Revoir le taux de drop des récoltables rares.

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

On a actuellement une probabilité de choper un poisson rare de 2,2/100 (chance de pop du dévoreur) * 0,5/100 (taux de drop avec 100pp du poisson) = 1.1/10 000, soit 0.011% d'obtenir un poisson rare par lancer de canne à pêche.

Ceci sans compter le faible %age de chance d'en pêcher un directement.

N'est-ce pas un poil faible? Si on s'en tient aux stats, cela veut dire que pour craft un voile d'encre par exemple, je dois pêcher sur 50 000 spots de kralamoures, et 60 000 spots de greuvettes, trouvez-vous cela normal sachant qu'il y a respectivement 115 et 275 spots pour ces poissons?

Les serveurs classiques ne s'en sont pas forcement rendus compte, vu qu'il y a un stock conséquent d'items kralas et de poissons rares, mais sur Ombre par exemple on ne trouve plus un seul poisson rare servant au craft des items kralas.

Ou peut-être faudrait-il revoir le craft de ces items? Pourquoi un poisson rare pêchable au lvl 10 du métier permet de craft un item endgame, alors que les poissons rares lvl 190 et 200 ne servent absolument à rien?

à vos claviers !
Le dernier changement du métier pêcheur est une catastrophe. Le métier était très bien à la MAJ 2.30, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le fonctionnement et surtout baissé autant le taux d'apparition des dévoreurs. Ils ont voulu uniformiser le taux d''apparition de tous les métiers mais n'ont pas pris en compte que l'on pêche toujours 1 à 1 les poissons. Sur mon serveur, le krala unique est passé à 2M/u, le voile de 10M à 15M jet craft et les poissons tournent sur du 6000/100. Avant cet MAJ je passais pas mal de temps à pêcher mais depuis j'ai complètement laissé tomber cette activité qui est devenu frustrante.

J'attends seulement qu'Ankama réalise son erreur et remet la pêche comme à la 2.30.

P.S : Il ne faut pas oublier que l'argument lors de la suppression des différentes cannes étaient qu'il ne voulait pas d'une pêche sélective
Citation :
Publié par Huychi
P.S : Il ne faut pas oublier que l'argument lors de la suppression des différentes cannes étaient qu'il ne voulait pas d'une pêche sélective
La suppression des différentes cannes c'est pas simplement lié à la suppression de tous les outils de métier ?
Citation :
Publié par Huychi
P.S : Il ne faut pas oublier que l'argument lors de la suppression des différentes cannes étaient qu'il ne voulait pas d'une pêche sélective
J'ai pas souvenir d'avoir lu cet argument et en relisant l'ankatracker, je n'en trouve pas trace non plus.
A mon avis, la suppression des cannes c'est juste pour pas conserver un système archaique d'outil de métier juste pour le métier de pêcheur. Le passage en spot était probablement déjà prévu à l'époque, juste plus long à mettre en place.
Citation :
Publié par Paile
J'ai pas souvenir d'avoir lu cet argument et en relisant l'ankatracker, je n'en trouve pas trace non plus.
A mon avis, la suppression des cannes c'est juste pour pas conserver un système archaique d'outil de métier juste pour le métier de pêcheur. Le passage en spot était probablement déjà prévu à l'époque, juste plus long à mettre en place.
J'étais persuadé que non mais après avoir passée 1h30 à cherché, je n'ai pas su retrouver l'information, donc j'ai dût rêver. Dans tous les cas, ça ne change pas le fait que uniformisation du taux d'apparition des dévoreurs est une mauvaise chose.
Comment vous savez qu'ils ont uniformisé les dévoreurs ? Et surtout le taux des dévoreurs ? J'ai jamais rien lu à ce sujet mais j'ai l'impression que depuis la MAJ les dévoreurs sont moins fréquents dans tous les métiers. Pourquoi ?
Citation :
Publié par feuby
Comment vous savez qu'ils ont uniformisé les dévoreurs ? Et surtout le taux des dévoreurs ? J'ai jamais rien lu à ce sujet mais j'ai l'impression que depuis la MAJ les dévoreurs sont moins fréquents dans tous les métiers. Pourquoi ?
Oui, c'est d'ailleurs extrêmement pénible puisque les poissons se récoltent 1 à la fois. Augmenter le jet, ou augmenter la probabilité de tomber sur les dévoreurs, c'est ça qu'il faudrait. Quitte à modifier les recettes en conséquence.
Citation :
Publié par feuby
Merci. Par contre ca ne confirme pas si la chance a baissé pour les autres métiers que pêcheur.
De mon ressenti, le métier de pêcheur faisait pop bien plus de dévoreurs que les autres métiers (au moins 5 fois plus).

Maintenant que la probabilité est identique, je crois simplement qu'il pop aussi "rarement" que pour les autres métiers. Un nerf du métier de pêcheur, et aucune modification pour les autres métiers. Mais je n'en suis pas certain.

Le problème du métier de pêcheur, c'est qu'il n'est utilisé que pour les greu-vettes, kralamours et un ou deux autres poissons, pour dropper. Vu que le poisson est affiché, on se retrouve avec 10 étoiles partout, sauf sur ces poissons.
Je crois simplement que le problème vient des recettes de la panoplie Ventouse et du Voile d'Encre, et non du métier de pêcheur.
Mais un problème de ce métier, c'est également la quantité récoltée, qui le rend moins rentable que chasseur (si on l'est), alchimiste et paysan. Il n'est vraiment utilisé que pour les crafts cités plus haut.
Tout a fait.. Pour rendre le métier de pêcheur post-maj intéressant il faudrait insérer des poissons dans plusieurs autres recettes.
Hormis ces recettes exclusives, les poissons ne permettent pas de craft d'items/consommables suffisamment intéressants pour rendre le métier attractif, la ou avant l'on avait la chance de dropper quelque chose de potentiellement rentable de manière plus fréquente. Autant j'ai pu passer du temps à pêcher auparavant, autant la différenciation de poissons par zone le rend juste pénible. (Et les poissons bl ou intermédiaires ne sont vraiment pas assez rentables en terme de temps passé/rentabilité relativement aux céréales ou viandes)


Pour les autres ressources le débat est ouvert depuis longtemps..

Les succès ont tué le prix d'une multitude de ressources, la population étant majoritairement hl et les bots ayant disparu il serait temps de rendre certaines d'entre elles plus intéressantes (en les insérant dans des recettes de consommables 150 à 200 ou dans certaines recettes plutot que par des galets comme actuellement, qui augmentent artificiellement, et dans une trop importante mesure, le prix des items en temps investi.)
Citation :
Publié par Belle-Banane
Tout a fait.. Pour rendre le métier de pêcheur post-maj intéressant il faudrait insérer des poissons dans plusieurs autres recettes.
Hormis ces recettes exclusives, les poissons ne permettent pas de craft d'items/consommables suffisamment intéressants pour rendre le métier attractif, la ou avant l'on avait la chance de dropper quelque chose de potentiellement rentable de manière plus fréquente. Autant j'ai pu passer du temps à pêcher auparavant, autant la différenciation de poissons par zone le rend juste pénible. (Et les poissons bl ou intermédiaires ne sont vraiment pas assez rentables en terme de temps passé/rentabilité relativement aux céréales ou viandes)


Pour les autres ressources le débat est ouvert depuis longtemps..

Les succès ont tué le prix d'une multitude de ressources, la population étant majoritairement hl et les bots ayant disparu il serait temps de rendre certaines d'entre elles plus intéressantes (en les insérant dans des recettes de consommables 150 à 200 ou dans certaines recettes plutot que par des galets comme actuellement, qui augmentent artificiellement, et dans une trop importante mesure, le prix des items en temps investi.)
Actuellement, uniquement les métiers de paysan & alchimiste interviennent dans les autres métiers. Chasseur et pêcheur en sont exclus car les quantités récoltées sont moindres.

La meilleure solution pour pêcheur, c'est de débloquer les quantités récoltées et de faire intervenir les poissons de nouveau dans les potions, la viande et le pain.

Grosso modo, le rendre totalement identique aux métiers de paysan et alchimiste. Chasseur reste à part car la production de viande est passive.
D'ailleurs quelqu'un a trouvé des kralamoures depuis la màj ?
J'ai beau chercher je trouve pas de spot conséquent (ou alors tout est déjà pris quand j'arrive)

Autre question, le drop de poisson rare en direct (sans dévoreur) existe toujours ?

Dernière modification par Gaa ; 17/09/2015 à 23h33.
Au niveau du "avec la diminution des dévoreurs on choppe moins de poisson", c'est vrai, mais faut pas oublier que :
-On peut "choisir" son poisson, et donc son dévoreur.
-Il n'y a besoin que d'un ou deux poissons par recette, là où il faut une quantité nettement plus importante de céréales pour des recettes équivalentes (me semble que c'est un facteur 7?)

Au niveau de la diminution de production des ressources nécessaires aux items ventouses et au voile d'encre, ce serait probablement pertinent de modifier les recettes pour y mettre les poissons 180-200, comme l'a suggéré quelqu'un, ou carrément de modifier ces recettes (en y mettant des galets ), pour supprimer ce qui est quand même un truc bien pourri (On pourra en profiter pour modifier la recette de la pano de Farle (et celle de Shika?) qui ont des céréales rares dans leur craft).

C'est quand même tristesse qu'on soit obligés de dropper plusieurs exemplaires d'une ressource à des taux franchement ridicules, et pas extrêmement farmables pour crafter un item.
Citation :
Publié par Jey-nee

C'est quand même tristesse qu'on soit obligés de dropper plusieurs exemplaires d'une ressource à des taux franchement ridicules, et pas extrêmement farmables pour crafter un item.
Il ne faut pas oublié qu'à une époque la voile encre était le must ,elle est franchement toujours bien à mon goût et c'est un item "lvl200" j'ai envie de dire vu les énormes possibilités que tu peux faire avec, le voile intervient bien dans 90% de mes stuff sur papier.
Concernant la pano ventouse, elle est démodée (je n'ai pas d'excuse à lui donner pour la sauver de vos griffes) mais je trouve que chaque items lvl 200 devrait avoir une ressource rare à drop d'un métier.
Je pense au blé d'or, sève d'orme,...
Il ne faut pas oublier que le taux de drop est très faible de 0.5% mais tu choisis ce que tu veux pêcher et en plus je connais personne qui pêche avec 100pp, tu peux facilement monter à 400pp+chall tu arriveras à 4% de chance de drop ce qui est nettement mieux non?

Dernière modification par Faufau ; 18/09/2015 à 17h13.
Mettre des ressources rares dans les crafts sans augmentations du taux d'apparition des protecteurs ? Non merci. Ça n'est pas pour rien qu'il y en a que très peu en HDV.

Édit : Après vérification du taux de drop.

Avec 100 PP, on a 0.011% de chance d'avoir un kralamoure unique ( ou autre ressources rares )
Avec 100 PP, on avait 0.01% de chance d'avoir un dofus turquoise.

N'y a t'il pas un réel soucis d'équilibrage avec cette dernière MAJ pêcheur ?

Dernière modification par Maskagrobe ; 18/09/2015 à 18h49.
Citation :
Publié par Maskagrobe

Avec 100 PP, on a 0.011% de chance d'avoir un kralamoure unique ( ou autre ressources rares )
Apres vérification IG sur le protecteur de ressource, le taux de drop du kralamoure unique est de 0,5 %
Citation :
Publié par Burundanga
Apres vérification IG sur le protecteur de ressource, le taux de drop du kralamoure unique est de 0,5 %
Je cite le OP:

On a actuellement une probabilité de choper un poisson rare de 2,2/100 (chance de pop du dévoreur) * 0,5/100 (taux de drop avec 100pp du poisson) = 1.1/10 000, soit 0.011% d'obtenir un poisson rare par lancer de canne à pêche

On ne peut pas faire plus clair je crois
Citation :
Publié par Maskagrobe
Avec 100 PP, on a 0.011% de chance d'avoir un kralamoure unique ( ou autre ressources rares )
Avec 100 PP, on avait 0.01% de chance d'avoir un dofus turquoise.
C'est pas non plus une comparaison tt à fait pertinente, dans la mesure ou pêcher et mener un combat contre un boss, ce n'est pas tout à fait le même niveau d'exigence ni la même durée.

Je suis également curieuse de connaître les chances précédentes d'avoir un kralamour unique. On pouvait certes contrôler la partie "pêche de kralamour" et la partie "prospection" mais pas la partie "dévoreur de kralamour", vu que celle-là était aléatoire. Donc on avait certes plus de chance d'avoir un poisson rare mais moins de contrôle sur le poisson concerné.

C'était sans doute mieux pour obtenir des poissons rares globalement, mais est-ce que la chance d'obtenir précisément un kralamoure unique a réellement diminué ?
[QUOTE=Paile;28637179]C'est pas non plus une comparaison tt à fait pertinente, dans la mesure ou pêcher et mener un combat contre un boss, ce n'est pas tout à fait le même niveau d'exigence ni la même durée.

Je suis également curieuse de connaître les chances précédentes d'avoir un kralamour unique. On pouvait certes contrôler la partie "pêche de kralamour" et la partie "prospection" mais pas la partie "dévoreur de kralamour", vu que celle-là était aléatoire. Donc on avait certes plus de chance d'avoir un poisson rare mais moins de contrôle sur le poisson concerné.

C'était sans doute mieux pour obtenir des poissons rares globalement, mais est-ce que la chance d'obtenir précisément un kralamoure unique a réellement diminué ?[/]


Même si les deux ne sont pas comparables à 100%, le taux reste une belle arnaque et même si on vidé rapidement la zone, il faut attendre le repop ou se déplacer ailleurs. Il faut pêcher 9 poissons rares pour réaliser un voile d'encre....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés