[Vidéo] Aperçu du premier Focus Group Test de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ente du contenu qui peut être fait en solo comme en multi, et du contenu qui ne peut être fait qu'en multi, avec les contraintes que ça implique en terme d'horaires, de durée minimale de session, de pause quand tu as un afk, etc... tu préfères la seconde solution.

C'est la possibilité de choisir comment tu veux jouer qui te rebute?
Exactement. Sinon tu fais un jeu solo qui peut ce jouer à deux entre parenthèse.

Un MMO c'est ça. Aujourd'hui les donjons/raids/BG/arène/prise de royaume tu ne les fais pas solo. Pourtant c'est obligatoire pour évoluer et continuer le contenu à un certain moment du jeu.
le but du MMO selons moi est de partager mon expérience avec d'autre, je reve d'un mmo ou TOUT le jeu nécessite d'etre accompagner (pas forcement grouper avec l'xp share toussa toussa plus besoin d'etre grouper en 2015)

Mais crée ta classe et des le level 1 avoir besoin des autres conard a coté de toi pour t'aider a vaincre les créatures qui prenne d'assaut le village (oui oui 80% des mmo le premier village est attaquer xD)

y'a rien de plus cool que d’appeler a l'aide d'autre joueurs afin de s'entraider sur des groupe de mob ou d'autre groupe de joueurs ennemi qui veulent le meme objectif.

les jeux solo sont TRES nombreux
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les joueurs ne choisissent rien du tout, ils vont à la solution la plus simple.
Si ils peuvent jouer seuls, ils joueront seuls, ou uniquement avec 2-3 amis irl, et l'aspect communautaire disparaîtra au profit d'un groupement de joueurs consanguins qui évolueront côte à côte sans jamais se mélanger.

Je te redirigerais plutôt vers les jeux solo AAA, la plupart proposant maitenant des modes multi.
En effet vous avez une pléthore de jeux solo pour les chochottes qui n'aiment pas les contraintes du jeu en groupe qui nuisent tellement à votre petit confort égoïste, venez pas vous plaindre quand enfin un jeu propose quelque chose pour les gens aimant jouer en multi, merci.

Parce que bon... à suivre les doléances de tous ces messieurs "j'ai pas le temps mais je veux quand même" et "j'aime pas jouer avec des gens mais je veux quand même pouvoir tout faire", ça fini part devenir n'importe quoi et on en perd l'essence du jeu en ligne multijoueur, à savoir jouer avec les autres et on sait très bien comment ça fini quand l'aspect multijoueur est juste optionnel... un monde d'autistes jouant vaguement les uns à côté des autres sans aucun échanges, à ce compte là autant faire des jeux solo off line.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ente du contenu qui peut être fait en solo comme en multi, et du contenu qui ne peut être fait qu'en multi, avec les contraintes que ça implique en terme d'horaires, de durée minimale de session, de pause quand tu as un afk, etc... tu préfères la seconde solution.

Ahah comment tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis !
Je n'ai jamais dis qu'il devait y avoir QUE du contenue multi mais pour moi, et on dirait pour beaucoup ici, le plus grand du contenue devrait être multi.
Histoire de coller à la définition du MMO quoi, tu vois ?
Les groupes dans un MMO ça devrait être obligatoire pour faire les quêtes (histoire principale ou pas) et tuer des monstres "élite" de certaines zone.
Seul les mob de grind devrait être solotable.
J'avoue que je rejoint pas mal d'avis au dessus...faut arrêter de venir sur des mmorpg si vous n'avez pas de temps ou pas envie de jouer avec d'autres.

Y'a beaucoup de gens qui crois que ce style est né avec la mode du online et qu'il n'est pas un style part entière.
Je crois qu'il faut le dire clairement parce que beaucoup n'ont pas compris, le mmorpg n'est pas une évolution moderne du rpg grâces aux progrès d'internet qui permet le coop à distance là ou autrefois on faisait de l'écran splitté.

C'est un style de jeu parallèle orienté principalement multijoueurs...comme le solitaire et la belote, à la base ce sont des jeux de carte.
Les mmorpg sont à la base des rpg mais les règles ensuite ne sont absolument pas les mêmes, à commencer par la manière de jouer.
Je suis evidemment d'accord avec tout ceux défendant les bases de ce qu'est un MMO. Sacrifier le multi sur l'autel du chacun peut tout faire tout seul a tué pas mal de pseudo MMO.

J'espère en tout cas que ce jeu sortira un jour en Europe et dans pas trop d'années. Il a un énorme potentiel c'est indéniable.
Pour beaucoup un MMO c'est un jeu solo avec rivalité. Tu joues solo et quand tu croises quelqu'un tu l'inspectes et si tu es au dessus de lui, tu restes AFK à ses côtés pour qu'il rage. Si il est au dessus tu rages et tu tcheck quelqu'un d'autre.
C'est très caricaturales. Mais c'est un peu ce que l'on voit depuis quelques années dans les MMO avec les "slackers".
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je vais te dire un truc, mais ne le répète à personne, il est possible de jouer aux 3, en les appréciant chacun pour ce qu'ils sont.
Merci ! cela fait plaisir de lire ça.

N´oublie pas Grim Dawn ce la fait 4 non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés