[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
Question con suite au lvl up d'un ON :
Mon Orque Noir, françois, a pris son 2e lvl up, et a fait un double 4... Sachant que : il est déjà FO 5, j'ai un autre ON Blok, un ON Guard, et un ON à poil... Je profite de mon double ? Mais pour mettre quoi (à part plongeon) ? ou je ne me prend pas la tête et lui colle block pour en faire un troll noir fiable ?
Merci pour vos conseils avisés les amis

Je pourrais aussi lui mettre joueur vicieux, non ? Parce qu'avec seulement 3 gobs et 2 3/4, c'est souvent les ON qui piétinent
Ou glissade contrôlée (quoi que ça, ca pourrait être rigolo !). Mais bon, on va lui mettre un bon vieux block, vu ce qui arrive en face dans les journées suivantes ; des lézards, des orques, des chaos ...
Tiens, je déterre un peu, mais pour parler des orks, j'suis au bon endroit.

En ce moment, je joue une équipe qui commence comme suit :

  • 4 Orks Noirs
  • 4 Blitzers
  • 1 Troll
  • 2 Gobelins
  • 2 Relances
  • 1 Apothicaire
Le seul défaut que j'y trouve, c'est les deux relances. Je trouve que ça fait un peu faiblard, surtout sans le ramassage du lanceur (bien que je lui trouve aucun intérêt, vu qu'aucun joueur du roster n'est taillé pour réceptionner le ballon). Du coup ça me force à ne pas trop bloquer avec les orks noirs, histoire d'éviter le turn over. En avantage, par contre, y'a personne qui ne peut rivaliser avec une l.o.s. aussi bourinne pendant un bon moment. Et y'a le lancer de Gobelin qui est finalement, vu la portée effective d'un bon gobelin (tu peux one turn TD avec de meilleurs chances qu'un 1TTD avec une équipe MA6), plus intéressante que la passe : t'envoies pas une balle en te faisait d'abord suer à faire passer un éventuel marqueur , tu envoies directement tout le matos pour marquer!
Et puis, ça déstabilise et ça fait mongoliser le gars en face : est-ce que je laisse personne au risque d'en reprendre un ou est-ce que je recule 3 joueurs pour couvrir l'atterrissage du gobelin, au risque d'affaiblir ma ligne contre une équipe qui cogne comme des masses...

L'idée, c'est d'acheter très très vite la troisième relance, puis 2 gobelins de rab (y paraît que ça meurt vachement ces p'tites bêtes-là, surtout quand tu les lances), et peut-être une quatrième à garder uniquement pour améliorer la réception du gobelin (4+). Ce qui te fait un roster à 1140 sans aucun level up. Efficace, et relativement bas en TV pour se permettre d'avoir des joueurs niveau 4-5 (si ça meurs pas avant) sans risquer d'envoyer sa TV dans la stratosphère...

Je sais pas si c'est le meilleur plan, mais en tout cas, c'est des barres de rire à jouer
Le fun pour les orques clairement c'est le reste de l'équipe qui ne sont pas des orques donc le troll et les gobs.
Ta compo est sympa. J'éviterais d'acheter l'apothicaire et je prendrais une troisième relance sans quoi l'obtenir semble long.

Il y a p-ê des ajustements à faire mais ce sujet est intéressant niveau orques: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1280456

Les orques sont assez complexes en ce sens que les compositions sont aussi nombreuses que les types de coach.
Je peux te proposer une composition à 3 relances + lanceur:

  • 3 Orks Noirs
  • 4 Blitzers
  • 1 Troll
  • 2 Gobelins
  • 3 Relances
  • 1 lanceur

Ca peut s'essayer mais c'est très complexe à gérer, c'est une des seules compos orques que je n'ai pas essayé, le lancé de gob n'est pas mon truc je l'ai trop peu tenté.


Le manque de relance peut se compenser en tentant moins de blocages, je pense aux orques noirs. Parfois il est simplement préférable de retenir un joueur particulier, un avec une compétence par exemple.


Ensuite je m'accorde à dire qu'un des meilleurs roster compétitif c'est:

  • 4 Orks Noirs
  • 4 Blitzers
  • 3 orques basiques à 50k
  • 3 Relances
total 970 donc de fortes chances d'acheter un soigneur après son premier match. Le troll a son côté boulet, il a besoin d'un assistant qui le colle, c'est contraignant.

On n'a pas la fragilité relative du lanceur ou des gobs, pas l'aléatoire du troll. On peut aller bloquer un big guy avec son orque basique il peut même se retrouver blessé on s'en cogne, on aura un remplaçant match suivant le même avec solitaire or vu qu'on pousse rarement ces joueurs de base à relancer, on a l'esprit tranquille.
Pour moi c'est insipide car je préfère prendre des risques néanmoins ça tourne. Ca a un côté nain.
La LOSH en défense c'est 3 orques basiques mais tu peux tenter l'intimidation avec maximum de monstres.

Ou bien:

  • 4 Orks Noirs
  • 4 Blitzers
  • 2 orques basiques à 50k
  • 2 gobs 3 Relances
-2 gobelins (pour piétiner/faire du soutien) vu qu'ils se replacent bien + 2 orques normaux à la place de 3 orques normaux. Donc une équipe de 12 pour démarrer mais avec un point faible: un gob sur le terrain dans tous les cas. TV 1000.

Pour moi les orques c'est une des meilleurs équipes voire la meilleure équipe en début de ligue, à basse TV mais ça n'empêche pas les autres équipes d'être bonnes aussi, mobiles par exemple, donc de marquer et même de s'en sortir victorieuses. Les saurus, les skavens, les sylvains.

La seule chose qui me gêne chez les orques c'est leur lenteur. C'est vraiment juste. Ca vaut le coup de piétiner les positionnels rapides chez l'adversaire.

Avoir 2 gobelins me paraît bien suffisant, avoir une réserve d'argent pour en racheter oui mais c'tout.

En fait je suis étonné de tes ambitions sur le lancé de gobelin, je comprend que tu souhaites en obtenir 4 pour que l'un d'eux passe AG4 (et/ou pour piétiner) et devienne le one turner mais ce one turn est le plus dur des trois one-turn sur lancé de minus, ici on est obligé d'avoir une relance rien que pour ne pas être mangé, et limite ça fait hésiter de sacrifier en relance pour ça vu que la case d'arrivée est imprécise, sans compter que le gob risque de se péter les jambes, je parle même pas d'avoir besoin de sprinter.
C'est un beau one-turn mais si rare...
Limite suffit d'un seul gob, le one-turn chez les orques il faut un troll et un gob. J'ajouterais un lanceur avec anticipation pour le ramassage et le lancé au gob de la LOSH (je ne sais pas si tu peux faire les deux lancés dans le même tour). Je crois que sur la LOSH tu dois dégager le chemin au troll afin qu'il gagne une case.

édit:
Rien à voir mais mode rigolade si vous en avez d'autres:

Le lanceur avec deux fois la blessure oeuil crevé.
L'ogre (ou généralement big guy) avec deux fois la blessure clavicule pétée

Dernière modification par Burpawa ; 30/10/2016 à 17h00.
Citation :
Publié par CorVuS666
Dites moi je suis pas un joueur d'équipes lourdes mais j'ai affronté 2 fois des orques depuis le début de la semaine et les deux ont fait des cages à 8 avec porteur de balle au centre.

On est d'accord c'est une grossière erreur de débutant car du coup tu peux sortir le porteur de balle en repoussant un coin de cage un peu faiblard vers le porteur du ballon et donc le mettre en bordure de cage ou il y a un truc qui m'a échappé et j'ai eu de la chance ?
On a des tutos sur comment jouer la cage? Parce que ça me manque un peu niveau exemples.
Citation :
Publié par Vermik
LE lanceur est utile rien que pour dextérité, ça fiabilise vachement le ramassage
+1.

Je ne comprends pas les remarques anti lanceur sous prétexte d'une armure de 8... Mettez le dans une cage et arrêtez de râler.
Citation :
Publié par -Ephraim-
+1.

Je ne comprends pas les remarques anti lanceur sous prétexte d'une armure de 8... Mettez le dans une cage et arrêtez de râler.
Bas en fait c'est un choix, parce qu'un 3/4 dextérité c'est pareil avec juste passe en moins pour 1 de plus d'armure (et le même prix je crois)
Donc à voir si on privilégie la solidité (en défense surtout) ou bien la possibilité de relancer une éventuelle passe qui peut permettre de marquer un TD.

On peut même prendre un blitzer (qui aura plus de mouvement mais l'équipe sera alors ralentie) dex pour ça
C'est un 3/4 niveau 2, donc besoin de plus d'expérience pour avoir blocage (10 spp) et sans accès aux compétences de passe. Non merci.

Un blitzer par contre oui. L'équipe ne sera pas ralentie car sa vitesse dépend beaucoup du porteur de la balle. C'est notamment l'avantage des nains par rapport aux orcs. Un porteur de balle avec 6 de mouvement contre 5 pour les orcs. Franchement le débat de l'armure 8 c'est vraiment se faire des nœuds au cerveau pour rien. Qu'on se plaigne de son mouvement de 5 je veux bien comprendre, mais de l'armure 8...
Citation :
Publié par -Ephraim-
C'est un 3/4 niveau 2, donc besoin de plus d'expérience pour avoir blocage (10 spp) et sans accès aux compétences de passe. Non merci.

Un blitzer par contre oui. L'équipe ne sera pas ralentie car sa vitesse dépend beaucoup du porteur de la balle. C'est notamment l'avantage des nains par rapport aux orcs. Un porteur de balle avec 6 de mouvement contre 5 pour les orcs. Franchement le débat de l'armure 8 c'est vraiment se faire des nœuds au cerveau pour rien. Qu'on se plaigne de son mouvement de 5 je veux bien comprendre, mais de l'armure 8...
Bas au final ça ralenti les joueurs qui vont faire la cage donc pour moi ça ralenti la cage (le porteur est souvent un joueur "mort" pendant une attaque).

Après personnellement je ne me plains de rien, le porteur fait un belle cible et une fois qu'il est blessé l'orque ne sait souvent pas comment gérer la balle sans joueur avec dextérité
Le débat sur le lanceur orque est l'un des plus vieux

Perso je ne jouerais pas sans le lanceur orc, il m'a sauvé bien l'affaire bien souvent!

Il a dex, 6 xp et il a blocage, bon. Il ramasse le ballon + facilement, il se fait pas jambon direct par des danseuses lvl 2.


Et il fait des passes, parce que c'est pas parce qu'on joue orc qu'on a pas le droit de faire des passes! Le truc c'est qu'il n'y a pas de receveur, mais si y'a un passeur c'est déjà la moitié de fait non?

Situation déjà vécue plusieurs fois: ça se passe mal du côté de chez toi, tes mecs sont embourbés vers le milieu, ta def a éclaté. Souvent contre + gros que toi, une def éclatée contre des elfes bon c'est moche mais ça arrive

Ton lanceur a donc la balle, et tu vois bien que tu vas bien être dans merde le tour d'après... bah tu passes, vers là ou y'a plein d'orc. La reception? Bah même si elle passe pas c'est pas grave, tu shoote comme un taré vers un endroit ou y'a des potos pour sauver le truc.

Ca fait pas souvent marquer, mais ca m'a empêché plusieurs fois de prendre un TD! Osef la reception, en tous cas avec passe, dex et blocage, je me fait pas piqué mais balle et j'ai de grande chance de l'envoyer à perpepette, si ça fait perdre 2 tours à mon adversaire c'est ptete ça qu'il me faut pour me remettre!


Sinon du coup j'ai un autre roster que perso j'aime bien:

4 ON
4 blitzer
1 lanceur
2 3/4
et 3 relances

Pour 990 TV

Après c'est apo, et ensuite bah comme tu le sens: troll, ou gob...

En tous cas un lanceur c'est bien, pas 2
J'vais essayer de répondre sur tout ce qui est abordé. Désolé, ça risque d'être un peu en vrac

@Burpawa:
Pour le premier roster, j'ai testé. Je me disais que ça me donnerais le plus d'opportunité avec le roster : jeu de cage classique, passe, et lancer de gobelin. Au final, dans les faits je trouve que le lanceur ne sert vraiment à rien... Avec ses 5 de moves, c'est un tour de plus pour marquer, et c'est aussi un tour de plus pour commencer à vraiment créer de la menace... Alors tu te dit que tu va lancer la balle à quelqu'un... Mais qui? Pas le troll, pas les ON, et tes blitzers seront très certainement occupé ailleurs... Tes gobelins? C'est un fail ambulant, mais, c'est les seuls à 6 de mouvement, et de quoi sortir d'un double rideau... Deux faux chois donc...

En jouant conservateur (on ne tente pas les blocage qui n'apporte rien, si ce n'est la chance de sortir un joueur) on arrive très facilement à se garder une relance pour le ramassage de balle, et donc l'utilité du lanceur s'en retrouve encore amoindrie.

Le deuxième roster, c'est chiant à jouer, donc pas de plaisir à jouer, donc je le joue pas. Rapide, clair et concis

Le troisième roster semble pas mal, mais ralentis de beaucoup l'arrivée de ton troll dans le roster, avec la corolaire du fait qu'il pexe comme une huître... Mais je testerais, ça a l'air pas mal...


@Gulin : ça implique aussi que ton lanceur soit parfaitement dégagé, sinon, même la passe rapide, c'est mort. La réception, bah sans réception, pareil, si par malheur y'a un joueur tu ne tentes pas parce que ça ne passera jamais. Pour te donner un ordre d'idée, lancer un gobelin c'est quasiment autant de chance que de perforer une cage avec un DGG et 3 esquives, ce qui est une action assez fréquente chez les elfes.

La mort du gobelin, c'est sur un double 1 (2+ sur le toujours affamé, 2+ sur le boulotage effectif du gob' ). Et si ton gobelin, arrive à choper un 4 d'agi, et bah t'a autant de chance de le lancer à peu près correctement que de faire sauter ton DGG dans une cage tout en dégageant tes 3/4 elfes...
Citation :
Publié par Burpawa
On a des tutos sur comment jouer la cage? Parce que ça me manque un peu niveau exemples.
A 8 il y a moyen de former une "double cage" les cages qui entour complètement le porteur qui est totalement inutile.
Bah le choix c'est prendre un lanceur ou un 3/4, et imo si t'as pas de lanceur c'est pas le 3/4 qui porte le ballon...

Le ballon est donc porté soit par un gob (mais j'aime pas) soit par un blitzer, et je préfère en avoir 4 libres du coup!

C'est sur que si ton lanceur est marqué, etc etc... Bah le blitzer fera rien de mieux.

Jouer orc sans lanceur, c'est s'enfermer dans un seul schéma de jeu. Après si ta 2ème équipe de BB préférée c'est nain alors je peux comprendre!
Si je jouais Orque, je porterais au gobelin.
Il apporte la mobilité qu'il manque au jeu orque, le lanceur peut peut-être lancé la balle pour gagner 1 ou 2 tour. Le gobelin lui, peut traverser un double rideau au tour 8 pour arracher la victoire.
Gulinn joue le nul, moi je joue la victoire
Si vous aussi vous êtes des winner, jouez le gobelin !
M'en fout mes lanceurs orc ont 5 d'agi et c'est des stars

Le passage de double rideau en mode yolo c'est pour les chatards, quand on compte sur autre chose que la chance pour gagner à BB on compte pas sur cette petite crotte fragile!
Citation :
Publié par Vermik
Le gob c'est fun ! Rien que pour ça il le faut !
Ca porte la balle et agresse les joueurs a terre! Pour ces deux raisons il le faut. En plus ils volent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés