|
La 4K ca marche pas parce qu'aujourd'hui, on a pas le besoin. Mais est ce que ca n'évoluera pas ? on en sait rien. Déjà, c'est ralenti par le manque de contenu. Manque de contenus parce que manque de récepteurs / canaux. Mais quelque chose pourrait casser ce cercle vicieux. Et puis aujourd'hui, le 1080 suffit pour les tailles de TV que la plupart des gens veulent,mais là aussi, dans 10 ans, qu'en sera t'il ?
Et puis, la résolution du contenu vidéo c'est qu'un des très très nombreux paramètres qui pourrait faire qu'on a besoin de plus. Qui sait ce qu'on voudra faire passer dans 10 ans dans les tuyaux ? Qui te dit que malgré tout, la 4K n'aura pas pris, et qu'il y aura 5 casques de VR à la maison, chacun demandant un flux vidéo indépendant temps réel ? Les enfants d'aujourd'hui, ils seront comme Marty Junior, ils voudront regarder 6 contenus 4K... en meme temps ![]() Et surtout, qui te dit qu'aujourd'hui, on est tous incapables d'imaginer quelles nouvelles données on aura besoin de faire passer ? Alors oui, 1Gbps aujourd'hui, c'est un débit d'avenir, qui laisse largement le temps de voir venir. C'est du luxe aujourd'hui, et c'est suffisant pour longtemps, très certainement. Mais heureusement, vu le temps qu'on met à déployer le réseau fibre ! Heureusement qu'attendre 5 ans pour du FTTH, ca permet de voir venir pour 10 ou 20 ans... Mais au delà... |
![]() |
|
Aller à la page... |
La fibre en 2025 : quel opérateur ? et autres questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nordnet c'était un FAI "relativement" important du temps où on en avait une palanquée, genre Club Internet, etc. J'ai été abonné mais c'était complètement un autre temps, ca n'a plus rien à voir, donc c'est pas intéressant :P Ils ont survécu avec principalement des offres satellite. C'est une filiale a 100% d'Orange aujourd'hui.
Les autres sont plus ou moins du meme accabit : aujourd'hui ils survivent sur les RIP, oui. De base, je te dirais : - déjà, de pas te précipiter. D'ici mars 2018, il peut s'en passer des choses. Si c'est bien d'ici mars... parce que meme si les armoires sont posées, et meme si certains foyers sont éligibles en mars, rien ne garantie que tu feras partie des heureux élus. L'armoire de ta rue peut etre posée depuis 6 mois ou un an, mais toi pas éligible... Donc d'ici à ce que tu sois vraiment éligible, il est possible que d'autres opérateurs se soient branchées au RIP. - ensuite, si quand tu es vraiment élligibes, tu n'as que ces 4 là, ben, compare les offres. A mon avis, vu que ce sont des petits, tu vas pas avoir de retours vraiment fiables : meme à trouver quelques avis négatifs ou positifs, ben c'est pas très représentatif. Après, tu peux faire un tour ici : https://lafibre.info/alternatif/, il y a un sous forum pour chaque FAI de ce type, ca pourra te donner une idée. |
![]() |
|
|
Merci Bjorn pour les conseils et le lien ! Ca va bien m'aider
![]() |
![]() |
|
|
Sachant que si tu parle de Rosace pour l'Alsace entre autre.
Bouygues a deja signé pour etre present a court terme et Free est en cours. SFR fait son gros con et ne sera probablement present que vers la toute fin et Orange c'est un peu le Joker. Perso l'offre VideoFutur a 40€ pour du Gbps Sym me fait de l'oeil (pour dans moins de 6 mois ![]() Chez Sosh pendant 3 semaines j'ai etait bridé tout les soirs a 400ko/s vers mon dedié Online et pouf c'est revenu nickel je peux restream du gros contenu sans soucis ![]() Dernière modification par Kizen ; 24/10/2017 à 17h30. |
![]() |
|
|
Bonjour Bigbro,
1ere chose que tu peux faire c'est aller sur le site de couverture de la fibre d'Orange voir l'état d'avancement de la mise en place de la fibre dans l'immeuble de ton futur appartement. Et tu verras l'état d'avancement de la fibre chez toi. Si c'est 4 il y'a déjà une prise de fibre dans les appartements, 3 la fibre est dans la rue mais immeuble pas fibré. 1 et 2 c'est pas bon signe (délais très très long). https://reseaux.orange.fr/cartes-de-.../fibre-optique Après il faut se méfier des délais annoncés pour les déploiements de la fibre. Les gens sont surpris du temps qu'il se passe une fois que l'armoire de fibre est posé dans la rue et la pose de la fibre dans immeuble. 2- Tu peux tester http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html et ca te dit si tu es eligible a la fibre (fibre dans les appartements) et sinon ca te donnes un débit de prévu pour ton ADSL. Mais mieux vos aussi tester sur les sites des opérateurs (il est possible de tester son adresse sur le site de Free). Si il y'a déjà une prise de fibre dispo dans les appartements les opérateurs te le diront, sinon c'est ADSL. 3- si tu n'as pas de chance et que tu es pas éligible aux offres fibre donc pas de prise fibre dans ton futur appartement tu vas donc devoir passer sur l'ADSL, ADSL2+ ou VDSL si tu es proche d'un NRA (le bâtiment/armoire ou ce connecte toutes les connexions ADSL). Tu peux tester ta future adresse sur le site http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html et connaitre quel type de connexion tu vas avoir: ADSL: la misère - peut importe la distance, une paire de cuivre - 1 à 8 Mbit/s voir max 10 Mbit/s en downlink. ADSL2+: c'est mieux - tout dépend de la distance - Max 20-30 Mbit/s pour les maison très proche NRA. VDSL: encore mieux mais rare (cuivre de la maison jusqu'a NRA armoire a max 1200m maison puis fibre) - Max 50-100 Mbit/s downlink. J'ai testé la ligne de mes parents ou le VDSL est dispo chez OVH, ils auraient 24.05 Mbit/s en downlink en VDSL au lieue de 17 Mbit/s actuellement en ADSL. La différence est pas énorme mais la différence de prix est violente 54€/mois pour OVH en VDSL. ![]() VDSL(mixe cuivre/fibre): http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html ![]() Il est possible de localiser les bâtiments NRA proche de chez vous. Mais cela n'indique pas la position des armoires fibre.http://tinyurl.com/ybov726u ![]() J'ai regardé sur le 10eme à Paris et il y'a 4 NRA qui couvre l'arrondissement, tous les opérateurs classique sont en ADSL2 (logique) par contre seul OVH fait du VDSL sur les 4 NRA. (si les données degrouptest sont juste). Maintenant qui choisir comme opérateur en attendant la fibre ? Tel est la question... Orange: la distance de 1000m n'est peut être pas déconnante, c'est peux être une armoire extérieur ou un bâtiment NRA. Mais pas de VDSL donc sans doute du 17-20 Mbit/s en downlink en ADSL2. Free: tu auras le même débit que chez Orange. Donc c'est la solution de facilité. En attendant mieux. SFR: La c'est plus compliqué, visiblement SFR propose de passer par du câble (anciennement Numéricable), cela pourrait aussi etre deux types de fibre. Mais SFR à tendance à "tricher" dans l’appellation de ses offres fibres donc il faut creuser. 3 possibilités de connexion
Attention: SFR parle de débit maxi et pas de débit mini comme Orange. Donc max 200 Mbit/s à 20€ ca peut être 180 ou100 ou 50 ou 20 tu pourras pas te plaindre si tu constates une baisse de débit. Ne pas oublié que SFR Y'a un engagement de 12 mois. Si tu as une connexion FTTH avec la fibre Orange ou SFR sur une fibre 1 Gbit/s tu auras souvent 800-980 Mbit/s en downlink. Par contre en FTTLa chez SFR ca va être moins aux heures de pointes, Orange ne fait pas de FTTLa ou alors çà doit etre super exception. Offre fibre Orange à 200 Mbit/s est amplement suffisante. J'ai cette offre et je suis toujours au dessus à 275-290 Mbit/s en downlink et un peut plus de 100 Mbit/s en downlink Je déconseille fortement l'offre 200 Mbit/s Maxi chez SFR avec de la fibre. Avec du câble c'est plus compliqué, faudrait que je retrouve les débits de connexion en câble. Je conseille plus Orange que SFR pour une offre fibre. le SAV de SFR est une catastrophe sans nom, et Orange s'engage à te fournir contractuellement un débit mini. La fibre pour les nuls. Il y'a un poste très bien détaillé sur un forum qui explique les différents type de fibres pour les opérateurs ICI ![]() Dernière modification par Forgelune ; 31/10/2017 à 09h35. |
![]() |
|
Citation :
Après, effectivement, cette étape 2 est relou parce que t'as aucune visibilité réelle. Ia plein de sous étapes, pas claires, entre pavillon et immeuble (les travaux ont démarré dans votre quartier, les travaux vont démarrer près de votre résidence...) tu sais pas trop ce que ca veut dire. Et il est impossible d'avoir un délai fiable, ca peut rester des mois et des mois en étape 2. Après, tu peux essayer : de contacter le syndic déjà, pour savoir où ca en est pour eux. Ils ont peut etre l'info. Et aussi, tu peux essayer de contacter comment.avoirlafibre@orange.com qui suit les échanges avec les syndic, ils pourront peut etre te renseigner. Mais pas sur. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() (enfin si, après ça j'ai demandé s'ils pouvaient pas allumer le chauffage collectif plus tôt que prévu, car il commençait à peler dans les apparts, 15° dans le salon c'pas top, réponse par mail "D'accord" et ceci est l'intégralité du message ^^) Par contre, ça coute rien de demander au mail que tu as donné, on sait jamais ^^ |
![]() |
|
|
C'est quoi comme zone ? AMII ?
Elle a essayé de faire appuyer sa demande par la mairie ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|