Ca dépend de pleins de facteurs (resto en ville ou dans un trou perdu, heure de clôture de la cuisine, si t'es un client habituel ou si c'est la première fois que tu y vas, endroit et période touristique, etc...).
En général, la règle c'est fermeture de la cuisine vers 21h pour les petits restos, et ils te laissent le temps de terminer ton dessert/pousse café à ton aise, mais bon faut pas pousser jusque 01h00 non plus, c'est pas une boite de nuit.
C'est exactement ça, je pleins vraiment les resto a Paris, autan dire que si les client a Paris se comporte comme dans le metro, je pense que je ferais un génocide.
Croyez moi, y a rien de plus con qu'un client, et pas que en restauration, certains confonde exigence et méchanceté gratuite.
Je vais faire une petite liste des clients hyper con qu'on peut croiser
1 le client, je demande sans lire la carte, bon le serveur est là pour renseigner, mais avant faut lire la carte.
2 celui qui la lit en diagonale, je prend un truc, mais je regarde pas la composition, genre salade niçoise, ah mais vous pouvez la refaire j'aime pas les anchois .
[Modéré par Malu' : Nope]
4 celui qui râle tout de suite parce que une erreur à été faite, bon la c'est de la faute du cuisinier ou du serveur, mais une erreur ça peut arriver, on est pas des machine.
5 celui qui mange les 3/4 de sa viande appelle le serveur SVP c'est pas la bonne cuisson j'en veux un autre, y en à ils sont gonflé
6 celui qui se croit dans un gastro alors que je fais une cuisine type bistrot.
7 celui qui râle sur le prix, bon je n'ai pas énormement de comparaisons, mais de ce que j'ai vu dans d'autres resto, je suis pas trop cher, je crois que le panier moyen est de 22e
Genre
1 entrée tomate mozzarella,
un plat avec garniture au choix genre steak haché + frite a volonté
1 dessert maison crème brulé au pain d’épice
1 café offert
je crois un peu prêt que le tout coute 26e, pour une bonne qualité et la pence bien remplie
8 celui qui est trop pressé, bon a ça je dis, si on est pressé en plein rush, a midi y en a qui bosse, je suis d'accord, mais ils sont pas seul sur terre les pas content les serveurs disent juste bah y a un quick juste en face on est pas un fast food, ou alors on commande un plat rapide a préparer.
9 le client agressif, c'est rare mais c'est déjà arrivé, inutile de préciser comment ca à fini dans les 2 cas ou j'ai vu ça, mais 2x sur 9 ans de métier ca va.
10 les tables qui gueule et importune les autres clients, bon c'est pas méchant, je sais qu'entre amis, on a envie de rire, de faire un peu de barouf, mais ca gène les autres clients.
Mais tout cela est bien sur rare, je dirais que ca représente même pas 5% de la clientèle.
cela dis, je profite pour dire un détail ,e faite jamais confiance, aux horraires ou aux avis sur les site la fourchette ou trip advisor, c'est de la merde. Une bonne parties des commentaires, sont faux, concurrence en général, ou bien juste mléchant, parce que tu es anonyme, je rêve que sur internet plus personne soit anonyme, je suis sur ca en calmerais pas mal
Bref ça fais du bien de le dire tout ca