Avis sur HoT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
Depuis 4 ans, tout le monde nous répète que le McM de GW2 c'est un gros bg avec des maps trop petites.
Je vois pas quel imbécile peut avoir dit ça.
les anciennes fronta étaient déja trop grande a mon gout, surtout les derniers mois avec le manque de personne sur les serveurs. On s'est jamais senti à l'étroit sur les BL. Mais au moins tu as pas besoin de tourner pendant 50 minutes pour trouver 5 roamers a fights et que c'est le seul truc que tu peux trouver sur la map.

Bizarrement tu me filerais une map carrée, toute plate, sans texture limite, sans objectif mais juste pour fight (guild hall ), ça m'irait. Simplement que comme vu avec WWF hier, le problème de l'arena c'est la taille (arena lvl1 tu la franchis en 2 leap), Gilded Hollow, en plus, a un gros inconvénient, c'est que ça l'arène est tellement brillante que tu vois mal ce qui se passe au sol. (oui c'est doré donc ça brille, je saisi le concept basiquement). Du coup jpense que si rien est fait et que LP est mieux, tout les guildes vont switch sur LP pour avoir une arena correcte.
Le monsieur a raison Kazu, un des principales reproches que tu pouvais lire sur Gw2 de la part des "anciens" du RvR c'était les coup des map trop petite, aka j'te pose un treb dans une tour et je touche un fort. Et oui, même sur le forum offi, ça avait râlé pour avoir des maps plus grandes.

Après, le problème étant le timing, les gens avaient râlé en 2012/2013, quand les maps étaient full tout les soirs sur tout les serveurs du 1er jusqu'au 20ème, la c'est plus vraiment le cas, la gold league de 2015 est similaire niveau population a la silver de 2013, on a plus vraiment besoin de map aussi grande. On a pas eu trop de soucis pour trouver du monde de notre côté du coup pour l'instant, ça va. En même temps, ça vient surement du fait que j'ai arrêté le WvW hors raid \o/
Citation :
Publié par Kazuu
Je vois pas quel imbécile peut avoir dit ça.
Non je confirme. Avant l'avènement des guildes fight, les (vrai ) joueurs mcm trouvaient les maps trop petites pour les raisons suivantes :
- structures trop proches, favorisant le blob
- scout moins utile
- mort peu pénalisante, surtout avec les tp sur les forts
Citation :
Publié par Dehl
Non je confirme. Avant l'avènement des guildes fight, les (vrai ) joueurs mcm trouvaient les maps trop petites pour les raisons suivantes :
- structures trop proches, favorisant le blob
- scout moins utile
- mort peu pénalisante, surtout avec les tp sur les forts
C'est vrai. Je vois tellement le WvW que sur l'aspect fight que je pense rarement à la stratégie qu'il devrait y avoir derrière.
Citation :
Publié par Didji
Clairement, j'ai passé pas mal de temps sur "The floor is lava?" avant-hier, pas moyen de faire mieux que 17 (25 avoir l'or) En plus, dès que t'as un peu de lag, utiliser les champignons trampoline te file le debuff du sol et te met en combat, ce qui te ralentit d'autant.

Sinon, hier j'ai pu tester Flying Circus, puisqu'il est plus souvent accessible, maintenant. C'est classique (faire du deltaplane dans des checkpoints) mais vraiment bien foutu et super sympa, ils ont même intégré plusieurs chemins en fonction du niveau de maîtrise du deltaplane. Cela dit, avec mon niveau 3, faut vraiment que je fasse un perfect pour avoir l'or, et encore, je finis à pattes

Mon meilleur temps pour le moment est de 2:01, à 1 seconde de l'or
Ce soir, je réessaye.
Non mais "The floor is lava ?" il m'angoisse. Faut faire une route opti. Je pense qu'il faut taper toutes les fleurs et suivre une route de graine sur les 30 dernières secondes pour ramasser les 25 d'un coup. Enfin un truc bien malsain. Entretenir le speed avec les champis n'est pas dur en soit mais ça sert pas à grand chose en random run

Pour flying circus. Il suffit de prendre tous les carrés boosters et de bien retirer les ailes pendant les courants ascendants pour pas perdre quelques secondes à planer jusqu'en haut. J'ai eu l'or facilement.
Citation :
Publié par Akhel
(...) un des principales reproches que tu pouvais lire sur Gw2 de la part des "anciens" du RvR c'était les coup des map trop petite, aka j'te pose un treb dans une tour et je touche un fort. (...)
Et, ce qui est amusant, c'est que CBE est LA map de prédilection pour attaquer un fort ou une tour depuis une autre structure...
Citation :
Publié par Yuyu
Même pas, un event est indexé sur le nombre de joueurs proches de l'event. Pas le nombre de joueurs sur la map (et heureusement).
ca doit être valable sur la 1ere zone, ou le scalling est bien pensé, sur les autres : baltha est un champion, le piaf pareil par exemple (auric bassin) ou le champion mordrem assassin/archer au sud de tangled depths.
Citation :
Publié par Itsvara
Et, ce qui est amusant, c'est que CBE est LA map de prédilection pour attaquer un fort ou une tour depuis une autre structure...
Conclusion : Ne jouez pas les structures, jouez les fights, ça fait moins de ouin ouin
C'est effectivement l'un des plus anciens reproches du McM.
Map trop petites, structures trop proches, mouvements de troupes moins signifiants et impactants, donc de fait le rôle d'éclaireur le devient aussi, et pas assez d'incitation à la défense. Les fameux "combats de plaine", l'organisation d'une ligne de front ou le déploiement tactique d'escouades n'ont jamais vraiment pris racine du coup.
Couplé au fait que tu peux Rally à coup d'intifada sur les biches (il leur en a fallu du temps pour ne serait ce que réaliser que oui, c'est un problème), qu'ils n'ont JAMAIS résolu le problème des orbes (retirés genre quoi, un mois et demi après la release, et complètement oubliés ensuite) et que la plupart des ajouts McM on en fait été plus PvE qu'autre chose (rappelez vous les invasions de Scarlet qui popaient en plein McM, pour moi ça c'est gamebreaker et surtout complètement hors propos dans un tel mode), qu'ils ont voulu absolument pousser leur ligue dans un mode qui n'est par nature pas Esport puisque profondément inégalitaire alors qu'à l'époque c'est pour le SPvP qu'ils auraient du faire ça, particulièrement à ce moment là où il crevait vraiment la dalle, ça a fini par donner un mode un peu boiteux qui n'a jamais eu l'air de trop savoir où il allait, et de fait les joueurs comme moi qui sont la avant tout pour le McM ont toujours eu l'impression d'être des citoyens de seconde classe.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2015 à 14h39.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Couplé au fait que tu peux Rally à coup d'intifada sur les biches
Oh bordel, quote pour la postérité, en tant que war et lanceur de petit cailloux ça me parle
Citation :
Publié par kragen
Et ceux qui veulent s'éclater en deltaplane ou sur des champignons magiques, éclatez-vous. Vous diriez quoi si on vous obligeait à prendre tous les forts / tours des maps McM pour valider votre compétence élite ?
Que tu n'as pas besoin de mettre un pied en pve pour avoir ta 2ieme spécialisation, tu la débloques en McM aussi ta spé élite.
L'extension change pas ce principe. Et là avec la spé à 250 points, ça va c'est largement jouable.
Et le stuff élevé tu l'as eu rapidement peut être en passant par le monde contre monde ? sans parler des runes, et infusions. Ca prend bien plus de temps de se stuff que de débloquer une spé de classe.
Bref... C'est un peu un problème thème récurrent, le pve a toujours été le moyen le plus rapide et le plus complet pour quasi toutes les activités de GW2. Que se soit stuff, xp, skin ou succès. Rien de nouveau.

Je préfère encore lire les ouins ouins sur la nouvelle map McM qui est bien plus problématique sur les serveurs basses populations, que les pleureuses sur les spé élite à avoir en claquant des doigts (un peu comme si un nouveau joueur voulait être level 80 une heure après avoir créé son premier personnage quoi, c'est une extension bordel, c'était évident qu'il fallait xp... ).
Actuellement, en termes d'xp, karma, gold, un bon groupe en lisière c'est imbattable.
Et oui, maintenant, il est plus facile d'avoir sa spé elite en MCM, parce qu'une grande partie de joueurs se sont plaints. Il faut toujours la farmer.

Pour le stuff, si tu n'as pas monté ton artisanat (depuis 3 ans), tu peux demander à qqn de ta guilde de te le faire (avec des composants achetés à l'HV) ou l'acheter.

Aujourd'hui il est possible de monter un personnage full exotique en arrêtant le pve au lvl 2.

C'est d'ailleurs un problème parce que beaucoup de PU viennent monter leur personnage en McM, bien au chaud au milieu du bus. Des joueurs incapables de maitriser un fight.

S'il n'y avait pas d'xp pve et de karma en McM, beaucoup de problèmes seraient résolus.
Citation :
Publié par vork
D'un autre coté, c'est un peu inquiétant de voir que les gens maitrisent déjà les strats. Et vu que ça donne des armures elevé (jusquà deux pieces d'un coup), ça va être farmer comme les silverwastes.
des armures élevées?! dans le coffre de fin? j'ai vu les recettes élévées pour les insignes mais par d'armures élevées chopées.
La strat change à chaque fois, entre ceux qui mettent un groupe devant chaque pod et ceux qui font un seul bus qui tourne en rond pour les pods, laquelle est officiel?
Ps; j'ai seulement réussi l'event avec le groupe qui tourne pour les pods
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est effectivement l'un des plus anciens reproches du McM.
Map trop petites, structures trop proches, mouvements de troupes moins signifiants et impactants, donc de fait le rôle d'éclaireur le devient aussi, et pas assez d'incitation à la défense. Les fameux "combats de plaine", l'organisation d'une ligne de front ou le déploiement tactique d'escouades n'ont jamais vraiment pris racine du coup.
Couplé au fait que tu peux Rally à coup d'intifada sur les biches (il leur en a fallu du temps pour ne serait ce que réaliser que oui, c'est un problème), qu'ils n'ont JAMAIS résolu le problème des orbes (retirés genre quoi, un mois et demi après la release, et complètement oubliés ensuite) et que la plupart des ajouts McM on en fait été plus PvE qu'autre chose (rappelez vous les invasions de Scarlet qui popaient en plein McM, pour moi ça c'est gamebreaker et surtout complètement hors propos dans un tel mode), qu'ils ont voulu absolument pousser leur ligue dans un mode qui n'est par nature pas Esport puisque profondément inégalitaire alors qu'à l'époque c'est pour le SPvP qu'ils auraient du faire ça, particulièrement à ce moment là où il crevait vraiment la dalle, ça a fini par donner un mode un peu boiteux qui n'a jamais eu l'air de trop savoir où il allait, et de fait les joueurs comme moi qui sont la avant tout pour le McM ont toujours eu l'impression d'être des citoyens de seconde classe.
Le problème des orbes n'avait pas de solution (CF fly-hacker).
Le PvE en McM, clairement un problème.
Map trop petite et surtout qu'à 2/3 inexploitable (!!).

Après, les ligues McM, c'était top, sérieux.
Que dire sur Hot a part que depuis le temps qu'on attendait cette fameuse extension et bien ils se sont pas fichue de nous.

Il y a de quoi faire, entre les points de maîtrise a débloquer, les compétences élite a avoir principalement pour notre avatar et par la suite les autres mais bon certains ont déjà pleurer parce que c’était trop long ( bah oui c'est normal que lors d'une sortie d'une extension aussi attendu, faut que tous sois a votre porté sans se casser un minimum la tête sinon vous faites la tronche!).

Bien sur il y a quelques lacunes et le mode jumping surtout avec mon charr c'est pas trop la joie mais rien a dire sur l'ensemble, la map est monstrueusement belle sans pour autant passer mes vacances d'été la bas, event a gogo pour pas s’embêter et diverses choses a faire pour pimenter l'expérience du jeu.

Carte MCM un peu vide pour le moment mais qu'a ne cela tienne, tout arrive a point a qui s'est attendre!

Je regrette pour ma part le manque de skin d'armure, armes et nouveau donjons a 5 malgré cette bonne idée de raid a 10 et aussi une seule map JCJ ( bastion, bien au demeurant) mais j'aurais voulu un peu plus...cela n'entache pas bien sur mon engouement a jouer a GW2 avec ma guilde.

Bref tous ça pour dire et bien entendu il y aurait encore beaucoup a dire sur le nouveau contenu que nous a apportés Anet mais SVP pour ceux qui râlent tout le temps, estimez vous heureux de ne pas pouvoir bâcler une nouvelle aventure en 24h00 heures chronos et prendre son temps c'est toujours plus jouissif que d'aller trop vite

Dernière modification par tetsuocompo ; 29/10/2015 à 18h02.
Citation :
Publié par Falkynn
Après, les ligues McM, c'était top, sérieux.
C'est sur qu'avec le recul, on oublie tout les petits problèmes de ces ligues, trop longues, MU trop souvent similaire (#AG/FR/RoFduring3monthsneverforget), et on se souvient que de l'effervescence, et des bons moments, m'enfin je doute que ça puisse faire repartir la flamme du jeu serveur et du PPT même si ça me dérangerai pas d'en avoir une de nouveau
Citation :
Publié par Chocobooo
Si, en liant l'orbe au kill du lord.
Bof vu qu'on peut être "invulnérable" avec certains cheat.
Mais ça faut pas en parler ^^ (c'est pas pour rien que même en jeu, il n'y a pas d'outils pour reporter pour exploit bug/cheat, politique de l'autruche de la part d'Arenanet, la même que beaucoup d'éditeurs de mmo cela dit).
C'était pas mauvais en soi les ligues McM, mais rappelez vous l'état du SPvP à l'époque. C'était ... la dèche.
Et alors que ça aurait pu mettre ce mode en avant, participer à son essor E-sport après lequel ils courent depuis des années, et qu'ils avaient absolument tout compris sur GW 1, avec tous les outils pour peser lourd sur cette scène (ils sont justes arrivés un peu trop tôt avec le 1, la mode E-sport n'avait pas encore vraiment pris en occident), il ont décidé d'organiser cette ligue .... pour le McM.
Dans le principe, ça m'a quand même un peu laissé dubitatif

Pour en revenir à Hot, vu que je déteste les jumpings puzzle, n'aime pas vraiment ni leur écriture, ni leurs personnages, ni leurs histoires depuis euh ... bah le début de l'histoire vivante, et que je joue essentiellement en McM en tant que War, y'a quoi pour moi dans cette extension ?

to-do-list-nothing.jpg

Ah bah ouais, c'est bien ce que je me disais
Bah oui l'extension pour un joueur pur McM, elle sert à rien à part une nouvelle spé par classe.
Mais ça tout le monde le sait
Comme le GW2 de base quoi, le Monde contre monde n'est qu'une petite partie du contenu du jeu.
Je viens de faire le tour des 4 maps, et au final ce n'est pas aussi "jumping puzzle" que ca, je suis allé au bout sans maitrise.
Il y a deux maps plates ou on peut facilement farmer si on veut débloquer les maitrises et faire l'explo à 100% par après. Certes la 1ere et la 3emes sont un peu plus technique, mais une fois qu'on visualise un peu la logique de la map ce n'est pas aussi compliqué que ca.

C'est long pour tout farmer, mais ca reste du farm comme il y en a aux contrées sauvage ou en orr mais avec un peu de challenge en plus et ca ne fait pas de mal, on doit enfin allumer l'écran pour jouer correctement et on a enfin l'utilité de faire un heal qui sert à quelque chose.

Par contre je trouve que c'est quand même fort pauvre en contenu pour une extension, mais les idées sont là, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Akhel
C'est sur qu'avec le recul, on oublie tout les petits problèmes de ces ligues, trop longues, MU trop souvent similaire (#AG/FR/RoFduring3monthsneverforget), et on se souvient que de l'effervescence, et des bons moments, m'enfin je doute que ça puisse faire repartir la flamme du jeu serveur et du PPT même si ça me dérangerai pas d'en avoir une de nouveau
La dernière avait la bonne durée.

Mais ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle ligue avant un patch "majeur" du McM (scoring and co).
Citation :
Publié par Falkynn
Citation:
Envoyé par Gwaely https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
C'est ça, tu veux joueur chasseur à l'arc ? Fait un gardien !


Et tu veux jouer healer? Fait un chasseur!

Pour la ward humaine, y'a le thief.
Fixed.

Oh Put1, celle là, elle est épic! La logique selon Anet... Je retourne rouler ma tête sur mon clavier.
Depuis l'extension, je me suis co qu'une seule fois.
J'aime pas du tout, après je me dis qu'il me faut peut-être du temps avant d'aimer...surtout où je suis dans le cycle "j'en ai rien à battre de l'IG".....
Bien sur je parle tout ce qui est nouvelle map fronta, j'ai pas testé le PVE machin machin
__________________
http://a.imageshack.us/img685/5431/81053582.gif
Après, le pve machin machin, c'est quand même le plus gros de l'extension.
Donc c'est sur que pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par cet aspect, c'est vite pauvre j'imagine.



Pour ma part, j'accroche plutôt bien pour le moment.
Les maps (j'en ai vu qu'deux...Faut que j'débloque je n'sais plus quoi pour avancer dans l'histoire) sont sympa, une fois qu'on a au moins le deltaplane.

Le revenant dps m'a plu d'entrée, j'aime bien ce système de héros.

La baisse de 400 à 250 pts de héros pour l'élite m'a redonné, moi qui n'ai pas de perso principal parmi mes neuf 80, un poil de courage

L'histoire est, pour le moment, intéressante même si GAFFE AU SPOILER ! saint-on jamais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort d'Eir est complètement ratée...Les expressions faciales, la façon dont c'est amené...J'en suis même venu à m'demander s'il ne s'agissait pas d'une illusion ou un truc dans le genre tellement ça sonne faut

Et ça fait plaisir de voir notre perso donner des ordres, être limite autoritaire parfois.
Oh, et c'est beaucoup plus dynamique sans les scènes de discussion en face à face.

Bref, pour le moment c'est plutôt positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés