Petite aide pour choisir une divinité?

Répondre
Partager Rechercher
Pas spécialement.
Les dieux qui ont les capacités les plus chiantes, tu mémorises vite leur pouvoir, genre les chaines d'Ares... mais sinon une AoE c'est une AoE, un CC c'est un CC.
Citation :
Publié par Moonheart
Honnêtement, en jeu, j'ai pas spécialement l'occasion de regarder ce que les autres font
C'est important de regarder autour, de voir ce que le autres font, ou ils en sont de leurs cd, connaitre les autres dieux...ca change la vision du jeu.

Je vois souvent des mecs lancer un push quand leur équipe à plus de vie ou back regen mana...ou des mecs claquer un ulti grap alors que en face ils ont la perle de up, ou que les ulti aoe sont pas dispo dans son camp...y'a plein cas ^^ Ca reste des jeux d'équipe même en PU.
Citation :
Publié par Moonheart
Pourquoi au juste pas Awilix?
Les mécaniques d'Awilix sont plus complexes que celles de Bastet, pour une mobilité +/- équivalente.
Il est donc préférable de débuter par Bastet - avec le skin Kawaii bien sûr !

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux essayer tous les dieux du jeu dans le mode "entrainement à la jungle".

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/11/2015 à 16h25.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les mécaniques d'Awilix sont plus complexes que celles de Bastet, pour une mobilité +/- équivalente.
C'est un peu bizarre, je viens de regarder les vidéos de présentation et Awilix à l'air incroyablement plus mobile que Bastet...

Citation :
Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux essayer tous les dieux du jeu dans le mode "entrainement à la jungle".
Mmm non, je savais pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Pourquoi au juste pas Awilix?
Si on la compare à Bastet, elle est plus difficile à maîtriser correctement. Tu sembles apprécier pouvoir attaquer à distance, et Bastet a un meilleur poke qu'Awilix. Personnellement j'adore les deux, mais il serait peut-être plus facile de commencer par Bastet, le rôle de jungler étant assez exigeant, des mécaniques plus simples t'aideront à assimiler la rotation des camps.
J'avoue que je suis juste un peu rebutté par le character-design de Bastet (y compris le skin alternatif)
Si on mets de coté la question de la distance, quel est la divinité qui correspond le mieux au reste de mes critères?
C'est ce qui me pose le plus de soucis atm, de pas savoir les sorts des mecs que j'affronte, ça aide pas à jouer contre et ça demande du temps. ^^

Quand j'me fais rape je vais tester le perso pour mieux comprendre le soucis (et généralement je comprends toujours pas XD)
Serqet est une des déesses les plus mobiles. Il est vraiment très difficile de lui échapper et elle a beaucoup de facilité à fuir ses opposants si elle le souhaite. Elle fait également très mal et est efficace pendant toute la partie, alors que d'autres assassins peuvent mettre du temps avant d'être utiles et d'autres s'essoufflent si les matchs se prolongent.

Mais si Awilix te tente n'hésite pas trop, elle est vraiment amusante à jouer.
J'ai beau regarder des informations sur les deux, j'arrive pas à départager entre Serquet et Awilix.
Quelqu'un saurait me synthétiser un peu les différences notables entre les deux?

(PS: sinon je m'éclate vraiment avec Nox et Chang'e. Nox est une pure peste en arène et Chang'e... putain que c'est bon de toper le level 20 quand les autres ne sont que 15 et "jungler" les assassins violemment derrière)
Serqet est purement CAC alors qu'Awilix a des capacités à distance.
En gros.
Dis comme cela, Awilix serait supérieur, hors tout le monde trouve Serquet meilleure apparement...

Sinon, j'ai vu une vidéo de Némésis, j'ai été surpris que personne ne me l'aie citée. Pourquoi l'avez vous mise de côté?
Nemesis est un peu dépassée aujourd'hui.

Sinon oui Serqet fait très mal, mais elle est purement CAC, très fragile, nécessite un certain skill (sans préjuger) pour pouvoir stack ses poisons. Ce n'est donc pas vraiment recommandé pour débuter dans le rôle du Jungler.
Reste bien sur le coup de coeur si on l'essaye : va dans l'entraînement de Jungle, test et fais toi une idée par toi-même.
Nemesis souffre bcp en début de partie (DPS de moule). Il lui faut au moins 3/4 objets pour commencer à piquer. C'est pour ça que les joueurs ont tendance à privilégier des persos plus early.
Lvl20 / full stuff, c'est une machine par contre, elle tombe les perso tanky très rapidement avec son ult. J'aime bcp son kit de sort personnellement. Et elle a la mega classe
Citation :
Publié par Moonheart
Sinon, j'ai vu une vidéo de Némésis, j'ai été surpris que personne ne me l'aie citée. Pourquoi l'avez vous mise de côté?
Némésis a des débuts de partie assez difficiles. Il suffit de prendre l'ascendant lors des premiers échanges et tu peux facilement l'enterrer pour de bon. C'est en fin de partie qu'elle atteint son potentiel, ce qui n'est clairement pas encouragé par la méta actuelle.

Concernant Serqet/Awilix, le fait que la seconde ait davantage de compétences pour attaquer à distance ne suffit pas à en faire une meilleure combattante. Il faut savoir que son ultime est particulier : si un ennemi saute ou est projeté en l'air, elle peut l'attirer à elle et bénéficie d'un énorme bonus en vitesse d'attaque. Tout est une question de placement avec Awilix : en utilisant sa troisième compétence dans le dos d'un adversaire, il est propulsé en l'air, ce qui lui permet alors d'utiliser son ultime. Mais cela fonctionne avec les compétences des autres dieux (liste non exhaustive : He Bo, Vulca, Sobek, Geb, Sylvanus...). Elle demande une certaine synergie avec le reste de son équipe car il n'est pas aisé de toucher avec son 3 si l'adversaire sait comment s'y prendre.

Serqet n'a quasiment aucune faiblesse : une mobilité sans équivalent (ou presque), elle n'est pas plus fragile que la plupart des assassins mais fait partie de ceux qui font le plus mal. Son passif lui permet d'infliger un montant de dégâts égal à un certain pourcentage de la vie de son adversaire s'il est déjà touché par les poisons de ses autres compétences. Sa première capacité fait déjà bien mal mais en plus elle peut infliger des coups critiques. Elle peut devenir invisible en restant immobile et attirer à elle un adversaire isolé avec son Baiser du cobra. Son ultime inflige des dégâts réels et empêche sa cible de bénéficier de soins.

Serqet et Awilix sont assez excellentes entre de bonnes mains. Awilix demande peut-être davantage de son équipe car, idéalement, elle ne doit pas être la seule à pouvoir projeté ses adversaires (note que si un adversaire utilise une compétence de saut, comme Neith par exemple, elle peut utiliser son ultime). Serqet est plus compétitive mais n'est pas si facile que ça à maîtriser.

C'est pour ça que je t'ai conseillé Bastet au départ : bien plus facile mais relativement aussi efficace (même si son ultime perd en intérêt quand la partie progresse).
Oui, ce que tu dis pour Bastet à du sens. C'est juste que bon... le "fun" est une question de goûts et le mien c'est que quand un personnage ne me plait pas visuellement, peu importe ce qu'il fait, je n'aurais pas envie de le jouer.
Par exemple, je ne jouerais pas Cupidon même si c'était le seul dieu du jeu.

Sinon pour une petite note: Les joueurs pro ont l'air de dire que les buffs de l'ultime d'Awilix n'ont absolument pas besoin d'avoir une cible pour marcher, et qu'à eux seuls, ils justifient que cette ultime soit de qualité.
Un mec a écrit à ce propos "Il ne faut pas lire que l'ultime attrape un ennemi en l'air et en plus donne un buff.... il faut lire que cet ultime donne un buff, et que si par hasard il y a un ennemi en l'air, en plus, il l'attire au sol. 70% de vitesse d'attaque et 30% de puissance, c'est cela qui est ultime, pas le grip"

Dernière modification par Moonheart ; 20/11/2015 à 13h32.
Oui, c'est bien le cas. Le fait d'attirer un ennemi est la cerise sur le gâteau, mais ça permet d'isoler un adversaire ce qui peut être inestimable pour préparer un teamfight. Naturellement son bonus est énorme, mais il ne faut pas négliger l'avantage d'extraire un ennemi du pack.
Disons que je trouve cela délicat. Si on parle de combat de pack, il est peut probable que les ennemis tournent le dos à l'équipe, donc on ne peut pas utiliser le 3 pour lifter l'ennemi.
Où alors il faut demander à un autre de l'équipe de faire le lift... mais dans ce cas, tu peux tout simplement intégrer un Ares
Bah bien évidemment qu'il faut se positionner pour piéger l'ennemi, il ne va pas faire le boulot à ta place. Et avec Geb ou Vulcan, c'est plutôt simple d'utiliser l'ultime d'Awilix.
Fiou on parle de mon rôle et je ne fais même pas attention

Pour commencer il faut oublier loki jungle ( toute les personnes qui te parle de lui tu peux les recalé direct ) il est SOLO LANE !!!!

Sinon awilix est très bonne mais clairement en dessous de serqet ( qui peut aussi isoler en tf grace a l'ult ) la puissance de serqet proviens surtout de son 2 qui permet de 1v1 presque n'importe qui sans prendre de dommage ( et surtout savoir que le deuxième tick attire pas le premier qui est la pour la frime ) , en gros pour un dieu a burst avec 1 seconde ou la personne cours vers toi sans frapper = bénédiction.

Pour l'ult d'awilix le mieux est d'avoir un xin ou geb mais la encore il suffit juste d'avoir ta team , le réflexe après par exemple un blink reste de se retourner donc tu as toujours des bon moove a faire avec , le meilleur reste d'envoyé le 3 a travers les murs pour ramener un mec sur toi et l'isoler ( awilix pouvant 1v1 presque n'importe qui )

Et surtout ne jamais oublier , on reste avec le mid laner jusqu'au lvl 5 et on passe lvl 5 avant la duo lane obligatoirement sinon tu as foiré ton start jungler et mid.
Citation :
Publié par slygneur
Pour commencer il faut oublier loki jungle ( toute les personnes qui te parle de lui tu peux les recalé direct ) il est SOLO LANE !!!!
Pas important vu que par question de goûts, je préfère jouer des divinités féminines.

Citation :
Pour l'ult d'awilix le mieux est d'avoir un xin ou geb mais la encore il suffit juste d'avoir ta team , le réflexe après par exemple un blink reste de se retourner donc tu as toujours des bon moove a faire avec , le meilleur reste d'envoyé le 3 a travers les murs pour ramener un mec sur toi et l'isoler ( awilix pouvant 1v1 presque n'importe qui )
Tout mon souci, c'est que je préfère le style d'Awilix, mais qu'en tant que casual, je ne joue qu'en pick-up. Je ne peux donc compter en aucun cas sur un autre dieu pour faire mon job.
Après, j'ignorais que le 3 s'envoyait à travers les mur, ce qui est une excellente utilisation possible ma foi.

Citation :
Et surtout ne jamais oublier , on reste avec le mid laner jusqu'au lvl 5 et on passe lvl 5 avant la duo lane obligatoirement sinon tu as foiré ton start jungler et mid.
Tu sais, en pick-up... on s'ajuste un peu aux bêtises que font les autres... genre Serquet solo laner...
Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, une question bête: on peut utiliser le pack de voix standard d'un dieu sur une skin qui vient normalement avec un pack de voix différent?
Oui, dans le lobby tu as un onglet pour ça une fois un dieu validé (au-dessus des différents skins).
Après beaucoup d'hesitation, j'ai pris Awilix.
Le côté trop OP de Serquet m'à en du mefiant: Ce qui est OP fini souvent nerf

Effectivement Awilix est beaucoup plus dure à maîtriser que ce que j'ai essayé auparavant, vu que tous ses coups sont conditionnels sauf le premier.
Cependant mobilité hors combat est vraiment utile pour intervenir de tous côtés. Et fun.

Par contre, j'ai souvent du mal à ne pas me faire distancer en level par les autres junglers.
Auriez vous des tips?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés