Attaque de percepteurs/prismes en masse avec plusieurs comptes.

Répondre
Partager Rechercher
Yosh.


Suite à quelques problèmes avec un gamin avec une mentalité de m****qui a décidé de nous les briser sur Ombre, on se retrouve avec des attaques percos toutes les 5mn.

Ce joueur s'amuse donc à attaquer en boucle des percepteurs ou prismes d'alliance pour le simple plaisir de nous emmerder, puisqu'il sait très bien que nous sommes là pour défendre, mais ça ne l'empêche pas d'attaquer en boucle afin de nous faire perdre du temps, en changeant de perso si besoin à cause de la restriction de temps.
Je passerais outre le fait que ces classes sont soit Sram pour spam invi, se foutre dans un coin, ne pas passer et spam des emotes, ou Feca pour trêve et faire de même.

Bref, vous l'aurez compris, c'est de pire en pire, et nous n'avons pas forcement tous que ça à faire d'être h24 à devoir défendre, contrairement à lui qui a l'air de rien faire de ses journées en dehors de ça.


La question est donc, est-ce que ceci est passible de bannissement ou de sanction ? Sachant que je dispose des screens acceptables par le support (/time et /whois [NomDuPersonnage]), et que cette personne a déjà été mêlée à des histoires d'achat de compte, entre autres.

Avez-vous déjà été dans le même cas ? Si oui, avez vous trouvé une autre solution que de ne plus poser de prisme/percepteur ? (Si jamais votre seule réponse est cette option, ce n'est pas la peine de la partager avec nous )

Se voir pourrir le peu de temps qu'on peut passer en jeu par quelqu'un qui n'a que ça à faire, c'est je pense loin d'être appréciable, et de l'antijeu complet, mais je sais pas si le support sera du même avis pour le coup.

Merci d'avance !
S'il y a plusieurs preuves, oui, je pense qu'il est possible que ça soit sanctionnable; surtout si le joueur est connu pour des "histoires louches".

Enfin, sur JOl, on ne pourra pas trop t'aider. Ne perd pas de temps et va au Support et/ou adresse-toi à un modérateur qui a l'habitude de modérer sur Ombre.
Citation :
Publié par Zoha
Enfin, sur JOl, on ne pourra pas trop t'aider. Ne perd pas de temps et va au Support et/ou adresse-toi à un modérateur qui a l'habitude de modérer sur Ombre.
Si seulement
Ils ont tous quitté avec les joueurs faut croire

C'était principalement pour savoir si du monde avait déjà supporter des conneries du même genre, et comment ça s'était terminé avec le support si c'est passé par là. Ou même si un officiel qui passerait par là aurait la solution contre ce système.

Bref, j'ai les screens sous la main, c'est parti pour écrire un joli mot


@Skwi : Il y a une limite, sauf qu'elle bloque en rien l'attaque avec des comptes différents, que le perso ou le compte.

@Lebonletruand : Malheureusement, c'est toujours qu'un seul personnage par combat, ce qui nous fait perdre justement du temps avec la préparation etc...

Dernière modification par Weltou ; 09/10/2015 à 14h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weltou
C'était principalement pour savoir si du monde avait déjà supporter des conneries du même genre, et comment ça s'était terminé avec le support si c'est passé par là. Ou même si un officiel qui passerait par là aurait la solution contre ce système.
Déjà supporter oui, mais pas de sanction au final, déjà vu un mec attaquer 10 percos différents en même temps ou une dinde attaquer 8x d'affiler le même perco avec ses 8 comptes, tout cela évidémment au meilleur moment de la nuit comme d'hab , c'est triste mais pas sanctionnable.
Non j'avais eu le cas d'un joueur qui attaquait le même percepteur avec tout ses persos un par un (donc de 6 à 8 attaque de suite), j'avais contacté un modérateur qui m'avait fait comprendre que c'était sanctionnable pour anti-jeu mais je n'avais pas fais suite à la démarche car je n'avais pas screen toute les attaques.

Tentes ta chance ça aboutira sûrement !
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il n'y a malheureusement rien de sanctionnable. Le support n'interviendra pas tant que ce joueur respectera les CGU (pas d'insultes par exemple) comme cela semble être le cas actuellement.

Bon courage.
Il y a quand même ceci :

Citation :
5.3.2 Vous vous engagez également à ne pas envoyer des ''spam'', des ''flood'', des offres commerciales quelles qu'elles soient aux autres utilisateurs ; tricher, voler les Comptes, les personnages ou tout objet d'un Compte ou tenter de le faire ; menacer, harceler ou embarrasser les autres utilisateurs par quelque moyen que ce soit ; mettre à disposition des autres utilisateurs des informations personnelles sur Vous-même ou sur un autre utilisateur ; collecter des informations dans les Jeux.
Je ne sais pas si ça s'applique dans ce cas-ci, mais je me souviens d'autres incidents du même genre dans le passé (nuire à l'expérience de jeu des autres) étaient sanctionnés (du temps où on pouvait aggro des mecs qui avaient leurs ailes fermées, voir qui étaient neutre il me semble). Après, y'a aussi une différence de degré (mais pas de nature) entre (par exemple) ça et le spam popo orange. Nous avons un bête type sur notre serveur qui passe plusieurs heures par jour à spam popo orange toute la "map aggro". Il a dû en claquer des milliers (vraiment !) donc ça peut être considéré aussi comme du harcèlement, et ça nuit à notre expérience de jeu (voir toujours tous les persos en orange, c'est lassant).
Attaquer de manière répétée des percepteurs appartenant à une guilde ou à une alliance donnée, ça n'a rien de répréhensible en soi, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Et organiser des attaques concertées, c'est même une stratégie tout à fait recommandable, par exemple quand il s'agit de faire des diversions pour choper le "bon" perco ou prisme.

Donc à moins qu'il y ait des actions hors charte (insultes, multicompte en perco/prismes), je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Je ne pense pas que des attaques répétées de percos puissent être considérées comme nuisant à l'expérience de jeu: implicitement, poser un perco, ça veut dire affirmer à qui le voit qu'on est prêt à le défendre, ça n'a rien d'obligatoire, et même, on peut toujours décider de renoncer à son perco et le laisser mourir (ou le défendre et aller le relever).
Ben ce qu'il y a à lui reprocher, c'est justement comme dit Radigan du "harcèlement".
Reste à voir si du point de vue d'Ankama c'est considéré comme tel.

Si j'ai bien compris la situation, un type utilise plusieurs comptes pour attaquer de manière répétée, sans possibilité de gagner des percepteurs, dans le but clair de faire perdre le plus de temps possible aux défenseurs. Ca me semble pas terrib' terrib' comme façon de faire. On peut même éventuellement lui reprocher de contourner l'interdiction de taper la même alliance après une défaite en utilisant du multi-compte...

Après, je suis pas persuadé que ça soit sanctionnable, mais je pense pas qu'on puisse justifier ça comme quelque chose de normal. Le but est (d'après ce que j'ai compris hein, je ne suis pas mêlé à cette histoire du coup je peux être erroné) clairement de nuire aux défenseurs, pas de battre le percepteur. Du coup....

M'bref. Faut voir ça directement avec un modérateur, ou le Support. J'estime que ça mérite une sanction (au moins un avertissement quoi), mais je suis pas convaincu qu'Ankama le voie de cet oeil.
Je ne pense pas qu'il y ait fortement à reprocher, c'est un peu le même principe que de changer de compte après avoir perdu en AvA.

Cela posé, je pense que le fait qu'il y ait une restriction de 1h sur les attaques prismes/perco devrait être étendue par machine, et non plus par compte. Ca limiterai cette situation.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ben ce qu'il y a à lui reprocher, c'est justement comme dit Radigan du "harcèlement".
Reste à voir si du point de vue d'Ankama c'est considéré comme tel.

Si j'ai bien compris la situation, un type utilise plusieurs comptes pour attaquer de manière répétée, sans possibilité de gagner des percepteurs, dans le but clair de faire perdre le plus de temps possible aux défenseurs. Ca me semble pas terrib' terrib' comme façon de faire. On peut même éventuellement lui reprocher de contourner l'interdiction de taper la même alliance après une défaite en utilisant du multi-compte...
Parfaitement ça


Et j'approuve ce que tu dis Feuby, je me demande pourquoi cela n'a toujours pas été fait (surtout qu'une heure, c'est assez faible je trouve :x )
Citation :
Publié par Judy
16 décembre 2014.
Attaque avec 7 personnages sur tous les percepteurs de la guilde au même moment plusieurs fois en une semaine, rien à faire.
Euh. J'ai pas de très bons repères temporels.
Mais c'est pas normalement impossible depuis quelques temps d'attaquer/défendre plusieurs percepteurs/prismes sur un même ordinateur?

Alors bon je sais pas. ptêt qu'en décembre dernier c'était encore possible, mais je suis à peu près certain qu'actuellement c'est impossible, et que donc attaquer avec plusieurs comptes est interdit (et donc sanctionnable) . Mais j'ai ptêt mal compris ton problème et ce sont juste 7 personnes différentes?

Citation :
Cela posé, je pense que le fait qu'il y ait une restriction de 1h sur les attaques prismes/perco devrait être étendue par machine, et non plus par compte. Ca limiterai cette situation.
Ca me semble pertinent. M'semble que le principe de cette restriction c'est d'empêcher ce genre de situation justement.
vu que c'est sur ombre ...

aide le a xp / drop avec un perso mule qu'il ne connait pas , tue le dans le combat et suicide .

ce genre de personne est facile a caresser dans le sens du poil , un petit : " moi aussi je les déteste viens on va xp pour etre plus fort " .

technique fourbe contre technique fourbe


rip a ton futur perso qui se suicidera pour la cause
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense malheureusement pas que tu puisses faire quelque chose. J'ai aussi connu ça plusieurs fois.

Une fois à l'époque des prismes d'alignement où une personne attaquait en boucle avec tous ses comptes, j'avais contacté un modérateur qui m'avait dit qu'il avait le droit de faire ça.

Une deuxième fois avec le système actuel il y a bientôt deux ans mais aucune demande suite à la réponse de la première même si le système est différent c'est globalement le même.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par tempustacendi
vu que c'est sur ombre ...

aide le a xp / drop avec un perso mule qu'il ne connait pas , tue le dans le combat et suicide .

ce genre de personne est facile a caresser dans le sens du poil , un petit : " moi aussi je les déteste viens on va xp pour etre plus fort " .

technique fourbe contre technique fourbe


rip a ton futur perso qui se suicidera pour la cause
On est pas du genre à utiliser ce genre de technique (même si sur certaines personnes, ça leur ferait pas de mal ).
Votre meilleur solution est le mettre ennemis/ignorer et le laisser agresser , il vous suffira de défendre.

Après si vous rentrez dans son troll et lui répondez il continuera.

Fasse à votre mépris pour sa personne il n'aura plus aucun amusement donc il arrêtera.(enfin c'comme sa dans toutes les situations ou vous avez affaire à un gars qui s'amuse à provoquer)
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Votre meilleur solution est le mettre ennemis/ignorer et le laisser agresser , il vous suffira de défendre.

Après si vous rentrez dans son troll et lui répondez il continuera.

Fasse à votre mépris pour sa personne il n'aura plus aucun amusement donc il arrêtera.(enfin c'comme sa dans toutes les situations ou vous avez affaire à un gars qui s'amuse à provoquer)
Cool, on va passer 15h/jour pour tenir contre un gamin qui n'a que ça à foutre parce qu'il n'a pas de vie

Je partage la réponse du support, si un jour des gens sont dans la même situation

Citation :
Bonjour XXXXX,

Le manque de fairplay n'est malheureusement pas une attitude sanctionnable, même si celle-ci est regrettable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles de conduite, n'hésitez pas à consulter cette page.
En gros, il fait de la merde, c'est mal, mais on peut rien faire pour vous parce qu'on est pas capable de limiter correctement le nombre d'attaque d'un multicompteur
La limitation n'étant limité que sur le compte/personnage qui attaque, c'est ce que je vois au travers de cette réponse.
Citation :
Publié par Judy
16 décembre 2014.

1444408468-iwikus.png

Attaque avec 7 personnages sur tous les percepteurs de la guilde au même moment plusieurs fois en une semaine, rien à faire.

(Rykke, j'avais essayé de faire jouer les règles du SH mais ça ne marche pas non plus)
Wut ? C'est autorisé d'avoir plusieurs personnage impliqués dans des combats du type percepteurs/prismes en même temps ? Je croyais que c'était bloqué (et donc interdit) depuis la première maj du système d'Ava ...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Imo il ne risque rien, il n'entrave pas les CGU, c'est aux devs de mettre une règle là dessus applicable ingame.
Même avis, temps que c'est pas réduit à agro uniquement une seule et même guilde (et encore), je ne pense pas qu'il cours de réel risque de sanction temps que le combat ce passe dans un cadre poli.

Citation :
Publié par Eguel
Wut ? C'est autorisé d'avoir plusieurs personnage impliqués dans des combats du type percepteurs/prismes en même temps ? Je croyais que c'était bloqué (et donc interdit) depuis la première maj du système d'Ava ...
L'accès est bien bloquer en cas d'agro de perco à partir d'un même ordinateur. Du coup si il fait des agro simultané, il est sûrement possible de passé par le support pour que ça s’arrête (puis même à partir de plusieurs pc, si les comptes sont au même nom il me semble que c'est "interdit").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés