C'est partie pour mes premiers pas sur Diablo !

Répondre
Partager Rechercher
Suite de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1301668

Coucou a tous,

C'est partie pour mes premiers pas, j'ai enfin décider, et réussis avec ma petite CB Grec a me payer ce jeu avec l'addons pour pouvoir faire connaissance avec cette licence que je n'ai jamais jouer dans ma vie !

J'ai donc commencer un petit Sorcier en partie normal que j'ai monte rapidement 10 ce matin en essayant avant de partir au boulot !

Mes premières question vont donc être vraiment Basic .

Je souhaite jouer avec de nouveau copain, j'ai donc lancer en mode public a un moment donner, mais rien de différant, aucun coupaing c'est joint a moi ? Why ?

J'ai vu que sur le forum de Blibli on pouvais faire des recherches, je vais jeter un oeil par la .
Ou alors faut que je passe la difficulté en difficile pour espérer trouver des joueurs ?

Quel est la différence entre le mode Saison, et le mode normal, de souvenir je crois avoir lancer en normal, cela change t'il quelque chose ?

Pourquoi quand je parle dans le tchat, j'ai mon pseudo Blizzard, mais pas mon pseudo personnage ?

Autres questions j'ai au 10e level reçu mon arbre de compétence, en quoi je dois m'aider pour pouvoir faire un build correct ?
J'espère que la communauté saura être gentil pour me répondre,

Cordialement Tony.

Dernière modification par Recasintra ; 08/09/2015 à 14h30.
Il vaut mieux rejoindre une partie que la créér car effectivement ça rejoint moins.
Dans aventure/partie publique tu peux sélectionner le type de game que tu veux rejoindre (faille, prime ect )

Les heros ladder (ou season) partent de 0, il y a des nouveaux objets accessibles que dans ce mode (bien pété en général) permettant de faire des builds spécifiques, à la fin de la saison les heros passent en "non saison"

Dans D3 c'est le btag qui s'affiche dans les fenêtres

Je te conseil de up 70 tranquillement en testant toi même les sorts débloqués au fur et à mesure de ta progression, ce qui te permettra de connaitre un peu mieux ta classe, utile pour le choix du build final.

Le jeu date, si t'as pas créér en saison, delete et recréé en saison tu trouveras bien plus de monde pour jouer.

J connais pas sorcier plus que ça en 2.3, je t'invite a chercher des builds sur des sites genre judghype ou de regarder que joue les top sorc en ladder (visible quand tu es sur la fenêtre de sélection des persos).
Tout à fait , si tu débute , crée ton personnage en saison , tu montra plus vite , et tu pourra looter du stuff inédit.
A la fin de la saison , ton personnage repasse hors saison automatiquement.

Bon jeu et soit patient , ce jeu demande du temps et/ou de la chance
Le jeu date, donc si tu commences en mode histoire, tu ne trouveras personne pour jouer avec toi.

Il y a deux modes, le mode histoire et le mode aventure. Ce dernier permet de ne pas être lié par l'histoire et de pouvoir remplir des objectifs annexes dans le monde.

Pour commencer, je te conseille de monter un personnage saisonnier et en mode histoire car elle est superbe à faire une fois et qu'elle te permettra de te familiariser avec la base des mécanismes.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour et Bienvenue!

Comme Fugo, je te conseille de démarrer en mode Campagne, tu pourras y découvrir tous les personnages, leurs interactions et les différents actes.

A mon avis, pour ton tout premier perso, il vaudrait mieux démarrer en solo, pour prendre ton temps et ne pas être frustré par tes équipiers dont le seul but est l'optimisation de l'Xp.

Rejoint un clan ou un canal de discussion (JoL, JH, Millenium...) et tu y trouveras des réponses in game.

A bientôt!
Bonjour a tous,

Alors je reviens vers vous pour vous dire un peu mon parcours de hier soir.

J'ai après multitudes de divers choix proposer par vous et par d'autre endroit recommencer mon petit Sorcier en Saisonnier.

J'ai rejoint un groupe qui a Rush comme des porcs et je me suis retrouver niveau 25 en vous avouant avoir eu du mal a comprendre au début.

après avoir parler au club #JeuxOnline une personne ma expliquer suite a mon intérêt sur les Actes que cela n'importais peu en mode aventure, mais que le but étais de juste remplir les objectifs de saisons, ce que j'ai compris en montant 5 tous les bidules chouet, et faire une ouverture de failles, il me manque plus que le niveau 35, et je choppe la mascotte et l'espèce d'affichette a mon nom n'est ce pas ?

Je dois me résumer a cela non ?

Et comment update la page sur Blizzard Diablo pour vous afficher mon personnage, car il est toujours pas crée sur le site après une bonne nuit!

Merci beaucoup encore
Citation :
Publié par Recasintra
Bonjour a tous,

Alors je reviens vers vous pour vous dire un peu mon parcours de hier soir.

J'ai après multitudes de divers choix proposer par vous et par d'autre endroit recommencer mon petit Sorcier en Saisonnier.

J'ai rejoint un groupe qui a Rush comme des porcs et je me suis retrouver niveau 25 en vous avouant avoir eu du mal a comprendre au début.
C'est pas très grave. Fini d'abord les acte 1, 2, 3, 4 et 5. C'est l'histoire du jeu, c'est assez sympa et pas très long non plus. Par contre y'a de forte chance que tu joues cette partie solo car le serveur recherche en fonction du niveau et de l'endroit ou tu es rendu. Et la plupart des joueurs sont 70 et/ou passe par le mode aventure pour xp. Ensuite tu pourras entrevoir ce qu'est "réellement" diablo 3.

Citation :
Publié par Recasintra
après avoir parler au club #JeuxOnline une personne ma expliquer suite a mon intérêt sur les Actes que cela n'importais peu en mode aventure, mais que le but étais de juste remplir les objectifs de saisons, ce que j'ai compris en montant 5 tous les bidules chouet, et faire une ouverture de failles, il me manque plus que le niveau 35, et je choppe la mascotte et l'espèce d'affichette a mon nom n'est ce pas ?

Je dois me résumer a cela non ?
Alors les actes, comme j'ai dit plus haut ainsi que les posts au dessus, c'est l'histoire du jeu. Et tout le reste du jeu est basé sur cette histoire (Les endroits, les boss, les interactions entre les personnages etc). Si tu veux comprendre ce que tu feras en mode aventure, il est vivement conseillé de faire l'histoire au moins une fois (les 5 actes). Sinon tu vas débouler en aventure en faisant des trucs mais tu vas pas savoir pourquoi.

Et la saison a plusieurs objectif.

- Intégrer de nouveaux items.
- Compétition entre les joueurs car on repart de 0.
- Récupérer, entre autre, de nouveaux cadres pour ton personnage, une mascotte etc.

Quand elle est fini, tout est transférer sur le serveur "normal". Une saison peut durer plusieurs mois.

Derrière cela, il y a toute l'essence même de diablo 3 qui commence au niveau 70. Considère l'xp de 1 à 70 comme un tuto de prise en main de ton personnage. Donc arriver au 70, tu vas commencer à upgrade ton personnage avec de meilleurs items / sets pour le rendre beaucoup plus puissant. Pour cela il y a différents moyen mais je te laisse découvrir quand tu seras au niveau max. C'est la que commence le jeu !

Citation :
Publié par Recasintra
Et comment update la page sur Blizzard Diablo pour vous afficher mon personnage, car il est toujours pas crée sur le site après une bonne nuit!
Faut attendre un peu mais ça met genre 24h je crois. De toute façon tant que tu n'es pas 70, ca sert à rien de te conseiller. Pour l'instant amuse toi, test un peu tous les sorts et leurs effets.
Citation :
Publié par Recasintra
après avoir parler au club #JeuxOnline une personne ma expliquer suite a mon intérêt sur les Actes que cela n'importais peu en mode aventure, mais que le but étais de juste remplir les objectifs de saisons, ce que j'ai compris en montant 5 tous les bidules chouet, et faire une ouverture de failles, il me manque plus que le niveau 35, et je choppe la mascotte et l'espèce d'affichette a mon nom n'est ce pas ?

Je dois me résumer a cela non ?
Non. L'interface est pas très explicite, mais en gros t'as 4 chapitres a compléter pour avoir la mascotte et l'icône de portrait. Grosso modo, les 4 chapitres t'emmènent d'un perso fraîchement créé a un perso lvl 70 capable de jouer en tourment 1, qui a exploré un peu les différents actes et qui a avancé un peu dans les failles supérieures.
Citation :
C'est pas très grave. Fini d'abord les acte 1, 2, 3, 4 et 5. C'est l'histoire du jeu, c'est assez sympa et pas très long non plus. Par contre y'a de forte chance que tu joues cette partie solo car le serveur recherche en fonction du niveau et de l'endroit ou tu es rendu. Et la plupart des joueurs sont 70 et/ou passe par le mode aventure pour xp. Ensuite tu pourras entrevoir ce qu'est "réellement" diablo 3.
Sauf que si je joue uniquement en Aventure Saisonnier, cela ne me valide pas les Actes malgré que techniquement j'ai fais tous l'Acte I et que lorsque je reviens au menu, il me dis que aucun chapitre d'acte n'a étais effectuer, je dois forcement le faire en mode histoire ?

Citation :
Non. L'interface est pas très explicite, mais en gros t'as 4 chapitres a compléter pour avoir la mascotte et l'icône de portrait. Grosso modo, les 4 chapitres t'emmènent d'un perso fraîchement créé a un perso lvl 70 capable de jouer en tourment 1, qui a exploré un peu les différents actes et qui a avancé un peu dans les failles supérieures.
Mince je suis déçu, ça va m'obliger a jouer plus le saisonnier, car c'est le genre de truc qui me plais beaucoup, que faire un mode histoire dont je m'en contre fou un peu... Un peu comme wow lol.
Citation :
Publié par Recasintra
Sauf que si je joue uniquement en Aventure Saisonnier, cela ne me valide pas les Actes malgré que techniquement j'ai fais tous l'Acte I et que lorsque je reviens au menu, il me dis que aucun chapitre d'acte n'a étais effectuer, je dois forcement le faire en mode histoire ?
Yep, les modes Aventure et Histoire sont indépendants l'un de l'autre.
Citation :
Publié par Recasintra
Sauf que si je joue uniquement en Aventure Saisonnier, cela ne me valide pas les Actes malgré que techniquement j'ai fais tous l'Acte I et que lorsque je reviens au menu, il me dis que aucun chapitre d'acte n'a étais effectuer, je dois forcement le faire en mode histoire ?

Mince je suis déçu, ça va m'obliger a jouer plus le saisonnier, car c'est le genre de truc qui me plais beaucoup, que faire un mode histoire dont je m'en contre fou un peu... Un peu comme wow lol.
Je suis pas sûr de comprendre, l'aventure c'est pas le mode histoire. Ca va te valider aucun acte. Les personnages en saison et non saisonnier sont dissociés. Donc si t'avais fini l'acte 1 avec ton premier sorcier en non saison, tu dois le refaire en saison. Après ta progression en histoire est sauvegardé assez souvent normalement. Tu peux reprendre d'ou tu veux.

T'as exactement les mêmes mode de jeu que ce soit en saison ou non saison.

Après c'est comme tu veux, tu peux ne pas faire le mode histoire et commencer à farmer des failles/caches mais c'est un peu dommage. Tu passes à côté d'une facette du jeu. Et surtout le leveling est super rapide, comme l'histoire. C'est pas comparable à un mmo. En une aprem tu fini le mode histoire et t'es 70. Ca permet d’appréhender mieux l'environnement de diablo 3, mais bon, après si ca te rebutes, c'est comme tu veux.
Citation :
Publié par Recasintra
C'est grave ?
C'est deux optiques différentes. Le mode histoire, c'est l'histoire du jeu, avec une progression par acte. Le mode aventure, c'est le mode "farm" où tu fais des bounties pour choper des compo de craft unique, des rifts pour farmer des items/xp/keyGR et des greater rifts pour farmer/upgrader des items uniques, avec pour objectif grosso merdo d'optimiser ton perso à fond pour clear des greater rifts toujours plus haut level, voire jusqu'où tu peux aller.

Le mode aventure considère que t'as fait le mode histoire avant et la notion d'acte est plus là pour distinguer les maps et les bounties associées. Si tu te contrefiche de l'histoire du jeu, le mode aventure suffit largement, mais si tu veux comprendre un peu ce qui se passe autour, pourquoi "Nephalem", qui sont certains pnjs qui tapent la discute autour de toi, faudra faire le mode histoire.
Si tu as pas loot déjà qqs légendaires tu peux eraser ton toon, il y a un paramètre "chance" assez subjectif dans D3 il y a des légendaires de niveau 2 (peut-être moins mais j'ai pas eu cette "chance" encore).
Je joue hardcore uniquement alors j'ai une grosse expérience sur le reboot de toon au fait si tu veux vraiment jouer a D3 je ne pourrai que te conseiller de jouer hardcore, la mort n'est qu'un paramètre et on a un certain détachement par rapport à l'équipement et l'ensemble des coffres d'inventaire n'est jamais trop limité comme en softcore, et c'est le seul moyen de voir si t'as le skill ^^ (une donnée qui échappe aux softcores)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Si tu as pas loot déjà qqs légendaires tu peux eraser ton toon, il y a un paramètre "chance" assez subjectif dans D3 il y a des légendaires de niveau 2 (peut-être moins mais j'ai pas eu cette "chance" encore).
Tu parles des leg "anciens" ? ou des leg plus rares que d'autres parmi les catégories d'objets ? (armes, anneaux, etc).

Citation :
Je joue hardcore uniquement alors j'ai une grosse expérience sur le reboot de toon au fait si tu veux vraiment jouer a D3 je ne pourrai que te conseiller de jouer hardcore, la mort n'est qu'un paramètre et on a un certain détachement par rapport à l'équipement et l'ensemble des coffres d'inventaire n'est jamais trop limité comme en softcore, et c'est le seul moyen de voir si t'as le skill ^^ (une donnée qui échappe aux softcores)
Tu es au courant que le softcore est là pour justement pousser plus à fond les builds et tenter ce qu'en hardcore tu ne peux te permettre ? En flirtant d'autant plus avec une difficulté pire encore et en essayant d'être à mort sur le fil du rasoir ?
Citation :
Publié par Fraise Tagada
et c'est le seul moyen de voir si t'as le skill ^^ (une donnée qui échappe aux softcores)
Nan le seul skill en HC, c'est de trouver l’équilibre en le mode pantoufle et le mode bourrin
Mais c'est loin d'être inintéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je trouve la faute d'accord dans le titre foutrement insultant

J'avoue que le HC c'est du skill, tu perds ton perso au moindre souci réseau, nif
Je me pisse dessus ayant des gros problèmes de connexion en ce moment.

Je pousse pour le moment jusqu'en GR 40, j'pense pouvoir tenter le 50+ mais j'attends l'arrivée de la fibre optique dans deux semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés