Magic Bar - IIeme Edition - Unlimited

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maiky.
1365664625.jpg

J'ai deux Scribe de sang sur le terrain.
Je joue Image.jpg qui est ma dernière carte.

Que se passe t'il ?
Tu pioches 5 et tu perds 2 je crois
Quand tu joues la carte elle sort de ta main
edit : merde non mal lu
Me semble que tu dois piocher 3 et perdre 1. L'effet peut pas s'impacter lui même (sinon tu pioches infini cartes et perd infini PV ?)
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu pioches 5 et tu perds 2 je crois
Quand tu joues la carte elle sort de ta main
Je pense pareil.

Tu joues ton sort:
-1 ere carte -> pas de carte en main, l'effet du 1er scribe se met en pile, idem pour le 2em
- On résout -> 4 cartes, 2 pv
- 2em pioche: t'as 4 cartes en main donc tu pioches normalement
Citation :
Publié par Azraëll

Pour la double initiative dans magic on avait jamais trouvé de fascicule explicatif, du coup on a avait déduis que c'était une initiative d’initiative, genre si le mec à l'initiative tu as l'initiative sur lui, mais c’est tout, il était pas question de double tour d'attaque ou je sais plus ce que c’est en vrai.
C'est surtout une erreur de traduction.
En anglais c'est "Double Strike", qui est nettement plus parlant.

Tu frappes une fois, et si t'es encore envie, tu refrappes. C'est tout.
Réponse pour Magic :

Le scribe A fait piocher 2 cartes au lieu de la première, facile.
Avant qu'elles soient physiquement en main, le scribe B va remplacer la première de ces 2 cartes par... 2 cartes.
On va donc piocher 2 cartes du scribe B, puis la seconde carte du Scribe A, puis la seconde carte de Divination.
Les deux capacités des scribes se sont résolues, donc il y a bien perte de 2 PV. On pioche donc 4 cartes au total.
Citation :
Publié par Mimu
Les vraies règles sont parfois bien relous. J'ai jamais rencontré de gens jouant à un jeu avec TOUTES les règles.
T'as toujours des règles relous super chiants à appliquer quand tu veux jouer tranquille avec des potes et du saucisson.
Bof pas tellement c'est pas comme sur yugioh où y'a des nerfs de cartes (rulling) qu'on peut pas voir sur la carte.

Tu rajoute à ça les subtilité comme "Défausser 1 carte de votre main au cimetière" et "Envoyez une carte de votre main au cimetière"

C'est pas tellement long d'apprendre les bases

Au passage j'ai toujours chez mon père 2 jayces mind sculptor en foil, ca vaut toujours une blinde ?

edit : et putain ce thread vient de me rendre compte que j'ai un playmat à 900e qui traine

Dernière modification par GrosCadeau ; 27/08/2015 à 17h54.
Citation :
Publié par Maiky.
Que se passe t'il ?
Je dirais que tu pioches trois cartes et perds un point de vie. Mais ça dépend d'à quel moment le "piochez deux cartes" du scribe de sang se fait dans la pile, j'prends pour base que c'est une pioche immédiate parce que ça me semble logique (pas interruptible, justement pour empêcher les réactions en chaîne) mais c'est peut-être pas le cas.

C'est marrant vos petites questions là, c'est donc à ça que s'occupaient les joueurs de MTG de mon lycée ? C'est mieux que du Warhammer.
Citation :
Publié par Azraëll
Draf? T2 quoi?

En gros, tu veux dire qu'on peut importer des cartes perso dans une interface de jeu de cartes en ligne et y jouer? c'est ça?
c'est vachement cool.
Tas une fonction draft spoilers ou tas que les meilleures cartes aussi qui est sympa.
Si ca interesse du monde je retrouverai les liens et ferai un tuto
Citation :
Publié par Mimu
Non mais je sais jouer à aucun jeux de cartes.
Je sais pas jouer à Magic, je sais pas jouer à Yugioh, je sais pas jouer à Pokemon, je sais pas jouer à la Belote, je sais pas jouer au Poker. Je sais jouer au Tarot et c'est tout je pense.
Il est jamais trop tard pour apprendre.

Et en jeu a boire tu maitrises quoi ?
Citation :
Publié par Maiky.
C'est surtout une erreur de traduction.
En anglais c'est "Double Strike", qui est nettement plus parlant.

Tu frappes une fois, et si t'es encore envie, tu refrappes. C'est tout.
Heu non, quand la double initiative a été intégrée, ça a clairement été énoncé comme :
- la créature frappe une première fois comme si elle avait l'initiative, si ça suffit à tuer la créature en face et que celle-ci n'a pas l'initiative, tant pis pour elle
- si il y a lieu d'être, la créature frappe à nouveau "normalement" en même temps que celle en face

En terme de mécanisme et de stratégie ça a son importance, généralement c'était sur des créatures avec une endurance perrave compensée par une attaque plus intéressante, fragile mais dévastateur
Autant sur ces deux premier message oui, mais sur celui là il ne dit rien hargneux et méprisant, il fait juste remarquer les règles correcte.
Il n' y a pas lieux de lui taper dans les chevilles.
Citation :
Publié par obasT
Heu non, quand la double initiative a été intégrée, ça a clairement été énoncé comme :
- la créature frappe une première fois comme si elle avait l'initiative, si ça suffit à tuer la créature en face et que celle-ci n'a pas l'initiative, tant pis pour elle
- si il y a lieu d'être, la créature frappe à nouveau "normalement" en même temps que celle en face

En terme de mécanisme et de stratégie ça a son importance, généralement c'était sur des créatures avec une endurance perrave compensée par une attaque plus intéressante, fragile mais dévastateur
Je parle de la traduction.
Tu comprends mieux l'effet de "Double Strike" que "Double Initiative"
Si ça s'appelait "Double Frappe", Azraell comprendrait mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés