Bah déjà, sur un double du gob', j'y aurais mis blocage, puis réception : ramassage avec un lanceur (sa seule utilité, et d'avoir un chef pour une relance à 20 de TV, toujours bon à prendre).
Si tu a des problèmes pour gérer les gardiens, pourquoi ne pas avoir mis intrépidité au lieu de frénésie sur ton blitzer? Quitte à prendre frénésie ensuite?
Bon, tu va pas jeter l'équipe hein, elle est quand même bien gaulée dans l'ensemble pour faire face à une bonne variété de situation.
Petite astuce sur les gardiens des tombes : ils ont autant de chance de sortir qu'une momie. La décomposition ne t'avantage en rien. C'est juste la menace d'un gros trou dans ta trésorerie quand t'es khemri (ce qui te force à jouer serré : tu veux pas voir ton gardien se faire marcher dessus). Et pour tout dire, les chances de sortir définitivement une momie, ou un gardien, n'est que de 50% (suffit de réussir la régénération, et t'es comme neuf).
Autre chose, les momies ne peuvent rien faire seules : aucune gestion de balle, aucun contrôle du terrain (MV4), et des blitz hasardeux (t'es jamais à l'abri d'un skull-pow skull). Par contre elle apportent un soutien considérable au reste de l'équipe, qui elle, est en carton. Ne compte jamais sur une sortie définitive à cause de la regen, mais il faut persévérer. Prive un khemri de ses lanceurs et de ses blitzers, et il te sera déjà nettement moins impressionnant : plus de blocage, et impossibilité de gérer la balle sereinement.
Avec juste de l'AG2 sans relance (si tu sors le lanceur, tu sors le chef, et la 3ème relance, et il n'a que peu de blocage), jouer la balle devient quasi impossible. En moyenne 2 tours pour ramasser, et tout autant à refaire si tu lui fait lâcher la balle. Sans soutiens, les gardiens ne cognent qu'à 2 dés, mais sans blocage, alors que toi, ça commence à devenir de série.
Si tu peux coucher un gardien, fait le, mais ne le piétine pas : replace tes supports sur un autre front, et joue en sachant qu'au prochain tour, le gardien ne fera rien d'autre que d'avancer d'une case. Comme tu peux facilement créer le surnombre en mettant à l'écart des gardiens (un 3/4 pour l'occuper suffit. Au pire, il te le sors? et après, les solitaires 3/4 font tout aussi bien le taff de mange-claque), tu pourras aussi casser plus facilement les armures 7 à 2 dés. Et, évite d'écraser si y'a du squelette à côté. Avec 14 joueurs en moyenne dans le roster, il n'hésitera pas une seule seconde à le piétiner.
Sinon, y'a pas d'autre solutions génériques à te donner autre que "faut éviter de coller"
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