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Je préfère le 1er
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28/10/2015, 12h09 |
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[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques
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LA même.
A TV1000, il y a peu d'équipe qui peuvent te faire peur sur la los. |
28/10/2015, 16h56 |
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Funny Valentine |
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Pareil que les copains !
3 RR, c'est mieux que 4 3/4. Et on trouve vite les sous pour acheter un 2e gob. Et avec 2 3/4 et 1 gob, on peut tout à fait piétiner joyeusement |
28/10/2015, 17h54 |
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euh, je sais pas moi, équilibre ou passe rapide.... naaaaaaan je déconne
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31/05/2016, 22h52 |
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tu peux tenter un coup d'esquive
mais bon un block serait mieux |
31/05/2016, 23h20 |
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Plongeon, tu pourras réceptionner une passe parfaite sur du 3+. Énorme !
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01/06/2016, 09h05 |
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La Burne Carrée |
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Alpha & Oméga
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Le fun pour les orques clairement c'est le reste de l'équipe qui ne sont pas des orques donc le troll et les gobs.
Ta compo est sympa. J'éviterais d'acheter l'apothicaire et je prendrais une troisième relance sans quoi l'obtenir semble long. Il y a p-ê des ajustements à faire mais ce sujet est intéressant niveau orques: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1280456 Les orques sont assez complexes en ce sens que les compositions sont aussi nombreuses que les types de coach. Je peux te proposer une composition à 3 relances + lanceur:
Ca peut s'essayer mais c'est très complexe à gérer, c'est une des seules compos orques que je n'ai pas essayé, le lancé de gob n'est pas mon truc je l'ai trop peu tenté. Le manque de relance peut se compenser en tentant moins de blocages, je pense aux orques noirs. Parfois il est simplement préférable de retenir un joueur particulier, un avec une compétence par exemple. Ensuite je m'accorde à dire qu'un des meilleurs roster compétitif c'est:
On n'a pas la fragilité relative du lanceur ou des gobs, pas l'aléatoire du troll. On peut aller bloquer un big guy avec son orque basique il peut même se retrouver blessé on s'en cogne, on aura un remplaçant match suivant le même avec solitaire or vu qu'on pousse rarement ces joueurs de base à relancer, on a l'esprit tranquille. Pour moi c'est insipide car je préfère prendre des risques néanmoins ça tourne. Ca a un côté nain. La LOSH en défense c'est 3 orques basiques mais tu peux tenter l'intimidation avec maximum de monstres. Ou bien:
Pour moi les orques c'est une des meilleurs équipes voire la meilleure équipe en début de ligue, à basse TV mais ça n'empêche pas les autres équipes d'être bonnes aussi, mobiles par exemple, donc de marquer et même de s'en sortir victorieuses. Les saurus, les skavens, les sylvains. La seule chose qui me gêne chez les orques c'est leur lenteur. C'est vraiment juste. Ca vaut le coup de piétiner les positionnels rapides chez l'adversaire. Avoir 2 gobelins me paraît bien suffisant, avoir une réserve d'argent pour en racheter oui mais c'tout. En fait je suis étonné de tes ambitions sur le lancé de gobelin, je comprend que tu souhaites en obtenir 4 pour que l'un d'eux passe AG4 (et/ou pour piétiner) et devienne le one turner mais ce one turn est le plus dur des trois one-turn sur lancé de minus, ici on est obligé d'avoir une relance rien que pour ne pas être mangé, et limite ça fait hésiter de sacrifier en relance pour ça vu que la case d'arrivée est imprécise, sans compter que le gob risque de se péter les jambes, je parle même pas d'avoir besoin de sprinter. C'est un beau one-turn mais si rare... Limite suffit d'un seul gob, le one-turn chez les orques il faut un troll et un gob. J'ajouterais un lanceur avec anticipation pour le ramassage et le lancé au gob de la LOSH (je ne sais pas si tu peux faire les deux lancés dans le même tour). Je crois que sur la LOSH tu dois dégager le chemin au troll afin qu'il gagne une case. édit: Rien à voir mais mode rigolade si vous en avez d'autres: Le lanceur avec deux fois la blessure oeuil crevé. L'ogre (ou généralement big guy) avec deux fois la blessure clavicule pétée Dernière modification par Burpawa ; 30/10/2016 à 17h00. |
30/10/2016, 14h18 |
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moi les rares fois où j'ai joué orques, ça toujours été avec un roster sans troll et sans gobelin et avec 3 relances. Si je joue orque c'est pour la résistance et la fiabilité.
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30/10/2016, 16h00 |
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Duc / Duchesse
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LE lanceur est utile rien que pour dextérité, ça fiabilise vachement le ramassage
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30/10/2016, 16h06 |
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30/10/2016, 17h46 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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J'vais essayer de répondre sur tout ce qui est abordé. Désolé, ça risque d'être un peu en vrac
Pour le premier roster, j'ai testé. Je me disais que ça me donnerais le plus d'opportunité avec le roster : jeu de cage classique, passe, et lancer de gobelin. Au final, dans les faits je trouve que le lanceur ne sert vraiment à rien... Avec ses 5 de moves, c'est un tour de plus pour marquer, et c'est aussi un tour de plus pour commencer à vraiment créer de la menace... Alors tu te dit que tu va lancer la balle à quelqu'un... Mais qui? Pas le troll, pas les ON, et tes blitzers seront très certainement occupé ailleurs... Tes gobelins? C'est un fail ambulant, mais, c'est les seuls à 6 de mouvement, et de quoi sortir d'un double rideau... Deux faux chois donc... En jouant conservateur (on ne tente pas les blocage qui n'apporte rien, si ce n'est la chance de sortir un joueur) on arrive très facilement à se garder une relance pour le ramassage de balle, et donc l'utilité du lanceur s'en retrouve encore amoindrie. Le deuxième roster, c'est chiant à jouer, donc pas de plaisir à jouer, donc je le joue pas. Rapide, clair et concis Le troisième roster semble pas mal, mais ralentis de beaucoup l'arrivée de ton troll dans le roster, avec la corolaire du fait qu'il pexe comme une huître... Mais je testerais, ça a l'air pas mal... La mort du gobelin, c'est sur un double 1 (2+ sur le toujours affamé, 2+ sur le boulotage effectif du gob' ). Et si ton gobelin, arrive à choper un 4 d'agi, et bah t'a autant de chance de le lancer à peu près correctement que de faire sauter ton DGG dans une cage tout en dégageant tes 3/4 elfes... |
30/10/2016, 21h54 |
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La Burne Carrée |
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Dieu / Déesse
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31/10/2016, 07h19 |
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Duc / Duchesse
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Le gob c'est fun ! Rien que pour ça il le faut !
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31/10/2016, 10h24 |
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Dieu / Déesse
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31/10/2016, 10h57 |
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