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[Actu] Vers un vrai mode « Survie » dans H1Z1

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Uther a publié le 24 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/4/107584-240.jpg
Quelle est l'ambition du studio Daybreak pour H1Z1 ? En faire un shooter accessible ou un vrai MMO de survie ? Le développeur se focalisera sur la dimension « Survie » du jeu dès octobre prochain, sur des serveurs « Survival » dédiés.

On le sait, H1Z1 était initialement présenté comme un « MMO de survie » : un vaste monde à explorer et infesté de zombies dans lequel des survivants devraient tantôt coopérer, tantôt s'affronter pour augmenter leurs chances de rester en vie dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais...ca y est ils se rappellent qu'il devaient faire un mmorpg de survie?

Personne je suis passer sur Miscreated, l'ambiance et la mentalité des joueurs y est bien meilleure.

Puis il n'y a aucune recherche juste des disques qui tournent plutôt que de chercher vraiment...rien que ca cela me gonfle.
C'est comme sur ark, cool des dinosaures, oh merde j'ai os un t-rex en lui pissant dessus.

Non mais H1Z1, c'est cool mais v'la le côte pve est quasi nul, il faut faire pleins de zombies différent à la manière de l4d, des boss, des patrouilleurs qui alertent, des tanks, des raids de zombies, des rapides, des chasseurs, fin je sais pas.

Quand y aura ça, les joueurs vont vite se regrouper et créer la ville de la survie
Citation :
C'est comme sur ark, cool des dinosaures, oh merde j'ai os un t-rex en lui pissant dessus.
Non mais H1Z1, c'est cool mais v'la le côte pve est quasi nul, il faut faire pleins de zombies différent à la manière de l4d, des boss, des patrouilleurs qui alertent, des tanks, des raids de zombies, des rapides, des chasseurs, fin je sais pas.

Quand y aura ça, les joueurs vont vite se regrouper et créer la ville de la survie
Déja que les joueurs de basent n'accepte pas de jouer le jeu de "Survie" en choisissant la simplicité sur des serveurvs PVP (avec les règles serveur de jeu au minimum) qui d'ailleurs porte bien son attribution de Player vs player non ?

Ceux qui veulent vraiment jouer le survival ce n'est pas sur des serveurs PVP mais des serveurs avec des règles de jeu approprier pour et j'irai meme plus loin avec la mort permanente du personnage créer.
Améliorer le comportement et le nombre de zombies, oui. Mais pas trop quand même, c'est un jeu de survie dans un monde post-apo, et à mon avis les zombies ne devraient pas être la menace la plus importante. Le vraie menace dans ce type de monde c'est l'autre, celui qui essaye de survivre lui aussi, et qui pense que tu es un danger bien plus intelligent qu'un zombie.
Les zombies sont dangereux, certes, mais seulement si on est désarmé ou contre une horde.
L'humain lui, peut être dangereux dans bien plus de cas.

Les zombies de Left 4 Dead ou post RE3 dopés aux amphet', non merci.
Citation :
Mouais...ca y est ils se rappellent qu'il devaient faire un mmorpg de survie?
Personne je suis passer sur Miscreated, l'ambiance et la mentalité des joueurs y est bien meilleure.
Je connaissais pas Miscreated, merci de l'info, il a l'air bien mieux que H1Z1 qui m'a clairement rebuter. Mais au final tout ces genres de jeu soi-disant de survie... ne finisse qu'en générale à du simple shoot pvp.
Citation :
Je connaissais pas Miscreated, merci de l'info, il a l'air bien mieux que H1Z1 qui m'a clairement rebuter. Mais au final tout ces genres de jeu soi-disant de survie... ne finisse qu'en générale à du simple shoot pvp.
Miscreated c'est un mélange entre H1Z1 et dayZ, on y retrouve l'ambiance dayZ mais dans un décors plus "US".
Le jeu rappelle plus "i'm a legend", car les ennemis sont des infectés et non des zombis.

Les graphismes sont de très bonne qualité et il y a un énorme effort sur la diversité des lieux,on à pas l'impression de visiter des maisons copiées collées comme sur h1z1. Puis c'est acutuellement la communauté aussi qui rend le jeu super, c'est pas des mecs qui sont la pour des frags...puis y'a pas de pointeur de visée donc c'est aussi moins facile passer 15m.

Perso j'espérais pas mal de H1Z1, mais vue la vitesse de dev, le changement de studio au milieu et leur politique je n'y crois plus vraiment.

Ca fait 1 an qu'ils nous baladent et maintenant le mec te dit "dans 2 mois on commence a faire un jeu de survie"!
De plus même si j'adore planèteside2, faut avouer que son univers à beau être immense il est très pauvre, alors autant dans un jeu pur combat ca passe mais en explo cela ne fait pas rêver.

C'est d'ailleurs ce qu'on ressent sur H1Z1, trop simple, pas asser détaillé, ils auront beau agrandir cela rendra pas l'exploration plus sympa vue que tout sera massivement copier coller partout avec un gros sentiment de très "vide".


Citation :
Publié par fortitudo
Mouais aucun d’intérêt d'aller sur un autre jeu qui lui ressemble d'autant plus que H1Z1 aura toujours en avancement plus crédible.
Absolument plus pour moi, je préfère maintenant lâcher 20 euros à un studio indé dont c'est l'unique jeu et qui aime son jeu peu importe le final, plutôt qu'a une "grosse société" qui te prend pour des ânes.
H1Z1 stagne, suffit de voir des jeux comme ark ou rush ou autres à côté pour voir qu'ils ne font plus grand chose. On parle de l'ancien SOE et pas de 10 mecs dans un garage...et quand tu vois la vitesse des maj et leur contenu ca fait pleurer.

Le changement de boutique à bien fait de h1z1 un autre dayz standalone, c'est une réalité. Si vous avez envie d'attendre encore 2 ans pour avoir un jeu fini dont vous serrez déjà lasser c'est votre droit mais perso je préfère jouer à autre chose.

J'ai fait uen vidéo ig du jeu hier soir pour les curieux, par contre j'ai oublier le son (a..bravo). Au début j'ai fait quelques 2-3 retours bureau mais après ce n'est plus couper: http://www.twitch.tv/eronir/v/12595058
Donc même sans le son ca donne une idée de l'ambiance, à noté qu'il n'y a pas de musique en jeu, juste les bruits d'ambiance.

Dernière modification par Eronir ; 25/08/2015 à 09h33.
Citation :
à mon avis les zombies ne devraient pas être la menace la plus importante. Le vraie menace dans ce type de monde c'est l'autre, celui qui essaye de survivre lui aussi, et qui pense que tu es un danger bien plus intelligent qu'un zombie.
Tu as conscience d'être un sociopathe ?

(si tu utilises le mot "réaliste" dans ta réponse, tu gagnes un nouveau titre)
Citation :
Publié par Eronir
Miscreated c'est un mélange entre H1Z1 et dayZ, on y retrouve l'ambiance dayZ mais dans un décors plus "US".
Le jeu rappelle plus "i'm a legend", car les ennemis sont des infectés et non des zombis.

Les graphismes sont de très bonne qualité et il y a un énorme effort sur la diversité des lieux,on à pas l'impression de visiter des maisons copiées collées comme sur h1z1. Puis c'est acutuellement la communauté aussi qui rend le jeu super, c'est pas des mecs qui sont la pour des frags...puis y'a pas de pointeur de visée donc c'est aussi moins facile passer 15m.

Perso j'espérais pas mal de H1Z1, mais vue la vitesse de dev, le changement de studio au milieu et leur politique je n'y crois plus vraiment.

Ca fait 1 an qu'ils nous baladent et maintenant le mec te dit "dans 2 mois on commence a faire un jeu de survie"!
De plus même si j'adore planèteside2, faut avouer que son univers à beau être immense il est très pauvre, alors autant dans un jeu pur combat ca passe mais en explo cela ne fait pas rêver.

C'est d'ailleurs ce qu'on ressent sur H1Z1, trop simple, pas asser détaillé, ils auront beau agrandir cela rendra pas l'exploration plus sympa vue que tout sera massivement copier coller partout avec un gros sentiment de très "vide".
L'environnement de Miscreated est très sympa par contre ça reste une alpha dégueulasse avec des animations ratés, des modèles de personnages / infectés ultra pauvres et une IA aux fraises.
Perso j'attends qu'un studio développant un mmo de survie arrive à passer la release... ça risque de mettre un bon moment.
Citation :
Publié par Bob Michet
L'environnement de Miscreated est très sympa par contre ça reste une alpha dégueulasse avec des animations ratés, des modèles de personnages / infectés ultra pauvres et une IA aux fraises.
Perso j'attends qu'un studio développant un mmo de survie arrive à passer la release... ça risque de mettre un bon moment.
C'est un peu pareil sur h1z1, je ne trouve pas les personnages plus pauvres que sur les autres titres du genres...pareil niveau animation.
Après c'est indé, donc on peu débiner pour débiner et penser que Daybreak mérite plus les 20 euros au final.

Pour moi l’ambiance et la recherche d'item c'est normalement 80% d'un jeu de survie. Mais sur h1z1 c'est devenu CS, on tire a vue dès qu'on vois un mec.

C'est justement pour cela aussi que l'issue de h1z1 est évidente, quand un studio indé de 16 personnes fait aussi bien qu'un studio pro qui doit en avoir minimum le triple.
C'est fou ça, un jeu de survie ou après 8 mois de développement on t'informe que "Oui", après le super événement CS Zombi qui à lieu dans 1 mois, ils se concentreront enfin sur la survie !

j'adore ce jeu (ou tout du moins les personnes à sa tête) ! Encore en phase Alpha et ils nous sortent un événement avec cash prize ou l'on se fait pew pew dessus !

Petit récapitulatif, il y'a un peu moins d'un an on nous annonce l'alpha d'un jeu qui doit concurrencé dayz en terme de survie avec du housing, des voitures, une communauté autogéré, gestion de maladie, de blessure, du climat etc... Et aujour'hui on se retrouve avec H1Z1 BR, spécialisé dans la loufoquerie et le Pew Pew en arène... Une sorte de dead rising mal orchestré...

Dernière modification par Nnayl ; 25/08/2015 à 10h35.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est fou ça, un jeu de survie ou après 8 mois de développement on t'informe que "Oui", après le super événement CS Zombi qui à lieu dans 1 mois, ils se concentreront enfin sur la survie !

j'adore ce jeu (ou tout du moins les personnes à sa tête) ! Encore en phase Alpha et ils nous sortent un événement avec cash prize ou l'on se fait pew pew dessus !

Petit récapitulatif, il y'a un peu moins d'un an on nous annonce l'alpha d'un jeu qui doit concurrencé dayz en terme de survie avec du housing, des voitures, une communauté autogéré, gestion de maladie, de blessure, du climat etc... Et aujour'hui on se retrouve avec H1Z1 BR, spécialisé dans la loufoquerie et le Pew Pew en arène... Une sorte de dead rising mal orchestré...
C'est exactement ca, ca fait un an qu'on nous balade, on ajoute des broutilles et des modes de jeu inutiles...et maintenant le mec t'explique qu'il vas faire des serveurs spéciaux survie, super sur un jeu de survie à la base. Ca prouve bien qu'ils ne bossent pas dans le sens de la survie alors depuis des mois.

Bref ce studio fraîchement renommé se moque, façon on savais que ca puerait dès le rachat. Au final on aura au mieux un ps2 ambiance contemporaine.
Perso je reste sur H1Z1 me convient parfaitement les autres jeu récent du même style vont avoir le même problématique à gérer le nombre de masse en joueurs plus les zombies/ et infesté pour d'autre... j'ai plus confiance au moteur 3 d de planeteside pour la gestion , les cheateurs ..., les exploits bug , les problématiques des camps facile à escalader ( que H1Z1 à résolu ), gestion de la météo ect ect.
Pour le comportement des joueurs ? tous les jeux sont condamnés à avoir des cons comme dans la vrai vie.
Depuis que je joue à h1z1 dès l'ouverture de l'Apha je n'ai pas mis un seul € pour des gadget inutile ,et j'essaye de jouer à fond la carte de la survie en me projetant dans le personnage, je m'en fou pas de mourir , et je joue sur un serveur avec tout les règles et cela m'arrive de crever autrement que par les joueurs , les ours ou me casser la gueule d'une pentre de montagne et oui cela fait parti des aléas.
Citation :
Publié par fortitudo
Perso je reste sur H1Z1 me convient parfaitement les autres jeu récent du même style vont avoir le même problématique à gérer le nombre de masse en joueurs plus les zombies/ et infesté pour d'autre... j'ai plus confiance au moteur 3 d de planeteside pour la gestion , les cheateurs ..., les exploits bug , les problématiques des camps facile à escalader ( que H1Z1 à résolu ), gestion de la météo ect ect.
Pour le comportement des joueurs ? tous les jeux sont condamnés à avoir des cons comme dans la vrai vie.
Depuis que je joue à h1z1 dès l'ouverture de l'Apha je n'ai pas mis un seul € pour des gadget inutile ,et j'essaye de jouer à fond la carte de la survie en me projetant dans le personnage, je m'en fou pas de mourir , et je joue sur un serveur avec tout les règles et cela m'arrive de crever autrement que par les joueurs , les ours ou me casser la gueule d'une pentre de montagne et oui cela fait parti des aléas.
Ce que tu décris c'est le style de jeu "survie".
Ce qu'on dit, c'est que depuis que tu as commencé l'alpha, ça n'a pas trop changé comparé à toutes les modifications qu'a connu le BR. Et pour un jeu de survie, on estime que ca fout mal
Vous vous attendiez quoi d'une copie de DayZ/WarZ/7 days to die/Miscreated/Rust/Nether/State of Decay/ect ? Vous étiez toujours pas au courant que ces jeux de "survie" sont uniquement une excuse pour créer un pseudo sandbox pvp ? Que l’intérêt même et l'unique durée de vie de ces jeux c'est de se prendre un headshot à 500 mètres pour recommencer à fouiller des maps moches et vides?
Si vous voulez un vrai jeu de survie, trouvez vous un jeu en Co-op hardcore ( genre Project Zomboid, ou même Don't Starve par exemple)

'Tain, même DayZ (le précurseur) n'a toujours pas réussi à imposer un gameplay correct, je vois pas comment ses successeurs fait à l’arrache pour surfer sur sa vague de popularité pourraient réussir. D'ailleurs le seul qui s'en sort pas trop mal à mon sens c'est Rust, qui à décidé d'assumer complètement son coté PvP course au stuff au détriment de la "survie".

Citation :
les autres jeu récent du même style vont avoir le même problématique à gérer le nombre de masse en joueurs plus les zombies/ et infesté pour d'autre.
Alors non, afficher 30 zombies et 10 joueurs à l'écran c'est pas très compliqué. Et non, connecter 100 joueurs sur un serveur c'est pas très compliqué non plus. Y'a aucune limitation technique évidente sur ce type de jeu ( si ce n'est le cheat) et même les moteurs grand public s'en sortent très bien.

Dernière modification par astamarr ; 25/08/2015 à 15h57.
[/hs on]Moui, pour ceux qui seraient intéressés par Misscreated attention quand même, quand je vois des vidéos de gameplay de plus de 30min pré-alpha en.... 2013 et des annonces en 2015... j'ai peur [hs off]

Concernant H1Z1 je n'y ai jamais joué, mais je regarde souvent des streams (US), je trouve juste que ce .... n'est pas du tout un mmo ? Je ne vois que des parties en Battle Royale...
Citation :
Publié par LiamstorM
Concernant H1Z1 je n'y ai jamais joué, mais je regarde souvent des streams (US), je trouve juste que ce .... n'est pas du tout un mmo ? Je ne vois que des parties en Battle Royale...
C'est quoi que t'appelle un MMO ? à partir de combien de joueur ? Je vois certains jeux qu'on dit "MMO" avec bien moins de joueurs par partie / serveur que H1Z1... H1Z1 est le jeu de survie avec la plus grosse population par serveur et surtout celui qui a le plus de potentiel en matière de massivement multijoueur. Son moteur est juste 10 fois plus adapté à cela que Rust / Ark / Dayz ... Dans H1Z1 on as vraiment l'impression d'être dans une map vivante (je me suis parfois demandé sur Dayz si j'allais croiser quelqu'un dans la journée même sur les serveurs peuplés).

Concernant les graphismes, il est pas moins beau que Ark ou Rust v2 (qui sont, bien sure, plus abouti techniquement) mais il est fluide même avec un PC "normal", même avec du monde à l'écran. H1Z1 a son style, efficace et sympathique je trouve. Perso je préfère 100 fois le style H1Z1 (et Rust) à Ark. Question de gout.

Et surtout H1Z1 a à peine 6 mois de développement derrière lui. Combien de temps il a fallu à Dayz rien que pour sortir des véhicules ? Combien de temps à Rust pour sortir sa nouvelle version ? etc... On verra la vitesse que prendra le développement entre la rentrée et le premier anniversaire du jeu. Quand à Miscreated, oui c'est un petit jeu sympathique mais bon.. soyez sérieux 5mn (ou dépassez les 100 heures dessus).

Je suis pas pro H1Z1 et tous les jeux que je cite son dans ma bibliothèque steam à plusieurs centaines d'heures de jeu pour la plupart. Je pense donc avoir un minimum de recul pour dire qu'en l'état, H1Z1 est un jeu en EA plus qu'acceptable. Il reste une référence en matière de survie et un jeu à tester pour les amateurs du genre. Il est super jouable pour une EA, il a un vrai coté fun, des mécaniques sympas... Rien que le Battle Royale seul ou en team vaut le détour.

Rien qu'à voir le nombre de participants aux stream H1Z1 sur Twitch TV (ou autres)... il est le jeu de survie le plus streamé (et de loin). C'est juste un indicateur de son potentiel de fun et une preuve qu'on s'éclate vraiment sur H1Z1.
Citation :
Publié par Dark.LS
Rien qu'à voir le nombre de participants aux stream H1Z1 sur Twitch TV (ou autres)... il est le jeu de survie le plus streamé (et de loin). C'est juste un indicateur de son potentiel de fun et une preuve qu'on s'éclate vraiment sur H1Z1.
Comme Call of Duty, cool
Citation :
Publié par Bob Michet
Comme Call of Duty, cool
Mauvaise foi inside ? COD est un jeu de survie ?... Surtout que COD est loin d'être dans les jeux les plus streamé actuellement donc prends un autre exemple.

Ce sont ceux ayant un réel coté fun à regarder (et donc à jouer)... Bref des vrais jeux multijoueurs compétitifs / populaires / amusants. C'est pas pour rien qu'on retrouve en tête LOL, HS, CS, Dota2, WoW... on aime on pas mais bon, ils sont populaires et donc considéré comme bons pour beaucoup. H1Z1 en fait partie (maintenant plus que Dayz ou beaucoup d'autres), malgré que, comme tous les jeux de son genre, il cible un public bien moins large qu'un LOL ou WoW. Comme quoi H1Z1 doit être un minimum fun (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en lisant les commentaires de certains).

Tu ne peux pas nier que, bien que ce ne soit pas une garantie formelle de qualité, les jeux les plus streamés d'une époque sont en général les jeux multijoueurs les plus fun et les plus populaires. On a le droit de les détester mais c'est une preuve de qualité comme une autre et surtout bien plus objective que la lecture des forums remplis de hater ou mecs aigris.

Dernière modification par Dark.LS ; 26/08/2015 à 00h08.
Sauf que H1Z1 n'a rien d'un jeu de survie pour le moment, et le seul intérêt qu'ont beaucoup de joueurs, c'est Battle Royal qui n'est rien d'autre qu'un MOD CS donc on repassera pour tes explications comme quoi "CAY TRO SUPER IL ES DS LE TAUPE 10 TWITCH TRO FUN PR 1 JE DE SURVI".
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