Format J0L : nouveau nom, des idées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par scarapace
Je viens de penser qu'avant d'imaginer les noms des tiers, il faudrait d'abord que quelqu'un s'occupe de regrouper toutes les propositions des noms du format. De cette façon, on pourrait voter.
La grande question serait donc de savoir comment il faudrait s'y prendre pour éviter qu'on ait 50 postes avec "+1 pour Jolonel Moutarde".
Simplement faire un topic sondage d'avis derrière. Avec les propositions qui semblent les plus pertinentes.

Désolé Luto, mais je n'aime pas ta proposition :x Abjol ça ressemble beaucoup à un mot à connotation négative.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai l'impression que le point de blocage pour beaucoup, plus que le changement de nom, est l'intégration de Pokétools dans l'équation.
Les pavés dans la marre, c'est ton grand spécial ces derniers temps

Je l'ai dit et le redis : on peut intégrer Pokétools, Smogon, Showdown, Pokémon Trash, Neokan, etc... dans le corps décisionnaire du format, ça me va, tant que les décisions sont prises sur jol.

Du coup je vais le demander le plus clairement possible : A l'avenir, les décisions concernant le format seront prises où? Et si ça reste ici, sur Pokéjol, qu'apporterait un changement de nom?

PS : Ouais, Abjol, c'est totalement abjecte
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Du coup je vais le demander le plus clairement possible : A l'avenir, les décisions concernant le format seront prises où? Et si ça reste ici, sur Pokéjol, qu'apporterait un changement de nom?
Ça dépend ce que tu entends par décision.

Pour les modifications de ranking (qui comprend également les ban et débans), tu as déjà la réponse : le conseil qu'on est en train de composer s'en occupera. Comment / Où ? Ça se passera sur des documents online avec accès réservés, donc ni sur Jol ni sur Pokétools. Les sujets parlant du format sur les 2 forums serviront de base aux débats.
Pour des décisions "autres", à savoir nouveau tiers, interdiction d'objet ou de combo, honnêtement on y a pas encore réfléchi. Idéalement, ça serait mieux d'avoir des règles communes, mais si ce n'est pas le cas, ça ne serait pas si gênant.
Il n'y a pas d'autres cas pour l'instant qui me vienne en tête.

Pour l'intégration d'autres communautés, la on commence à faire des plans sur la comète, on en est pas la, et je pense que si jamais ça arrivait, elles n'auraient pas leur mot à dire.
Le format s'est créé sur ce forum, s'est élargi sur le site Pokétools puis sur le forum Pokétools. Ça s'arrête la pour l'instant.
Citation :
Publié par Merindian
Ça dépend ce que tu entends par décision.

Pour les modifications de ranking (qui comprend également les ban et débans), tu as déjà la réponse : le conseil qu'on est en train de composer s'en occupera. Comment / Où ? Ça se passera sur des documents online avec accès réservés, donc ni sur Jol ni sur Pokétools. Les sujets parlant du format sur les 2 forums serviront de base aux débats.
Pour des décisions "autres", à savoir nouveau tiers, interdiction d'objet ou de combo, honnêtement on y a pas encore réfléchi. Idéalement, ça serait mieux d'avoir des règles communes, mais si ce n'est pas le cas, ça ne serait pas si gênant.
Il n'y a pas d'autres cas pour l'instant qui me vienne en tête.

Pour l'intégration d'autres communautés, la on commence à faire des plans sur la comète, on en est pas la, et je pense que si jamais ça arrivait, elles n'auraient pas leur mot à dire.
Le format s'est créé sur ce forum, s'est élargi sur le site Pokétools puis sur le forum Pokétools. Ça s'arrête la pour l'instant.
Ah bah du coup oui, ce qui est en gras me gène. J'aime beaucoup Pokétools et j'aime pas moins Mute et Lilie (même si y'a eu des gros (GROS) coups de sang, venant de ma part en grande majorité, je plaide coupable ) et c'est ce que je dis depuis quelques messages : Si je veux participer au ranking Smogon, je vais sur Smogon.
Je peux très bien dire ici, sur jol, que Greninja Uber c'est pourri, en sachant pertinemment que ça n'aura aucune influence si je ne vais pas argumenter chez eux.

Et je ne vois pas en quoi ce serait gênant, en fait. Ça n'a pas empêché Pokébip de se faire un nom, avec un forum qui compte bien plus de membres que nous, ils y parlent de strat, des changements qu'ils aimeraient voir, etc... Je vois pas ce qui empêche ça

Pour les plans sur la comète, c'est pas moi qu'a commencé ! C'est quand même le but énoncé : qu'on parle du format jol ailleurs qu'ici et sur Pokétools.
Y'a pas de raison de changer quoique ce soit si ça ne concerne qu'ici et Pokétools, ça fonctionne plutôt pas mal nan?

PS : Je le rappelle, parce que ça fait pas de mal et que j'aime bien me répéter : je ne suis en rien décisionnaire, c'est l'avis d'un utilisateur.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 02/07/2015 à 15h05.
Je ne comprend pas ce qui te gêne.
Que ceux des privés Pokétools écoutent leurs utilisateurs et que ceux des privés Jol fassent de même, c'est bien le but non ? Sinon quel est l'intérêt d'intégrer Pokétools au process de notation ?

Qu'un random forum autre décide de jouer avec notre format et qu'ils décident de parler du format, c'est leur droit, mais ce n'est pas pour autant qu'on va les écouter.
J'ai l'impression que tu croies (je t'ai peut être mal interprété) qu'en intégrant Pokétools au format, ça sera la même pour toutes les autres communautés qui voudraient faire de même.
Et ça comme je le disais : on en est pas la et ça ne se ferait sûrement pas.
Je vois qu'il y a eu un bel élan pour la proposition d'Adilis : "JOLteon", et qu'elle a été vite abandonnée pour ne pas réutiliser directement un nom de Pokémon
Je vois également que certains ne seraient pas contre mettre en avant une petite "French Touch"
alors pourquoi pas "JOLtali" ?
Je pense qu'on aime tous Voltali ici, pour moi parfait représentant de notre format qui a en plus la méga-classe.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je l'ai dit et le redis : on peut intégrer Pokétools, Smogon, Showdown, Pokémon Trash, Neokan, etc... dans le corps décisionnaire du format, ça me va, tant que les décisions sont prises sur jol.

En fait j'arrive pas à voir où tu (Et les autres) veux en venir ? Les décisions n'ont jamais été prises "sur" JoL à proprement parler, elles ont toujours été prises sur des Google Docs et JoL n'a été que le support "visuel" pour donner les infos, tout comme on aurait pu se contenter de donner le lien vers le Google Docs final.

JoL sera toujours le support des annonces, tournois, etc. concernant le format par la suite, les annonces pourront être faites ailleurs aussi par les sites/communautés qui le souhaite, mais il n'y aucune volonté de transférer ce qui se faisait ici sur PokéTools.
Pour un pokémon représentatif de notre format, bien qu'on ai quelques stars dans les rangs supérieur, les plus représentés sont les 4, et si on élargie dans la tranche 4-6.

Voltali est un bon exemple avec son rang 4.

Bon après j'aurais bien vu un pokémon plus "originale". Voltali c'est bien connu et aimé de tous

Adilis avait proposé Jollicent (pour Jellicent = Moyade). Je trouve ça pas mal.

Sinon en autre rang 4-5-6 j'aurais bien vu :

Zoroark qui peut prendre toute les formes de pokémon. Plutôt sympathique pour notre format qui est bien plus varié que n'importe quel format de jeu (qu'il s'agisse du vgc ou des tiers smogon)

Iguolta. Un genre de sous voltali (enfin niveau bs, côté moovepool il lui met une claque imo) bien stylé et qui a l'avantage de représenté la dernière génération. Pour un nouveau format tout frais (bien qu'issu de la 5ème génération). Et pour les plus tordus d'entre nous, en opposition à smogon qui a pris un pokémon émblématique de la première gen.

Flagadoss. Aussi connu que voltali et ayant mieux traversé les générations donc moins originale. JOLbro serait fun mais ça fait pas trop sérieux. En revanche ça balance un petit jeu de mot avec le set de sa méga-évo qui se joue dans un set parfois appelé crobro en référence à crocune. Bro ça sonne cool en plus x)

Tarpaud. Les équipes pluies sont plutôt oubliées mais chez nous on trouve de tout. Pourquoi pas ? Et avec lui le jeu d emot est facile : JOLitoed.

Après le tout, quelque soit le pokémon pris; si on part dans ce sens. C'est de le modifier pour avoir un nom qui ne soit pas trop facile, tout en ayant une cohérence avec ce que l'on veut représenter.
Citation :
Publié par Phenyx
En fait j'arrive pas à voir où tu (Et les autres) veux en venir ? Les décisions n'ont jamais été prises "sur" JoL à proprement parler, elles ont toujours été prises sur des Google Docs et JoL n'a été que le support "visuel" pour donner les infos, tout comme on aurait pu se contenter de donner le lien vers le Google Docs final.
Pas toujours, mais c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... La Bohèèèèmeuuuuu

Que le conseil se réunisse à Stonehenge en soir de tempête, sur Skype, les privés de jol ou autour d'un feu de bois en pleine forêt, c'est en effet pas pertinent, et c'est pas ce que je voulais dire
Du coup ouais, je parlais bien du coté visuel, tout comme les patch notes d'un jeu sont annoncés sur le site du jeu, j'aimerai que les changements soient annoncés sur jol.

Idem pour la participation en tant que simple utilisateur du format, si je propose un changement, si je veux participer activement, je le fais sur jol, tout comme j'irai proposer un changement de méta Over Used sur Smogon, ou un nerf de Jax sur les forums de League of Legends.

Sinon pour changement de nom, même en navigation privée Pokéjol renvoie bien vers le site Pokémon Jeuxonline. Pas ailleurs (pour l'instant) parce que c'est tout simplement pas assez débattu ailleurs.
Citation :
Publié par MuteGone
Tout ce qui est acronyme + références au système de points est à proscrire pour moi.
Le système de points, qui dit qu'il ne changera pas dans 2 ans ?
Et pourquoi ?
Les points, c'est ce qui fait la singularité de notre format et ne pas y faire référence dans notre nomenclature est vraiment une erreur. Surtout qu'il n'est pas prévu de le changer, et du c'est le cas, on aura de quoi adapter.

J'aime aucun des jeux de mots visant à inclure le nom d'un Pokémon. Ça sonne pas terrible et surtout il n'y a absolument aucun Pokémon qui à lui seul symbolise le format.
Citation :
Publié par Malison
Les points, c'est ce qui fait la singularité de notre format
Pour l'instant, en tout cas.
Comme le dit Mute, qui dit que ça ne changera pas d'ici quelques temps ? Le système de ranking a déjà été repensé une fois, ça peut très bien se reproduire, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

Une certaine neutralité n'est donc pas complètement dénuée de sens, selon moi.
Mouais.

Du coup faudrait d'abord voter pour le style de nom sinon on aura jamais fini...
A base de désherbant ou de nom de pokémon remasterisés ou whatever ?

Le nom de pokémon revu, je trouve ça plus sympathique mais moins pratique. Puis surtout un nom de code genre dejnd30 (au pif) permet de faire passer quelque chose par l'acronyme.
Sauf que ce genre de nom n'est pas vendeur, et que si tout d'un coup il faut taper un truc random pour tomber sur le nom du format, autant l'appeler Pipi-Caca-Prout. Vous serez étonnés de voir à quel point ce genre d'idioties sont tapées sur le net.

Avant de rager, c'était une caricature.
Citation :
Publié par Blitz76
Mouais.

Du coup faudrait d'abord voter pour le style de nom sinon on aura jamais fini...
A base de désherbant ou de nom de pokémon remasterisés ou whatever ?

Le nom de pokémon revu, je trouve ça plus sympathique mais moins pratique. Puis surtout un nom de code genre dejnd30 (au pif) permet de faire passer quelque chose par l'acronyme.
Pas besoin, tu reprends toutes les propositions pertinentes toute catégorie confondue et tu votes directement. Vous vous cassez la tête pour trois fois rien sinon xD.

@Xaffor : Pourquoi il fallait que ce soit une caricature T_T. J'adhère totalement moi.
Citation :
Publié par Zatan
Autant faire un sondage pour commencer par choisir le style de nom dans ce cas non?
Ouai ce que je disais quoi. Ca à l'air de rien mais sinon on va tourner en rond trop longtemps, et on aura perdu plus de temps à décider de la forme du nom que du nom lui même.
Citation :
Publié par Liliesen
Je ne vois pas en quoi le nom d'un Pokémon sonne moins bien qu'un random code.
Tout simplement parce que ça va convenir à seulement une petite partie des joueurs et que ça n'a aucun rapport avec les règles autre que "des fois, on rencontre ce Pokémon".
Quant à mes propositions, je me suis inspiré de Smogon en l'adaptant à la principale particularité du format. Et d'ailleurs, si on veut quelque chose qui ait de la pérennité, changer encore une fois de mode de calcul n'est pas vraiment conseillé. Cet argument est un faux argument.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés