Sinon, j'ai vu une vidéo de Némésis, j'ai été surpris que personne ne me l'aie citée. Pourquoi l'avez vous mise de côté?
Némésis a des débuts de partie assez difficiles. Il suffit de prendre l'ascendant lors des premiers échanges et tu peux facilement l'enterrer pour de bon. C'est en fin de partie qu'elle atteint son potentiel, ce qui n'est clairement pas encouragé par la méta actuelle.
Concernant Serqet/Awilix, le fait que la seconde ait davantage de compétences pour attaquer à distance ne suffit pas à en faire une meilleure combattante. Il faut savoir que son ultime est particulier : si un ennemi saute ou est projeté en l'air, elle peut l'attirer à elle et bénéficie d'un énorme bonus en vitesse d'attaque. Tout est une question de placement avec Awilix : en utilisant sa troisième compétence dans le dos d'un adversaire, il est propulsé en l'air, ce qui lui permet alors d'utiliser son ultime. Mais cela fonctionne avec les compétences des autres dieux (liste non exhaustive : He Bo, Vulca, Sobek, Geb, Sylvanus...). Elle demande une certaine synergie avec le reste de son équipe car il n'est pas aisé de toucher avec son 3 si l'adversaire sait comment s'y prendre.
Serqet n'a quasiment aucune faiblesse : une mobilité sans équivalent (ou presque), elle n'est pas plus fragile que la plupart des assassins mais fait partie de ceux qui font le plus mal. Son passif lui permet d'infliger un montant de dégâts égal à un certain pourcentage de la vie de son adversaire s'il est déjà touché par les poisons de ses autres compétences. Sa première capacité fait déjà bien mal mais en plus elle peut infliger des coups critiques. Elle peut devenir invisible en restant immobile et attirer à elle un adversaire isolé avec son Baiser du cobra. Son ultime inflige des dégâts réels et empêche sa cible de bénéficier de soins.
Serqet et Awilix sont assez excellentes entre de bonnes mains. Awilix demande peut-être davantage de son équipe car, idéalement, elle ne doit pas être la seule à pouvoir projeté ses adversaires (note que si un adversaire utilise une compétence de saut, comme Neith par exemple, elle peut utiliser son ultime). Serqet est plus compétitive mais n'est pas si facile que ça à maîtriser.
C'est pour ça que je t'ai conseillé Bastet au départ : bien plus facile mais relativement aussi efficace (même si son ultime perd en intérêt quand la partie progresse).
|