Au service de la France / ARTE

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai vu cette série que récemment, sur Netflix, j'étais complètement passé à coté à l’époque...Et j'ai accroché direct.

Là où je trouve les OSS plutôt lourdingues, cette série m'a parue plus fine ('fin, c'est quand même sacrément absurde par moment).
Bref, j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison, et pour une série française, ça tient du miracle.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Yo, désolée d'up le sujet mais je me pose une question.

On a regardé les deux premiers épisodes de la série hier avec mon mec et on a trouvé ça très lent et assez lourd (même si certaines blagues plus fines nous ont fait marrer à l'occasion). On avait tous les deux entendu le plus grand bien de cette série et on connait toutes les répliques d'OSS 117 par coeur, donc on est assez surpris.

Est-ce que c'est que le début est un peu poussif et que ça s'arrange par la suite ? Ceux qui aiment, vous avez eu le coup de foudre tout de suite ?
Perso, j'attends une seconde saison ! J'y ai cru là
J'ai relu mes interventions sur le thread : j'avais de plus en plus aimé. Mais clairement c'était un mélange d'absurde lourd compensé par de la subtilité si on a les références historiques. Au final c'était vraiment cool !
Je viens aussi de découvrir la série sur Netflix (il me reste plus que deux ou trois épisodes à visionner), j'adore, bon il faut dire que je suis fan de l'humour dans OSS 117, donc avec le même scénariste à l'écriture, j'étais un client facile à convaincre.

Par contre, soit les premiers épisodes sont moins bons, soit il m'a fallut du temps pour rentrer dedans, mais j'ai vraiment commencé à vraiment rigoler en avançant dans la série.

L'écriture de la série est vraiment bonne, y a presque toujours un fond historique dans les blagues, beaucoup de références culturelles et une critique bien acide de la politique étrangère de la France et de son administration lourdingue (le panier en osier utilisé pour une collecte et récupéré au bureau des retraits m'a fait explosé de rire).

J'ai beaucoup aimé la construction de la série, avec le héros, jeune idéaliste un peu naïf, qui apporte le point de vue de la raison au milieu d'un trio d'espion complètement raciste/misogyne/franchouillard. Mention spéciale à l'agent Jacquard qui est persuadé d'oeuvrer pour une "Super Puissance" et reproche aux agents américains de faire des fautes de Français ! L'agent Calot, complètement paranoïaque et qui dénonce des gens au hasard au KGB pour "secouer le prunier et voir ce qu'il tombe" ou l'agent administratif Lechiot, complètement obsédé par les règles de procédures et qui frappe de manière sadique les formulaires avec son tampon.

Bref une très bonne série, écrite avec beaucoup de malice et réalisée avec élégance.

Je laisse le mot de la fin à l'agent Calot et son brillant sens de l'analyse :

Citation :
Quand aux Allemands, il y a Allemand et Allemand. Allemand de l'ouest et Allemand de l'est. Allemand ami et Allemand ennemi. Mais tous ces Allemands sont Allemands. Qu'ils soient Allemands ou... Allemands.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/10/2016 à 09h50.
Citation :
Publié par meryndol
apparemment on devrait avoir une saison, elle est écrite et devrait être en tournage
C'est vraiment n'importe quoi le rythme d'écriture, de tournage et de diffusion des séries françaises. Y'a beaucoup trop d'attente.
Y'a qu'à voir ''Les revenants''
Ce n'est pas le même budget qu'aux USA, certains scénaristes français ont du talent, certains acteurs aussi, mais quand tu as la marmite à faire bouillir, tu dois malheureusement aussi subir les choix des annonceurs.

Il suffit de regarder la carrière de Pierre Mondy, pour exemple, très bon acteur mais qui a dû faire des choix disons douteux (polémique avec Alexandre Astier il y a quelques années lors de son décès).

Pour en revenir au sujet, j'avais adoré la série justement à cause de son ton satyrique et très critique.
je savais pas, je regarde le jeudi perso ça me fait mon moment détente.
J'attendrais quand même jeudi

Par contre j'espère qu'on attendra pas 3 ans cette fois ci
Citation :
Publié par meryndol
J'ai bien aimé le passage à Moscou de nos 3 compères, ils sont terrible
Ha ca c'est pas triste. Et la machine à détecter la vérité avec le passage sur la Pravda, ça aussi c'est bien drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés