-ups à tel ou tel niveau ou lorsqu'on entre dans une zone. Je me rappelle du boune qui nous donnait des astuces, ça serait vraiment bien si on nous donnait un animal de compagnie (pas familier) dans ce genre dès le départ et qui viendrait nous parler de temps en temps (il prendrait la place des-dits pops-ups alors).
Citation :
De nouvelles quêtes d'alignement 71 à 80.
Une amélioration des quêtes d'alignement 61 à 70.
Je m'attendais à en voir la fin, plutôt naïf je suppose.
J'espère qu'ils en profiteront pour aussi modifier la quête 46 brâkmarienne.

Le havre-sac m'a l'air d'un super gouffre à Ogrines, j'espères que ça sera seulement du cosmétique.
Comme cela l'a été évoqué, ça pourrait tendre à une disparition des maisons et faciliter la fusion de serveurs - qui ont de toute façon perdu leur sens depuis les migrations - dès lors que c'est techniquement viable.

L'affichage des états en combat est sûrement le plus intéressant dans le lot, même si j'ai peur que ça pollue énormément l'écran, j'attends de voir ça avec impatience.
Je présume que ce sera un affichage au survol - je serais en tout cas très déçu s'ils n'en profitent pas pour permettre de vérifier les états sur les entités hors time-line comme les bombes du Roublard.

Dernière modification par Sug ; 17/11/2015 à 05h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés