c# et Java

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une application a développer, sachant que la portabilité n'entre pas en ligne de compte, ca tournera sous windows de toute facon, y a-t-il des gens d'expérience pour m'exposer les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?
Les quelques recherches que j'ai fait sur la question m'ont pas vraiment convaincu alors je me tourne vers vous !
Ah oui j'avoue ca peut aider :
Je suis un débutant éclairer on va dire, j'ai des bases en php et c mais j'ai approfondi aucun de ces 2 languages.

Pour l'application c'est du desktop, et y aura une interface graphique, en gros c'est pour faire de la gestion de facture.
Pourquoi hésites-tu spécifiquement entre C# et Java ?

Si tu as des bases en C, autant en profiter pour les approfondir, ou bien en profiter pour apprendre le C++ ?

Enfin bon, j'admets que mon avis est biaisé; je trouve ça dommage de ne pas faire du multi-plateforme: c'est pas beaucoup plus dur, et ça peut être très utile pour plus tard (pas spécialement pour ton programme, mais pour toi-même et les compétences que tu souhaites acquérir).
Hello, je te conseillerai plutôt de partir sur du C# surtout si tu débutes. Au moins tu ne vas pas galerer avec la création des interfaces graphiques. (ce que personnellement je trouve le plus ennuyeux dans un projet comme celui-ci...)
En plus tu n'as pas besoin de faire de la portabilité donc c'est parfait. Je pense que tu t'embêteras beaucoup moins avec cette technologie.

Après tout comme en java tu feras de la POO.
Le seul inconvénient c'est que tu trouveras peut-être moins d'aide dans la communauté C#. Mais les docs et l'IDE sont bien conçus et te permettront je l'espère de te passer de la communauté .

Bonne chance.
C'est un peu l'ennui de Java. Si tu veux faire une application (type client lourd), il n'existe pas IDE ou de plugin d'eclipse à jour pour faire une interface graphique rapidement et simplement.

Je ne sais pas ce qui existe en C#.