Les potes du foot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le mec qui court pas
Ca c'est moi.

Sinon t'as Rémy sans ami
Invité car c'est le collègue du boulot d'un pote, et qu'il manquait un joueur.
C'est la première fois qu'il vient, et tu sens qu'il essaye de s'intégrer à une bande de potes qui se connaissent depuis 20 ans. Alors il se donne un style cool, mais tu sens qu'il a trop la pression, le mec se dit "putain faut pas que je fasse de la merde".
Pas de bol, il fait de la merde; mais vu qu'on le connait pas trop, on peut pas lui dire "nique ta mère" comme au vrais potes.

Y'a aussi Joga Bonito
Le Ben Arfa du pauvre, il dribble tout les joueurs en remontant, il redescend dribbler tout le monde.
Les coéquipiers crient "PASSE!! PASSE enculé!!!"; il remonte, il dribble le gardien, il dribble le poteau de but-> 6 mètres.
GG mec.

Le blessé
"Non mais en fait, j'ai mal au genoux/dos/cheville, rapport à mon accident de scooter/ski/escalier."
Alors pourquoi t'es venu ? T'es même pas blessé, t'es juste une merde au foot mec, désolé.

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/07/2015 à 20h28.
Le foot c'est has been moi je fais du FOOT US pour draguer les nanas vu que je suis quaterback et comme ça je peux prétendre être américain car je bois aussi de la bud light et j'applaudis à chaque fois que quelqu'un donne un pourboire
Citation :
Publié par Pinta
La compilation youtube irl

Prédateurs : le gars intense énervé par sa nonchalance, et le nerveux qui va faire du front contre front après la 3e virgule qu'il se prend.

La description presque parfaite, j'en connais un comme ça, peut pas s’empêcher de jongler et de faire des gestes techniques lors de match, encore ça serait un foot entre pote, ça passe, mais en club, c'est trop.

Et quand le mec s'arrête en plein milieu du terrain pour taper des jongles, bah au bout de la 5ème, y'a un type de l'équipe adverse il en a marre et le pousse.
Ahahah, quand je jouais avec mes potes quand j'étais a la fac, j'étais carrément le gars intense.

Je ramenais mes crampons avec lesquels je jouais au rugby (des métal 18cm montantes), et je jouais toujours super physique vu que j'ai un gabarit assez imposant, du coup quand j'arrivais sur le ballon ils me la laissaient de peur de voler.
Vous avez oublier le pire des joueurs.

Le Perso

Il est un peu comme celui citer avant qui dribble tout le terrain sauf que lui est pire car en général il est mauvais mais se prend pour un pro.
Il demande toute les balles, et n'en passe aucune. Il fait toutes ses actions seul sans faire une seule passe et en foire la quasi totalité.
L'emmerdeur :
Jamais satisfait de ses coéquipiers il les rappelle constamment à l'ordre sur leur placement, réclame sans cesse la passe, hurle quand elle n'arrive pas. Il invective plus qu'il n'encourage allant parfois même jusqu'à l'insulte quand votre équipe prend un but : oui, l'emmerdeur est aussi souvent mauvais perdant. Ben ouais c'est de votre faute, vous êtes trop nul quoi.
On pourrait aussi rajouter la diva.

C'est le mec qui organise des foots assez régulièrement tout en sachant qu'il ait légèrement meilleur que 95% des mecs présents (un hasard?), sans pour autant être un tueur. Ce mec il vient toujours au foot en mode "bon les gars on est là pour passer un bon moment osef total du niveau", il croit à ce qu'il raconte et il est là pour faire jouer les autres. Finalement au bout de 20min, il se rend compte que ça arrive pas à faire trois passes, qu'il commence aussi à chier les siennes, que ça vaut plus la peine de courir. Il finit par faire 75% du match en marchant, à trouver 60 occupations en parallèle et en se permet une chevauchée/frappe de temps en temps (souvent foirée) avec une non-chalance totale.

Généralement ce mec là a fait un match de fou dans l'année, souvent au début, et il se repose sur le capital réputation de ce match pendant les 11 mois suivants.

Dernière modification par Kirsh ; 31/07/2015 à 09h57.
Message supprimé par son auteur.
Aldo Maccione ou le vieux beau

Il était déjà là y a 20 ans quand il avait pas de bide kro, pas de cheveux blancs (et encore des cheveux d'ailleurs) et qu'il tenait un 100m sans cracher ses poumons. Maintenant c'est fini mais il continue à venir taper la balle pour se tenir en forme dit-il et car il se croît encore à l'époque d'antan avec ces chaussures en cuire que le prêtre bénissait chaque dimanche avant le match de division honneur. Même si les jeunes qui tapent le ballon dans le square ont maintenant quasiment l'âge de ces petits enfants, il n'en a cure, ce qui compte pour lui c'est Platini, Maradonna et le petit jeune d'origine maghrébine dont on a entendu parler récemment ... comment son nom déjà ...
ah oui Zidane, il joue à l'AS Cannes il est pas mauvais c'est Fernandez qui l'a déniché !

Neymarqui ? MESSIQUOI ? raaah ça va passe moi mes gauloises brunes sans filtre faut que j'aille m'aérer les poumons

Jojo les kalounches

Lui s'il venait le matin tôt le dimanche, c'est surtout car il avait pas eu à se lever de sa beuverie de la veille et qu'il savait qu'après le match y avait une troisième mi-temps en son honneur à base de beaujolais et de pinards bien dégueux mais à la campagne on aime ça. Il avait pas trop une tronche à sucer des glaces et quand il sortait du bijou bar vers 2h du matin, la patronne le jetait dehors il tenait pas sur ses guibolles. mais le lendemain, à 8h pétantes il était déjà devant chez toi à sonner comme un malade pour pas que tu sois en retard, et à 10h au match contre l'inter trifouilly les oies il courrait comme un lapin alors que toi tu te demandais encore comment tu t'appelais si t'étais venu avec lui "boire un coup".
Citation :
Publié par Kirsh
On pourrait aussi rajouter la diva.

C'est le mec qui organise des foots assez régulièrement tout en sachant qu'il ait légèrement meilleur que 95% des mecs présents (un hasard?), sans pour autant être un tueur. Ce mec il vient toujours au foot en mode "bon les gars ont est là pour passer un bon moment osef total du niveau", il croit à ce qu'il raconte et il est là pour faire jouer les autres. Finalement au bout de 20min, il se rend compte que ça arrive pas à faire trois passes, qu'il commence aussi à chier les siennes, que ça vaut plus la peine de courir. Il finit par faire 75% du match en marchant, à trouver 60 occupations en parallèle et en se permet une chevauchée/frappe de temps en temps (souvent foirée) avec une non-chalance totale.

Généralement ce mec là a fait un match de fou dans l'année, souvent au début, et il se repose sur le capital réputation de ce match pendant les 11 mois suivants.
Ah, c'est moi, mais je suis trop impatient pour attendre 20 minutes.. En général après 5 minutes je m'énerve et je me transforme en solo oklm

Enfin ça c'est ce que je me dis, en vrai je sais pas frapper alors je passe le match à faire des aller retours "6 qui récupère le ballon-10 qui fait une passe au mec nul qui se retrouve devant par hasard"
Le "moi à FIFA je ..."

Le genre de mec qui passe son match à dire que vrai il est meilleur à FIFA 2015 qu'en IRL et que ce genre d'action il la loupe jamais la manette en main.

Le #sport

Le mec plus present sur les reseaux sociaux que dans le match.
Pourtant d'apres sa timeline Facebook, il a tout fait sur le match.
Je les ai déjà mentionné sur le Gymnase je crois :
Les jeunes africains à moustaches du foyer sonacotra d'à côté.
Tu joues tranquille avec tes potes et là débarquent 4/5 ado à moustaches de 15/16 ans, musclés comme aucun de tes potes, et super agiles.
C'est eux contre tes potes et toi, et c'est l'enfer. Ils sont partout, endurants, physiques, rapides, ils tapent des retournées, des unes deux aériens, tu peux juste pas suivre. Même Mr Intense est perdu sur le terrain et se fait dominer. C'est l'horreur.
Putain cette crise de rire Nyu. GG les descriptions, c'est trop ça.

Au basket, je serais un mix entre le mec qui court pas et l'intense.
Ca a l'air paradoxal ? C'est normal.

Je suis compétitif et j'ai tendance à faire du sport comme quand j'avais 18 piges et que je faisais 30kg de moins.
Et comme je suis têtu et que mon cerveau refuse d'écouter mon corps, j'y vais à fond, quitte à, au choix, frôler la crise cardiaque, faire un malaise ou aller gerber dans les chiottes à la fin des 90-120 minutes (car oui un effort intense prolongé fait gerber).

Mais du coup, c'est assez fun, personne s'attend à ce qu'un mec de 120kg joue en mode intense, ne te lâche jamais au marquage et tienne la longueur sans prendre de pause.

Par contre, j'ai aussi des moments "deux mains gauches" car je ne joue pas assez régulièrement, ce qui me frustre énormément vu que j'étais vraiment pas mauvais y a 15 ans de cela (du genre à marquer des 3 points en easy mode alors qu'aujourd'hui je galérerai à score en "une-deux".

Le foot sinon jamais. J'ai deux pieds gauche donc quand mes potes me forçaient, je jouais généralement défenseur (bonne carrure mais 2 pieds gauches, y a pas 36 postes disponibles) et non pas gardien, je plonge pas.

Citation :
Publié par Nyu
C'est eux contre tes potes et toi, et c'est l'enfer. Ils sont partout, endurants, physiques, rapides, ils tapent des retournées, des unes deux aériens, tu peux juste pas suivre. Même Mr Intense est perdu sur le terrain et se fait dominer. C'est l'horreur.
Ahaha, ça je l'ai eu y a deux-trois ans au basket avec mon taf (on allait jouer une fois par mois environ). Des russes ont débarqué, on s'est fait fumer.

Sinon perso ce que je déteste au basket ce sont ceux qui veulent jouer sur un demi-terrain alors que toute la longueur est dispo et qu'on est assez nombreux parce que "tout le terrain c'est fatiguant".

Dernière modification par Jyharl ; 31/07/2015 à 01h56.
Citation :
Publié par Jyharl

Sinon perso ce que je déteste au basket ce sont ceux qui veulent jouer sur un demi-terrain alors que toute la longueur est dispo et qu'on est assez nombreux parce que "tout le terrain c'est fatiguant".
Le demi terrain c'est pour les mecs skillés, noraje. Si tu veux courir inscris à toi a un Marathon et nous fais pas chier.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Le demi terrain c'est pour les mecs skillés, noraje. Si tu veux courir inscris à toi a un Marathon et nous fais pas chier.
Non c'est pour les mecs qui courent pas.
Si tu veux rester statique, va faire la queue à la caisse un samedi après-midi dans une grande surface.
Le quilleur
S'il est gardien, il dégage comme Neuer. S'il est attaquant il frappe comme Taiwo.
Mais on joue dans un city stade.
Quand on était petit on tapait une chandelle le plus fort possible pour voir jusqu'où ça allait.
Sauf que lui a 30 ans, il le fait encore, et il quille le ballon dans un arbre. Alors tu te retrouve avec les mecs des deux équipes qui balancent des caillasses dans les branches pour récupérer le ballon.

Les mecs du rugby
Des jambes comme des troncs d'arbre, des bras de forgeron, des épaules de bœufs; quand les mecs du rugby se font une partie de foot, c'est quelque chose.
Quand le mec tacle, tu voles à trois mètres ''bahaha, alors le footeux, tu vas pas pleurer heing?'' ''au moins au rugby on chiale pas''
À quatre autour du ballon, ils tapent dedans avec le pointu comme des oufs.
Et tu crains pour ta vie.
Y en a 2-3 aussi que je viens de me rappeler lors de nos foot de collège

Le Boucher
Lui c'est un Intense mais en plus sauvages. Il passe sa vie près du sol : il tacle H24. Quand il fait pas des tacles réglo pour prendre la balle il plonge le pied en avant pour te péter le tibia ou te fauche par derrière comme une vraie enflure. Il hésite pas à te rentrer dedans, et vu que tu joues sur un terrain de city il bourrine la balle comme un malade et ça le fais marrer si un mec se la prend en plein dans la gueule.

En général quand tu joues avec lui tu attends 2 minutes et le terrain adverse est vide car ils ont tous partie en civière.
Quand tu joues contre tu te sens menacer de tout les côtés et tu espères qu'il défende pas sur ton flanc.

Le Spectateur
Alors lui tu sais pas ce qu'il fait là. En général tu le connais même pas d'ailleurs. Il est là au bord du terrain depuis le début du match, personne l'a remarquée, et il regarde le match.
Il doit attendre surement que quelqu'un lui propose de rejoindre le match mais il attend et il attend.. et personne le fait.
Parfois quand le ballon sort il court pour le ramener, il espère être inviter à jouer mais non, le mec le remercie à peine.

Celui là c'est le plus triste je trouve :d

Le Poutch
Alors lui c'est l'ennemi juré du Boucher. C'est celui qui dans un match à la poisse. Il va se prendre toutes les balles dans la gueules, tout le monde va lui marcher sur le pied, pour peu qu'il ai plu il va glisser au moins une fois sur le terrain et se viander comme une bouse.

Pour tout les autres c'est un peu le clown cascadeur, mais pour lui il en a baver tout le match et les seuls ballons qu'il aura toucher c'est avec le visage.
Haha c'est pas mal, pas mal de descriptions rappellent des grands souvenirs

Le chiant :

Le chiant est toujours en train de râler et de se plaindre. Idéalement, il joue attaquant.
Rien ne va avec le chiant. Il aura beau marquer autant qu'il veut, il trouvera toujours quelque chose à dire.
Il se plaindra quand les touches seront trop longues à jouer, quand ses coéquipiers foireront une passe... Et il aura aussi tendance à râler sur l'arbitre. D'ailleurs, il aura toujours une excuse à ses ratés, ça ira de la pelouse qui est pourrie au ballon qui est pas assez gonflé en passant par les coéquipiers qui sont nuls.
Le chiant est aussi un peu chambreur avec ses adversaires, utilisant notamment le "AAAAH T'ES TROP NUUUUL".

Mais vous du coup, vous êtes qui sur le terrain ?

Perso je suis un peu entre le chiant et l'intense (si je joue au milieu de terrain), on pourrait appeler ça le connard.

Dernière modification par Compte #363838 ; 31/07/2015 à 15h35.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le quilleur
S'il est gardien, il dégage comme Neuer. S'il est attaquant il frappe comme Taiwo.
Mais on joue dans un city stade.
Quand on était petit on tapait une chandelle le plus fort possible pour voir jusqu'où ça allait.
Sauf que lui a 30 ans, il le fait encore, et il quille le ballon dans un arbre. Alors tu te retrouve avec les mecs des deux équipes qui balancent des caillasses dans les branches pour récupérer le ballon.
Ahahah c'est tout mon enfance ça. Le pire c'est qu'on envoyait des mines à coup de pointu alors qu'on avait même pas de vraies cages, et que tu te taper un A/R de 5min avant de pouvoir rejouer. Je me souviens dans mon quartier il y avait des mecs plus âgés qui venaient parfois jouer avec les plus petits juste pour quiller le ballon bien en hauteur et tu te le faisais stanquer comme ça. Une fois qu'on lâchait l'affaire, ils avaient plus qu'à escalader.

Sinon le plus grand débat de la terre quand tu joues avec des cages en sacs/pierres, c'est de savoir si ça aurait fait poteau rentrant ou pas en vrai. C'est pire que la transversale invisible.
Citation :
Publié par Merengue

Mais vous du coup, vous êtes qui sur le terrain ?
Je sais pas vraiment. Je me souviens que j'aimais bien taper fort dans la balle +/- aléatoirement et qu'une fois une fille qui était sur le côté du terrain avec ces copines ce l'était pris en pleins dans l'arrière du crane et que du coup elle avait foutu un coup de tête à sa pote en face d'elle.

On m'a appeler Lucky Luke après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés