[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
Certes, mais ma ligue actuelle est celle d'une boutique GW, donc le commissaire de ligue est un membre du staff. C'est compliqué pour lui d'autoriser des règles plus à jour.

En plus les 3 skavens et les elfes de la ligue sont contre. Et comme y a que une équipe de nurgle et mes Orks qui somme vraiment actif côté lourd dans la ligue, difficile de faire passer le retour en arrière niveau règles.
Tu m'étonnes qu'ils soit contre ! En vérité, que ce soit sur PC entre gens sérieux ou en ligue irl, écrasement n'est pas une compétence aussi fréquente que ça, ni aussi OP qu'on ne le pense. Sauf peut être entre les mains d'un joueur Chaos à qui il faut tellement de tant pour être efficace qu'il n'a jamais vraiment l'occasion de l'utiliser
Citation :
Publié par Loishy
Certes, mais ma ligue actuelle est celle d'une boutique GW, donc le commissaire de ligue est un membre du staff. C'est compliqué pour lui d'autoriser des règles plus à jour.

En plus les 3 skavens et les elfes de la ligue sont contre. Et comme y a que une équipe de nurgle et mes Orks qui somme vraiment actif côté lourd dans la ligue, difficile de faire passer le retour en arrière niveau règles.
Je suis pas étonné que les elfes et les rats chient dans leur froc.

En étant bienveillant je dirais juste qu'on respire un autre air en changeant un peu les règles, on n'a pas de recul sur ce que ça donne, à toi de faire un compte-rendu ça serait sans doute intéressant.

Je crois qu'on a un sujet ouvert sur BB en vis-à-vis avec les nouvelles règles. Celui là par exemple: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339802
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais touché au jeu de plateau malgré mes vieux démons qui m'y incitent épisodiquement.
J'ai découvert BB avec Chaos Edition et je me suis mis à BB2 récemment.

J'ai une équipe d'orques actuellement à 1380 TV composée ainsi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
643122Capture.png

C'est ma deuxième team, la première ayant été totalement démontée par un même joueur Khemri rencontré deux fois d'affilé à mon deuxième et troisième match et qui a coûté la vie à 5 orques malgré l'apothicaire, dont tous mes spp évidemment et ceux qui auraient dû être mvp, bloquant ma progression. J'ai donc remonté l'équipe et elle a pu prospérer un peu malgré 5 défaites consécutives et 1 mort contre un autre Khemri. J'ai racheté l'Orque Noir manquant et remonté à 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites.

J'ai plusieurs questions du coup car il semble que j'ai dû mal à gérer les Khemri, surtout quand ils ont 4 Momies avec des Chataignes et des Gardes. J'ai essayé de m'extirper du contact ou de laisser les 3/4 sur la LOS quand ils attaquent, mais le manque d'agilité des orques m'ont fait jeté des relances en l'air là. En gros ils m'imposent le rythme et je n'arrive pas à les garder à distance malgré leur faible mobilité car les Orques ne sont pas non plus des pros dans le domaine, à part mes deux Gobelins que je mets sur le terrain quand je joue la balle. Au final j'ai gagné ces match 1-0 ou 2-0 mais avec tellement de morts que ça me laisse un goût amer.

J'ai également essayé d'agresser les squelettes, mais ça me met rapidement au contact des Momies contre lesquelles je ne sais pas quoi faire. Maintenant que j'ai un Blitzer Chataigne et quelques Gardes, et surtout le Troll qui me manquait dans mes précédents matchs, dois-je agresser directement les Momies en espérant que la décomposition les vire du terrain rapidement ?

Je suis preneur de tous vos conseils contre les Khemri.
Et aussi j'ai actuellement 180 000 dans ma tirelire, dois-je acheter une 4ème relance ou bien ne pas faire monter ma TV et prendre une amélioration de terrain, et laquelle ? Je pensais éventuellement à celle qui offre une corruption.

J'ai tendance à jouer la balle avec le Gobelin Dext. J'ai même réussi à marquer contre des elfes après que mon Troll ait malencontreusement récupéré le ballon au tour 6 (je pensais le TD fichu). Stupide au tour 7 mais réveillé au Tour 8 (4+), débarrassé des tacleurs, il parvient à transmettre le ballon au seul joueur démarqué (4+), un Orque Noir, lequel arrive à passer (5+) au Gobelin qui reçoit (4+) et qui marque. C'était beau, et l'Elfe a déclaré forfait après ça.

Merci d'avance pour vos tips.
Virer un gob pour un 3/4 me parait déjà une bonne option, le 3/4 a accès à vicieux . Le gobelin dextérité est parfait, et je pense que pour le coup la quatrième relance est inutile.

Avec quelques Garde les Khemri devrait devenir gérable, et n'hésites pas à tenter le blocage 1 dé, les momies ont rarement Blocage. Bien que tes joueurs n'est pas de plume dans le fondements, les esquive 3+ voire 4+ se tente en fin de tour, tu as pour la plupart une Ar9 et le sol n'a pas Châtaigne
Bah déjà, sur un double du gob', j'y aurais mis blocage, puis réception : ramassage avec un lanceur (sa seule utilité, et d'avoir un chef pour une relance à 20 de TV, toujours bon à prendre).
Si tu a des problèmes pour gérer les gardiens, pourquoi ne pas avoir mis intrépidité au lieu de frénésie sur ton blitzer? Quitte à prendre frénésie ensuite?
Bon, tu va pas jeter l'équipe hein, elle est quand même bien gaulée dans l'ensemble pour faire face à une bonne variété de situation.

Petite astuce sur les gardiens des tombes : ils ont autant de chance de sortir qu'une momie. La décomposition ne t'avantage en rien. C'est juste la menace d'un gros trou dans ta trésorerie quand t'es khemri (ce qui te force à jouer serré : tu veux pas voir ton gardien se faire marcher dessus). Et pour tout dire, les chances de sortir définitivement une momie, ou un gardien, n'est que de 50% (suffit de réussir la régénération, et t'es comme neuf).

Autre chose, les momies ne peuvent rien faire seules : aucune gestion de balle, aucun contrôle du terrain (MV4), et des blitz hasardeux (t'es jamais à l'abri d'un skull-pow skull). Par contre elle apportent un soutien considérable au reste de l'équipe, qui elle, est en carton. Ne compte jamais sur une sortie définitive à cause de la regen, mais il faut persévérer. Prive un khemri de ses lanceurs et de ses blitzers, et il te sera déjà nettement moins impressionnant : plus de blocage, et impossibilité de gérer la balle sereinement.

Avec juste de l'AG2 sans relance (si tu sors le lanceur, tu sors le chef, et la 3ème relance, et il n'a que peu de blocage), jouer la balle devient quasi impossible. En moyenne 2 tours pour ramasser, et tout autant à refaire si tu lui fait lâcher la balle. Sans soutiens, les gardiens ne cognent qu'à 2 dés, mais sans blocage, alors que toi, ça commence à devenir de série.

Si tu peux coucher un gardien, fait le, mais ne le piétine pas : replace tes supports sur un autre front, et joue en sachant qu'au prochain tour, le gardien ne fera rien d'autre que d'avancer d'une case. Comme tu peux facilement créer le surnombre en mettant à l'écart des gardiens (un 3/4 pour l'occuper suffit. Au pire, il te le sors? et après, les solitaires 3/4 font tout aussi bien le taff de mange-claque), tu pourras aussi casser plus facilement les armures 7 à 2 dés. Et, évite d'écraser si y'a du squelette à côté. Avec 14 joueurs en moyenne dans le roster, il n'hésitera pas une seule seconde à le piétiner.

Sinon, y'a pas d'autre solutions génériques à te donner autre que "faut éviter de coller"
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement mon deuxième Gob n'est pas rentable, je vais sans doute le faire remplacer. Quant au premier je lui ai mis Dext entre autre pour pas qu'il se fasse arracher le ballon, ce qui m'a servi à plusieurs reprises contre des elfes bondissants à l'intérieur de ma cage, mais j'avais longuement hésité avec blocage.

Je vais tenter de sniper les lanceurs/blitzers khemri et éviter le contact. Mon Blitzer frénétique gagne beaucoup de spp par match, je devrais pouvoir lui coller intrépidité la prochaine fois même si je pensais lui mettre tacle. Ou alors vaut mieux que je spécifie un autre Blitzer chataigne/intrépide au lieu d'un second Garde/Stabilité ?

Est-ce que vous plafonnez votre TV afin d'éviter de donner trop de primes de match à l'adversaire ? Si oui, à quelle valeur et pour quelles raisons cette valeur ?
Le 2ème gobelin est superflu, mais en même temps, tu peux avoir envie d'en avoir de réserve au cas où le premier se prenne une mandale...
Mettre tacle sur le châtaigne est une bonne option : ton tacleur sers souvent à coucher le porteur de balle, qui est bien souvent la cible la moins bien armurée, et une des plus importantes. Du coup tu fait d'une pierre deux coups : tu rentabilises ta châtaigne au max (en visant les armures les plus faibles) tout en cherchant naturellement à la mettre sur ta cible prioritaire. Après intrépidité, ça peut-être juste un joueur dédié à gérer un big guy. Un bête 3/4 peut le prendre et faire chier le big guy qu'il collera. Avec un blocage juste avant ou juste après, t'a un truc pas cher qui excelle dans le rôle d'emmerdeur de gros moches...

Vouloir plafonner sa TV est un peu ridicule à mon sens : en gagnant de toute façon 5 SPP par match, ton équipe est condamnée à monter en TV (d'autant plus vrai avec les orques que ça casse généralement peu). Par contre trouver des solutions pour avoir quelque chose d'efficace pour le moins cher possible. Ça oui! (Par exemple prendre un lanceur avec chef coûte souvent moins cher que d'acheter une relance).
Garde ton 2nd gobelin le premier peut tellement sortir vite
Ne dépasse pas 3 relances, la 4ème est plus que du luxe.
Tacle est très bien sur ton frénétique
Pour les momies, essaye d'en isoler avec un 3/4. Il a AV9, c'est le meilleur punching ball du jeu
Bonjour amis coachs, j'aimerais avoir vos conseils.

J''ai commencé une équipe Orque (version double gobelins) et grâce à un savant mélange de chance et de chance j'ai fait un 4 victoires 0 défaites pour mes 4 premiers matchs. J'ai pu acheter un Troll et une relance en plus.
Ce départ canon m'a fait rencontrer des équipes avec des TV bien plus élevées pour les 2 matchs suivants et sur ces derniers matchs que j'aimerais avoir des conseils sur la stratégie à adoptée car j'ai vraiment senti que je faisait quelque chose de travers car les dés étaient avec moi (ou du moins pas contre) et pourtant...

Dans les 2 matchs impossible de défendre contre les 2 joueurs stars de l'équipe adverse (2 DDG pour un, 2 loups garous pour l'autre), chacun de niveaux 3 ou 4 (dont un loup-garou avec +1 Force et +1 agi ). 4 mi-temps, 4 TD en 2 tours...

Donc ma question serait comment défendre face à ce type de joueurs quand on a que des joueurs de niveaux un ou 2 et en utilisant l'argent de la différence de TV.

Si vous avez besoin de plus de détails pour répondre c'est avec plaisir.
Là, comme ça, je dirais, en vrac, et fonction de l'écart :

• corruption (multiples si possible)
  • sorcier (si c'est une équipe AV7, c'est un coup de châtaigne gratuit pour la/les cibles du sort (si tant est qu'il fonctionne correctement)
  • Du champion, entre Bolgrot et l'autre blitzer force4, y'a du beau monde
  • piétiner (ça va de pair avec la corruption, et de triple avec les gobelins )
Dites moi, je connais quelqu'un qui joue des orques il tombe contre un bon coach avec des morts vivants le match suivant.

Pour l'instant on a un écart de tv de 60k de plus pour le coach orque et il hésite à prendre le troll. Il a bien envie du troll mais ça veut dire 110k de plus en inducement pour les mv...

Les orques ont 12 joueurs.

Vous le prendriez ?
Citation :
Publié par --Castor--
Dites moi, je connais quelqu'un qui joue des orques il tombe contre un bon coach avec des morts vivants le match suivant.
Merde, j'étais persuadé qu'on jouait ensemble pour ton prochain match, on m'aurait menti ?
Tu joues Orques dans une autre ligue ?

Pour ta question, je pense que tu es capable de peser le pour et le contre
Tu vas soit te prendre un sorcier, soit un PdV + serveuse, soit du banc en face. Pour gagner un F5 AV9 sur la LOS et une possibilité de OT. C'est toi qui vois quoi.
Ahhhh on joue l'un contre l'autre Khellen ??

Bon merci Dézale pour ces infos que je connaissais mais sans avis tranché.
Je pense que je vais conseiller à mon ami de prendre le troll ne serait ce que par sa présence musclée.
Le one turn faudrait un gob en y en a pas. A moins qu'il investisse aussi pour ça...
Citation :
Publié par --Castor--
Ahhhh on joue l'un contre l'autre Khellen ??

Bon merci Dézale pour ces infos que je connaissais mais sans avis tranché.
Je pense que je vais conseiller à mon ami de prendre le troll ne serait ce que par sa présence musclée.
Le one turn faudrait un gob en y en a pas. A moins qu'il investisse aussi pour ça...
Alors si j'étais ton pote, je prendrais le troll, je l'appellerai Jean-Vincent 2, et je lui ferai marquer des TD

Mais bon, si ton ami joue orque et n'a pas de gob, ce n'est pas mon ami, donc je ne peux pas trop l'aider.
MV a 13 joueurs c'est une tv entre 1080 et 1110.
Ork a 13 joueurs et apo c'est une tv entre 1100 et 1110.

Comment tu fais pour avoir une différence de tv de 110 ???
Si on parle bien d'une équipe quasi neuve
Citation :
Publié par clemsk
Alors si j'étais ton pote, je prendrais le troll, je l'appellerai Jean-Vincent 2, et je lui ferai marquer des TD
Je savais bien que tu allais me Placé Jean-Vincent dans la discussion

Khellen tu as raison je me suis planté on a pas 60k de différence mais 10k (j'avais ajouté mes 2 passages de niveau alors qu'ils y étaient déjà )
Mais avec le troll tu rajoutes bien 110k.

Dernière modification par --Castor-- ; 29/03/2017 à 22h19.
Salut les gens,

J'ai une question de gros bourgeois capitaliste, voilà, je joue en champion ladder une équipe orque et figurez-vous que j'ai de la chatte à revendre depuis quelques jours (ma gonzesse est partie en vacances, faut-il y voir une cause à effet ?).
En gros j'ai un orque noir qui a fait un double 6 à son premier passage de niveau, je pensais lui mettre garde pour le second, me disant que ça faisait une garde force 5, difficile à bouger donc. L'option blocage me taraudait aussi l'esprit.
Le problème, qui n'en est pas un finalement, ce con a encore fait un double 6 pour son deuxième niveau, du coup je pars sur un force 6 à poil (faut le faire tomber cela dit) ou je le sécurise avec options : garde, blocage voir même une esquive ?

C'est mon quatrième double 6 depuis que je joue à BB2, et faut que ça tombe deux fois sur le même mec ;-)

Merci d'avance, sachant que j'ai déjà éliminé l'option plongeon, des fois que...
J aurai plutôt dit blocage de passe.... Enfin bon pour ce que j en dit

Sinon je prendrai blocage,
Je sais que ça fait mal au cul de pas mettre un +1 force, mais un force 6 a beaucoup moin d impact qu un force 5/blocage.

Et après je lui mettrai garde et esquive en force.

Ton ON force 6 je lui met un zombi playschool devant lui et il sert plus a rien
C'est pour ça que je posais la question (et aussi un peu pour frimer, faut pas déconner).
Par ce que je retourne le truc depuis une petite heure, et je me dis que si je mets le force 6, quelle sera la progression ensuite ?
Par ce que s'il ne meurt pas ou n'est pas mutilé d'ici le prochain niveau (15 xp) c'est pas encore la mer à boire, c'est clairement esquive en force pour en faire quelque chose (sinon comme tu dis, le moindre 3/4 et je suis bloqué)
Donc garde et blocage ensuite, ça veut dire niveau 5 pour avoir un truc qui roxxe du poney et qui fait le café en plus.

J'ai craqué, j'ai pris le force 6, comme ça je pourrai me faire une idée, et si jamais l'occasion se représente, je saurai et puis je pourrai donner des conseils à ceux qui poseront la question ;-)

Merci Bulot, je suis sûr que t'as raison en plus, je vais le regretter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés