[Blender Thread] Does it Blend ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un blender, j'ai un peu arpenter le web et j'ai trouvé de tout.

Du truc de merde à 20€, aux Vitamix à plus de 700€ (oui oui).

Le problème c'est que j'ai énormément de mal à dimensionner mon besoin et les modèles intermédiaires qui seraient intéressant.

Ce que je veux faire:
-Soupes
-Smoothies
-Shaker
-Pâtes (type pancake crêpes et autres)

Ce que je ne veux pas faire:
-Cuire les aliments lors du mixage (Ie il ne faut pas que la lame chauffe trop le mélange)
-Laits à base de fruits secs (amandes et autres)

Ce que je ne sais pas si ça peut (bien) le faire:
-Viande hachée (Sans os et cartilages)

Ce qui serait cool:
-Simple à nettoyer
-Pièces détachées simples à trouvées
-Accessoire nombreux, accessibles, compatibles
-Nettoyage aisé
-Vasque en verre (Différentes tailles dispo c'est un gros +)
-Sans prise de tête pour le laver

Des avis ou modèles à conseiller ?
Citation :
Publié par Sharnt
.../...

Ce qui serait cool:
-Simple à nettoyer
-Pièces détachées simples à trouvées
-Accessoire nombreux, accessibles, compatibles
-Nettoyage aisé
-Vasque en verre (Différentes tailles dispo c'est un gros +)
-Sans prise de tête pour le laver

Des avis ou modèles à conseiller ?
N'importe quel modèle autour de 80/100€ fera ce dont tu as besoin, sauf hacher la viande.
Tu peux, mais ne t'attends pas un résultat transcendant ou satisfaisant.
Sinon, sur ce que j'ai quote, tu auras un ou deux avantages, mais pas tous, même dans les modèles hors de prix.

A mon avis, ce que tu cherches, c'est plus un robot multifonctions, qui remplira tous les offices très bien. Tu as de très bons appareils autour de 200€ qui devraient te durer quelques années, si tant est qu'elles n'embarquent pas trop d'électronique. (Skynet est pour bientôt )
Citation :
Publié par Hellraise
Thermomix.
C'est complètement hors de propos. 1300e si on veut... Un blender, c'est ridicule. On peut déjà débattre de si ça vaut le coup de mettre ce prix quand on veut tout utiliser alors pour l'op...
Un bon blender d'une marque correcte sera parfait et à moins de 100e.
J'avais acheté celui de Lidl qui faisait tout à fait correctement son taf jusqu'à ce que le moteur lache (il était sous garantie, mais on m'en a acheté un neuf - prospero de chez Kenwood, et pour le coup, je suis beaucoup plus emmerdé, les pièces en plastique pète les unes après les autres ... ). Enfin, pour ce genre de truc, la vraie question qu'il faut se poser, c'est as tu la place sur le plan de travail pour le laisser sorti. Sans ca, un plongeant (où la, je recommande Braun, parce que j'ai systématiquement éclaboussé avec les autres marques que j'ai essayé) ou un truc genre magic bullet du télé achat me semble plus adapté.
Citation :
Publié par harermuir
J'avais acheté celui de Lidl qui faisait tout à fait correctement son taf jusqu'à ce que le moteur lache (il était sous garantie, mais on m'en a acheté un neuf - prospero de chez Kenwood, et pour le coup, je suis beaucoup plus emmerdé, les pièces en plastique pète les unes après les autres ... ). Enfin, pour ce genre de truc, la vraie question qu'il faut se poser, c'est as tu la place sur le plan de travail pour le laisser sorti. Sans ca, un plongeant (où la, je recommande Braun, parce que j'ai systématiquement éclaboussé avec les autres marques que j'ai essayé) ou un truc genre magic bullet du télé achat me semble plus adapté.
Je ne suis pas fan des hard discount pour l'électronique, mais il faut avouer que Lidl distribue des appareils qui ont généralement un rapport qualité/prix imbattable. Surtout vis-à-vis de la concurrence et des produits de la même gamme tarifaire.
J'ai un philips a 100 balles qui marche pas mal
http://www.amazon.fr/Philips-HR2096-...lender+philips

Par contre pour les smoothies avec des bouts de fruits/legumes glacés type epinard ça a pété le moteur une fois. On l'a fait changer, reodeur de brulé. Maintenant on décongèle les épinards la veille.

Ensuite on est qd même bcp -6 enfants- et végétariens donc on s'en sert bcp.

Quand on devra le changer on passera à l'un des 3 blenders que tous les fanatiques recommandent niveau fiabilité et puissance : Ninja, Vitamix ou Blendtec, les 2 derniers étant effectivement hors de prix pour une "simple" fonction blender.

Au final vu ton budget je te recommande qd même le philips pour voir, il checke la plupart de tes critères.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est complètement hors de propos. 1300e si on veut... Un blender, c'est ridicule. On peut déjà débattre de si ça vaut le coup de mettre ce prix quand on veut tout utiliser alors pour l'op...
Un bon blender d'une marque correcte sera parfait et à moins de 100e.
Sérieux le prix du Thermomix est gros mais putain le kiff, je pensais pareil et je l'ai dit à ma meuf quand elle l'a pris mais putain ce qui en sort c'est abusé.
Citation :
Publié par Sybela
Sérieux le prix du Thermomix est gros mais putain le kiff, je pensais pareil et je l'ai dit à ma meuf quand elle l'a pris mais putain ce qui en sort c'est abusé.
C'est-à-dire ? Ce que décrie Jean Pierre Koffe ?
Non, plus sérieusement, si c'est pour un usage occasionnel, c'est du trop gros matos, à un tarif encore plus gros.
J'ai un magic bullet, mais au bout de 10 ans les embouts en plastiques des verres finissent par cassé, et du coup ça déclenche plus les lames.
La on a un JTC omniblend que ma copine voulu ab-so-lu-ment. Il marche bien, mais je trouve ça encombrant quand même.
Par contre la viande hachée avec ça, oublie ça te fera de la soupe/purée.
Citation :
Publié par Sybela
Ca dépend des versions, mais disons qu'il y a aussi bien a moins cher (meme si toujours cher), et qu'en plus, on pourrait s'attendre a un matos de top qualité et top service (livraison, et après vente) vu le prix, et que visiblement, sur les dernières versions, c'est pas trop ca.
Citation :
Publié par Sybela
Ah j'savais pas, le sien date un peu genre 5ans et l'avait payé 1100€. Pas tactile, pas de port USB, hyper basique juste un variateur de puissance, d'ailleurs quand tu vois le design du truc tu pleures.
l'ancienne version coutait déjà un bras, mais avait moins de défauts a priori (sauf ... LA seule pièce impossible à changer en SAV qui est... celle qui claque le plus souvent, évidemment). Mais le nouveau, en plus de couter plus cher, est visiblement plus fragile (et bonjour l'abus des accessoires genre clé USB a acheter en plus ^^)
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Qui sait, la prochaine génération de blender sera peut-être équipée de lecteur Bluray et d'une GTX 980 Ti.
Entre les cookeo qui ont possibilité de telecharger des recettes sur le net et les frigo qui finirons par avoir une tablette tactile integré, on y viendra
(chouette, ca fera encore plus de raisons de tomber en rade avec tellement de matos dedans)

Conseiller Thermomix a un gars qui cherche un mixer, c'est comme parler de Ferrari quand un mec demande quelle premiere voiture choisir.
C'est clair que c'est impressionnant comme outil mais c'est a réserver a quelques aficionados. ( et c'est putain de cher et c'est putain de jamais en solde)

Perso, j'ai pas un level trop naze en cuisine et ca m'arrive de faire des trucs compliqués nécessitant des outils spécifiques ( ou beaucoup de temps devant soi), mais il figure pas sur ma liste d'achat a venir ( le kitchen aid y figure pour vous donner une idée ou du matos de patisserie Debuyer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés