Format J0L : nouveau nom, des idées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Tout simplement parce que ça va convenir à seulement une petite partie des joueurs et que ça n'a aucun rapport avec les règles autre que "des fois, on rencontre ce Pokémon".
Quant à mes propositions, je me suis inspiré de Smogon en l'adaptant à la principale particularité du format. Et d'ailleurs, si on veut quelque chose qui ait de la pérennité, changer encore une fois de mode de calcul n'est pas vraiment conseillé. Cet argument est un faux argument.
Pas forcément, Smogon apporte des changements et des bans dans tout ces tiers. Nous, nous n'avons pas de tiers comparable à Smogon, puisqu'un Pokémon subissant une modification de Ranking pourra indéfiniment rentrer dans une équipe respectant "la contrainte du Poké 8 points" tant qu'il n'a pas de mention "ban".
Il faut donc considéré que, pour continuer d'équilibrer le format, une nouvelle méthode de calcule n'est pas impossible par la suite.
En ce qui concerne les noms, un nom de Pokémon partielle se tient. À la condition, et là je suis d'accord avec toi, que nous ne rentrons pas dans la règle "dans ce tiers/format, on rencontre ce Pokémon. Sometime. Un jour je l'ai vu."
Citation :
Publié par Malison
Tout simplement parce que ça va convenir à seulement une petite partie des joueurs et que ça n'a aucun rapport avec les règles autre que "des fois, on rencontre ce Pokémon".
Quant à mes propositions, je me suis inspiré de Smogon en l'adaptant à la principale particularité du format. Et d'ailleurs, si on veut quelque chose qui ait de la pérennité, changer encore une fois de mode de calcul n'est pas vraiment conseillé. Cet argument est un faux argument.
Je n'ai pas dit que ça devait se faire, mais que ça pourrait arriver, nuance.
D'ailleurs, pour quelqu'un qui revendique l'originalité, s'inspirer de ce qu'il y a de plus classique, et que vous n'avez de cesse de critiquer, je trouve ça très drôle. Enfin bref, passons.

Sinon, je pense que choisir un nom générique pour le format exempt de toute connotation avec un nom de Pokémon (même si c'est une excellente idée en soi, ça risque être très difficile de trouver le bon truc) me semble une bonne piste.
De même, je ne sais pas si le rappel de J0L est impératif dans le nom du format, il sera toujours intrinsèquement lié à ce forum, quoiqu'il advienne.

Après, l'idée de Blitz et Zatan est très bonne, un sondage sur le type de nom à adopter paraît la meilleure piste du moment. Une fois une idée plus précise de ce que la communauté veut, on pourra affiner, et on gagnera plus de temps que de le faire à l'aveuglette, comme ça.
Citation :
Publié par Xaffor
Je n'ai pas dit que ça devait se faire, mais que ça pourrait arriver, nuance.
D'ailleurs, pour quelqu'un qui revendique l'originalité, s'inspirer de ce qu'il y a de plus classique, et que vous n'avez de cesse de critiquer, je trouve ça très drôle. Enfin bref, passons.
Je ne vois pas le rapport entre rechercher de l'originalité dans le gameplay et s'inspirer des méthodes du numéro 1 en ce qui concerne la communication. Mais passons .

J'ai exprimé mon avis qui répond à la plupart des contraintes évoquées par Merin. Il serait bien que les propositions se recentrent dessus . Je stoppe là pour ce sujet, je reviendrai quand ça aura progressé.
le format smogon s'appelle smogon car le site mère s'appelle smogon non?
si serebi faisait un format, ils l'appelleraient surement format serebii, et pas format Jambonbeurre.

je comprends que le problème avec JoL, c'est que ca n'a aucun rapport avec pokemon dans le nom et donc niveau communication ca gène mais comprenez aussi nos "craintes" qu'en changeant de nom, le forum jol soit peu à peu oublié (par poketool ou whatever).

je suis d'accord pour un sondage pour d'abord choisir quel type de nom on donne au format general.
Bizarre moi je trouve que vous fonctionnez a l'envers en posant des condition avant de chercher des nom.
Par exemple critère le nom dois comporté J0L -> gros frein créatifs
Perso je préfère que ça parte dans tous les sens et que l'on prenne ce qui fait l’unanimité. Tu les juges ensuite selon des critères. Par exemple pour moi sur les noms que j'ai trouvé intéressant jusque là :
NomRapport avec PokemonRapport avec le formatlien avec origine du formatjeux sur cartouche utilisabilitédéveloppent nationaldéveloppement internationalfunRessentie
eon500034423
Jolteon504012414
Pokejol405044413
Joltali405043213
Jollicent405042423
Joladder055043412

Désolé pour les Csc CeC.. j'ai du mal avec les acronyme par contre on cherche un équivalent a Smogon ou a OverUsed? Par ce que pour moi c'étais a Smogon

Dernière modification par adilis ; 03/07/2015 à 09h09.
Pour moi, ça ne sert à rien de changer de nom et surtout il faut que le format reste la propriété de ce forum, je suis arrivé ici pour trouver un format fun avec des gens sympa et une petite communauté, j'en suis très content et je n'ai pas envie que ça change.

[Modéré par Merindian : HS ]

Dernière modification par Merindian ; 03/07/2015 à 10h04.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Du coup ouais, je parlais bien du coté visuel, tout comme les patch notes d'un jeu sont annoncés sur le site du jeu, j'aimerai que les changements soient annoncés sur jol.

Idem pour la participation en tant que simple utilisateur du format, si je propose un changement, si je veux participer activement, je le fais sur jol, tout comme j'irai proposer un changement de méta Over Used sur Smogon, ou un nerf de Jax sur les forums de League of Legends.
Bah alors je vois pas le problème, il n'a jamais été question de faire autrement, du moins on y réfléchira si un jour on devient international et qu'on à des millions de joueurs
[Modéré par Merindian : Devenu sans Objet, désolé pour le beau pavé ]

Sinon, j'vais aussi rebondir sur 2-3 trucs que j'ai lu au fil de la discussion. Sur le fait d'apparenter le nom du format à celui d'un Pokémon, j'ai envie de dire : et pourquoi pas ? Après tout, n'oublions pas que le format Smogon s'appelle ainsi en hommage au nom allemand de ce cher Smogo, donc bon...

Et pour différencier Smogon de notre format, Smogon est avant tout une communauté compétitive Pokémon qui s'est créée autour de ce set de règles. J0L est une communauté de personnes jouant à divers jeux en lignes multijoueurs, et il se trouve que certains ont été assez fous (ou brillants, à voir) pour se lancer dans l'aventure du compétitif Pokémon, de laquelle à résulté une section (une sous-partie) de J0L. Si on veut faire comme le numéro 1, c'est à dire lier nom de format et origine de celui-ci, alors c'est pas J0L qu'il faut mettre en avant, mais la section J0L dédiée à Pokémon, plus communément appelée PokéJ0L.

Dernière modification par Merindian ; 03/07/2015 à 12h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés