Petite aide pour choisir une divinité?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé Smite et je trouve le jeu marrant, bien que ce ne soit pas extrêmement mon style.
Je pense y jouer de tente de temps, pour le côté fun et rapide, mais sans y passer mes soirées, et donc, à ce que je vois des gains de faveur divine, je ne débloquerais pas beaucoup de dieux.

Cependant, grâces aux gains plus importants du tuto, je vais bientôt avoir de quoi en débloquer une... et j'aimerais donc bien la choisir parce que la suivante risque d'être dans longtemps

Ce que je cherche une divinité féminine (oui, les goûts et les couleurs...) axée mobilité et distance.
Pour l'instant je joue Neith, qui est pas mal sur ce plan... pas aussi rapide que j'aimerais, mais niveau distance, on ne peut rien lui reprocher. A la rigueur, un peu moins de portée et plus de mobilité m'irait tout aussi bien

Des suggestions?
Je dirai freya. Parce que si c'est le seul dieu que tu dois débloquer, elle peut occuper plein de role (jungle, adc, solo, éventuellement mid en forcant un peu), que si elle n'a pas de capacité de mobilité (sauf ultime éventuellement), son stuff classique à base de fatalis + bottes fait qu'elle se déplace très vite. Elle est dans la rotation actuelle, en plus, ce qui te permet de la tester.
Hormis Neith, Medusa est plutôt mobile pour un chasseur. Elle est légèrement moins simple à prendre en main que Neith, mais elle est tout de même très efficace. Vu que tu souhaites une divinité à distance, je te conseille Isis chez les mages. Particulièrement forte en ce moment, sa première capacité lui permet de se déplacer plus rapidement et d'être immunisée à certains effets entravant ses mouvements.

Chang'e doit davantage s'exposer pour attaquer, mais j'adore son gameplay également, comme Nox d'ailleurs, un peu plus compliquée à prendre en mains en conquête mais très forte dans les autres modes de jeu.
Citation :
Publié par harermuir
Je dirai freya. Parce que si c'est le seul dieu que tu dois débloquer, elle peut occuper plein de role (jungle, adc, solo, éventuellement mid en forcant un peu), que si elle n'a pas de capacité de mobilité (sauf ultime éventuellement), son stuff classique à base de fatalis + bottes fait qu'elle se déplace très vite. Elle est dans la rotation actuelle, en plus, ce qui te permet de la tester.
Je viens de la tester, elle est excellente une fois ses items en place... mais avant, tu te retrouves quand même pas mal en melée, hélas
Citation :
Publié par Mogweed
Chang'e doit davantage s'exposer pour attaquer, mais j'adore son gameplay également, comme Nox d'ailleurs, un peu plus compliquée à prendre en mains en conquête mais très forte dans les autres modes de jeu.
Chang'e n'est-elle pas un personnage de mêlée?
Citation :
Publié par Moonheart
Chang'e n'est-elle pas un personnage de mêlée?
Plutôt mi-distance, pour être un peu plus exact. Comme je l'ai dit, elle doit s'exposer (comme Zhong Kui) davantage que la plupart des mages pour faire ses dégâts (ou ses soins d'ailleurs). Mais dès qu'elle danse elle se déplace plus vite.
Sol m'a l'air bien dans ce que tu cherches.
C'est une pile électrique.

Sinon Scylla bouge beaucoup aussi.

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/11/2015 à 16h53.
Mog a complètement raison , tu veux de la distance / une escape / de la mobi prend medusa ^^

Elle peut poke avec son poison tout en faisans un depush / a un dash qui peut bloquer / ult stun / et surtout des déplacements en diagonale super rapide grace a la queue ^^

Si tu veux tu mage avec de la mobi bah janus , il est dans le top tier , peut facilement enlever la moitier de la vie de n'importe qui juste avec 1 + 2 ^^
Il manque d'arguments féminins Janus.
Je pense que procéder par élimination marchera mieux parce que chacun d'entre vous à des idées différentes

Donc, j'ai pris la liste des divinités féminines, et j'ai éliminé tout ce qui me semblait évident:

Eliminées parce que cela ne correspond pas à mes critères esthétiques:
- Arachne
- Medusa
- Scylla

Eliminées parce combattante à courte distance (si je me trompes sur une, dites le moi)
- Athena
- Awilix
- Bastet
- Bellona
- Kali
- Nemesis
- Serqet

Neith éliminée parce que j'ai déjà

Pour l'instant donc cela me laisse donc un choix entre:
- Aphrodite
- Artemis
- Chang'e
- Freya
- Hel
- Isis
- Nox
- Nu Wa
- Sol

J'ai un peu l'impression que la mobilité c'est carrément plus souvent une question de stuff qu'autre chose.
Donc... nouveau critère d'élimination: y'a-t-il des déesses dans cette dernière liste qui sont vraiment mauvaises ou qui ne sont efficaces que si elles sont aidées? (si c'est elles le support cela me va, mais si elles sont dépendantes du support, moins)

Dernière modification par Moonheart ; 08/11/2015 à 19h42.
- Aphrodite : Out meta , complétement inutile en late mauvais supp , peut être sympa en solo mais moins que d'autre plus compétent.

- Artemis : Un des chasseur les moins joué , tu te fais gank H24 elle est juste inutile même si elle a de bon dégâts ( malgré un up il y a peu longtemps )

- Chang'e : Complétement out meta , on ne la voit plus nulle part , un heal boff un ult encore plus boff car dure a placer

- Freya : Jouer en tant qu'adc la plupart du temps , sympa pas beaucoup d'escape elle découpe vachement en late par contre la tu as une grosse chips en 3 shoot elle meurt et son ult est facilement contrôlable

- Hel : Out meta aussi malgré tout sympa en solo bien joué elle peut faire le taff mais souvent je la trouve trop facile a tué quand tu as un bon war en face d'elle

- Isis : Un des mid du moment , de bon dégâts et du déplacement en plus de frapper sympa même si il faut avoir un bon skill shoot pour la boule ( 80% du dommage ^^ )

- Nox : Un mid plutôt sympa mais tellement dure a jouer qu'elle apparait rarement , un combo peut OS tout le monde sauf war / gardien , elle contre presque 100% des joueurs et surtout elle a de beau combo avec les persos a mobilité ( oui j'adore le combo athena / nox / loki etc etc )

- Nu Wa : Un mid joué mais que je n'apprécie pas plus que ça malgré tout elle peut finish plein de personne a grosse mobi / ult qui vole , et en very late game l'explo des golem fait très très mal ( mais par contre l'ia est tellement conne )

- Sol : Le dieu un peut peté du moment certain la sorte en adc moi je la vois surtout en mid voir solo , elle des dégats de fou mais surtout un immun complément fumé , tu peux esquive 100% des ult enemie exécution compris pff n'imp
Le meta est une information utile, mais dans l'optique que je ne suis pas sur de pouvoir débloquer un autre dieu avant qu'il change, je ne pense pas trop me baser dessus.

Pour le moment, les deux critères de tri importants qui viennent pour mes besoins sont:
- est-ce que la déesse à des mécaniques qui sont impropres à une bonne liberté de mouvement?
- est-ce que la déesse à une capacité qui sert à peut servir à s'échapper des situations tendues?
- Aphrodite : Un ult a immun / un repousse basique

- Artemis : Un piège a poser au sol et un buff qui up la rapidité

- Chang'e : Un sort qui immun aux cc

- Freya : Un sort qui bloque les ennemies dans les air ( plutôt dure a placer ) et un ult ou tu t'envoles

- Hel : Du heal et un immun a placer sur sois au bon moment

- Isis : Stun + amélioration de vitesse pendant le cast d'un sort

- Nox : Un dash qui permet de rentrer dans un allié et sortir quand on veut ( aucun damage pendant la période dans le corps de l’hôte XD )

- Nu Wa : Juste un nuage qui va en avant et l'ult qui te fait reculer un petit peu

- Sol : Du self heal / une escape qui t’accélère stun et te rend immun a tout

Donc je te conseil sol en prio niveau mobi ( en plus top tier ) / tu as nox aussi si tu dash pas a tout va / isi / et freya mais tu vas perdre du dps si tu ult juste pour te sauver ^^ vila

Apres une fois le jeu en main / les mécaniques et des amis tu auras des ward donc les escapes sur les persos deviennent secondaire mais il est vrai qu'il faut une bonne 50aine d'heure avant de connaitre la meta etc etc.

Et pour la meta des persos , tu pourras toujours la broke si tu la joues bien suffit de regarder les gros pick des pros , il y en a un qui joue ares et fenrir supp WTF
Citation :
Pour le moment, les deux critères de tri importants qui viennent pour mes besoins sont:
- est-ce que la déesse à des mécaniques qui sont impropres à une bonne liberté de mouvement?
- est-ce que la déesse à une capacité qui sert à peut servir à s'échapper des situations tendues?
Sol définitivement.

Sinon Ne Zha, c'est un garçon

Citation :
Aphrodite : Out meta , complétement inutile en late // Hel : Out meta
Je ne m'attends pas à ce qu'il y est une solution parfaite. Sol semble bien... mais justement trop bien, si elle est fumée dès la sortie, elle va se prendre un nerf vite fait
Elle a déjà était nerf ne t’inquiète pas


Sinon pour hell sur 16 joueurs pro en solo un seul joueur la joue

Freya sur les 16 équipe 4 adc la joue et a chaque game la compo est plutôt exotique , donc voila les stats sont les stats sert a rien de rire , si tu veux argumenter ( oui le forum sert a ça ) argumente.
Citation :
Publié par slygneur
- Chang'e : Un sort qui immun aux cc
La valse au clair de lune ne permet pas d'évade?

Citation :
- Nu Wa : Juste un nuage qui va en avant et l'ult qui te fait reculer un petit peu
Je croyais que l'ultime t'envoyait dans les air comme un peu les pouvoirs de Thor et Freya?

---------------------------------------------------

Pour le moment je pense éliminer les déesses suivantes de ma liste pour les raisons décrites

- Aphrodite : Ses mécaniques semble très dépendantes des joueurs autour, or dans mon contexte, je vais toujours jouer en random, donc je ne peux pas compter sur avoir de bons coéquipiers à chaque fois
- Artemis : Sa capacité à se sortir des ennuis me semble nulle à chier. Quand tu te prends un plongeon de Thor, suivi de son tourbillon, tu n'as rigoureusement rien pour t'en sortir, par exemple

Dernière modification par Moonheart ; 08/11/2015 à 19h33.
La valse t'immun juste le temps du sort ( ça passe vite ) et lvl 1 tu as 20s de CD ( et tu peux la jouer uniquement en solo ^^ )

Nu wa part dans les air mais elle recule en même temps donc plutôt cool

Artemis est juste boff comparais aux autres , elle fait partie des premier god et mérite une refonte , en gros elle peut juste sécurisé avec les pièges , stun avec le cochon et courir avec son 2 par contre avec un bon supp il peut stun toi tu place un piege le gars encore stun et mort


Thor fait partie du must en jungler donc dure de lui échapper meme avec une escape
Ne Zha est un garçon.

Parmi les déesses que tu cites, aucune n'est réellement "mauvaise". Certains éprouvent quelques difficultés en conquête, mais rien de rédhibitoire au point de ne jamais pouvoir les sortir. Nox a quelques difficultés à clear les vagues de minions en début de partie, et la méta actuelle n'est pas particulièrement favorable à Chang'e. Mais pour autant, il n'est pas impossible de s'en sortir avec elles.

Artémis a vu sa consommation de mana être réduite, mais ça reste toujours son point faible. Son buff personnel lui permet de se déplacer plus rapidement, mais elle est un des chasseurs les moins mobiles.
Aphrodite n'est pas un support contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais se joue sur la solo lane. Elle résiste relativement bien aux guerriers donc elle peut être un choix intéressant. Couplée à un chasseur de type hyper carry, c'est une horreur en fin de partie. C'est d'ailleurs en se liant à quelqu'un qu'elle peut bénéficier d'un bonus à la vitesse de déplacement. Hel est également assez solide, mais demande de bien gérer son changement de phase. Là encore sa mobilité augmente quand elle soigne, mais c'est tout.

Freya n'a aucune mobilité particulière, je ne suis pas du tout fan de son gameplay que je trouve assez débile (un peu comme Arachne, on peut difficilement faire plus pauvre).

Nu Wa est efficace mais ne correspond pas vraiment à tes critères de recherche. Le bonus en déplacement qu'elle gagne dans son nuage est trop anecdotique pour être un réel atout. C'est une de mes déesses préférées mais je ne suis pas sûr qu'elle te convienne.
Sol a une bonne mobilité, mais c'est un mage basé sur les attaques automatiques. Sa capacité à détruire est les tours est presque sans équivalent.
Et Scylla, trop jeune pour toi ?
Passque question mobilité, elle est plutot à l'aise.

Sinon, en mage, Isis est plutôt facile et efficace, je trouve, et même si elle a pas d'escape terrible, elle a un gros stun pour se défendre.

Après, si les boobs sont les arguments prioritaires : Aphro >* , y'a pas débat. Mais commencer le jeu avec un perso late game, c'est chaud, imo.

Faut aussi voir quel rôle tu préfères, solo, adc ou mid, c'est pas le même style de jeu.
Bon, je vires Artémis de toutes façons parce que j'ai beau la tester, rien ne me plait en elle (ni le skin, ni les pouvoirs offensifs, ni les pouvoirs défensifs)

Ma question sur la mobilité n'est pas tellement une question de déplacement mais d'esquive et de poursuite.
Il y a deux choses qui me déplaisent dans mes parties: quand je ne peux pas esquiver une grosse attaque que j'ai pourtant vue venir par faute de pouvoir adapté, et quand une cible à un pixel de vie m'échappe simplement parce qu'elle court plus vite que moi

C'est dans ce sens que je pose la question et pas tellement en terme de vitesse de déplacement pure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés