[WIKI]Les bugs de la 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ce serait intéressant que le taux de drop du bestiaire tienne compte par exemple du niveau minimum du monstre versus le niveau du joueur (en solo) ou versus le plus haut niveau du groupe (pour commencer). Ca serait déjà un bon indicatif.

Ca ne sera pas parfait, c'est sur, mais c'est déja un petit progrès, parce que je compte pas le nombre de fois ou j'ai ragé à cause de ca.

Merci pour la réponse en tous cas. Est-ce qu'on pourrait également confirmer le potentiel problème de calcul et/ou d'affichage quelque part à propos du bonus des idoles ?

bonus x (PP/100+1)= constante, et on peut donc largement penser que c'est l'équivalent du gain des idoles qui est de 2x le score...

Sauf que la PP, c'est 100 de base. Donc à supposer qu'on ait 100PP, si le "bonus" des idoles est de 100, on devrait avoir un bonus de 100%, sauf qu'il est affiché comme "100 / (100/100+1)" soit 50%. Et qu'en est-il du bestiaire ou d'après l'autre topic les taux affichés sont calculés comme si on avait "score_idole" supplémentaire en PP ? ce qui ne correspond pas au bonus affiché dans l'interface idoles.

Si j'ai 100 de PP et que j'ai un bonus de "50%" je m'attend à avoir un bonus "équivalent" de 100 x 50% = 50. Ce qui n'est pas vraiment le cas d'après le bestiaire.

Je sais pas si j'ai été très clair... En gros, mathématiquement parlant, quand on rapporte les gains en terme de "PP" le gain apporté affiché dans l'interface idole n'est pas le même que celui qu'on obtiens en regardant le bestiaire...

Dernière modification par feuby ; 30/06/2015 à 00h40.
Citation :
Publié par lichen
...
Je comprends mieux la raison de mon soucis de drop de viandes, il n'en reste pas moins que ce n'est pas du tout logique. Je peux comprendre la reduction sur l'xp, ça fait sens, après tout c'est pas en tabassant un môme de 8 ans que je deviendrai champion de boxe. Mais par contre, limiter les drop de viandes sous pretexte que mon personnage est trop puissant par rapport aux monstres, je capte pas l'intérêt là. Quand on est niveau 200 et qu'on commence chasseur (excusez moi du mot) on a autre chose à foutre que de farmer 10 fois plus de groupes qu'un personnage niveau 10 pour le même nombre de viandes. Et ne me dites pas "oui mais ton niveau 200 il les farm plus vite les groupes" car non, des araknes malades que ce soit avec un niveau 10, et même sans une montagne de stuff, ou un niveau 200, on les tue en un coup.

D'un point de vue pratique, ça veut dire que si je veux monter Chasseur (ou tout autre metier nécessitant des viandes bas niveau) en partant de 0 sur un personnage niveau 200, il sera plus rentable de farmer les monstres avec un autre personnage beaucoup plus bas niveau pour ensuite faire passer les viandes sur le personnage que l'on souhaite faire progresser dans ce metier

Alors bon, si il faut je monterai un personnage niveau 20, parchotté, avec 6 dofus pour farmer les viandes plus vite. Ca me coutera quelques kamas et ça m'epargnera pas mal de pénibilité. Mais en général, quand les joueurs trouvent un moyen de contourner une restriction, ça veut dire qu'il y a un soucis à la base du schmilblick.
@lichen Les protecteurs et dévoreurs niveau 50 sont ils affectés par ce malus ?

J'en profite pour faire la remarque qu'il faut enlever et remettre une idole à chaque reconnexion pour réactiver le bonus, et qu'il faut deco/reco pour avoir le bonus des idoles solo actif après avoir quitté un groupe (cf bestiaire).
(ça le fait pas à tous les coups)

Dernière modification par Cococlapinou ; 30/06/2015 à 03h25.
Auquel cas mes idoles ne doivent pas me servir à grand chose sur un protecteur de ressources, idem quand je chasse, d'ailleurs ça se sent. ^^

Effectivement c'est pas fameux ce malus sur la pp en fonction du lvl, ça implique soit de devoir ce garder des mules bl pour farmer nos recettes de prédilection pour être efficace ou se passer des idoles pour rester sur nos modes pp. (nan parce que 321 d'idole sur un groupe de 8, étoilé et avec 60% de chall sans aucune viande ça fait drôle)

Sur les consommables je pense pas qu'on verra une recette THL remplacer le pain au blé complet et le pain des champs, du coup les idoles ne vont pas remplir leur rôle d'alternative pour tout ce qui va toucher à nos métier sur lesquels vous avez mis l'accent.
Par contre si on me donne la possibilité de drop correctement partout et qu'on sorte les idoles de mon inventaire (catégorie équipement ?), je lâche le système de sagesse et de pp au galop.
Il ne leur manque pas grand chose à ces idoles pour être vraiment géniales.
Citation :
Publié par Cococlapinou
@lichen Les protecteurs et dévoreurs niveau 50 sont ils affectés par ce malus ?

Question trés interessante, car dans ce cas là ça veut dire qu'un pêcheur 50 droppera (beaucoup?) plus souvent des poissons rare contre les dévorreurs...

Si c'est ça, j'ai sur un perso encore de quoi up un pêcheur 200, j'me monte un perso lvl 50 viteuf OMAGAD
Oui le drop de viandes est assez surprenant
Hier comme l'offrande était des cuisses de bouftou, j'ai envoyé mon chasseur dropper cela .
Autrefois à chaque combat tombait en général autant de viande qu'il y avait de bouftou dans le groupe.
Hier j'ai eu droit à un nombre non négligeable de combat sans drop quand d'autres m'ont donné de 6 à 7 viandes dans des groupes composés de bien moins de bouftous

Curieux...
Je suis sceptique sur l'intérêt de farm avec des personnages BL.

A THL on peut se blinder de PP en ne perdant quasi rien en efficacité, à bas lvl c'est pas évident (toutes les classes ne profitent pas de la pano Gelax...). De plus, on a davantage de PA, PM et surtout PO (indispensable pour farmer rapidement sur certaines map), du coup on gagne quand même un temps considérable, même en tapant des mobs que tout le monde OS. Donc oui, les idoles perdent en efficacité, de là à rendre le perso BL nettement plus efficace pour farm que le THL ça me semble exagéré.

Bref, je ne suis pas convaincu de l'arrivée imminente du twink métier over opti...
J'ai comme qui dirait un souci. Ce matin je me connecte, je prends une popo brak, et je me retrouve dans une prison, il me faut 30 pommes de terre pour sortir. What the fuck ? Je sais que je suis une vilaine brâkmarienne mais tout de même, à ma connaissance, je n'ai jamais été prise en train de racketter les amaknéens...
Citation :
Publié par Kariana
J'ai comme qui dirait un souci. Ce matin je me connecte, je prends une popo brak, et je me retrouve dans une prison, il me faut 30 pommes de terre pour sortir. What the fuck ? Je sais que je suis une vilaine brâkmarienne mais tout de même, à ma connaissance, je n'ai jamais été prise en train de racketter les amaknéens...
Il y a deux jours, en parlant à Oto Mustam tu pouvais générer des Alitons en masse, donc bug corrigé et tous les gens avec plus de 43 Alitons sont telep en prison et leurs alitons sont retirés.
Ah, j'avais pile 43 alitons (enfin actuellement j'en ai pile 43). Mais je n'ai jamais profité de ce bug, j'avais juste fait toutes les quêtes avant la maj et validé mes succès en parlant à Oto le premier jour.
M'enfin un guildeux est venu me délivrer, parce qu'en plus de ça les patates ne repopaient pas.
Bonjour.

Ce matin en tapant du dopeul (le mob, pas celui de temple), j'ai eu droit à un bug assez amusant.

J'utilise le Nyoro Magistral, qui, pour rappel, fait que les adversaires nous renvois les dommages subis.

Je joue avec un compagnon. Il lui reste peu de vie. J'attaque un dopeul, il meurt, et mon krosmoglob meurt par la même occasion.
Normalement, une attaque qui achève un monstre n'est pas sensé renvoyer des dommages.
Bref, je fini les monstres restant, et à ma grande surprise, alors que le combat devrait se terminer, mon tour ne se termine pas et à la fin du compteur, le dopeul mort qui à renvoyer les dommages réapparaît avec le nombre de point de vie qui lui restait quand il à renvoyer les dommages en mourant.

Ce bug n'est pas bien dérangeant sur des monstres tels que les dopeuls mais j'imagine que s'il se reproduit dans d'autres combats, l'issue pourrait être bien plus fatale !
Ce serait pas très juste que le niveau du personnage influe sur les métiers.
Après le chasseur est à part si on considère qu'un haut niveau a besoin des consommables de haut niveau et qu'il peut farm très vite le contenu bas niveau.
J'comprend l'intéret de limiter les idoles pour éviter que les persos farment des monstres de bas niveau (avec peu de PV) et gagnent masse d'exp.

Mais en ce qui concerne le drop je suis vraiment sceptique. Si un mec THL vient farm des trucs BL, pour drop, c'est qu'il a pas les moyens ou qu'il y en a pas disponible, ou n'en a pas envie, ou veut en vendre.

On doit faire quoi en gros ? attendre en priant que des BL viennent dropper pour nous ? D'autant qu'avec certains combos d'idoles on se paye des dommages colossaux. Je sais pas si vous avez utilisé bihilète magistral + butor magistrale... Mais j'ai choppé du -1600 par des bouftous, ou du -3600 par un pichon, et j'me suis fait dégommer par des truches. C'est pas non plus n'importe quoi...
Citation :
Publié par feuby
J'comprend l'intéret de limiter les idoles pour éviter que les persos farment des monstres de bas niveau (avec peu de PV) et gagnent masse d'exp.

Mais en ce qui concerne le drop je suis vraiment sceptique. Si un mec THL vient farm des trucs BL, pour drop, c'est qu'il a pas les moyens ou qu'il y en a pas disponible, ou n'en a pas envie, ou veut en vendre.

On doit faire quoi en gros ? attendre en priant que des BL viennent dropper pour nous ? D'autant qu'avec certains combos d'idoles on se paye des dommages colossaux. Je sais pas si vous avez utilisé bihilète magistral + butor magistrale... Mais j'ai choppé du -1600 par des bouftous, ou du -3600 par un pichon, et j'me suis fait dégommer par des truches. C'est pas non plus n'importe quoi...
d'accord avec ça, surtout que ça risque d’entraîner les dérives où les joueurs vont préférer créer 7 mules bas niveau pour drop avec elles, plutôt que d'y aller avec leur 8 persos haut niveau.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
d'accord avec ça, surtout que ça risque d’entraîner les dérives où les joueurs vont préférer créer 7 mules bas niveau pour drop avec elles, plutôt que d'y aller avec leur 8 persos haut niveau.
Totalement d'accord !
Je me répète, mais ça n'a à peu près aucune chance d'arriver. Les idoles ont un effet réduit avec les différences de niveau, soit. Mais votre team de persos BL se ferait probablement tuer par les mobs avec le même set d'idole. Même si des dynamos c'est pas très dangereux sur beaucoup de mobs, ils risquent au moins de perdre du temps à courir après (alors que les THL ont plus de PO et PM).

Le jour où vous verrez sur un spot de drop une team de 8 lvl 200 (opti avec un bon ratio puissance/pp) être strictement moins rentable à long terme qu'une team de 8 lvl 60 (surtout qu'avec les mesures anti-bot il faut varier les maps, donc pas de full cac tout le temps), vous me préviendrez...

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Par ailleurs, les octo-compteurs sont loin d'être la majorité des joueurs...
Je chasse en solo avec 32x point d'idoles. Si j'étais en multi compte ça m'aurais rien coûté de prendre des mules avec moi. Là on parle de toute façon de farm de monstres bl. Avec un eca qui plie un combat sur un tor la team 200 est plus handicapante qu'autre chose, mieux vaut des mules 67 qui soient là pour mourir et pour droper.
Citation :
Publié par lichen
Le bonus au butin apporté par les idoles est réduit si l'écart de niveau entre les personnages de ton groupe et celui des monstres affrontés est trop important.
La même réduction de bonus est utilisée sur les gains d'expérience (c'est affiché dans l'interface des idoles au survol des bonus totaux).
Pour les gains d'expérience c'est calculé directement au survol d'un groupe de monstres car l'on connaît la composition du groupe de monstres ainsi que la composition du groupe de personnages.
Mais pour le calcul des probabilités d'obtenir un objet dans le bestiaire, on ne peut pas connaître le niveau des monstres et la taille du groupe que tu vas affronter. On ne peut donc pas anticiper la réduction du bonus d'idoles qui sera appliquée.
Nous sommes conscients que ce fonctionnement n'est pas très compréhensible.
En plus, les protecteurs de ressources ne sont que lvl 50 ... ce serait limite mieux d'avoir des mules métier du même niveau, non ?

C'est difficile de se rendre compte
Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. Un eca 60 tue aussi bien les bouftous qu'un eca 200. Par ailleurs quitte à ne
pas changer ça, il faudrait que le protecteur ait le niveau du perso. (d'ailleurs ça sert à quoi les protecteurs maintenant qu'il n'y a plus de bots?)
Avec un perso THL et des idoles le drop de poisson rare sur protecteurs doit être au même niveau que celui de base. Car j'en est pas vu la couleur depuis la maj

Je pense que je vais finir par faire un pecheur lvl 50 et voir ce que sa donne

Edit : Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'etait déjà comme sa avant mais en Nidas lorsque la boubourse repop à la fin d'un tour d'un perso sa foire le chall anachorete.

Dernière modification par Ace-Droger ; 30/06/2015 à 16h51.
Citation :
Publié par Dark'
(d'ailleurs ça sert à quoi les protecteurs maintenant qu'il n'y a plus de bots?)
Je pense que ça reste un garde fou nécessaire pour des joueurs qui voudraient faire tourner des "bots" trop simples (macros). En plus, il y en a bien besoin pour certaines ressources, et ne serait-ce que pour le métier de pêcheur.
Citation :
Publié par Ace-Droger
Avec un perso THL et des idoles le drop de poisson rare sur protecteurs doit être au même niveau que celui de base. Car j'en est pas vu la couleur depuis la maj

Je pense que je vais finir par faire un pecheur lvl 50 et voir ce que sa donne

Edit : Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'etait déjà comme sa avant mais en Nidas lorsque la boubourse repop à la fin d'un tour d'un perso sa foire le chall anachorete.
Mais, ça a été justifié quelque part le fait que l'écart de niveau modifie le taux de drop ? Car j'ai l'impression qu'ils ont juste copié/collé le texte du bonus d'xp au bonus de butin et modifié Sagesse par PP. En tout cas, j'en avais jamais entendu parler, et ça me semble bizarre...

Edit en dessous: ah oui merde... mais du coup, ça n'impacte que le bonus octroyé par les idoles, pas le loot de base ?

Dernière modification par Super-mario ; 30/06/2015 à 17h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés