[Loyer - France] Où vivre correctement en 2015?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est super mal placé sur le territoire quand même
Bon c'est pas clermont ferrand non plus mais pas loin
Clermont Ferrand c'est joli au moins
Et honnêtement c'est pas mal desservi (autoroutes/trains)
Citation :
Publié par Doudou
Saint-Etienne, c'est pas un peu pris d'assaut par les spéculateurs ? J'avais vu que ça achetait pas mal la-bas, justement parce que les prix sont bas et qu'il y a pas mal de quartier qui sont en train de se faire réhabiliter.
En plus, quand tu compares le ratio loyer/prix d'achat, c'est carrément intéressant d'après ce que j'avais vu, limite tu paies moins cher de mensualités de prêt que de loyer pour un bien équivalent.
J'en sais trop rien, mais oui le marché de l'immobilier est horriblement bas, c'est tout bénéfice pour les locataires, t'a un choix énorme à bon prix, par contre t'a une offre énorme et peu de demandes. En fait, t'a énormément de personnes qui s'exilent un peu sur les communes alentours, et peu de personnes qui se recentrent sur la ville. J'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas réussi à revendre ou ont du brader ces dernières années. Là on est à environ 1000 € le m² de moyenne. Genre là j'ai un F3 de 65 m² avec garage à vendre au dessus de chez moi dans un quartier sympa, affiché à 70 000, ça fait 6 mois qu'il est en vente, la meuf a du avoir 10 visites à tout casser.
Citation :
Publié par Adriana
J'en sais trop rien, mais oui le marché de l'immobilier est horriblement bas, c'est tout bénéfice pour les locataires, t'a un choix énorme à bon prix, par contre t'a une offre énorme et peu de demandes. En fait, t'a énormément de personnes qui s'exilent un peu sur les communes alentours, et peu de personnes qui se recentrent sur la ville. J'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas réussi à revendre ou ont du brader ces dernières années. Là on est à environ 1000 € le m² de moyenne. Genre là j'ai un F3 de 65 m² avec garage à vendre au dessus de chez moi dans un quartier sympa, affiché à 70 000, ça fait 6 mois qu'il est en vente, la meuf a du avoir 10 visites à tout casser.
Le pari que doivent prendre certains, c'est justement que ça doit monter. Si y a effectivement des projets de réhabilitation du centre, c'est ce qui risque d'arriver.

Citation :
Publié par Andromalius
*prends des notes*
Mdr, si j'avais pas mon truc en cours et plus de connaissances de la ville, j'en ferais surement autant
En fait n'importe ou a part Paris ca marche.
Moi je me suis expatrié a Lyon entre autre pour les histoires de Loyer, ca reste plus cher que d'autres coin plus paumé mais avec un smic je vis bien, dans une ville qui bouge, avec tout ce qu'il faut niveau culturel.. 450e pour 35m² sans compter les apl.
Mais on est pas sinistrés, c'est méchant

Techniquement ça peut pas descendre plus bas toute façon, enfin j'espère pour certains(qui ont déjà du perdre 30% de valeur en 6 ou 7 ans), côté réhabilitation, j'en sais rien, j'ai pas assez de connaissances de ce côté là pour savoir le potentiel du truc, mais en 10 ans énormément de choses faites pour améliorer la ville ouais(Zenith, pôle optique, cité du désign, quartier d'affaire vers la gare, nouvelle fac de médecine).. Après vous avez des projets, vous savez ou me trouver, je vous envoie mon IBAN et on peut s'arranger pour échanger quelques informations hein
Celui a 130k a l'air alléchant sur le papier, les loyers devant couvrir le crédit. Je connais pas le quartier après mais bon. Celui a 380 a de la gueule mais est pas dans mes moyens actuels.

Dernière modification par Andromalius ; 01/08/2015 à 16h53.
Citation :
Publié par Andromalius
Celui a 130k a l'air alléchant sur le papier, les loyers devant couvrir le crédit. Je connais pas le quartier après mais bon. Celui a 380 a de la gueule mais est pas dans mes moyens actuels.
Y'a aussi un digicode à 320k, faut rajouter le prix de l'immeuble après.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est alléchant parce que le quartier est actuellement daubé en fait Et t'a sûrement pas mal de trucs à refaire. Mais c'est bourré de potentiel(colline avec vue sur toute la ville) et y'a des projets de réhabilitation(link).

Mais comme je disais plus haut, même si c'est donné, le truc c'est que t'a beaucoup plus d'appartements disponibles que de demande, donc faut pas trop escompter trouver des locataires en 3 jours pour payer le crédit.

Mais ouais, allez-y, JOL qui réhabilite ma ville, c'est bon comme projet ça
Citation :
Publié par Adriana
Mais comme je disais plus haut, même si c'est donné, le truc c'est que t'a beaucoup plus d'appartements disponibles que de demande, donc faut pas trop escompter trouver des locataires en 3 jours pour payer le crédit.
Franchement ça dépend, si tu fais des travaux et que tu rends l'appart propre, ton truc sera beaucoup plus attractif.
Honnêtement, chercher son futur "chez soi" en fonction du prix du loyer, ça n'a absolument AUCUN sens. Si la question était posée différemment du genre "Où concilier niveau et qualité de vie" je pourrais comprendre et il y a sûrement des endroits où il fait bon vivre en France ( j'entends, immobilier, travail, météo, infrastructures/activités) mais demander où les loyers sont les moins chers honnêtement ?

Si tu veux des loyers pas cher, je te conseil le Swaziland. Il y a sûrement moyen de se trouver une cabane en bois à quelques euros par mois ! ( pense à prendre des capotes car c'est le pays avec le taux d'infections HIV le plus haut du monde mais ça reste un beau coin ! )

Bref pour expliquer à l'OP, souvent les loyers sont fonctions des aménagements de la ville (si c'est beau, bien desservis, beaucoup de structures utiles) mais aussi et surtout des salaires ! Si tu vas en suisse, les loyers seront élevés mais les salaires aussi !

Bref ne regarde pas forcément les loyers mais prends en compte toutes les choses qui fait qu'un endroit est un dépotoir ou un bel endroit vivable !

Des gens de mon école ont reçu 6K euros en salaire de première embauche en Suisse, sachant que certains m'ont dit que c'était déjà bas pour des salaires d'Ingénieurs, à côté de ça la vie est très chère !

Comme piste, d'une manière générale, les zones frontalières du nord peuvent être pas mal car le travail à l'étranger est souvent plus avantageux qu'en France (pas toujours hein !). Après faut supporter le mauvais temps , et puis tout dépend du métier que tu fait ...

Je pense que certains sur le thread ont donnés de bonnes pistes, vise les villes moyennes, pas trop étudiantes (loyers qui montent) et bien desservies !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés