Publié par
Khàmul dol Guldur
pvp = player vs player c'est tout ... au contraire de vs mob (@IA)
apres chacun à ses règles de conduite
faire du pvp outdoor, sur un mec qui est en spec pve, en train de farmer du mob, que je l'engage, spec pvp, full conso etc etc, ben ca n'a guere d'intérêt non plus, pourtant c'est du pvp outdoor mais sous prétexte que je tape un mec du meme level que moi c'est + valable que le greykill ?
mon premier mmo pvp, c'était sur Asheron Call 2 ... server Darktide (full pvp) ... les HL venaient au spawn de nouveaux joueurs pour les tuer dès les premiers level et leur disait "bienvenu sur Darktide"
si déjà tu ne supportais pas ca, tu n'étais pas fait pour les règles de ce server ... ceux qui passaient outre bizarrement s'éclataient
y'a aucune regle sinon celle qu'on se met en + de celle qu'impose le jeu
certains ont un stuff de merde, une spec de merde, n'utilisent pas de popo ou autre, le déséquilibre est tout autant présent
Je viens d'un jeu encore plus hard core T4C, l'un des premiers MMO, tu mourais en pvp tu perdais le 1/3 de ton stuff 2% de ta barre d'XP et tout tes po.
Les hlvl t'attendaient dans le sous sol (zone lvl 1) pour te tuer dès que tu descendais l'escalier...
PVP= player vs player
Un grey kill ne peut pas combattre un haut lvl donc la notion de Versus est quaduc.
Je ne joue qu'à des jeux pvp, et je m'éclate toujours autant, les grey killeurs sont toujours esquivable cela ne m’empêche pas de condamner ce genre de comportement.
Je ne comprends pas où est le plaisir d'écraser un joueur...
Je prend toujours plaisir de prendre mon main pour les tuer quand ils s'en prennent à mon reroll (ils le laissent vite tranquille aprés ca d'ailleurs

)
faire du pvp outdoor, sur un mec qui est en spec pve, en train de farmer du mob, que je l'engage, spec pvp, full conso etc etc, ben ca n'a guere d'intérêt non plus, pourtant c'est du pvp outdoor mais sous prétexte que je tape un mec du meme level que moi c'est + valable que le greykill ?

Tout à fait car cela signifie que le mec tu as été le chercher chez lui, que tu es donc en territoire ennemi avec risque d'aggro de mob +risque d'aggro joueur.
La cible peut se défendre et retourner la situation ou peut fuir, elle est aussi généralement sur ses guets.
De plus farmer du pve en stuff pve dans une zone pvp c'est un peu illogique pour le joueur (ou suicidaire).
Enfin dans les jeux pvp, les mecs sont généralement spé pvp.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire attaquer pendant que je massacrais un pauvre mob et réussir à vaincre le joueur et je ne suis pas pourtant un joueur de compet, mais je suis toujours sur le qui-vive (traumatisme T4C

), ma caméra tourne toujours autour de moi pour répérer les mechants.
Le grey kill ne peut remplir aucun des paramètres ci-dessus, il se fait choper il est mort et c'est pas ses copains du meme lvl que lui qui peut l'aider

Et attention je parle du camping d'un hlvl sur du grey kill, je ne parle pas de tuer un grey kill qui croise ta route car tu passes d'un point A à un point B
Je recherche simplement de jolie affrontement avec le facteur environnement (qui épice les combats), après je reconnais que ma naïveté croit que d'autres joueurs abordent les jeux pvp sous cet angle.