Petite aide pour choisir une divinité?

Répondre
Partager Rechercher
Sympa ce topic, j'ai dl le jeu il y a 2 jours et j'ai pris le pack avec tous les dieux, vous me donnez envie de tester pas mal de trucs.

Vous connaîtriez un site avec des guides fiables ? Parce que même si je suis un habitué des MOBAs j'ai bien besoin d'une base.

Pour ma part j'ai fait 2 parties en conquête après avoir fini le tuto et c'était des singes en face, j'ai fini premier aux golds et aux dégâts sur les héros sur les deux parties, donc imo faut pas trop t'inquiéter pour ça @Moonheart

D'ailleurs j'ai une petite question, j'y avais joué pendant la beta et il me semblait que le dragon des vents s'appelait Ao Kuang, et là j'ai vu un autre dieu qui portait ce nom et le serpent a changé de nom...ou alors je délire complet ?

En parlant de ce dernier, je sais pas si c'est un bon perso pour débutant mais c'est ultra simple à jouer et son ultime est joussif dans les couloirs de jungle, je m'amuse bien avec à mon petit niveau (et son skin Rayquaza omfg )
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Vous connaîtriez un site avec des guides fiables ? Parce que même si je suis un habitué des MOBAs j'ai bien besoin d'une base.
Smitefire est la référence pour les builds. ( c'est le mobafire de smite )
Tiermonster te montrera vite fait les achats des joueurs pro mais sans aucune information supplémentaire.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Pour ma part j'ai fait 2 parties en conquête après avoir fini le tuto et c'était des singes en face, j'ai fini premier aux golds et aux dégâts sur les héros sur les deux parties, donc imo faut pas trop t'inquiéter pour ça @Moonheart
Oui au début , tu te mélanges avec des gens qui n'ont aucune notion basique des moba (focus/objectifs/tier pick), donc forcément, tu es plus à l'aise.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
D'ailleurs j'ai une petite question, j'y avais joué pendant la beta et il me semblait que le dragon des vents s'appelait Ao Kuang, et là j'ai vu un autre dieu qui portait ce nom et le serpent a changé de nom...ou alors je délire complet ?
Oui, il a eu un rework en septembre 2014 ( Ao Kuang has been artistically reworked into the Mayan god Kukulkan. Kukulkan has a new model, new animations, a new voice pack, and new special FX. His base kit and ability design has remained unchanged.) Je crois que ca avait une histoire avec les divinités chinoises et que ca ne collait pas à leur politique.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
En parlant de ce dernier, je sais pas si c'est un bon perso pour débutant mais c'est ultra simple à jouer et son ultime est joussif dans les couloirs de jungle, je m'amuse bien avec à mon petit niveau (et son skin Rayquaza omfg )
C'est un des dieux les plus " simples " à prendre en main pour comprendre les mécaniques et pouvoir agir efficacement. Dans le même genre tu as Ra, une version plus " healer ".

Welcome sur Smite.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
L'ancien Ao Kuang n'avait pas un kit qui correspondait à son background. Ils ont transféré ce kit à Kukulkan qui a également eu un modèle bien à lui. Ao Kuang quant à lui a eu de nouvelles compétences et une nouvelle apparence. Il y a eu la même chose pour Hun Batz et Sun Wukong.
Merci à tous pour vos infos !

Vous auriez une tier list à peu près a jour que je puisse saisir un peu mieux les trucs op du moment (pas que j'ai envie de les jouer, mais au moins les tester pour comprendre leur fonctionnement) ?

Ca me rassure pour Ao Kuang, je suis pas devenu sénile avant l'heure

Ah et j'ai une autre question, y a t'il une option pour modifier les barres de vies des monstres ou un genre de mode daltonien ? J'ai quelques soucis de vue qui m'empêchent de voir correctement le rouge, du coup je galère à last hit

Désolé de polluer ton topic @Moonheart, si besoin j'en referai un.
Pas de souci, j'ai eu mes réponses.

Pour Chang'e, j'ai aussi progressé un peu... en gros, je pense qu'il faut voir Chang'e comme une farmeuse/harceleuse. C'est une vraie machine perpétuelle qui quand elle est bien jouée passe son temps à pousser les spawn sur les tours adverses et donc à forcer les ennemis à venir les défendre, et qui au bout d'un moment finit par avoir 3 niveaux de plus que tout le monde parce qu'elle n'arrête jamais jamais jamais jamais...

Je fuis en général l'affrontement sur tout le début de la partie, en sachant qu'aucun autre perso ne pourra farmer autant les mobs. Arrivé à un moment, la simple différence d'xp et d'équipement fait que même les persos offensifs se font bouffer par Chang'e en 1 contre 1.
Par contre bien sûr, cet avantage commence à disparaitre quand Chang'e arrive level 20, donc c'est là qu'elle doit s'attaquer aux joueurs ennemis, quand l'écart est le plus grand.

Je préfère Chang'e à Nox maintenant en conquète, par contre Nox est plus sympa dans les autres modes

Dernière modification par Moonheart ; 15/11/2015 à 02h20.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Vous auriez une tier list à peu près a jour que je puisse saisir un peu mieux les trucs op du moment (pas que j'ai envie de les jouer, mais au moins les tester pour comprendre leur fonctionnement) ?
En général je regarde le classement de Incon (un joueur professionnel, support de son équipe). J'aime bien sa personnalité et il est plutôt intéressant à regarder/écouter. Il a rédigé une tier list pour le dernier patch : Shadows of Olympus.

S+ : Zhong Kui.
S : Bellona, Hel, Janus, Khepri, Serqet, Sobek, Sol, Thor et Zeus.
A+ : Ah Puch, Aphrodite, Apollo, Athéna, Awilix, Geb, Hou Yi, Hun Batz, Osiris, Xbalanque et Xing Tian.
A : Agni, Ao Kuang, Arès, Bacchus, Cupid, Fenrir, Freya, Hadès, Isis, Kukulkan, Kumbhakarna, Médusa, Neith, Nox, Nu Wa, Poséidon, Ra, Rama, Sun Wukong, Sylvanus, Ullr, Vamana et Vulcan.
B+ : Ah Muzen Cab, Anhur, Artémis, Cabrakan, Chaac, Chang'e, Guan Yu, He Bo, Hercules, Mercury, Némésis, Ne Zha, Odin, Scylla, Thanatos, Tyr et Ymir.
B : Anubis, Arachné, Bastet, Chronos, Kali, Loki et Ratatoskr.
C : Bakasura et Ravana.

Bon ça ne signifie pas qu'un dieu mieux classé qu'un autre va nécessairement remporter la bataille, mais ça donne un ordre d'idée. Je suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble, même si à titre personnel j'aurais fait quelques modifications.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ah et j'ai une autre question, y a t'il une option pour modifier les barres de vies des monstres ou un genre de mode daltonien ? J'ai quelques soucis de vue qui m'empêchent de voir correctement le rouge, du coup je galère à last hit
Je ne sais pas, désolé. J'irai regarder dans les options à l'occasion.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Merci à tous pour vos infos !

Ca me rassure pour Ao Kuang, je suis pas devenu sénile avant l'heure

Désolé de polluer ton topic @Moonheart, si besoin j'en referai un.
Il y a effectivement un mode daltonien dans les options d'affichage, fouille un peu c'est pas loin
Trouvé pour le mode daltonien, merci.

@Mogweed : Okay je vois le genre, tout a l'air jouable c'est cool (pas encore essaye les deux C mais je suis curieux de voir leurs problèmes).

J'ai regardé quelques tutos sur youtube qui ça date un peu mais y a des choses à savoir pour le début de partie ? J'vois certains faire de la jungle et d'autres non, et parfois un support prendre l'espèce de smite donc ça me perturbe un peu
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
@Mogweed : Okay je vois le genre, tout a l'air jouable c'est cool (pas encore essaye les deux C mais je suis curieux de voir leurs problèmes).
Concernant Ravana, il manque d'une identité clairement établie. Je trouve qu'il fait moins de dégâts que la plupart des guerriers s'il s'équipe majoritairement d'objets défensifs, mais trop l'orienter vers les dégâts le rend vraiment fragile. Il n'a guère que son ultime qui peut le protéger mais il s'expose énormément (bon c'est un guerrier en même temps...) et il ne peut l'utiliser que sur un adversaire, ça ne lui permet pas de fuir dans la majorité des situations.
Pour Bakasura, il souffre d'un early game plutôt fragile sans pour autant être aussi efficace que d'autres assassins en fin de partie.

Mais comme on l'a dit, ils peuvent tout de même être joués (même si Ravana a eu très mauvaise réputation désormais ).

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
J'ai regardé quelques tutos sur youtube qui ça date un peu mais y a des choses à savoir pour le début de partie ? J'vois certains faire de la jungle et d'autres non, et parfois un support prendre l'espèce de smite donc ça me perturbe un peu
Alors de manière générale, les supports n'achètent plus le HoG (Hand of the Gods, j'imagine que c'est ça dont tu parles en parlant de smite) mais iraient plutôt acquérir une malédiction pour ralentir l'ennemi).

Actuellement, la méta pousse le support, l'adc et le middle à faire ensemble le bonus de dégâts (rouge) pour l'offrir au middle. Ensuite le support et l'adc s'occupent du bonus à la vitesse d'attaque (violet) et se dirigent vers leur lane.
Le jungler doit quant à lui faire le bonus de vitesse de déplacement (jaune) avec le solo puis l'aider à faire le camp de régénération de mana (bleu) pour le lui donner. Ensuite le jungler rejoint le middle pour tenter de faire les deux camps de harpies de chaque côté de la voie du milieu. Idéalement, en tant que jungler, tu passes pas mal de temps en début de partie avec le middle, qui doit t'accompagner jusqu'aux petits camps de harpies qui se trouvent du côté de ta base. Ensuite, selon la situation des différentes lanes, tu organises un gank.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Un peu compliqué tout ça, mais vu comme je galère à last hit sur ce jeu je vais peut être m'orienter en jungler. Si j'ai bien compris ce sont plutôt les assassins qui y vont ?
Généralement, oui. Mais certains autres dieux peuvent assumer ce rôle : Ao Kuang et Freya pour les mages principalement, Bellona pour les guerriers et même certains gardiens comme Cabrakan, Xing Tian ou Athéna. Bon il faut peut-être un peu plus de maîtrise pour ces derniers (enfin surtout connaître assez bien les différents dieux) mais ça reste possible.
Et il y a certains assassins (typiquement loki et mercury, par exemple) qui ont beaucoup de mal dans la jungle, vu que ce sont des persos late game qui ont besoin de farm. Pour débuter, Thor, Hun Batz ou Bastet (que j'apprécie particulièrement) me semblent très indiqués.
J'ai pu faire quelque game en tant que jungler avec un premade (débutant lui aussi) qui jouait solo. J'ai start avec les items conseillés sur le net, à savoir le masque qui permet de prendre full xp et le smite. Bon j'dois mal m'y prendre parce que j'ai toujours du lvl de retard mais de ce que j'ai teste Hun Batz était sympa (Freya j'arrive à rien par contre).

Bon par contre on s'est tapé 3 games d'affilés un Thanatos bien pourri genre dive solo lvl 3 et qui a finit legendary en pouvant nous OS depuis l'autre bout de la map c'était pas très amusant. :/
- Le masque te permet surtout de régen en butant les camps,donc améliore ton staying power
- La colère des dieux est très peu intéressante depuis le nerf et rarement utile. Tu peux commencer avec les bottes à la place (et des potions vies et mana) ou avec un elixir de puissance, si tu est tout seul (pour réussir à faire les camps au début alors que tes équipiers ne t'aident pas) ou si tu comptes ganker beaucoup (à completer avec des multi potions)
- Si Thanatos réussit à vous dive au lvl 3, c'est à priori que vous rester trop longtemps sur votre lane. En fonction de l'équipe en face, et en particulier si vous ne savez pas où est le jungler adverse (à petit niveau, personne ne met de ward, donc vous ne savez pas), il ne faut pas hésitez à retourner à la base. C'est de l'XP et des minions de perdus. Ca ne vaut pas un kill qui donnera de toute facon aussi de l'xp et des minions perdus.
- Si tu es en retard en terme de niveau, c'est probablement que tu ne passes pas assez de temps dans la jungle. Ca peut être aussi que tu laisses à l'adversaire les fury du milieu. Ton premier objectif, c'est de depop ton coté de la jungle (de manière à ce qu'elle fabrique à nouveau des minions, donc de l'XP). Le gank, c'est dans un second temps, si tu as réellement un dieu adverse gankable (faible en vie et tes controles up, par exemple) ou si tu n'as rien de mieux à faire.
J'ai battu un record je crois... je suis arrivé level 20 avec Chang'e alors que le second, allié comme ennemi, n'était que level 12.........
Je crois qu'on à jamais vu une Chang'e butter autant de gars dans une partie, le jungler de mon équipe était vert
Ok... épisode deux.

Je pense que je maitrise à peu près mes deux divinités de prédilection, Nox en arène, et Chang'e en solo conquest (petit 26 kills hier, avec le second de la partie n'en ayant que 14)
Par contre, j'arrive doucement à nouveau à 5500 de faveur, j'aimerais bien essayer le rôle de jungler....

Donc, en reprenant mes goûts usuels:
- Divinité féminine
- Bonne capacité de poursuite
- Bonne capacité de retraite
- Distant

Qu'est-ce que vous me conseillez comme divinité?
(je pense qu'on va me dire que les junglers distants, ca existe pas, par contre... ca laisse donc les 3 autres critères)
Sans hésiter : Bastet (ou Awilix que j'adore également, mais je pense qu'elle correspondra moins à tes critères). Elle a une très bonne mobilité (pour fuir ou pour traquer ses adversaires) et deux de ses compétences ont une grande portée. Bien sûr elle n'est pas une combattante à distance mais ça ne l'empêche pas de pouvoir finir des ennemis lointains.
Citation :
Publié par Mogweed
Sans hésiter : Bastet (ou Awilix que j'adore également, mais je pense qu'elle correspondra moins à tes critères). Elle a une très bonne mobilité (pour fuir ou pour traquer ses adversaires) et deux de ses compétences ont une grande portée. Bien sûr elle n'est pas une combattante à distance mais ça ne l'empêche pas de pouvoir finir des ennemis lointains.
Asser d'accord car là ca commence à être compliquer d'avoir tout tes critères. Sinon en jeu tu vois pas des dieux dont le gameplay t’intéresserait? Moi j'ai démarrer Sol cette semaine et j'aime bien
Citation :
Publié par Mogweed
Pourquoi au juste pas Awilix?
Citation :
Publié par Eronir
Asser d'accord car là ca commence à être compliquer d'avoir tout tes critères. Sinon en jeu tu vois pas des dieux dont le gameplay t’intéresserait? Moi j'ai démarrer Sol cette semaine et j'aime bien
Honnêtement, en jeu, j'ai pas spécialement l'occasion de regarder ce que les autres font
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés