Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série des petits détails qui comptent, est-ce qu'il est envisageable d'ajouter un lien au niveau des sous-forums pour réafficher spécifiquement un forum supprimé de la liste de la page d'accueil ?
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la nouvelle mouture gère moins bien les messages non-lus.

-Régulièrement, j'ai une liste de topic m'affichant aucun message non-lu, puis un topic où j'ai posté/visité où j'ai des messages non-lus s'affichant (avec leur nombre en option), alors que je suis certaine de n'avoir jamais mis les pieds dans les topics précédent qui m'affirment que j'ai bien tout lu.

-Dans le même genre, j'ai parfois un topic où j'ai posté qui m'annonce bien qu'il y a des messages non-lu, je clic sur le raccourci "premier message non-lu", sauf que ça m'amène directement au dernier message du topic sans notifier les non-lus que j'avais effectivement pas lu, obligée de rechercher "manuellement"

-Affichage du "nombre de message depuis la dernière visite" qui fonctionne ou déconne de manière complètement aléatoire.
L'ampoule sur les forums ne signifie pas que le forum contient des messages non lus (sans quoi elle serait toujours allumée) mais que le forum contient de nouveaux messages depuis ta dernière visite sur les forums (ou depuis que tu as marqué le forum comme lu).

Il est donc normal qu'un forum puisse être marqué comme "sans nouveau message depuis la dernière visite" tout en contenant des fils marqués comme contenant des nouveaux messages depuis leur dernière lecture.

Citation :
-Dans le même genre, j'ai parfois un topic où j'ai posté qui m'annonce bien qu'il y a des messages non-lu, je clic sur le raccourci "premier message non-lu", sauf que ça m'amène directement au dernier message du topic sans notifier les non-lus que j'avais effectivement pas lu, obligée de rechercher "manuellement"
D'autres constate ce comportement ?
Est-ce que ça ne se produirait pas quand vous laissez un fil non lu alors qu'il a des notifications et que vous ne l'ouvrez que bien plus tard ? (Comme une heure, deux heures, plusieurs jours ?)

Citation :
-Affichage du "nombre de message depuis la dernière visite" qui fonctionne ou déconne de manière complètement aléatoire.
Si ça t'arrive sur un fil que tu n'es pas pressé de lire, envoie moi un MP en expliquant ce qui devrait être affiché et ce que tu vois et ne lis pas le fil, je pourrai regarder où se situe l'incohérence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mind
L'ampoule sur les forums ne signifie pas que le forum contient des messages non lus (sans quoi elle serait toujours allumée) mais que le forum contient de nouveaux messages depuis ta dernière visite sur les forums (ou depuis que tu as marqué le forum comme lu).

Il est donc normal qu'un forum puisse être marqué comme "sans nouveau message depuis la dernière visite" tout en contenant des fils marqués comme contenant des nouveaux messages depuis leur dernière lecture.
Je parle pas de l'ampoule, mais de l'enveloppe quand on est sur l'index d'un forum. Genre ça me le faisait un peu plus tôt sur le salon, y avait genre le premier topic avec l'enveloppe indiquant de nouveaux messages, puis plusieurs messages sans enveloppe (autour de 4/5), puis un topic dans lequel j'avais posté avec l'enveloppe, point noir et compteur de message. J'étais pas repassée depuis un moment, donc normalement, tous les messages compris entre le premier et celui avec le point noir auraient du avoir l'envelope puisque que j'avais consulté le "point noir" lors de ma dernière visite, non ?

Tiens, ça me le fait sur l'agora :
jol00.jpg

Citation :
Publié par Mind
D'autres constate ce comportement ?
Est-ce que ça ne se produirait pas quand vous laissez un fil non lu alors qu'il a des notifications et que vous ne l'ouvrez que bien plus tard ? (Comme une heure, deux heures, plusieurs jours ?)
Dans le dernier cas que j'ai eu, juste avant de poster mon précédent message, j'ai été sur la taverne, vu le fil "taper plus vite au clavier" avec 6 nouveaux messages affichés + enveloppe, cliqué sur le bouton "dernier message" sans délai et me suis retrouvée directe sur le dernier message du topic, le tout marqué comme lu alors que j'avais pas lu les 6 messages précédents.

Citation :
Publié par Mind
Si ça t'arrive sur un fil que tu n'es pas pressé de lire, envoie moi un MP en expliquant ce qui devrait être affiché et ce que tu vois et ne lis pas le fil, je pourrai regarder où se situe l'incohérence.
Tenterai le prochain coup que je note le soucis.
Citation :
Publié par Mind
D'autres constate ce comportement ?
Est-ce que ça ne se produirait pas quand vous laissez un fil non lu alors qu'il a des notifications et que vous ne l'ouvrez que bien plus tard ? (Comme une heure, deux heures, plusieurs jours ?)
Ca arrive rarement, je crois que c'est quand on refresh la page du forum sans lire les messages, ca les marques comme lus quand meme, mais pas toujours.
Citation :
Publié par Mind
L'ampoule sur les forums ne signifie pas que le forum contient des messages non lus (sans quoi elle serait toujours allumée) mais que le forum contient de nouveaux messages depuis ta dernière visite sur les forums (ou depuis que tu as marqué le forum comme lu).

Il est donc normal qu'un forum puisse être marqué comme "sans nouveau message depuis la dernière visite" tout en contenant des fils marqués comme contenant des nouveaux messages depuis leur dernière lecture.
Je comprend le truc mais je trouve pas ca super pratique. Je sais pas comment ca pourrait etre resolu mais genre, j'ai pas PQS dans mon tableau de bord, je check de temps en temps. Entre temps je suis venu plusieurs fois sur jol. Et la je vois qu'il y a des nouveaux msg uniquement en regardant la date du denier post, mais l'ampoule je ne l'ai, au final, jamais vu allumé de la journée.
NE serait il pas plus judicieux de reset les ampoules que dans le cas ou tu entres dans le forum (" Forums d'aide et de support JOL" pour ce cas la?

Citation :
D'autres constate ce comportement ?
Est-ce que ça ne se produirait pas quand vous laissez un fil non lu alors qu'il a des notifications et que vous ne l'ouvrez que bien plus tard ? (Comme une heure, deux heures, plusieurs jours ?)
Je l'ai tres regulierement, et parfois dans un laps de temps tres court apres etre venu. J'avais deja signalé des soucis de maj des ampoules/tthread et j'ai changé ma maniere d'utiliser le forum en consequence, mais c'est pas super pratique :/ Entre autre le fait qu'un forum soit marqué actualisé meme si t'es pas allé dessus, ca fait que le super menu "plus" ne l'affiche pas et que t'as la surprise en retournant sur le forum par curiosité de t'apercevoir qu'en fait t'as loupé 12 thread actualisés.
J'ai par moment l'impression d'avoir un super panneau indicateur avec toutes les infos que je veux, mais qui tourne au gres du vent :/

(et j'ai aussi parfois un fil "non-actualisé" au milieu de fil "actualisé". Je crois que j'avais mis un screen.

'fin bref, le seul moyen sur a 100% que j'ai trouvé reste encore de faire le tour de tous les forums que je lis pour etre sur de rien louper.
Sur smartphone je n'arrive pas à changer la couleur de thème il n'y a rien en bas à gauche de la page pour changer. :/
C'est ou ? :0

Edit : Trouvé c'est dans les options du compte.

Dernière modification par Orald ; 04/10/2015 à 23h13.
Citation :
Publié par Chantelune
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la nouvelle mouture gère moins bien les messages non-lus.

-Régulièrement, j'ai une liste de topic m'affichant aucun message non-lu, puis un topic où j'ai posté/visité où j'ai des messages non-lus s'affichant (avec leur nombre en option), alors que je suis certaine de n'avoir jamais mis les pieds dans les topics précédent qui m'affirment que j'ai bien tout lu.
Peut-être que je n'ai rien compris à la façon dont ça fonctionne (ou que j'ai mal lu le présent sujet) mais je constate aussi un fonctionnement bizarre des lus/non-lus. En règle générale, restent "non-lus" les sujets auxquels j'ai participé et pas les autres sur un sous-forum auquel je participe, pour les autres cela semble dépendre de l'heure à laquelle je le consulte. Exemples ici, arrivée sur Jol aux alentours de 17h et donc rien lu depuis la veille, seuls les quelques derniers sujets maj s'affichent non-lus, sauf sur l'Agora :

get_gallery_image_1953547838.png
get_gallery_image_-1161539635.png

Est-ce que ce ne devrait pas être tous les sujets maj depuis la veille qui s'affichent comme non-lus ?
Tu n'es pas rapidement passé sur JOL dans la journée ?
Ça m'arrive de passer rapidement, sans lire aucun sujet, et sur ceux-ci soient marqués comme lus quand je reviens au soir.

Sinon : Impossible de double-cliquer sur les ampoules, via tablette. Problème d'iOS ? Chrome (encore ) ?
Également, c'est impossible de passer le thème noir sur mobile ? A moins que je m'y prenne mal ? (J'utilise la fonction recherche web de mon mobile pour aller sur JOL, et ne passe donc par aucun navigateur)
Citation :
Publié par Naio'
Tu n'es pas rapidement passé sur JOL dans la journée ?
Ça m'arrive de passer rapidement, sans lire aucun sujet, et sur ceux-ci soient marqués comme lus quand je reviens au soir.
Ce n'était pas le cas mais même en admettant, ça n'explique pas pourquoi seuls les fils avec point noir sont non-lus et d'autres au milieu sont lus (sur l'Agora dans l'image, mais ça me fait la même sur d'autres sous-forums auxquels j'ai participé).
Citation :
Publié par Pallas
Ce n'était pas le cas mais même en admettant, ça n'explique pas pourquoi seuls les fils avec point noir sont non-lus et d'autres au milieu sont lus (sur l'Agora dans l'image, mais ça me fait la même sur d'autres sous-forums auxquels j'ai participé).
Ça doit venir du fait que les fils auxquels tu as participé sont suivis indéfiniment, tandis que les autres le sont jusqu'à 1h après la lecture du dernier message du fil (je crois).
Citation :
Publié par Naio'
Ça doit venir du fait que les fils auxquels tu as participé sont suivis indéfiniment, tandis que les autres le sont jusqu'à 1h après la lecture du dernier message du fil (je crois).
Merci. J'avais donc mal lu ce fil, je croyais que la différence entre les fils auxquels on avait participé et les autres portait sur l'affichage du nombre de messages à gauche, pas sur la fonction lu/non-lu.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette distinction et 1 heure me semble bien trop court quand on vient sur Jol une à deux fois par jour.
Mind, je ne sais pas si ça a été déjà signalé, mais j'ai un petit souci assez agaçant avec le nouveau système de suivi des discussions.

En gros, je suis amené à participer à plein de fils sans devoir réellement les suivre, et je les vois donc illuminés.

Le souci, c'est que quand j'utilise les fonctions "Marquer ce forum comme lu", bah... Ils restent illuminés avec leur petit chiffre. ET CA ME PERTURBE.
hello,
Le lien abonnements a coté d'accueil renvois vers le tableau de board et non pas les abonnements

ab.jpg
Erf pas vu les msg quelques pages plutôt.
Du coup plus qu'a patienter.

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/10/2015 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés