[Quart] EDG vs FNC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Perso je saluerais la retraite de Yellowstar, pas parce que ça me ferait plaisir, mais parce qu'il vaut mieux arrêter quand on est au sommet et sur une bonne performance que continuer, risquer de jamais réatteindre le même niveau et devenir une relique du passé dont on se moque.
ça me fait penser à un certains Toplaner
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Perso, je persiste à dire que si EDG avait joué à son réel niveau, c'est à dire celui du split pré playoff chinois, ça n'aurait pas été 3-0. Je suis fan boy FNC mais je reste réaliste, EDG n'était pas au niveau cette après midi, alors que FNC a vraiment bien joué.

Pour ma part, je pensais qu'EDG n'était pas à fond durant la phase de poules, certains d'être qualifié en 2ème seed certes, mais certains quand même. Visiblement je me suis trompé et j'en suis content car après tout je suis pour FNC. EDG n'a pas su élever son niveau, méforme depuis les playoffs chinois ou sous-estimation de FNC... peut être des deux.

Autrement Frizax n'est plus ban ? j'ai l'impression de lire le tchat du twitch Riot dans ses posts...
J'ai vu passer sur reddit un coach LCN qui expliquait que le problème actuellement des equipes CN est le manque de préparation flagrant aux worlds. Dans la mentalité même, ils scrim très peu et quand ils le font c'est en mode yolo.
Les équipes concurrentes arrivent avec une grosse connaissance de la meta CN et comment la contrer, quand elles sont incapables de gérer une phase p/b poussée.

Bref faut se rendre à l'évidence. EDG ont joué à leur niveau et étaient à fond. Juste qu'ils ont montré qu'ils sont pas du tout au niveau world. Les joueurs individuellement sont monstrueux, la team, le coach, l'analyst sont au ras des paquerettes.

Ces worlds vont être un déclique pour la scène CN j'en suis sûr.

[edit] trouvé : c'est le manager des EDG qui en parle :

https://www.reddit.com/r/leagueofleg...rats_incident/
Citation :
Publié par EdryR
Ces worlds vont être un déclique pour la scène CN j'en suis sûr.
Pourquoi ? C'est une vraie question.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l'argent qu'il y a sur la scène Chinoise depuis l'année dernière. Ca ne m'étonnerait même pas que certains joueurs chinois se fassent beaucoup plus que n'importe quel autre joueur au monde, même ceux qui gagneront éventuellement la Coupe et donc 1M$ (Imp avait choqué un peu les gens en disant il y a quelques mois combien il se faisait, et est-ce que tout est pris en compte là dedans...).

Je pense que pour intéresser un peu plus les grosses teams et orgas, il est temps que Riot multiplie ça par 10 à mon imho. Ou mette en place quelque chose comme le Compendium de Dota2, qui reverse une partie de ce que les joueurs achètent au prize pool touché par les joueurs. Mais ça, je crois qu'on peut rêver, ils tiennent trop à leurs sous.
Citation :
Publié par Ingor

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l'argent qu'il y a sur la scène Chinoise depuis l'année dernière. Ca ne m'étonnerait même pas que certains joueurs chinois se fassent beaucoup plus que n'importe quel autre joueur au monde, même ceux qui gagneront éventuellement la Coupe et donc 1M$ (Imp avait choqué un peu les gens en disant il y a quelques mois combien il se faisait, et est-ce que tout est pris en compte là dedans...).

Je pense que pour intéresser un peu plus les grosses teams et orgas, il est temps que Riot multiplie ça par 10 à mon imho. Ou mette en place quelque chose comme le Compendium de Dota2, qui reverse une partie de ce que les joueurs achètent au prize pool touché par les joueurs. Mais ça, je crois qu'on peut rêver, ils tiennent trop à leurs sous.
Car même si les équipes ont toute l'infrastucture et le talent nécessaire, ils n'ont pas l'ouverture qu'ont les autres régions. Lis ce que le manager de EDG a dit. Ca saute aux yeux. Ils ont un vivié de teams à scrimer : KR, TW et les leurs. Mais préfèrent garder leurs strats pour eux et donc ne sont pas préparés.
Sur ces worlds, on voit que le skill solo ne fait plus la game. Les équipes et top players sont à ce niveau dans un mouchoir de poche. Tout se joue sur le shotcalling/P&B/balls.

Pour le reste, totalement 100% agree.
Citation :
Publié par Ingor

LE compendium c'est pas financé par la communauté ?
avec comme quelque chose comme seulement 25% du total est reversé en cash prize?
Citation :
Publié par Matharl
Perso je saluerais la retraite de Yellowstar, pas parce que ça me ferait plaisir, mais parce qu'il vaut mieux arrêter quand on est au sommet et sur une bonne performance que continuer, risquer de jamais réatteindre le même niveau et devenir une relique du passé dont on se moque.
Ca fait 5 ans qu'il est au top, il a su se forger des méthodes de travail qui lui ont permis cette année de progresser plus vite que le reste de sa scène, y'a pas vraiment de raison qu'il se mette à sux du jour au lendemain, à part si FNC explose et qu'il retrouve pas cet environnement.

Après, c'est vrai que son expérience chez FNC en tant que joueur cadre, son expérience de la méthode Deilor lui donneraient tous les éléments pour faire une transition propre vers un rôle de coach dans une autre team. Mais ça, c'est plus une question de choix de carrière qu'une retraite. Accessoirement, voir augmenter le nombre d'équipes avec un encadrement solide, ce serait probablement une très bonne chose pour la scène EU.

(accessoirement, si on applique ce que tu dis à Peke... )
Citation :
Publié par Comalies
LE compendium c'est pas financé par la communauté ?
avec comme quelque chose comme seulement 25% du total est reversé en cash prize?
Euh, oui, c'est ce que je viens de dire non ? Ils reversent une partie du prix d'achat au prize pool (du vainqueur uniquement d'ailleurs).
Citation :
Publié par Ingor

Pourquoi veux-tu que Riot augmente le pool ? Les chiffres que tu donnes prouvent qu'il est illusoire que Riot cherche à faire la course aux sous avec les grosses fortunes chinoises. Actuellement, Riot fournit 2 choses :
-Des financements et des compétitions pour les équipes débutantes,
-De l'exposition médiatique pour les équipes plus importantes, au travers de tournois de renommée.

Tant que les équipes chercheront à gagner les tournois que Riot organise, ceci pour mettre en valeur leurs sponsors, Riot n'a aucune raison de chercher à augmenter ses dotations.
Citation :
Publié par Squeef
Idk pour moi ça fait des mois qu'on parle de Febiven comme un dieu ... même faker a dit qu'il avait un énorme potentiel et qu'il l'avait surpris (contrairement à bjergsen qui était "pas si impressionnant que ça") aux msi et c'était quand febiven se considérait comme mauvais par rapport à maintenant.
Faker a dit de febiven "he is decent"
Citation :
Publié par orime
Pourquoi veux-tu que Riot augmente le pool ? Les chiffres que tu donnes prouvent qu'il est illusoire que Riot cherche à faire la course aux sous avec les grosses fortunes chinoises. Actuellement, Riot fournit 2 choses :
-Des financements et des compétitions pour les équipes débutantes,
-De l'exposition médiatique pour les équipes plus importantes, au travers de tournois de renommée.
Entre 1M$ et 10M, il y'a un monde je pense au niveau de la motivation.

Effectivement oui je viens de lire l'interview du manager EDG, c'est assez triste ce qu'il raconte. C'est vrai que j'imagine que de trouver des teams à scrim pré worlds ça doit pas être évident...
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Faker a dit de febiven "he is decent"
Je sais pas exactement de quand tu parles, mais au MSI de ce que je me souviens il avait dit en effet qu'il était pas impressioné par sa tenue de lane mais "world-class" en teamfight. Après ma mémoire me joue peut-être des tours.
Message supprimé par son auteur.
Non je regarde pas trop les worlds cette année aussi (je préfère de loin Snake aux LPL de toute, juste le big upset c'est LGD, le reste pas d'espoir )

Mais gogo EU
Citation :
Publié par Ingor
Entre 1M$ et 10M, il y'a un monde je pense au niveau de la motivation.
Je sais pas, t'as l'impression que les équipes aux worlds ont pas l'air très motivées ?
Ce n'est pas une raison dans tous les cas. Investir plus d'argent va attirer plus de potentiels pro et ça peut qu'être bon. Après est-ce que c'est financièrement rentable pour Riot j'en sais rien et c'est trop difficile à mesurer, mais pour le bien être du jeu c'est une bonne chose. Plus les salaires et gains seront élevés, plus on aura de personnes motivées. Des joueurs bons qui veulent pas aller plus loin on en a déjà vu et c'est pour la simple et bonne raison qu'à moins d'avoir de bons résultats ou d'être passionné bah c'est pas une bonne idée de se lancer là dedans.

Enfin simple exemple : les équipes en saison 1 étaient motivées pour gagner les "world" (ça n'en était pas, mais passons). Est-ce que ça veut dire qu'on aurait jamais du mettre plus d'argent en jeu ? De même pour les petits tournois.

Dernière modification par Squeef ; 17/10/2015 à 23h38.
Ce qui a fait décoller la scène pro, c'est les LCS et compétitions assimilées, ainsi que l'augmentation des spectateurs, pas le pool des worlds. Il faut bien différencier les deux.

Aujourd'hui, la capacité de Riot à faire des partenariats avec la BBC ou l'Equipe est bien plus significative que l'augmentation du prize pool des worlds. Et si ils devaient réinvestir directement dans la communauté, ce serait probablement mieux investi dans la scène amateur, justement, pour faciliter le renouvellement des talents.
Citation :
Publié par Toropicana
Anyway Riot a quasiment aucun pouvoir en Chine, c'est Tencent qui gère tout. Y'a qu'avoir l'état du cast LPL, les mecs jonglent sur trois serveurs spectateurs.
Riot avait pas annoncé qu'ils voulaient reprendre le controle des LPL justement ? Ou que des LCK ?
exactement, ca n'a strictement aucun sens d'augmenter le prize pool des world comme celui de the international par exemple.

ce n'est pas ca qui va encourager les joueurs à se consacrer au jeu et devenir pro. Ce qui encourage par contre c'est quand tu peux créer une league comme les LCS ou les joueurs ont un travail fixe avec des revenus assurés, c'est avoir une scène amateur et semi pro active et ouverte permetant de passer pro et de gagner un peu d'argent.

les joueurs n'en n'ont rien a foutre que 5 coréens gagnent 10 Millions tous les ans sur un tournoi si c'est innaccessible pour eux, ca n'a aucun sens de se lancer dans une carrière ou c'est tout ou rien alors que si tu peut vivre decemment et avoir des revenus stables et assurés en etant semi pro c'est de suite plus interressant de se lancer dans une carrière.

La logique de Riot est vraiment player friendly, ils font tout pour que le maximum de joueurs tentent leur chance et que de nouveaux talents puisse émerger en en faisant un véritable travail salarié
Citation :
Publié par orime
(accessoirement, si on applique ce que tu dis à Peke... )
Peke reste une success story du même acabit que Yellow, il a monté une team de Challenger Series aux demis des Worlds en 1 an. Et je parle même pas de son palmarès chez les anciens Fnatic là.

C'est plutôt pas mal de prendre sa retraire là-dessus.
Citation :
Publié par Matharl
Peke reste une success story du même acabit que Yellow, il a monté une team de Challenger Series aux demis des Worlds en 1 an. Et je parle même pas de son palmarès chez les anciens Fnatic là.

C'est plutôt pas mal de prendre sa retraire là-dessus.
En application stricte de ce que tu dis, il aurait du prendre sa "retraite" avant la S2 et les LCS, ou bien après les worlds S3, ou bien, pour limiter la casse, après les worlds S4.

Au final, on s'en rappellerait comme on se rappelle de MoMa aujourd'hui.
Bah cette année il est pas au niveau de l'année dernière et l'année dernière il était pas au niveau de la S3 (sauf quand il a step up aux worlds). Mais ça reste un grand joueur et il est parfois capable de fulgurances.

Par contre j'aimerais savoir qui shotcall chez OG parce qu'ils ont parfois des fulgurances justement à ce niveau-là (des calls de ouf), même si c'est pourtant pas toujours toujours bon. Mais ça permet de compenser leurs faiblesses individuelles éventuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés