Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des questions @Youmukon (puisque tu passes ) : l'HV est-elle commun à tous les serveurs EU ? Je trouve ça un peu lent (l'affichage des infos de personnage aussi). D'autre part je trouve le ping un peu décevant (sans être horrible non plus n'abusons pas), j'ai moins bien que sur un serveur russe alors que géographiquement, l'Allemagne c'est plus proche. Ce sont des bêtas, certes, mais c'est un peu inquiétant. Une upgrade en vue ou c'est encore l'horrible peering européen qui fait des siennes ?
Pour le ping, une personne du staff Ncsoft avait posté sur le reddit blade and soul comme quoi, ils travaillaient à résoudre le problème, peut être que Youmukon peut confirmer la chose ?
L'HV est l'un des plus gros point noir de ce jeux(les serveurs aussi mais en pire)j’espère qu'ils vont un peut le retaper parce que dans l’état c'est une cata.
Ils ont changé l'ergonomie, du coup les habitués sont un peu perturbés ^^

Ce qu'ils manquent à l'hv c'est un filtre plus poussé car sans connaitre un nom précis de l'item où si on ère à la recherche d'item avec stat précise il est difficile d'y naviguer.

Il est lent aussi à l'affichage et la fenetre est trop réduite ce qui réduit le nombre d'item présent par page et rallongue donc le surf dans l'hv.
C'est long à charger, sûrement parce que c'est lié à des fonctionnalités futures depuis le web (un peu comme l'aelinet qui rame ). Il y a quelques bugs mineurs aussi qui seront corrigés d'ici la release j'imagine.

J'ai fini par comprendre comment vendre mais honnêtement je trouve ça fastidieux et peu intuitif. Ça par contre je suppose que ça ne changera pas.
On passe encore par les serveurs US pour la page du profile/HV, d'où le temps de chargement pourri (mais y'a un autre problème car si l'on ouvre une page d'info/HV sur un perso qui est sur un server US c'est plus rapide)
Salut, j'ai quelques questions à la con sur les raccourcis clavier.
Sur les vidéos on peut voir entre autres que les touches F / 1, 2, 3, 4 / Z, X, C, V / Q, E sont utilisés pour lancer des compétences.
Mais est-on libre de rebind ces raccourcis comme on le souhaite ? J'ai cru comprendre que certaines fonctionnalités ne pouvait pas être modifiées.
Par ailleurs, il est possible de jouer avec une manette, quelqu'un a-t-il testé ? est-ce viable sur ce jeu ?
Tu peux modifier tes binds sans aucun problème, c'est juste un peu tordu car il faut débind 2/3 trucs pour ne pas avoir de soucis (j'espère que ce sera mieux fichu d'ici la release). Personnellement j'ai rebind une bonne partie des touches !

Pour la manette cela fonctionne mais c'est encore expérimental (je crois que nous sommes ± les premiers à disposer du support), je ne pourrai pas te répondre concernant la viabilité de la chose par contre... Pas mon truc

Dernière modification par RpGmAx ; 04/12/2015 à 12h05. Motif: Trop de "trucs" ><
J'ai un petit souci très bête avec le launcher de NC, peut être quelqu'un a t'il pu le résoudre.

Au moment de l'install, j'avais spécifié son install dans le disque D, or il s'est tout de même installé dans le fichier par défaut (C:/progam(86x) etc.). Je fais mauvaise fortune bon coeur, et me dit que je pourrais au pire intaller le jeu dans un fichier à part dans le disque dur D. Mais non, dans le settings du launcher on ne peut pas modifier la cible.

Du coup je désinstalle NClauncher pour essayer de le réinstaller dans le bon disque, mais je présume que la désinstallation ne supprime pas les clés registre local parce qu'il l'installe direct dans le fichiers par défaut sans même me proposer celui que je veux.

Quelqu'un a t'il eu ce pépin et l'a t'il résolu?
Je me réponds j'ai normalement trouvé la solution, si ça peut aider d'autres joueurs:

If you're like me your SSD is near full. Changing the location of the download directory on the NC launcher does not work. If you want to change the location to another HD then this is for you. It is also for you if you changed the location of your game install and find that you have to re-download everything on your primary drive, jump to step 7 directly.

If this is in the wrong section, SORRY!

Here is the fix. ( Windows 7 and 10 )

Step1- Run the NC launcher for the first time. Make sure the launcher updates to about 100 to 200mb. The install location/folder of your BNS and NClauncher files should be in C:\Program Files (x86) if you're running a 64bit OS and C:\Program Files if you're running 32 bit. The names of the folder are called NCSOFT(BNS) and NCwest (Launcher)

Step 2- Copy the folders labeled NCSOFT(BNS) and NCwest (Launcher) from your C:/ drive to the hard drive you want. In my case I copied it from C:/ to F://

Step 3- ( We need to modify the registry information for the launcher and the BNS folder) If you are running a 64 bit OS your registry editory is located in C:\Windows\SysWOW64 if you are using a 32 bit OS then you are going to the folder called C:\ Windows. In both cases you are looking for something with the name "regedit". The icon looks like a blue ice cube with smaller ice cubes. ONCE YOU LOCATE IT RIGHT CLICK AND RUN AS ADMINISTRATOR.

Step 4- Locate HKEY_LOCAL_MACHINE, then expand it. Expand the folder called SOFTWARE and then expand the folder called NCwest. Inside the folder you will see two folder. One folder labeled BnS_CBT and the other NCLauncher. Click the folder labeled first BnS_CBT first and move on to step 5.

Step5- (BnS_CBT)- Once you have clicked the folder on the right the regedit application you will see three columns named Name| Type and Data. In the name column look for "BaseDir", double click on it and it will give you the option of changing your value data. In here you put in the location of the BnS folder that you moved to the other Hard Drive. In my case I changed the value data from C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS CBT to F:\NCSOFT\BnS CBT. Once you have changed the location in "Value data" click "OK". Move to step 6.

Step 6- ( NCLauncher) - In the regedit application, beneath the (BnS_CBT) folder there is another folder called (NCLauncher). Like step 5, double click on "BaseDir", change the value data to the location of the launcher folder in the new hard drive. In my case I moved mine from C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher to F:\NCWest\NCLauncher. So my Value data was F:\NCWest\NCLauncher. Click "OK" and close regedit.

STEP 7- FINAL STEP. Locate the Blade and Soul CBT ICON on your desktop. Right click on it and choose properties. Then in the the field that says "Start in" replace the directory with the location of the the NClauncher folder from the new hard drive. In my case I changed it from C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher to F:\NCWest\NCLauncher. Click Apply and OK, then close the window and launch Blade and Souls from the Icon Shortcut you just modified. If you did everything right, then it will start downloading .

Hopefully this helps you guys, nothing on google helped me at all when I ran into this issue.

Attention ça ça marche tout de suite si vous avez au préalable télécharger le jeu.
Sinon, il faut, en plus, modifier via bloc note la cible de téléchargement du fichier de paramètres "NCLauncher". On remplacera donc ici si on suit l'exemple de l'auteur de l'aide C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\Download par F:\NCWEST\NCLauncher\Download.
j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de mettre un jeu sur le SSD (le disque D ? ) car ça empechait justement le SSD de traiter certaines actions en paralléle pour avoir des chargements plus rapides. Si quelqu'un peut confirmer et m'éclaircir aussi

edit : ok merci ^^

Dernière modification par Uryell ; 04/12/2015 à 14h39.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu peux sans problème mettre tes jeux sur un SSD, c'est même conseillé (fragmentation inexistante, temps d'accès et débits ultra rapides) !

Perso cela fait des années que j'installe mes jeux sur SSD et j'aurai bien du mal à revenir sur un HDD classique
+1 pareil, surtout que ça apporte un avantage certain en PVP.
Je pense qu'il évoquait le clipping dû au chargement des joueurs en PvP outdoor. Je ne saurais comparer, BnS à toujours été sur SSD chez moi .
Pour la réservation de noms, l'ouverture du serveur se fera à 6h du matin comme pour l'AA et la release ? (question destinée à Youmukon essentiellement, vous l'aurez compris sauf si quelqu'un a la réponse bien sur ^^)
Bonjour à vous tous,

J'ai quelque question sur le pack fondateur, mais surtout sur l'abonnement. J'ai du mal à trouver les infos (je cherche mal comme d'habitude ^^)

J'aimerai concrètement savoir l'avantage d'avoir un abonnement. Hors-mi le côté avoir de beaux habits... Est-ce qu'il y a un avantage pour la vitesse d'XP gagné ? Nombre d'argents gagner sur les mobs/quêtes ?

Pour le pack fondateur d'initié, il est dit qu'on nous donne 20 800 points Premium. Est-ce nécessaire pour se payer un abonnement d'un mois ? Au final ce pack a juste l'avantage de commencer le jeu 3 jours plus tôt (+ bêta, et deux titres).
Quel est le prix d'un abonnement d'un mois ?

Pourquoi je pose cette dernière question ? Car si le prix d'un abonnement est par exemple 13€, pour ma part, il y a plus intérêt de perdre 3j de l'accès anticipé et pouvoir se payer presque 2 abonnements ^^

Merci pour vos précisions
Citation :
Publié par Uryell
tu verras ici tous les avantages de l'abo premium :
http://www.bladeandsoul.com/fr/news/premium-membership/
On ne connait pas encore le prix de l'abonnement.
Le pack d'initié ne vaut pas trop le coup, celui de maitre même s'il est un peu cher est rapidement rentabilisé par les mois d'abo offerts, les Ncoins et les goodies.
Merci

Donc si par exemple je prends tous les mois un abonnement, je monterais automatiquement de Rang au fur et à mesure jusqu'à atteindre le rang 10 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés