Avis sur HoT

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Citation :
Publié par Livson
Je ne sais pas trop quoi penser de cette extension...
Sortie à la date certes mais avec pas mal de bug, un équilibrage des nouvelles spé/classes fait avec les pieds et avec seulement la moitié du contenu disponible...

Je ne sais toujours pas si je vais l'acheter :x
Perso niveau Bug, jvais être honnete jm'attendais à pire. J'ai parié que le WvW serait injouable pendant au moins un mois, mais ça à l'air stable. Je sais pas si les différents probleme de Lags on été corrigés, jverrais par moi même quand les gens reviendront sur le jeu apres avoir fini leur GH/Arena.

Et puis leur extension va aussi être un ajout de contenu permanent (un peu comme avant).

Je suis pas super convaincu des map WvW pour le moment, je trouve la sandstorm une idée atroce, basiquement tu peux te croiser un bus adverse et ne pas le voir. Trop de choke points qui vont favorisé les fights ou les gros blob pourront juste empecher les guilde de push. C'est beau, mais c'est aussi assez/trop (rayer la mention inutile) grand pour un nombre de joueur équivalent. On était déja loin de se sentir à l'étroit sur une fronta Alpine. Je sens que beaucoup de guilde ne vont plus faire que de l'Arene bientot.
Citation :
Publié par Karnby
Par exemple, je joue Gardien depuis l'aube de la création de l'humanité bouclier / masse en robu / vita / gueri. Un genre de tank qui heal et buff quoi. Et bien la spé élite ne m'apporte rien. Aucun utilitaire dans se sens, ni même compétence ne me sert, sauf si je décide de changer intégralement de build, de stuff et toussa. Moralité : coefficient d’intérêt 0
Je pense qu'il y'a erreur de jugement, parce que la ligne DH rend ce type de guardian bien, bien plus fort ne serait que les nouvelles vertues, et Hunter's Fortification.

Sinon, le rev prends un bon nerf tout de même j'ai l'impression?
Le DH aussi se fait nerf. Mais pas assez. Faudrait qu'Anet change la taille des pièges. Ils sont trop grands... Et nerf le CD je sais pas si c'est bien. Dans tous les cas ça va te OS...

Et le Revenant, d'un côté c'est légitime. C'est une version élém' 2.0 plus simple à jouer.
Citation :
Publié par Kazuu
Je suis pas super convaincu des map WvW pour le moment.
Pareil.
Je joue principalement en McM et de temps en temps en PvE.
Mais j'ai horreur des maps avec du jumping, des ascenseurs et autres joyeusetés.
Du coup quand j'ai visité les nouvelles maps ce we avec mon rôdeur (gg au passage le perso qui est protégé de la lave et le pet qui meurt en boucle, ça en dit long sur leurs tests), j'étais un peu dégoûté.
Mais c'est vrai que c'était plutôt vide le McM...
Niveau bug sur les nouvelles fronta on pouvait tp directement au lord de la garni adverse au moins jusqu'à dimanche soir, mais ouais je m'attendais à bien pire .

Mon avis sur l'extension:
Les map PvE sont sympa pour moi qui les traverse sans vouloir rush la spe elite ou les maitrises (j'en suis à la deuxième seulement). En tout cas elles sont bien mieux pensées que le reste du PvE du jeu je trouve, l'exploration est assez agréable mais surtout il y a un petit interêt à jouer en groupe et à s'entraider pour certains HP ou tout simplement pour guider les autres, c'est une première dans ce jeu il me semble. C'était un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du PvE pour essayer les spé élites mais le nouveau cap de 250 HP m'a l'air raisonnable. Cela dit je comprends la frustration de ceux qui attendaient une spécialisation en particulier.
Le hall de guilde était rigolo à débloquer et donne un objectif commun en terme de farm, il faudra de la patience et du pognon pour l'arene mais apres tout, pourquoi pas. Ça donne l'impression de rester accessible dans un délais raisonnable si on se donne les moyens.

Les nouvelles map McM sont assez rafraîchissantes en terme de diversité géographique, les quelques fights qu'on a pu avoir en guilde dans les dunes, le fort de lave et autres offraient pas mal de possibilités intéressantes. On a souvent beaucoup d’espace pour bouger, y compris dans les salles de lord. Il ne manque plus que les joueurs quoi (surtout sur un serveur du tiers-monde comme RA et surtout en offpeak ou le nom de desert borderland prend tout son sens). Mais j’ai bon espoir de voir revenir les gens une fois qu’ils auront fait le tour du PvE.
Il faut aussi prendre l'habitude de garder un oeil sur les sentis qui affichent les ennemis sur la map. Sinon c'est vrai que vu les distances il est assez difficile de trouver des trucs à tapper.
Citation :
Publié par Elezek
Niveau bug sur les nouvelles fronta on pouvait tp directement au lord de la garni adverse au moins jusqu'à dimanche soir, mais ouais je m'attendais à bien pire .
On sait comment Vizu fait pour etre premier alors
Pour facilité l'excès à la spé elite en Pve, ils sont aussi diminué le niveau des points de Héros. La Majorité des temps pour vaincre les boss est passé de 5 à 10 min et à ma grande surprise, le premier pts du héros en dessous du 1er tp&map, les mobs sont passé de champion à véteran. J'espère que c'est un bug parce que c'est vraiment abusé
Citation :
Publié par Hey Kjall
Pour facilité l'excès à la spé elite en Pve, ils sont aussi diminué le niveau des points de Héros. La Majorité des temps pour vaincre les boss est passé de 5 à 10 min et à ma grande surprise, le premier pts du héros en dessous du 1er tp&map, les mobs sont passé de champion à véteran. J'espère que c'est un bug parce que c'est vraiment abusé
Nan mais imagine apres quelque temps quand les maps se seront vidées, la galère que ça serait de devoir solo toutes ces conneries. Pour des nouveaux joueurs, ça serait pas faisable. Surtout avec une time limite de 4-5min
Citation :
Publié par Kazuu
Nan mais imagine apres quelque temps quand les maps se seront vidées, la galère que ça serait de devoir solo toutes ces conneries. Pour des nouveaux joueurs, ça serait pas faisable. Surtout avec une time limite de 4-5min
C'est le principe des monstres de rang champion de requierer un groupe pour etre vaincu et non pas un joueur solo. C'est un MMORPG, donc les /map, LFG, guildes, contacts sont à utiliser pour ça, plutot que de se plaindre que c'est pas solotable, non ?
Citation :
Publié par Hinya
C'est le principe des monstres de rang champion de requierer un groupe pour etre vaincu et non pas un joueur solo. C'est un MMORPG, donc les /map, LFG, guildes, contacts sont à utiliser pour ça, plutot que de se plaindre que c'est pas solotable, non ?
Sauf que le problème c'est que les guilde qui accueillent les nouveaux joueurs sont quand même assez rare (ça sert a rien de dire "moi ma guilde recrute tout" sur ce thread). Et tu vois que les gens pour du donjon ils te refoulent en fonction de tes AP ... Bref dans un monde parfait, avec une bonne communauté, t'as pas de souci. La communauté GW est bof. Pour pas dire pire. Tu le vois sur les WB ou 80% sont pas foutu de man rez des mec a leur pied alors qu'ils sont simplement down.
Ca me rapelle les mec qui demande des 1k+ ghastly pour UWSC, au milieu des annonces de vendeur de ghastly x)

Bref quand les maps seront vidés, je pense que certains auront du mal Et pour une fois Anet pense au long terme. Le principe d'un champion selon moi c'est déja de pas être qu'un simple mob mais avec 20 fois les hp du mob de base hein. ça se kite toujours autant donc c'est toujours autant solotable, sauf a cause de la time limit.
Citation :
Publié par Kazuu
Sauf que le problème c'est que les guilde qui accueillent les nouveaux joueurs sont quand même assez rare (ça sert a rien de dire "moi ma guilde recrute tout" sur ce thread). Et tu vois que les gens pour du donjon ils te refoulent en fonction de tes AP ... Bref dans un monde parfait, avec une bonne communauté, t'as pas de souci. La communauté GW est bof. Pour pas dire pire. Tu le vois sur les WB ou 80% sont pas foutu de man rez des mec a leur pied alors qu'ils sont simplement down.
Ca me rapelle les mec qui demande des 1k+ ghastly pour UWSC, au milieu des annonces de vendeur de ghastly x)

Bref quand les maps seront vidés, je pense que certains auront du mal Et pour une fois Anet pense au long terme. Le principe d'un champion selon moi c'est déja de pas être qu'un simple mob mais avec 20 fois les hp du mob de base hein. ça se kite toujours autant donc c'est toujours autant solotable, sauf a cause de la time limit.
Je partage ton avis. Mais pour le coup, niveau difficulté, on retrouve enfin quelque chose d'interessant dans le bestiaire de HoT.

Excepté pour les Wyverns que je trouve assez bullshit. J'ai un equipement plutot resistant (melange soldat/chevalier) et pourtant, je me fait 2shot par leurs attaques de feu...
Citation :
Publié par Hinya
Je partage ton avis. Mais pour le coup, niveau difficulté, on retrouve enfin quelque chose d'interessant dans le bestiaire de HoT.

Excepté pour les Wyverns que je trouve assez bullshit. J'ai un equipement plutot resistant (melange soldat/chevalier) et pourtant, je me fait 2shot par leurs attaques de feu...
Ptet parce que le Burning est devenu Bullshit

#CondiCancer
Kazu c'est quoi ton problème avec le war ? Faire du 15k en zone en dazant en plus c'est pas assez bien ?

Après pour le PvP je sais pas, j'ai pas osé lancé un tn depuis la maj, mais je pense que ça va très vite me souler et que je vais sortir mon bon vieux war condi cancer interrupt zerk.
Citation :
Publié par The Alchemist
les event upscale en fonction du nombre de gens sur la map, si c'est passé a Veteran c'est que deja les maps sont moins remplies.
juste pour la première, certains sont passés vétérans, les autres maps c'est tout pareil, des champions.
Bon, combat final contre mordremoth, c'est vraiment hyper sympa à faire, et il est hyper classe, faut le dire quand même
Pour le coup, rien que pour cette demi heure de folie, ça rattrape tout le coté moisi de l'extension.

D'un autre coté, c'est un peu inquiétant de voir que les gens maitrisent déjà les strats. Et vu que ça donne des armures elevé (jusquà deux pieces d'un coup), ça va être farmer comme les silverwastes.
Citation :
Publié par Cyun
Le DH aussi se fait nerf. Mais pas assez.
Non putain. C'est trop bien les pièges. Osef du pvp farmez vos mastery. Vous whinerez après.

Sinon les challenges or sont parfois vraiment horribles. Quand j'ai fait 40 au stand de tir de fahren les gens qui m'ont spot dans le leaderboard m'ont limite demandé si j'ai pas utilisé un exploit.

Il me reste 3 T6 à valider pour finir les mastery hot (et ding mastery max je suis 125 atm)

Du coup je me fais les full challenge or y en a qui sont vraiment triviaux par rapport à d'autres qui sont horripilants. Le stand de tir quand je raté mon "spawnkill" je recommençais pour être sur d'être dans les temps. :/
Et je parle même pas de celui que j'ai laissé ce soir avant de déco... "The floor is lava ?" dans Auric Basin. Alors là... Franchement. Merde. Juste merde.

Enfin bref... Je le répète concentrez vous sur les achievs de maps qui rapportent des mastery points. Souvent ce sont des chains events et des petits trucs que l'on croise pendant à coté des défis.
Par contre les champions de nuit de Verdant Brink j'ai abandonné. Tout le monde se jette sur les wyverns et ignorent les autres. T_T

Putain encore une nuit courte. J'aurais jamais du prendre de l'avance le premier week end ça m'incite à finir vite et kikoo devant les niveau 10. :<

Citation :
Publié par vork
Bon, combat final contre mordremoth, c'est vraiment hyper sympa à faire, et il est hyper classe, faut le dire quand même
Pour le coup, rien que pour cette demi heure de folie, ça rattrape tout le coté moisi de l'extension.

D'un autre coté, c'est un peu inquiétant de voir que les gens maitrisent déjà les strats. Et vu que ça donne des armures elevé (jusquà deux pieces d'un coup), ça va être farmer comme les silverwastes.
Tu parles de la Mouth dans Dragon's Stand ? J'ai trouvé une dimension épique surement son étendue et la taille du boss. C'est vrai que ça relève le niveau de la story (lol) et avant de pouvoir le farmer va falloir s'arracher les cheveux car l'event des Pods... Avec Jean-Michel Jelipaslechat c'est juste ouf.
Les gens sont cons et il en faut plein, sur toutes les maps. :c :c Farmer oui... Mais à des heures où on saura que c'est organisé. Pas en ffa.
Citation :
Publié par Kazuu
Perso niveau Bug, jvais être honnete jm'attendais à pire. J'ai parié que le WvW serait injouable pendant au moins un mois, mais ça à l'air stable. Je sais pas si les différents probleme de Lags on été corrigés, jverrais par moi même quand les gens reviendront sur le jeu apres avoir fini leur GH/Arena.

Et puis leur extension va aussi être un ajout de contenu permanent (un peu comme avant).

Je suis pas super convaincu des map WvW pour le moment, je trouve la sandstorm une idée atroce, basiquement tu peux te croiser un bus adverse et ne pas le voir. Trop de choke points qui vont favorisé les fights ou les gros blob pourront juste empecher les guilde de push. C'est beau, mais c'est aussi assez/trop (rayer la mention inutile) grand pour un nombre de joueur équivalent. On était déja loin de se sentir à l'étroit sur une fronta Alpine. Je sens que beaucoup de guilde ne vont plus faire que de l'Arene bientot.
Ces nouvelles maps McM auraient sans doute d'avantage trouvé leur place au début du jeu, quand il y avait beaucoup plus de joueurs. Là franchement c'est beaucoup trop grand par rapport au nombre de joueur sur map. Tu croises plus de mobs que de joueurs. Bref pas convaincu du tout et plutôt (très) déçu.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ces nouvelles maps McM auraient sans doute d'avantage trouvé leur place au début du jeu, quand il y avait beaucoup plus de joueurs. Là franchement c'est beaucoup trop grand par rapport au nombre de joueur sur map. Tu croises plus de mobs que de joueurs. Bref pas convaincu du tout et plutôt (très) déçu.
Je pense que pour avoir un avis objectif sur ces nouvelles map et la pop il faut attendre une ou deux semaines vue le nombre de gens qui farm leurs maitrise /hall/ compo etc...
Bref affaire a suivre
Citation :
Publié par Coconutz groove
Je pense que pour avoir un avis objectif sur ces nouvelles map et la pop il faut attendre une ou deux semaines vue le nombre de gens qui farm leurs maitrise /hall/ compo etc...
Bref affaire a suivre
Tout à fait de cet avis.
J'ai apprécié les nouvelles map mais effectivement c'est trop vide pour pouvoir s'amuser.
A voir comment ce sera une fois le pve de l'extension consommé.
A voir également si Anet change le cap de population McM pour ces map .
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Citation :
Publié par Coconutz groove
Je pense que pour avoir un avis objectif sur ces nouvelles map et la pop il faut attendre une ou deux semaines vue le nombre de gens qui farm leurs maitrise /hall/ compo etc...
Bref affaire a suivre
Bah pour l'instant le seul endroit ou tu peux vraiment WvW c'est sur EB, je pense que toutes les guildes qui veulent raid vont la bas. C'est le meilleur moyen de continuer a trouver de quoi fight. Et tu cours pas 200 ans sur une map que tu connais pas qui décide de te bump ou de faire pop des wall random devant toi .

Les BL sont effectivement ultra vide. Vivement que tout le monde ai finit de farm leur GH. La plupart des guildes qui veulent raid vont soit sur EB soit EotM...
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ces nouvelles maps McM auraient sans doute d'avantage trouvé leur place au début du jeu, quand il y avait beaucoup plus de joueurs. Là franchement c'est beaucoup trop grand par rapport au nombre de joueur sur map. Tu croises plus de mobs que de joueurs. Bref pas convaincu du tout et plutôt (très) déçu.
Des maps trop grandes en mcm sur GW2 ?
Je pense que les devs de GW2 ont versé leur petite larme en te lisant. Depuis 4 ans, tout le monde nous répète que le McM de GW2 c'est un gros bg avec des maps trop petites.



Une chose que j'apprécie, c'est qu'on peut se cacher derrière un mur à beaucoup d'endroits et qu'il n'y a en fait pas trop de verticalité.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Sinon les challenges or sont parfois vraiment horribles.
Clairement, j'ai passé pas mal de temps sur "The floor is lava?" avant-hier, pas moyen de faire mieux que 17 (25 avoir l'or) En plus, dès que t'as un peu de lag, utiliser les champignons trampoline te file le debuff du sol et te met en combat, ce qui te ralentit d'autant.

Sinon, hier j'ai pu tester Flying Circus, puisqu'il est plus souvent accessible, maintenant. C'est classique (faire du deltaplane dans des checkpoints) mais vraiment bien foutu et super sympa, ils ont même intégré plusieurs chemins en fonction du niveau de maîtrise du deltaplane. Cela dit, avec mon niveau 3, faut vraiment que je fasse un perfect pour avoir l'or, et encore, je finis à pattes

Mon meilleur temps pour le moment est de 2:01, à 1 seconde de l'or
Ce soir, je réessaye.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

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