Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Salut Khàmul, dis moi, le PvP est comment sur ce jeux, en ouvert et bg? stp. Et sinon t'es plus avec les Elux ?
Yo Agé'

j'ai absolument pas cherché de pvp ouvert, si y'en a un peu à la release au max level, tant mieux mais ce n'est pas ca que je recherche sur BnS

j'y vais pour les arenes (normalisées) et le classement ... on aime ou on aime pas mais si on choisit d'y aller c'est essentiellement pour ce type précis de pvp (1v1, 3v3 et 6v6 à venir)

apres le pvp, malgré qu'il soit en arene/bg, est très sympa car relativement skillé (hormis 2 3 classes un peu plus facile que d'autres) ... j'ai rarement vu ca sur un mmo sortit de TERA et GW2

donc si on aime un peu les arenes, classement et un gameplay où il faut se sortir les doigts (et pas que compter sur son stuff à farmer pendant 6 mois), BnS est top ... par contre si on cherche un jeu axé guilde/alliance, communauté server, open/RvR, etc, là non

Concernant EluX, non j'y suis plus depuis TESO (puis Archeage), ils étaient pas trop chaud pour y aller (meme s'ils y ont fait un saut rapide) donc j'ai fait mon chemin de mon coté depuis ... ils ne sont guère posés sur un mmo, ca va ca vient, quelques retours sur WS et rien de spécial à l’horizon
A propos du 6 vs 6 , j'ai cru comprendre que ça ressemblerait à un Bg classique avec objectif secondaire, du style capture de points, il y aura plusieurs types d'objectifs ? plusieurs cartes ?

Pour l'open, c'est un avis personnel mais le fait de se faire OS par un groupe de HL dans les zones du début m'a un peu freiné pour sortir mon costume pvp. C'est dommage car à la base, j'étais assez motivé pour m'amuser à en faire mais là, c'est no match (et d'ailleurs ils campent aussi au respawn, donc ceux qui n'enlevaient pas leur costume au rez prenaient chers ^^')
Citation :
Publié par Uryell
A propos du 6 vs 6 , j'ai cru comprendre que ça ressemblerait à un Bg classique avec objectif secondaire, du style capture de points, il y aura plusieurs types d'objectifs ? plusieurs cartes ?

Pour l'open, c'est un avis personnel mais le fait de se faire OS par un groupe de HL dans les zones du début m'a un peu freiné pour sortir mon costume pvp. C'est dommage car à la base, j'étais assez motivé pour m'amuser à en faire mais là, c'est no match (et d'ailleurs ils campent aussi au respawn, donc ceux qui n'enlevaient pas leur costume au rez prenaient chers ^^')
Je trouve ce comportement déplorable , tout ce qu'ils vont gagner c'est d'annuler le pvp ouvert et le pire c'est que ces cons ne s'en renderont même pas compte.

Je ne vois pas trop où est le défi et l'amusement de faire du grey kill

Je m'amuse à garder constamment (sauf dans les capitales) la tenue pvp avec mon reroll on croise peu de monde, je pense que le bizutage des hauts lvl plus les tenues cosmétiques n'insiste pas les joueurs à conserver le costume pvp (ils auraient du mettre l'activation pvp autrement, via un badge ou une simple commande).

J'ai eu la surprise après m'être fait tué, de retrouver mon assassin à mon lieu de spawn
Ca été radicale

J'ai eu l'occassion de le recroiser peu de temps aprés (10 min) avec un coupain à lui qui m'a sauté dessus (et encore une fois j'ai été pris par surprise).
Le combat a tourné en du 1 VS 2 et j'ai gagné

J'ai bien kiffé ce combat (surtout quand on acheve le mec au sol (pour pas qu'il rez) avec un tit coup de pied).
Quel intérêt de porter son costume PvP s'il faut activer autrement le PvP ? Il y a suffisamment de tenues pour garder inactif le PvP si on le souhaite. C'est contraignant d'activer un truc pour remplacer le fait de pouvoir PvP en tenue... PvP.

Pour le greykill, ce n'est amusant que pour l'agresseur, c'est vrai (au delà du fait qu'on puisse trouver ça naze même sans en être victime). Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas simplement l'impossibilité technique de frapper lorsqu'il y a plus de 10 lvl d'écart (par exemple) vu que de toute manière c'est du no match sur la plupart des jeux. En ce qui concerne BnS, au moins pour les tenues de faction Légion Écarlate/Ordre Céruléen, ce qui permettrait de "jouer le jeu" des factions majeures tout en laissant la possibilité aux masochistes () d'ignorer les écarts sur les autres factions opposées.
Je pense que certains délaissent leur costume pvp pour mettre un autre costume juste pour le skin, ce qui est une à mon sens, une restriction pour faire du pvp.
l'idée des costumes pvp et des quêtes associées n'est pas mauvaise. Certains costumes pvp sont d'ailleurs assez sympas.
C'est juste qu'il faudrait instaurer certaines règles restrictives , comme le suggérait JNH, pour que ça reste fun.
En attendant, je pense que je switcherais de channel si la zone est campée par des HL ^^ (j'ai pas encore le réflexe de le faire)
j'en ai pas fait sur BnS mais généralement le greykill, camping ou autre c'est souvent pour faire bouger les guildes adverses

tu tues un membre d'une guilde, tu le campes ou autre, t'espère qu'il va appeler ses copains pour que le pvp continue

ca n'a rien de choquant, surtout quand on peut totalement etre protégé du pvp comme sur BnS

tu choisis de pvp, t'assumes les conséquences
Citation :
Publié par JNH
Euh, entre flouter et disparaitre, y a une grosse différence tout de même. Je penche pour une option du jeu tout simplement parce qu'il existe des options "en combat".

J'ai testé plusieurs réglages d'AA sur mon panneau Nvidia j'ai pas rencontré de disparition de pseudo.
Perso j'ai pas eu ce soucis non plus.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'en ai pas fait sur BnS mais généralement le greykill, camping ou autre c'est souvent pour faire bouger les guildes adverses

tu tues un membre d'une guilde, tu le campes ou autre, t'espère qu'il va appeler ses copains pour que le pvp continue

ca n'a rien de choquant, surtout quand on peut totalement etre protégé du pvp comme sur BnS

Je ne pense pas qu'on peut appeler du grey kill du pvp...

L'exemple que tu cites est très rare, et je ne l'ai plus vu en pratique depuis des années.
Les mecs font du grey kill juste pour euh... en fait je sais pas trop... p'tet la sensation de se croire puissant ? Ou encore le plaisir d'emmerder ? Ou les deux ??

Après je suis de la vieille ecole, je fais du pvp pour la recherche du THE combat, celui qui te fait frissonner, (comme le 1vs2 que j'ai fais récemment dans ce MMO).
Faut tout simplement être role play .

Un mec en rouge => ennemie / méchant etc => à tuer. C'est pas plus dure que ça !

Sur DAoC, c'est commun et depuis le début du jeux, rien de choquant à la pratique. Quand sa fait chier, tu retire ton costume et basta.

Oui, je cautionne le grey kill
Citation :

la dernière fois que j'ai vu ça c'était sur aion mais ça a pas duré longtemps vu qu'on pouvait farm des points pvp en faisant du pve peut de temps apres la sortie du jeu,grace a un magnifique patch
Citation :
Je ne pense pas qu'on peut appeler du grey kill du pvp...
pvp = player vs player c'est tout ... au contraire de vs mob (@IA)

apres chacun à ses règles de conduite

faire du pvp outdoor, sur un mec qui est en spec pve, en train de farmer du mob, que je l'engage, spec pvp, full conso etc etc, ben ca n'a guere d'intérêt non plus, pourtant c'est du pvp outdoor mais sous prétexte que je tape un mec du meme level que moi c'est + valable que le greykill ?

mon premier mmo pvp, c'était sur Asheron Call 2 ... server Darktide (full pvp) ... les HL venaient au spawn de nouveaux joueurs pour les tuer dès les premiers level et leur disait "bienvenu sur Darktide"
si déjà tu ne supportais pas ca, tu n'étais pas fait pour les règles de ce server ... ceux qui passaient outre bizarrement s'éclataient

y'a aucune regle sinon celle qu'on se met en + de celle qu'impose le jeu

certains ont un stuff de merde, une spec de merde, n'utilisent pas de popo ou autre, le déséquilibre est tout autant présent
Citation :
pvp = player vs player c'est tout ... au contraire de vs mob (@IA)

apres chacun à ses règles de conduite

faire du pvp outdoor, sur un mec qui est en spec pve, en train de farmer du mob, que je l'engage, spec pvp, full conso etc etc, ben ca n'a guere d'intérêt non plus, pourtant c'est du pvp outdoor mais sous prétexte que je tape un mec du meme level que moi c'est + valable que le greykill ?

mon premier mmo pvp, c'était sur Asheron Call 2 ... server Darktide (full pvp) ... les HL venaient au spawn de nouveaux joueurs pour les tuer dès les premiers level et leur disait "bienvenu sur Darktide"
si déjà tu ne supportais pas ca, tu n'étais pas fait pour les règles de ce server ... ceux qui passaient outre bizarrement s'éclataient

y'a aucune regle sinon celle qu'on se met en + de celle qu'impose le jeu

certains ont un stuff de merde, une spec de merde, n'utilisent pas de popo ou autre, le déséquilibre est tout autant présent
Je viens d'un jeu encore plus hard core T4C, l'un des premiers MMO, tu mourais en pvp tu perdais le 1/3 de ton stuff 2% de ta barre d'XP et tout tes po.

Les hlvl t'attendaient dans le sous sol (zone lvl 1) pour te tuer dès que tu descendais l'escalier...

PVP= player vs player

Un grey kill ne peut pas combattre un haut lvl donc la notion de Versus est quaduc.

Je ne joue qu'à des jeux pvp, et je m'éclate toujours autant, les grey killeurs sont toujours esquivable cela ne m’empêche pas de condamner ce genre de comportement.
Je ne comprends pas où est le plaisir d'écraser un joueur...

Je prend toujours plaisir de prendre mon main pour les tuer quand ils s'en prennent à mon reroll (ils le laissent vite tranquille aprés ca d'ailleurs )

Citation :
Tout à fait car cela signifie que le mec tu as été le chercher chez lui, que tu es donc en territoire ennemi avec risque d'aggro de mob +risque d'aggro joueur.

La cible peut se défendre et retourner la situation ou peut fuir, elle est aussi généralement sur ses guets.
De plus farmer du pve en stuff pve dans une zone pvp c'est un peu illogique pour le joueur (ou suicidaire).

Enfin dans les jeux pvp, les mecs sont généralement spé pvp.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire attaquer pendant que je massacrais un pauvre mob et réussir à vaincre le joueur et je ne suis pas pourtant un joueur de compet, mais je suis toujours sur le qui-vive (traumatisme T4C ), ma caméra tourne toujours autour de moi pour répérer les mechants.

Le grey kill ne peut remplir aucun des paramètres ci-dessus, il se fait choper il est mort et c'est pas ses copains du meme lvl que lui qui peut l'aider
Et attention je parle du camping d'un hlvl sur du grey kill, je ne parle pas de tuer un grey kill qui croise ta route car tu passes d'un point A à un point B

Je recherche simplement de jolie affrontement avec le facteur environnement (qui épice les combats), après je reconnais que ma naïveté croit que d'autres joueurs abordent les jeux pvp sous cet angle.

Dernière modification par pouick ; 02/12/2015 à 23h30.
Pour le coup, je rejoins Pouick,on cherche à s'amuser avec de l'open pvp (même si c'est pas le pvp phare du jeu). Le greykill empeche de s'y amuser : au pire, on se fait OS en chaine, au mieux, ça nous force à fuir/stopper en enlevant notre costume donc un échec dans tous les cas.
Fin bref, on est un peu HS , dsl
Citation :
Publié par Uryell
Pour le coup, je rejoins Pouick,on cherche à s'amuser avec de l'open pvp (même si c'est pas le pvp phare du jeu). Le greykill empeche de s'y amuser : au pire, on se fait OS en chaine, au mieux, ça nous force à fuir/stopper en enlevant notre costume donc un échec dans tous les cas.
Fin bref, on est un peu HS , dsl
Ha un peu de soutien, merci

Oui désolé du HS, j'avais envie de vous faire part de mes reves, de mes espoirs....

Je suis un doux utopiste
Utilisez les chans globaux pour signaler ça, il y a toujours un chevalier blanc qui traîne et comme ça le greykiller aura ferré son gros poisson.

Le PvP outdoor pour moi c'est le PvP opportuniste. Tout est bon pour tuer ses cibles, le fairplay c'est dans l'arène, pas sur le terrain de chasse.
Le PvP outdoor ca toujours était ca, osef du fairplay, osef du lvl du mec, de son stuff, de son bluid, c'est de la chasse tu vas la ou y a du monde et tu tues tous ce qui bouge 80% du temps ca sera des mecs pas opti, pas lvl max, ils seront souvent en infériorité numérique mais c'est ca qui est bon se sentiments de chasse et mettre le bordel dans la faction adverse et avec de la chance tu attires les autres HL et c'est toi qui te fait chasser et la commence la meilleur partie, la chasse à l'homme fuir en tuant le max de monde avant de te faire chopper par le mini-bus de chevalier blanc Raaa ca me manque tellement ca (c'était ce qu'il y avait de mieux sur Aion).

Mais bon il faut pas se voiler la face, y aura pas vraiment ca sur BnS vu qu'il suffit de ne pas porter ca tenu pvp pour pas se faire tuer.
Bien sur qu'il y'en aura, imaginons que je suis en plein mission pvp(faction) que j'ai terminer plusieurs missions et même tuer quelques joueurs de mon niveau, je me dirige vers les pnj de faction pour remettre mes quêtes et mes points de prestige et la BIM un HL vient me faire chier en boucle, j'enlève ma tenue de faction et....dans le uc
Angry
Citation :
.../...

Tu penses qu'un joueur qui test le jeu (qu'il ne connaît pas) a choisi en connaissance de cause de mettre le costume de la faction qu'il a choisi pour expressément PVP ?

Tu penses que des hLVL qui tombent à deux sur un petit LV font du PVP ?

Sinon à par cela tout va bien ^^

--
non mais vous débattez sur une situation qui va durer quoi ... 1-2 semaines le temps d'être max level sur BnS (pour les plus lents)

franchement quand je vois que certains s'offusquent d'un greykill mais pas de sauter sur un mec qui farm ses mobs en pve ... faudrait revoir un peu votre copie

apres l'excuse du greykill, une fois max level, on sortira l'excuse des conso/popo, du template pve, des mobs, du stuff, de la fufu ... welcome les pleureuses

sur les autres jeux tu as le choix entre server pvp et pve souvent ... là tu as le choix entre mettre ton costume pvp ou non

celui qui le met, l'assume point barre ... s'il ne connait pas, il LIT (bordel de merde) son descriptif costume, et ses skills de rez (@j'enleve mon costume pvp pour pas me faire chain kill au rez)

et meme s'il creve qu'est ce que ca peut faire ? y'a 0 pénalité de mort et 0 moyen de se faire chainkill

+1 Foboz
J'adorais ça, moi qui ne suis pas vraiment un joueur pvp sur Aion, quand tu pexait tranquilou et que tu avait le stress de voir du rouge arriver...quand tu voyais le rouge Et tu te faisait atomiser, puis tu y retournais. pis tu voyait un rouge en train de pexer, et tu te vengeait, bref, ca met un peu de piment.

Il n'y a jamais de PvP équilibré en open, en dehors de combat entendu.
Entre OS un mec et affronter un mec qui popote y a quand meme un monde, hin...
Réussir à rejoindre le campement kill d'un lvl 10 et affronter un mec de son niveau que l'on croise dans un contexte pve, c'est balaize

Enfin bon c'est des écarts de mentalité on y peut rien

Citation :
Publié par agecanonix01
J'adorais ça, moi qui ne suis pas vraiment un joueur pvp sur Aion, quand tu pexait tranquilou et que tu avait le stress de voir du rouge arriver...quand tu voyais le rouge Et tu te faisait atomiser, puis tu y retournais. pis tu voyait un rouge en train de pexer, et tu te vengeait, bref, ca met un peu de piment.

Il n'y a jamais de PvP équilibré en open, en dehors de combat entendu.
toute à fait ça, la magie de l'open
J'adorais les poursuites aériennes aussi ^^

Mais aussi se rendre dans le territoire ennemi via les failles et en traversant les cloisons (seule le voleur pouvait les dépasser), c'était du pur stand alone, seul contre tous
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Tu penses qu'un joueur qui test le jeu (qu'il ne connaît pas) a choisi en connaissance de cause de mettre le costume de la faction qu'il a choisi pour expressément PVP ?

Tu penses que des hLVL qui tombent à deux sur un petit LV font du PVP ?

Sinon à par cela tout va bien ^^

--
C'est écrit explicitement dans la description des tenues PvP, excuse non recevable.

Pour "tomber" sur des low lvl il faut retourner en arrière donc c'est une volonté d'embêter le monde, ces gens là se feront depop si vous utilisez les canaux de discussion plutôt que pleurer sur les forums. Il y a toujours des anti greykillers ou le reroll de quelqu'un qui traîne et qui se fera une joie de switch sur son main pour depop les vilains. Les 'chevaliers blancs' quoi .

Vous pouvez aussi changer de canal, utiliser le bouton pour enlever d'office la tenue lorsque vous revenez à la vie pour éviter de vous faire tuer en chaîne au respawn.

Citation :
Publié par mounsy
Bien sur qu'il y'en aura, imaginons que je suis en plein mission pvp(faction) que j'ai terminer plusieurs missions et même tuer quelques joueurs de mon niveau, je me dirige vers les pnj de faction pour remettre mes quêtes et mes points de prestige et la BIM un HL vient me faire chier en boucle, j'enlève ma tenue de faction et....dans le uc
Y a des canaux, changer de canal n'annule pas la progression des quêtes en cours (par contre les points de prestige oui, il me semble) Mais, oui, c'est énervant quand tu as fini tes quêtes et quand tu reviens au camp, il a été wipe, haha ! J'avoue que je wipe au moins une fois le camp adverse pour mes quêtes... Surtout quand je n'ai pas encore mes 10 kills de joueurs... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés