Bagnard
|
L'idée qui veut qu'on reproduise ce qu'on a vécu durant sa jeunesse, là aussi j'ai quelques doutes.
Je n'ai jamais levé la main sur personne, et c'est vraiment pas dans mon tempérament, alors qu'on ne se genait pas chez moi. Pour reprendre l'exemple de la ceinture, à vous lire, ça voudrait dire que Booba est un ancien enfant battu ? Ici on parle d'une colonie de vacances, où un gamin de 12 ans a pertinemment conscience que tu n'auras d'autorité sur lui que pendant 3 semaines. Donc le nombre de chances que tu vas lui offrir, ne l'empechera pas de faire de la merde pendant ce laps de temps. Et encore une fois, de vécu également, ces gamins en question sont loin d'être idiots, ils avaient bien compris la faille. Ils ont commencé a fucked up avec les monitrices, a leur balancer des cailloux dans la tronche, sachant qu'ils ne risquaient rien - ou sinon une remontrance. De mon côté, je suis allé a contre courant du Directeur (ce qui m'a fallu des prises de têtes), en étant ferme avec les plus virulents pour combler le manque d'autorité des autres. Et ca n'empechait pas d'être le moniteur le plus apprécié de l'ensemble des enfants... J'ai le souvenir également d'un vieux prof d'histoire géo que j'avais, et de mon maitre de CE2. Ils étaient impressionnants, ils dégageaient une autorité et n'hésitaient pas à te rabaisser si tu déconnais. Voir a être légèrement rude avec toi. Je n'en garde aucun mauvais souvenir, ce sont les deux enseignants pour lesquels j'ai le plus de respect et qui m'ont appris le plus de chose sur le savoir être - hors purement scolaire. Et je préfère ça que les pauvres jeunes profs que j'ai eu, qui essayaient d'appliquer les nouvelles méthodes qu'elles avaient lu dans des bouquins, et qui se faisaient marcher dessus, ne sachant pas tenir une classe et ne pouvant pas faire cours au point où elles devaient justement se réfugier dans la classe du prof d'histoire. Quand ce dernier nous sortait des " Le premier qui déconne avec Mme X, il va entendre parler de moi". Là tu savais qu'il fallait la prof de musique tranquille, sinon t'étais bon pour passer une année de merde. Dernière modification par Ban me i'm famous ; 02/09/2015 à 16h52. |
![]() |
|
Ban Me i'm famous |
Trouver plus de messages par Ban Me i'm famous |