Les potes du foot

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai toujours été plus ou moins Le mec qui court pas mais avec la variante Le mec qui se réveille à la fin quand tout le monde est cramé.
Quand après 3h sous le cagnard tout le monde est crevé et que l'un des joueurs dit "c'est quoi le score ?" et que là ça varie entre 15-17 et 18-16, et que finalement on se mette d'accord sur le : celui qui marque le prochain remporte le match, c'est à ce moment précis que je me réveille. Je fais quelques étirements, et quand mon équipe a le ballon, je le demande, et là la magie opère. Je prend de vitesse un gars cramé, j'en dribble un second qui a encore moins de jus, et me voilà seul devant le but, pas une goutte de sueur sur le front, j'arme ma frappe et BUUUUUT. Et je fête mon but comme Trezeguet à l'euro 2000 en retirant mon maillot. Je tape un sprint jusqu'à avoir un point de côté et être plié en deux à la recherche d'un peu de souffle. Je suis le héros.
Ça me rappel mon dernier foot sur le synthé.
Il commence a pleuvoir des cordes, on dit "dernier but", moi positionné ailier gauche, Omar le dribbleur qui fonce droit au but, met un pointu Mach2 totalement dévissé qui finis dans ma tempe.
Elle rentre dans le cadre, j'ai perdu 80 de QI et on se roule sur le synthé mouillé pour fêter ça.
Omar mettra 5min a se rendre compte que son tir était sur la trajectoire de mon crane et pas des cages.
Je suis généralement le nul a qui tout réussi.
On me demande si je sais jouer, si je joue souvent, en général je réponds que je jouais un peu quand j'étais petit mais que j'ai pas touche un ballon depuis des années. En face les mecs font les faux modestes, "je joue chaque semaine mais c'est tranquille, bonne ambiance etc".

Arrive sur le terrain les mecs sont pas si forts que ça, je m'en sors pas trop mal. Je me fais un peu chambrer "sale mytho etc" mais c'est vraiment eux qui sont nuls parce que je suis vraiment la en touriste avec mes pompes de 99 et mon jogging Fila alors que la marque a disparu depuis dix ans.

Petit on jouait sur la largeur du terrain car sinon c'était trop grand.
Un milieu adverse essaie de lancer un attaquant mais il met le ballon trop loin du coup la balle arrive dans ma direction. Sans réfléchir, je mets une grosse mine puis je me retourne pour me replacer. Je me retourne et je vois tout le monde qui s'est arrêter de jouer et me regardent. Je comprends pas trop ce qu'il se passe lol, c'est déjà la mi-temps? On vient de commencer.

"T'as marque mec mdr
- Hein?
- Ton dégagement la balle a rebondit et lober le gardien lol"

Je souris.
Le nul a qui tout reussi.

En vrai j'ai peur que le karma me fasse payer ce genre de trucs un jour, ça m'arrive trop souvent pour être gratos.
Moi je suis le gars intense avec deux pieds gauches. Vous savez, le mec qui court partout, tout le temps, qui récupère des ballons avant de les envoyer en touche en voulant faire une passe. Le mec que t'as envie d'engueuler parce qu'il arrive à rater la balle à deux mètres des cages, mais tu le fais pas parce que juste avant il s'était arraché pour suivre pendant 40 mètres cette putain de compilation youtube irl.

Je suis un Francis Llacer en moins technique et en moins méchant, parce que je découpe, mais que je dis "désolé" en continuant balle au pied.
Citation :
Publié par Maiky.
Omar mettra 5min a se rendre compte que son tir était sur la trajectoire de mon crane et pas des cages.
Et depuis il se fait appeler le Mouleux Omar.
Citation :
Publié par Nyu
Moi j'ai toujours été plus ou moins Le mec qui court pas mais avec la variante Le mec qui se réveille à la fin quand tout le monde est cramé.
Ah ouais la même mais franchement cette dernière minute tu te transformes en mec intense ascendant génie du football. Avec un de mes meilleurs potes c'est même devenue une véritable stratégie au futsal. On donne tout au début quand les mecs en face sont encore froid, histoire de se construire un petit matelas d'avance. On s'arrête de cavaler et on opère en contre en faisant les cons pendant 60% du match. Et quand on sent que les mecs commence à tirer la langue, on se remet en mode serious (nous on peut repartir osef on a rien fait depuis 40min) pour les achever et briser tous leurs rêves de victoire.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis généralement le nul a qui tout réussi.
On me demande si je sais jouer, si je joue souvent, en général je réponds que je jouais un peu quand j'étais petit mais que j'ai pas touche un ballon depuis des années. En face les mecs font les faux modestes, "je joue chaque semaine mais c'est tranquille, bonne ambiance etc".

Arrive sur le terrain les mecs sont pas si forts que ça, je m'en sors pas trop mal. Je me fais un peu chambrer "sale mytho etc" mais c'est vraiment eux qui sont nuls parce que je suis vraiment la en touriste avec mes pompes de 99 et mon jogging Fila alors que la marque a disparu depuis dix ans.

Petit on jouait sur la largeur du terrain car sinon c'était trop grand.
Un milieu adverse essaie de lancer un attaquant mais il met le ballon trop loin du coup la balle arrive dans ma direction. Sans réfléchir, je mets une grosse mine puis je me retourne pour me replacer. Je me retourne et je vois tout le monde qui s'est arrêter de jouer et me regardent. Je comprends pas trop ce qu'il se passe lol, c'est déjà la mi-temps? On vient de commencer.

"T'as marque mec mdr
- Hein?
- Ton dégagement la balle a rebondit et lober le gardien lol"

Je souris.
Le nul a qui tout reussi.

En vrai j'ai peur que le karma me fasse payer ce genre de trucs un jour, ça m'arrive trop souvent pour être gratos.
Haha c'était un peu moi à mon dernier match (ça remonte). Normalement je jouais plutot milieu devant les defenseurs ou défenseur latéral. Comprendre: je savais pas shooter/dribbler, mais j'avais une bonne endurance, je ratissais pas mal, et je pouvais déborder en courant tout droit et passer/centrer.

Mais la c'était sur un terrain de hand. Du coup avec ma technique de merde, j'ai dit: ok je fais goal.
30sec de jeu, un mec deborde sur le coté, centre, l'attaquant au point de pénalty reprend de volée, le pur geste. Le temps se fige, la balle file vers la lucarne. Bim, j'ai tendu le bras, arrêt réflexe. L'attaquant meugle et tombe à genoux.
Et tout le long du match j'ai fait des arrêts de ouf, 0 buts encaissés: le nul à qui tout réussit. Le mec m'en a voulu longtemps d'avoir arrêté sa reprise lolol.
Ptain ouais le coup du "nul qui réussit tout" ça m'était arrivé aussi quelques fois.

J'étais en 6ème et je me retrouvais à jouer contre des 3ème. J'étais pas vraiment nul mais bon entre 10 et 14-15 ans, y a une très grosse différence physique donc en principe tu te fais exploser quand t'es plus jeune.
Mais là non je marchais sur l'eau. J'ai planté un quadruplé (c'était sur un city-stade). Je me souviens qu'après mon 4ème but, le gardien gueulait "Putain mais j'y arrive pas face à lui !!"

Une autre fois, encore sur un city stade, on s'était fait un petit match, j'avais une chance affolante. J'avais marqué 10 buts je crois, le ballon me revenait toujours dessus de façon complètement improbable, toujours au bon endroit. J'étais devenu le renard des surfaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés