La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
La modification constitutionnel d'Erdogan est passée en grande partie grâce aux Turcs étrangers dont ceux de France et d'Allemagne. Cet incident montre juste qu'à partir du moment où tu exposes la réalité sur le gourou, ses partisans deviennent agressif. Le plus exaspérant dans l'histoire est le soutien de ce dictateur islamiste par une communauté n'ayant pas à subir ses actions.
Où est Collomb devant de tels agissements ?

Le point positif est la réaction du maire. Beaucoup aurait cédé
Je propose à ces personnes, qui sont contre la liberté d'expression, un aller simple pour la Turquie.
Message supprimé par son auteur.
Après les islamogauchistes qui ne supportent les moqueries de Charlie contre les bigots que lorsqu'ils sont chrétiens, les milices d'Erdogan qui s'en prennent à la liberté d'expression...

Je crois que pour la première fois de ma vie je vais acheter un exemplaire du Point.

A part çà, tout va bien au pays de liberté d'expression.
La ce qui est inquiétant c'est que ces gens là se sentent légitimes à faire ça. Effectivement, un aller simple vers la Turquie ça serait bien, mais bon, vous pouvez être certains que dans le tas, sur les garçons présents plusieurs n'ont sûrement pas la nationalité turque pour ne pas faire le service militaire. Reis un peu mais pas trop.

Sinon ça va plus loin que le religieux, Erdogan c'est pas un islamisme comme on l'entend en France, mais je l'ai déjà dis ici, on est passé au stade l'idolâtrie pour Erdogan, c'est Erdogan avant Allah pour ces gens là.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon ça va plus loin que le religieux, Erdogan c'est pas un islamisme comme on l'entend en France, mais je l'ai déjà dis ici, on est passé au stade l'idolâtrie pour Erdogan, c'est Erdogan avant Allah pour ces gens là.
Phénomène classique ceci-dit avec ce genre de dictateurs, de Chavez à Niyazov.

Je me demande si, comme d'autres de ces modèles, il ne va pas passer de grès ou de force à la phase 2, le pouvoir par la misère. En effet, la conjugaison de l'incompétence et de la corruption finissent usuellement par provoquer un effondrement économique. Mais pour un dictateur bien décidé, cet effondrement est justement l'occasion de renforcer encore plus son pouvoir. Les "mesures d'urgence" permettent d'éliminer toute menace économique via les saisies et confiscations, tandis que la faim donne à celui qui contrôle la nourriture un pouvoir sans égal.
La manière dont Erdogan va gérer la crise financière qui débute va être très intéressante.
https://www.lesechos.fr/finance-marc...se-2178287.php

La fidélité à Erdogan s'arrête néanmoins au porte-monnaie semble-t-il. Malgré les appels du sultan encourageant la population à échanger ses devises étrangères contre des livres truques, c'est l'inverse qui se produit.

Heureusement son contrôle étroit des médias lui permet d'en rejeter la responsabilité sur le complot des ennemis de la Sublime Porte.
Y'a plusieurs possibilités suite aux élections. Et des électeurs qui envisagent les choses différemment, selon les économistes en Turquie, la chute va se poursuivre, on pourrait passer à un euro pour sept lires. Mon père qui n'aime pas Erdogan, veut qu'il soit réélu pour que le marasme à venir lui explose dans les mains. Mais si Erdogan gère la chose comme tu l'entends, ça n'aura rien changer. Moi je reste partisan de l'élection d'un opposant qui va devoir réparer tout ça, parce que si ça ne marche pas, et si la clique AKP n'est pas en prison d'ici là, ils reprendront le pouvoir.

Bon après t'as des mecs proche du pouvoir qui annoncent à la télé sans problème que des armes sont planquées dans la Forêt de Belgrade et que si ils perdent c'est un complot. J'ai hâte d'être au 24 juin tout en étant un peu craintif, parce que y'a quand même pas mal de chances que le pays sombre, après est-ce que les pro-AKP iront jusqu'à une possible guerre civile, ça reste à voir.

Le Point a eu raison de faire sa une parce qu'ils en ont le droit, après j'ai pas encore lu le papier, mais j'imagine déjà qu'il est rempli d'erreurs sur la question. Accessoirement ça sert derrière à Erdogan pour dire à ses moutons "regardez, ils nous détestent tous". En une semaine à Istanbul, j'ai dû tomber sur deux mecs qui me disaient qu'en France ça crachait sur les turcs, voulant m'éviter une discussion sans fin avec des abrutis j'ai simplement dit non (alors que j'aurais voulu dire, non tout le monde s'en branle des turcs, à la rigueur ça crache sur les arabes et les noirs et pas de la manière dont vous l'entendez). Ce qui reste bien avec les archives, c'est que l'opposition sert plein d'archives où Erdogan démonte les arguments qu'il sort aujourd'hui. Type avant d'être élu en 2002, il disait à la télé que le pouvoir en place racontait n'importe quoi à mettre sur le dos de puissances étrangères la crise économique.

De toute façon les plus riches commencent à planquer leurs tunes à l'étranger, ma famille a elle changer ses lires en euro/dollar en perdant énormément sur ce qu'ils avaient il y a 5 ans, mais bon en dernier recours j'imagine que le gouvernement pourra forcer les banques à rechanger les devises.

L'avantage pour les gens comme moi, c'est que les belles propriétés dans les quartiers huppés deviennent très abordable.
Hors sujet
Le truc cool, ce serait de transformer le palais du Sultan à Ankara en cité HLM pour renflouer les caisses de l'Etat. Il parait qu'il y a plein de Kurdes dont les habitations ont été rasées par Erdogan et qui sont sans logement par exemple, je suis certain, vu la taille du truc, qu'on peut y loger facilement 2000 ou 3000 personnes.
J'ai l'impression de lire, sur facebook. les mêmes messages que ceux soutenant Ramadan à l'époque : un mélange de culte de la personnalité (Erdogan vu comme un sauveur) et de détournement sur d'autres sujets (ah ben ouais vous parlez pas d'Israël ou de l'Egypte hein) mélangés à du complotisme.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que ces personnes vivent pour la plupart en France.

Dernière modification par Aedean ; 27/05/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Aedean
Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que ces personnes vivent pour la plupart en France.
En même temps, c'est pas une surprise. Quand Ramadan faisait ses conférences en France, son public ne venait pas du Pakistan. Je crois qu'on ne saisit pas à quel point les différents publics se sont radicalisés en 20 ans, en France et dans le monde, du fait du déclin des médias traditionnel et de l'essor des médias alternatifs.

C'est un truc qui a commencé avec les VHS des islamistes et les fanzines d'extrême-droite, mais désormais nous sommes submergés d'abrutis haineux. Les islamistes, les erdoganistes, les platistes, les incels, la fachosphère, les poutinistes, les trumpistes, les ultra-sionnistes, les antisémites, les excités en tout genre et de toute religion. Ces derniers temps, youtube me propose même des chaînes d'athées militants (wtf ?) qui ne parlent que de religion et dont on sent bien qu'ils ne sont pas très stables psychologiquement.
On a déjà connu dans le passé des périodes d"hystérie collective, les "sorcières", les "ci-devants", les Juifs, les rouges et j'en oublie. Mais la différence aujourd'hui, c'est qu'au lieu d'avoir une majorité qui s'excite contre une minorité plus ou moins fantasmée, on a multitude de minorités qui se paluchent sur d'autres minorités, chacun cultivant ses haines dans son coin avec son groupe restreint, et se sentant plus ou moins persécuté par une majorité de moutons manipulés par la minorité antagoniste.
Les posteurs de ce forum qui dans le même fil peuvent se faire traiter de fascistes à la solde des sionistes et de racistes inféodés au Hamas comprendront ce que je veux dire.

On a sacralisé la subjectivité et les croyances individuelles ("pour moi c'est vrai" ; "ma définition à moi de ... c'est ..."). Et comme internet et la mondialisation ont ouvert les portes du débat public à TOUTES les conneries de la Terre entière, on peut voir surgir en plein coeur de Paris des pro tibet-chinois, des pro-Maduro, des pro-Poutine, des pro-Trump, des pro-Netanyahou d'une virulence totalement incongrue. Pour peu que ces causes lointaines et biscornues aient un réservoir potentiel important grâce à l'immigration, ça donne des Turcs pro-Erdogan qui attaquent les kiosques à journaux à Trifouilli-les-oies ou des barbus tarés qui massacrent des gosses "en soutien à la Syrie" à Pétaouchnok-les-allouettes.

On a rêvé du "village global", on se retrouve avec un "clochemerle global" mais version Shining. Comme si on avait pas assez de problèmes avec le réchauffement climatique, la crise démographique, la fin des antibiotiques, la singularité qui nous pend au nez... Il faut en plus qu'on se tartine les fanatiques religieux et les stormtroopers décérébrés des empereurs de pacotille.
Citation :
Publié par Aloïsius
youtube me propose même des chaînes d'athées militants (wtf ?)
Alors je suis d'accord sur une partie de ton post mais pour la partie quote il me semble que youtube te propose des videos selon ton historique

Je suis pas d'accord par contre sur les consequences que t'en tire, tu tombe largement dans le panneau qui est fait pour nous detourner des combats a mener, c'est pour ca que la situation empire largement chaque fois qu'on nous dit de "faire barrage" aka voter pour la meme chose que le fn mais avec un nom different et sans que les gens se reveillent.
(mais pour ce qui est des combats a mener je serais un peu plus radical perso, genre la 5eme republique faut vraiment la foutre aux chiottes)
Quand une minorité se reveille et se fait entendre, ca pose toujours probleme pour ceux que ca concerne pas, l'option facile est de voler la parole de ce groupe, ou sinon de leur reprocher tout et n'importe quoi, en 1er lieu que leur parole pose probleme de tel facon ou autre, bref que jamais c'est comme il faut.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme si on avait pas assez de problèmes avec le réchauffement climatique, la crise démographique, la fin des antibiotiques, la singularité qui nous pend au nez... Il faut en plus qu'on se tartine les fanatiques religieux et les stormtroopers décérébrés des empereurs de pacotille.
J'aurai tendance à dire que c'est inévitable :/. Nous vivons une période de telles transitions que le gros de ce que l'on a connu ces 60 dernières années est sur la sellette. La société a subie de très grandes et profondes transformations ces 15 dernières années grâce à la technologie, mais c'est rien par rapport à ce qui nous débaroulle dessus pour les 10-15 prochaines années.

Et tout bêtement... ben ça fait peur, à énormément de gens qui ne comprennent pas très bien ni c'est passé en 15 ans, ce qui se passe actuellement, ni (du coup) ce sur quoi ça pourrait déboucher dans un futur très très proche. Le gros des gens n'aiment pas la science-fiction, ce n'est pas pour rien :/.

Et comme tu dis, plus terre à terre, y a en plus le changement climatique dont on commence à ressentir les effets, et du coup cette masse qui vient de passer 25 ans en mode "ils sont rigolos les jeunes hippies avec leurs conneries" se prend un direct dans les dents, sans pouvoir se tourner vers aucun modèle sûr de comment rien que ce problème va évoluer.


Le gros de humains, quand ça ne comprend pas l'évolution de la société et que ça se met à avoir peur, ben ça part dans tous les sens. Connement et plutôt violemment en général, mais sans surprises l'Histoire nous l'apprend. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que nous nous en allons vers une période mouvementé et pas mal plus dure que les 60 dernières années en Occident, et ce partout dans le monde.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors je suis d'accord sur une partie de ton post mais pour la partie quote il me semble que youtube te propose des videos selon ton historique
Sauf que google est incapable d'évaluer les contenus, il se contente de faire de grosses catégories. Du coup, quand je mate "spacetime" de PBS ou defekator, je me retrouve avec des sites conspi sur la terre plate ou les anunakis... Ces vidéos "ultra-athéistes" (rationality rules pour ne pas la citer) sont arrivées sur l'écran d'accueil de youtube après avoir regardé des vidéos de Neil deGrasse Tyson..
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais c'etait uen blague alio, faut pas le prendre perso mdr
Heu, j'ai rien pris perso. C'est juste que je suis souvent ébahis devant les associations d'idée que me propose les algos, ou l'autocomplétion de la barre d'adresse. Le plus choquant restant la fois où ayant voulu visiter le site du National Snow and Ice Data Center, je me suis retrouvé sur la page wikipedia du parti nazi (NSDAP). J'ai compris pourquoi bien sûr, mais ça fait le même effet que de trouver une mygale dans la trousse de toilette, on s'y attend pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, c'est pas une surprise. Quand Ramadan faisait ses conférences en France, son public ne venait pas du Pakistan. Je crois qu'on ne saisit pas à quel point les différents publics se sont radicalisés en 20 ans, en France et dans le monde, du fait du déclin des médias traditionnel et de l'essor des médias alternatifs.

C'est un truc qui a commencé avec les VHS des islamistes et les fanzines d'extrême-droite, mais désormais nous sommes submergés d'abrutis haineux. Les islamistes, les erdoganistes, les platistes, les incels, la fachosphère, les poutinistes, les trumpistes, les ultra-sionnistes, les antisémites, les excités en tout genre et de toute religion. Ces derniers temps, youtube me propose même des chaînes d'athées militants (wtf ?) qui ne parlent que de religion et dont on sent bien qu'ils ne sont pas très stables psychologiquement.
On a déjà connu dans le passé des périodes d"hystérie collective, les "sorcières", les "ci-devants", les Juifs, les rouges et j'en oublie. Mais la différence aujourd'hui, c'est qu'au lieu d'avoir une majorité qui s'excite contre une minorité plus ou moins fantasmée, on a multitude de minorités qui se paluchent sur d'autres minorités, chacun cultivant ses haines dans son coin avec son groupe restreint, et se sentant plus ou moins persécuté par une majorité de moutons manipulés par la minorité antagoniste.
Les posteurs de ce forum qui dans le même fil peuvent se faire traiter de fascistes à la solde des sionistes et de racistes inféodés au Hamas comprendront ce que je veux dire.

On a sacralisé la subjectivité et les croyances individuelles ("pour moi c'est vrai" ; "ma définition à moi de ... c'est ..."). Et comme internet et la mondialisation ont ouvert les portes du débat public à TOUTES les conneries de la Terre entière, on peut voir surgir en plein coeur de Paris des pro tibet-chinois, des pro-Maduro, des pro-Poutine, des pro-Trump, des pro-Netanyahou d'une virulence totalement incongrue. Pour peu que ces causes lointaines et biscornues aient un réservoir potentiel important grâce à l'immigration, ça donne des Turcs pro-Erdogan qui attaquent les kiosques à journaux à Trifouilli-les-oies ou des barbus tarés qui massacrent des gosses "en soutien à la Syrie" à Pétaouchnok-les-allouettes.

On a rêvé du "village global", on se retrouve avec un "clochemerle global" mais version Shining. Comme si on avait pas assez de problèmes avec le réchauffement climatique, la crise démographique, la fin des antibiotiques, la singularité qui nous pend au nez... Il faut en plus qu'on se tartine les fanatiques religieux et les stormtroopers décérébrés des empereurs de pacotille.
Ouais mais c'est quoi la solution ? Je veux dire maintenant que ces gens sont là, les solutions extrêmes dans le sens inverse font que c'est pas beaucoup mieux, il reste quoi ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais mais c'est quoi la solution ? Je veux dire maintenant que ces gens sont là, les solutions extrêmes dans le sens inverse font que c'est pas beaucoup mieux, il reste quoi ?
Aucune idée. A part les basiques : promouvoir la rationalité, l'humanisme, la tolérance, la solidarité et espérer que ça tienne en serrant les fesses.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucune idée. A part les basiques : promouvoir la rationalité, l'humanisme, la tolérance, la solidarité et espérer que ça tienne en serrant les fesses.
T'as beaucoup d'espoir.

Surtout quand les valeurs promues depuis des années c'est pas ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah ouais, la demonstration quand meme.
Donc comme je disais, la demonstration est pas faite, juste supposée.

A partir de la, c'est facile de deduire les intentions de ceux qui crient au complot.
Non mais ça devient chiant à la fin...

Lis les références, les réferences pas l'article wiki.

Tu crois que si le lien est évident, il se serait pas fait interdire ? Sérieusement...
Citation :
Publié par Xoloth
Sinon ça ne choque personne le non-traitement de cette News qui pourtant pour moi reflète extrêmement bien le problème de la presse française...

https://www.lemonde.fr/sante/article...4_1651302.html
Alors je vais t'expliquer le problème à mon sens: Ce n'est pas à loi d'interdire ce genre de pub mais aux parent de faire leur boulot de parents et d'arrêter de dire oui à toutes les cochonneries que voudraient manger leur gamin...

La suite c'est quoi interdire la malbouffe ? Les McDo et compagnie ? Et si j'ai envie de manger un hamburger ??

C'est amusant cette manière de déresponsabiliser les gens en faisant des lois à tout va...
Citation :
Publié par Gratiano
Tu crois que si le lien est évident, il se serait pas fait interdire ? Sérieusement...
Bah du coup a part du complotisme y a pas vraiment de quoi faire, tu vois des liens random.

Sinon c'est drole de dire que la malbouffe c'est aux gens de gerer mais de bien les fliquer quand ils sont en recherche d'emploi, comme si c'etait des momes qu'il fallait surveiller... ho wait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés