L'histoire de l'échec de Destiny, version complète

Répondre
Partager Rechercher
Quand le jeu est sorti l'an dernier, j'avais ouvert un topic ici-même pour parler de l'échec total du scénario de Destiny et des nombreux éléments qui composent son univers, loin d'être à la hauteur de ce qui avait été annoncé par Bungie.

De nombreux témoignages, assez éparses, tendaient à confirmer qu'il y avait eu un problème d'ampleur dans le développement du jeu.

Aujourd'hui, un an plus tard, Kotaku livre ici sa version de cette chronologie, composée et compilée grâce à de nombreux témoignages.

Je vous laisse ça ici : http://kotaku.com/the-messy-true-sto...iny-1737556731
Anglophobes, désolé.

Edit : résumé en français par jv.com : http://www.jeuxvideo.com/news/447059...adictoires.htm

Dernière modification par Kafka Datura ; 22/10/2015 à 11h36.
Lu en diag, je prendrais plus de temps ce soir pour le parcourir plus précisément
Très intéressant et donne encore plus envie de se plonger ds le grimoire, le background et sa chronologie en marge du jeu, car c'est vrai que in game c'est pauvre

thks
sisi il indique la source des le debut de l'article et l'enquête que tu as justement linkée

(après j'ai ptet pas compris ta remarque... mais en effet le lien kotaku est indispensable, le maigre résumé de jv n'apporte pas grand chose à l'édifice)

Dernière modification par l Mushu l ; 22/10/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand le jeu est sorti l'an dernier, j'avais ouvert un topic ici-même pour parler de l'échec total du scénario de Destiny et des nombreux éléments qui composent son univers, loin d'être à la hauteur de ce qui avait été annoncé par Bungie.

De nombreux témoignages, assez éparses, tendaient à confirmer qu'il y avait eu un problème d'ampleur dans le développement du jeu.

Aujourd'hui, un an plus tard, Kotaku livre ici sa version de cette chronologie, composée et compilée grâce à de nombreux témoignages.

Je vous laisse ça ici : http://kotaku.com/the-messy-true-sto...iny-1737556731
Anglophobes, désolé.

Edit : résumé en français par jv.com : http://www.jeuxvideo.com/news/447059...adictoires.htm
L'art et la maniéré de vendre aux journalistes ( Kotaku des journalistes..... ) et aux joueurs naïf une histoire moins crade que celle du morcelable volontaire du contenue du jeu et la destruction du scénario pour le vendre à prix d'or aux [joueurs] sous forme de DLC......


[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill]

Dernière modification par Vikchill ; 22/10/2015 à 15h25.
Citation :
Publié par Jaskier
L'art et la maniéré de vendre aux journalistes ( Kotaku des journalistes..... ) et aux joueurs naïf une histoire moins crade que celle du morcelable volontaire du contenue du jeu et la destruction du scénario pour le vendre à prix d'or aux [joueurs] sous forme de DLC......

Heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin grand sage

Dernière modification par Vikchill ; 22/10/2015 à 15h27.
Ca se trouve l'histoire "de base" était encore plus pourrie que celle qu'on a maintenant

Sinon, ca se chiffre en combien de % les mecs qui ont lu toutes les cartes de grimoires, ou tout simplement, quel pourcentage de joueur ca attire un scénario recherché ? Pour l'instant on a un lore qui est pas dégueu, à voir comment ça va évoluer, mais vu comment c'est présenté, on dirait que le scénario original avait trop de protagonistes / trop compliqué à suivre.
Citation :
Publié par KooperTrooper
Ca se trouve l'histoire "de base" était encore plus pourrie que celle qu'on a maintenant

Sinon, ca se chiffre en combien de % les mecs qui ont lu toutes les cartes de grimoires, ou tout simplement, quel pourcentage de joueur ca attire un scénario recherché ? Pour l'instant on a un lore qui est pas dégueu, à voir comment ça va évoluer, mais vu comment c'est présenté, on dirait que le scénario original avait trop de protagonistes / trop compliqué à suivre.
fin bon c'était pas un manche le gars qui était aux commandes de l'écriture, mais de la a refaire le scenar en partant de 0 c'était une erreur, fin bon ils reprochaient a l'histoire d'être trop linéaire, 1an après c'est plus décousu que jamais.En fait on dirait que c'est un spin off de comment le voyageur a sauvé l'humanité.Mais bon ça reste loin d'être un échec commercial
Citation :
Publié par Red Garden
fin bon c'était pas un manche le gars qui était aux commandes de l'écriture, mais de la a refaire le scenar en partant de 0 c'était une erreur, fin bon ils reprochaient a l'histoire d'être trop linéaire, 1an après c'est plus décousu que jamais.En fait on dirait que c'est un spin off de comment le voyageur a sauvé l'humanité.Mais bon ça reste loin d'être un échec commercial
Je dis pas que c'était un manche, je soulignais juste qu'à part quelque bouts d'infos à droite à gauche, on sait rien sur le scénario "réel" avant qu'il ne soit jeté à la poubelle.
On en sait deux trois choses qui ont été leakées par des beta testeurs de l'époque. Bizarre que l'article ne les mentionne pas d'ailleurs.

En gros, le Voyageur se fait passer pour sauveur de l'humanité, mais en fait c'est lui qui consomme l'énergie des planètes et la Cabale, par exemple, le poursuit sans relâche. En fait y'a un truc qui a mal tourné lors de son arrivé sur terre (je sais plus quoi exactement, mais je crois que Rasputin lui a mit une branlée) et résultat il est bloqué sur Terre, et pour repartir il a besoin de lumière qu'il cultive depuis des siècles, et utilise l'humanité grâce à une propagande qui a complètement effacé la vérité et qui correspond à ce que le Speaker nous raconte au début du jeu.

Et la fin du jeu vanilla, par exemple, dans le jardin où on pète le boss "final" et où le temps et l'espace sont un peu foutraques, c'est l'intérieur du voyageur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
... et la Cabale ...
Petit aparté vu qu'on a eu la discussion y'a pas longtemps, on est pas dans diablo les gars, c'est pas la cabale mais LES CABALS, c'est un peuple, une race, pas une secte hein
Oui Kafka, on m'en a déjà parlé, à priori c'est bien ça
mais je ne retrouve pas le lien qui décrit profondément le background et ce qui a été zappé surtout
il y aurait aussi pas mal de choses en rapport avec halo, qui n'aurait bien sur pas plût du tout forcément
(Sledge si tu pop par ici, me semble que c'est toi qui m'avait raconté tout ça)

Commencé ma chasse aux spectres hier, et du coup j'ai parcouru quasi tt le grimoire, il y a des textes sympas (voir très sympas) mais je trouve que c'est plus des anecdotes au cas par cas, qu'un réel contexte historique qui permets de créer un fil conducteur et une storyline
ça reste agréable à lire tt de même et apporte un plus sur le lore
Citation :
Publié par Kafka Datura
En gros, le Voyageur se fait passer pour sauveur de l'humanité, mais en fait c'est lui qui consomme l'énergie des planètes et la Cabale, par exemple, le poursuit sans relâche. En fait y'a un truc qui a mal tourné lors de son arrivé sur terre (je sais plus quoi exactement, mais je crois que Rasputin lui a mit une branlée) et résultat il est bloqué sur Terre, et pour repartir il a besoin de lumière qu'il cultive depuis des siècles, et utilise l'humanité grâce à une propagande qui a complètement effacé la vérité et qui correspond à ce que le Speaker nous raconte au début du jeu.
Je ne me serais évidemment pas fait avoir, j'aurais vu le subterfuge, et après avoir pété les dents au Cœur Noir, je serai allé rendre une visite au Guide qui n'est autre qu'une émanation du Voyageur.
Après l'avoir furtivement éliminé, et subtilisé son casque, j'aurais pris sa place et mis sur pied un commerce lucratif basé sur la vente d'emblèmes dont le design aura été confié à la section maternelle des Titans.
Citation :
Publié par Nicolionheart
Petit aparté vu qu'on a eu la discussion y'a pas longtemps, on est pas dans diablo les gars, c'est pas la cabale mais LES CABALS, c'est un peuple, une race, pas une secte hein
On dit les Cabeaux.
Citation :
Publié par Doudou
Vous pensez vraiment que le background a un réel impact sur le succès d'un jeu ?
Par exemple, le joueur moyen de Wow, il en a quelques chose à carrer de l'histoire d'Azeroth ?
Maintenant non, vu l'état du Lore de WoW. Mais à Vanilla, c'est avant tout le lore qui a fait le succès du jeu.
Par rapport au lore si vous maîtrisez l'anglais je vous conseille le site destiny follower qui fait une review du book of sorrow (l'histoire de la ruche avant et pendant oryx) et sur des théories intéressantes à propos du voyageur et de l'histoire telle qu'elle devait l'être à la base (les corbeaux, les déchus qui crient quelque chose parlant de ténèbre à notre encontre etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés