Rotation ou powercreep ?

Répondre
Partager Rechercher
Haha, jouissive cette vidéo.

Sinon, j'attends pas pas grand chose de cette extension, je joue presque plus qu'en Bras de fer. Plus que des nouvelles cartes, c'est ce genre de mode de jeu dont j'avais besoin pour continuer à prendre du plaisir sur HS.

Citation :
Publié par sinernor
C'est plutôt l'aléatoire qui est gonflant dans ce jeu.
Voui.
Mais du coup, autant jouer le RNG à fond avec le bras de fer, c'est moins frustrant de se faire retourner parce que pas de bol.
Citation :
Publié par Thotor
Parceque la meta est trop aggro pour que Trogg soit interessant.
La méta est trop aggro pour une grande majorité des cartes >5. Au dessus de cette valeur on ne prend que les meilleurs et en nombre réduit, alors qu'il y a de très bonnes cartes.
Tant que t'aura des chasseurs/zoo qui te mettent a 10 pv tour 5, tu ne verra jamais de grosses cartes autre que les top-tiers (alors qu'en petites cartes c'est facilement remplaçable).

J'aimerai tellement pouvoir jouer mon malorne, ou des trucs du genre, mais c'est juste pas possible. En classé comme en non classé.
Citation :
j'ai une heure pour faire la quête de 5 victoires pour 60po.
que vais je jouer ?
voila en gros le principe qui régit mon choix de jeu.
bizarrement j'exclus tout ce qui donne des partie de plus de 10mn.

ce serait 5 parties, sans condition de victoire, la on en reparle. malheureusement, je pourrai aussi le faire en ... 2 minutes en enchainant les concessions. sauf peut être à obligé à les faire en ladder ?
Dans la mesure où j'ai eu la chance de commencer HearthStone pendant la bétatest il me manque encore beaucoup de cartes légendaires et héroïques mais j'ai ce que je veux, des golds en prévision et surtout de la poussière. Par contre je ne voudrai pas être à la place d'un joueur qui commence HearthStone maintenant parce-qu’il est mathématiquement impossible de rivaliser avec des joueurs qui ont 5000 victoires en partie classée sans passer par le cash shop.

D'ailleurs j'ai vu la news, Blizzard explique que les ventes de type micro transactions ont littéralement explosé pour eux. Tant mieux. Mais bon. Je trouve quand même que toutes ces nouvelles cartes forment une sorte de mur qui va devenir de plus en plus difficile à surmonter pour les nouveaux joueurs de sorte qu'il ne restera sur le jeu que ceux qui sont là depuis le début et ceux qui acceptent de mettre 50 ou 100 euros par mois pendant quelques mois pour rattraper le retard. :S
De toute façon, c'est décidé, je ne donne plus d'argent à ce jeu, ça fait un bon moment que je n'ai rien dépensé et que les développeurs de ce jeu prennent leurs clients littéralement pour des pigeons.

Tout ce que cela va encourager, ce sont des comportements déplorables en jeu.
Citation :
Publié par Pikamap
Dans la mesure où j'ai eu la chance de commencer HearthStone pendant la bétatest il me manque encore beaucoup de cartes légendaires et héroïques mais j'ai ce que je veux, des golds en prévision et surtout de la poussière. Par contre je ne voudrai pas être à la place d'un joueur qui commence HearthStone maintenant parce-qu’il est mathématiquement impossible de rivaliser avec des joueurs qui ont 5000 victoires en partie classée sans passer par le cash shop.

D'ailleurs j'ai vu la news, Blizzard explique que les ventes de type micro transactions ont littéralement explosé pour eux. Tant mieux. Mais bon. Je trouve quand même que toutes ces nouvelles cartes forment une sorte de mur qui va devenir de plus en plus difficile à surmonter pour les nouveaux joueurs de sorte qu'il ne restera sur le jeu que ceux qui sont là depuis le début et ceux qui acceptent de mettre 50 ou 100 euros par mois pendant quelques mois pour rattraper le retard. :S
En fait, pas forcément.

Il suffirait qu'ils bannissent une partie des cartes en ranked et le nouveau joueur n'aura qu'à acheter les nouveaux paquets.

Imaginons (en exagérant) qu'ils bannissent toutes les cartes classique et gvg lors de la prochaine extension. Pour jouer de manière "compétitive", il suffira aux nouveaux d'acheter du TGT et la nouvelle extension.

Ca reste deux extensions comme maintenant donc pas forcément moins cher mais pas forcément plus cher non plus.
Citation :
Publié par sinernor
De toute façon, c'est décidé, je ne donne plus d'argent à ce jeu, ça fait un bon moment que je n'ai rien dépensé et que les développeurs de ce jeu prennent leurs clients littéralement pour des pigeons.

Tout ce que cela va encourager, ce sont des comportements déplorables en jeu.
Le jour où Blizzard prendra ses clients pour des pigeons, ça sera quand ils mettront toutes les cartes crappy en commune et rare et les quelques dizaines de playables en legend et en epic. Et quand ils sortiront des extensions tous les mois sur ce schéma.

Si Blizzard prenait ses clients pour des pigeons, ils auraient jamais mis Grim Patron et Thaurissan dans la première aile de BRM. Ils auraient jamais sortis d'aventures où on peut obtenir de façon certaine des légendaires, d'ailleurs.

Cela dit, +1 pour la barrière d'entrée qui s'épaissit encore et toujours.
Contrairement à ce que tu penses, si Blizzard prend ses clients pour des pigeons, entre un modèle payant où tu as un abonnement à une dizaine d'euros par mois et tout un contenu accessible tout le temps et un jeu où tu dois payer presque 50 euros tous les trois mois, il y a un vrai fossé.
Citation :
Publié par Sericker
C'est moche de voir un mec aussi aigri de prés.

Sérieux si t'es pas content casse toi au lieu de chialer, des vacances pour tout le monde en vue !
C'est la même personne qui arrête pas de dire que paladin c'est de la merde ?
Ca me semble normal de donner un peu d'argent quand on aime un produit.
Je préfère payer des aventures ou tu es certains d'avoirs des bonnes cartes, ou il y a tentative de proposer quelque chose de différent du ladder. Plutôt que de gagner des cartes de façon random dans des booster mais bon j'ai quand même pris ma petite préco TgT. Les cartes ont l'air trop stylé !
Citation :
Publié par Lord_Kraken
C'est la même personne qui arrête pas de dire que paladin c'est de la merde ?
Je ne sais pas du tout, je viens tout juste de revenir sur le sujet depuis au moins 3mois
Non mais faut laisser couler, il enchaîne BS sur BS... 50€ tous les trois mois : gros lol. Je joue depuis septembre et j'ai lâché uniquement les 21€ pour Rochenoir.
Niveau cartes, à part les légendaires de classe qui se refusent obstinément à moi, j'ai quasiment toutes les bonnes neutres. Et je suis loin de jouer h24.

Au final, j'ai eu envie de me faire plaisir en precommandant le Grand Tournoi mais j'estime qu'avoir mis 60€ en un an, c'est raisonnable pour un JCC.
On dirait que personne n'a connu MTG et son equivalent online

Perso j'ai aucune compassion pour le joueur F2P qui whine. Si on aime un jeu , on paye.

Pour revenir au sujet, je pense que ca sera la derniere extension sur le format actuel. Ils vont devoir mettre en place une solution pour les nouveaux joueurs avec la prochaine Aventure ou Extension.
Personnelement, je vois bien L'edition 2 du set de base afin de rajeunir les deck basic prefait et de demarrer une rotation.
Sauf que je doute fortement qu'ils prennent cette route car cela rendrait l'UI trop compliquer.
Le powercreep est impensable car les decks de base ne pourrait meme plus servir aux debutants.

Ils vont nous sortir une 3ieme solutions que personne n'a pu imaginer
Moi je veux clairement du powercreep. Je veux voir des cartes de plus en plus cheatées, et prendre plaisir à les obtenir. Là sur cette extension, y'a quand même eu des cartes pas trop mal dernièrement, mais dans l'ensemble c'est quand même une majorité de cartes sacrément useless. Quel est l'intérêt pour blizzard de sortir des cartes aussi minables ? J'en ai aucune idée j'attends vos théories

C'est un peu comme sur un mmo, qui est intéressé par une extension qui rajoute pas du gros power up à son perso ? Bah pas moi en tout cas.
Un discount sur les prix (or et €) sur les aventures.
Une dizaine de paquets classiques offerts en plus lors de la création du compte.

Et comme tu le dis, de nouvelles cartes de base offertes a chacun, qui répondent un peu mieux au jeu actuel (une dizaine ou vingtaine, ça aiderai beaucoup à combler les trous comme les 3drops).

Au dessus: et donc rendre useless toutes les cartes précédentes?
C'est idiot, autant ajouter de possible contres aux cartes forte du moment, combler des trous. Mais pas ajouter des trucs encore plus fort, c'est plus frustrant qu'autre chose dans un jeu de carte d'avoir une partie de sa collection et ses cartes préférées injouables.
Elle est super naze. La seul raison qu'elle est utiliser en rogue, c'est parcequ'ils doivent taper les creatures donc perdent beaucoup de pdv.
Le spider tank est largement au dessus et deja il est quasiment plus dans les decks.
Citation :
Publié par Thotor
On dirait que personne n'a connu MTG et son equivalent online

Perso j'ai aucune compassion pour le joueur F2P qui whine. Si on aime un jeu , on paye.

Pour revenir au sujet, je pense que ca sera la derniere extension sur le format actuel. Ils vont devoir mettre en place une solution pour les nouveaux joueurs avec la prochaine Aventure ou Extension.
Personnelement, je vois bien L'edition 2 du set de base afin de rajeunir les deck basic prefait et de demarrer une rotation.
Sauf que je doute fortement qu'ils prennent cette route car cela rendrait l'UI trop compliquer.
Le powercreep est impensable car les decks de base ne pourrait meme plus servir aux debutants.

Ils vont nous sortir une 3ieme solutions que personne n'a pu imaginer
Citation :
Is the introduction of free packs from Tavern Brawl and end-of-season rewards to lower the barrier to entry for new players?
The new player experience is important to us. Free packs from Tavern Brawl are a nice bonus, but by itself that doesn't solve anything, so we make sure they face similar opponents in every play mode and release powerful common cards, too. We're still looking to see if the problem gets bigger when we get to 1,000 cards, for example.
Je pense qu'ils ont encore du temps devant eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés