[Syfy] Dark Matter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
7ème épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage qu'ils aient détruit le corps de l'android sexy
La tête peut suffire

Bon je sors ...

Ca me fait marrant de voir la toubib de Lost girl recyclée en androïde, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une drôle de tronche et que c'était une actrice atroce, en fait le rôle lui va pas mal.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/07/2015 à 09h26.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par Compte #526051 ; 27/07/2015 à 12h41.

║Devenu sans objet║

[...]mais son jeu d'acteur dans Lost Girl ne volait pas haut.

Dernière modification par SansNom ; 27/07/2015 à 12h42.
Citation :
Publié par Wyca
[...] mais son jeu d'acteur dans Lost Girl ne volait pas haut.

║Devenu sans objet║


Pour rester dans le sujet, elle ne joue pas trop mal, je trouve assez compliqué de jouer les expressions d'un android puisqu'il n'y en a pas, et elle ne s'en tire pas trop mal.


Sinon pour Killjoy, personnellement j'accroche à l'univers et je continue à y voir des similitudes avec Firefly ( désolé pour ceux que cette comparaison offensera ), l'épisode un n'est pas le meilleur j'ai préféré les autres car l'on approfondie davantage l'univers mis en place et que l'on en apprend plus sur les personnages.

Dernière modification par SansNom ; 27/07/2015 à 12h43.
Citation :
Publié par Wyca
... mais son jeu d'acteur dans Lost Girl ne volait pas haut.
Je ne le trouve pas plus convaincant ici. Brent Spiner jouant le Lieutenant Data dans Star Trek, ou même plus vieux, Bishop par Lance Henriksen dans Alien, sont beaucoup réalistes.
Ça ne change rien à l'intrigue, mais une meilleure actrice aurait peut-être apporté plus de qualité à la série, j'en conviens.
6 gus paumés dans un loft vaisseau, on ne sait quasi rien de l'univers autour, s'il y en a un, il y a la voix l'androïde qui est mal joué, et chacun a un secret mystère qu'ils doivent découvrir.
Encore 1 ou 2 épisodes comme ça et je passe. C'est fait par les créateurs d'SG1 ça

Dernière modification par Jihui ; 29/07/2015 à 02h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
..

Ca me fait marrant de voir la toubib de Lost girl recyclée en androïde, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une drôle de tronche et que c'était une actrice atroce, en fait le rôle lui va pas mal.
Ca fait plaisir a lire. Je suis tout a fait d'accord avec toi. ^^

J'aime bien cette serie, c'est léger, un peu cliché mais ça passe bien comme petit divertissement.
Vu le deux premiers épisodes.
Pas réussi à dépasser le stade "c'est pour ce genre de nullité qu'ils ont annulé "'Firefly' ?".
Idem pour "Defiance" ou "Killjoys" d'ailleurs.

Du pur jetable US :
Des personnages clichés et sans saveur évoluant dans des scénarios convenus qui me donnent tous une impression de déjà vu plusieurs fois.
Oui enfin, l'annulation de Firefly c'est un peu vieux maintenant pour en accuser toutes les nouveautés tu ne trouve pas?

Par contre on peut se désespérer que SGU aient été annulé pour sortir Dark Matter quelques années plus tard alors que c'est a trois poil de cul prêt le même speech de départ.
Citation :
Publié par Rykoja
Oui enfin, l'annulation de Firefly c'est un peu vieux maintenant pour en accuser toutes les nouveautés tu ne trouve pas?
Quand les US feront à nouveau une série TV de SF d'un niveau comparable, on pourra peut-être ranger l'ancêtre au placard.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Rykoja
Oui enfin, l'annulation de Firefly c'est un peu vieux maintenant pour en accuser toutes les nouveautés tu ne trouve pas?

Par contre on peut se désespérer que SGU aient été annulé pour sortir Dark Matter quelques années plus tard alors que c'est a trois poil de cul prêt le même speech de départ.
Ça commence aussi à faire un bout de temps que SGU a été annulée

Mais je kiffais cette série alors je ne t'en veux pas
3/4 ans et je suis toujours en deuil.
Mais le parallèle Dark matter/Sgu est quand même pertinent.
Plus ou moins un 8 clos dans l'espace.
Découverte d'un vaisseau inconnu pour l'une, de leur identité pour l'autre.
Les scénaristes/producteurs.
Syfy

Et la cerise sur le gâteau:
Fin de SGU qui colle parfaitement à la première scène de Dar Matter aka réveil de stase et vaisseau à bout.

Comment ça je me suis emporté?
(bon j'ai pas du voir les 1 ou 2 derniers épisodes mais je post quand même )
Y'a quand même plus d'inconnu que dans SGU. Et perso ça me soul un peu le truc de chacun a un mystère, la grosse porte etc. Et l'univers a l'air de leur être bien familier alors que nous pas du tout, sur sgu on decouvrait en même temps que les persos :-o.

('Pis Stargate universe était en avance sur son temps, j'suis sur que si ça sortait mnt ça pourrait marcher ><)
Moi... je me demande surtout ce qu'il peuvent faire comme intrigue une fois qu'ils auront chacun récupéré leurs souvenirs...

Une bande de mercenaires sans foi ni loi, en conflit avec eux-mêmes ?

Ca risque de pas être super passionnant...

Mais pour le moment, je regarde faute de beaucoup de choix.
Citation :
Publié par Zoltann
('Pis Stargate universe était en avance sur son temps, j'suis sur que si ça sortait mnt ça pourrait marcher ><)
Je pense surtout que SGU via son nom a récupéré les fans de SG1 et SGA mais en était trop différent et n'a pas pu récupérer cette fanbase sur le long terme ... et c'était pourtant une super série, à mon avis bien au dessus des deux autres SG en terme de profondeur et d'ambitions, on était proche d'un BSG.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Moi... je me demande surtout ce qu'il peuvent faire comme intrigue une fois qu'ils auront chacun récupéré leurs souvenirs...

Une bande de mercenaires sans foi ni loi, en conflit avec eux-mêmes ?

Ca risque de pas être super passionnant...

Mais pour le moment, je regarde faute de beaucoup de choix.
Etant donné que chaque épisode nous fait découvrir 1 a 2 semaines de la vie d'un guss, a ce train là il faudra bien 15 ou 20 saisons pour connaitre leur vie.
Episode 8:

C'est assez mou mais ça se laisse regarder.
On en apprend un peu plus sur One et Forth sous entendu un peu de mouvements dans le prochain.

La gamine me tape un peu sur le système mais le " StarWars 36 full remasterised they said it's a classic" mérite d'être mentionné tellement je l'ai trouvé excellent x)
C'est effectivement tout le beau paradoxe de cette série, Sance² ! Je trouve mon plaisir auprès des protagonistes - tous plus irrécupérables les uns que les autres - mais aussi au sein du scénario renvoyant à chaque fois la balle de la responsabilité à un nouveau membre de l'équipage.

L'histoire nuance toujours un peu plus le portrait de chacun, comme le promettait le synopsis. Les apparences sont trompeuses mais nous ne savons pas vraiment au juste où nous nous dirigeons. Le tableau se complète néanmoins petit à petit, et du point de vue de la progression d'ailleurs la scène finale du huitième épisode a vraiment ajouté du grain à moudre. Nous n'aurons pas vraiment à attendre longtemps avant que le scénario ne se complexifie et n'apporte, avec de premières réponses, une estimation quant au destin de la série à moyen terme.
Et voila, on arrive à l'épisode 10.

Ils se retrouvent au pied du mur avec une Tori Higgigson qui à tous les pouvoirs suite à leur première mission avortée.
On a enfin une vrai mission qu'ils accomplissent de A à Z et le cliff de fin est sympa même si:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La survie de Two est téléphoné, on l'a bien vu triturer son pansement depuis 3/4 épisodes, je l'imagine très bien survivre à l'espace par un deus ex quelconque et libérer tout le monde en bottant des culs
.

L'épisode en lui même reste de la même trempe que les précédents, avec des bons sentiments, des situations un peu WTF mais ce n'est pas trop dérangeant.

Je continue à préférer Killjoys :3
Citation :
Publié par Rykoja
Et voila, on arrive à l'épisode 10.

Ils se retrouvent au pied du mur avec une Tori Higgigson qui à tous les pouvoirs suite à leur première mission avortée.
On a enfin une vrai mission qu'ils accomplissent de A à Z et le cliff de fin est sympa même si:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La survie de Two est téléphoné, on l'a bien vu triturer son pansement depuis 3/4 épisodes, je l'imagine très bien survivre à l'espace par un deus ex quelconque et libérer tout le monde en bottant des culs
.

L'épisode en lui même reste de la même trempe que les précédents, avec des bons sentiments, des situations un peu WTF mais ce n'est pas trop dérangeant.

Je continue à préférer Killjoys :3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Two est une androïde et c'est la raison pour laquelle elle va survivre sinon je vois mal comment elle pourrait survivre à la température de l'espace/absence d'air. Quand elle a survécu au virus qui transforme les gens en zombies, l’androïde lui demande quand elle va avouer sa situation aux autres
.

Mais bon j'aime bien aimé l'épisode mais j'aimerais bien que les autres personnages (à part le pseudo Samourai) deviennent plus badass.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben j'étais pas très loin sur la nature de Two . Le prochain épisode double semble sympa
En effet tu n'en étais pas loin avec ta théorie.
L'épisode est bien agréable à regarder, les relations entre les personnages continuent à évoluer, je n'ai pas regardé le trailer du prochain épisode mais je ne doute pas qu'il va se faire attendre.
J'ai complètement kiffé les épisodes 10 et 11. Franchement ça va qu'en s'améliorant.

Et puis le coup du "les femmes à la rescousse des hommes" c'est toujours l'une de mes situations préférées
final saison 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé l'épisode 12, le 13 est par contre trop convenu, trop classique à mon goût. Que le "traitre" soit un des deux jamais soupçonné c'est quand même du vu et revu. Je mets traitre entre "" parce que je parierais bien un petit billet que s'il y a une saison 2 on aura droit à "je me souviens pas d'être un agent infiltré et je décide de sauver ces gens parce que j'ai appris à les apprécier depuis qu'on a tous perdus la mémoire".


Mais globalement une bonne petite série. Certainement pas la meilleure série de tous les temps mais elle fait bien le boulot en terme de fun et de divertissement, j'espère qu'elle sera renouvelée (ainsi que Killjoys^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés