Preview du prochain patch

Répondre
Partager Rechercher
C'est sujet à changement, et je pense qu'on aura des infos plus fiables mardi avec l'ouverture du PTR, mais voilà les données récupérées du prochain patch :
http://www.heroesnexus.com/news/1405...battlefield-of

Au programme pour l'existant :
  • changement sur les pouvoirs qui blindent (durée fixe de 2 secondes, affecte toutes les attaques pendant cette période, plutôt que les 2 attaques suivantes).
  • rework importants des supports : Brightwing, Malfurion, Rehgar.
  • tentative de rééquilibrage des ultimates de Sylvanas.
  • Gros gros rework des vikings. Si j'ai bien compris, ils n'ont plus le jump, à la place ils ont une sorte de giant killer temporaire à activer. leur spin to win et le shield s'activeront en même temps sur le A. Et donc à la place de l'ancien shield, ça sera un bribe en moins fort. J'espère qu'ils se sont planté dans le data mining, parce que là, autant virer le Z et le E
  • Promote et Blood for Blood sont nerf. Spell shield est up.
  • Mini ups pour Johanna, KT (lol, la drogue...), Sonya, Stiches, Zagara.
  • Mini nerfs pour Illidan et Tychus grenade (wtf ?).

EDIT : en fait je comprends mieux les changements sur les vikings : en gros ils donnent 2 choix différents pour les skills actifs. On peut voir ça ici :
http://www.heroesnexus.com/heroes/45...s?filter-ptr=1
C'est quand même un gros gros nerf, ça va se compliquer sérieusement pour qu'ils restent viables.

EDIT 2 : le patch note OFFICIEL du PTR est dispo ici :
http://us.battle.net/heroes/en/blog/19803324
Les données dataminées citées au dessus sont donc obsolètes.

Dernière modification par Feizenbara ; 25/06/2015 à 11h07.
Citation :
Publié par Jean Bomber
Surement Fusion thermique lv 4, très fort pour nettoyer les vagues de creep, attaquer les structures, hormis ca jvois pas.
Oui, c'est exactement ça, ils nerfent ce talent de façon violente. Mais il n'y avait aucune raison de le faire, personne n'abuse vraiment de ce talent et Tychus est généralement considéré comme parmi les héros faibles depuis le nerf de son ultimate Thor. C'est aussi logique de nerf Tychus que de up KT maintenant en fait, j'espère que c'est des essais qui ne dureront pas.
T'as oublié ça aussi, ce n'est pas négligeable :
•Envenom - Now deals damage every second for 10 seconds (Up from 5).
Now deals 68.04 (16.36 + 2.72 per level) damage per second (Down from 125 (30 + 5 per level))..

Le talent fait les mêmes dégats, mais sur 10 secondes au lieu de 5. Donc dans la moitié des cas où il s'agit d'avoir un burst pour tuer le plus rapidement possible, le nerf est violent

Et à priori, d'après les commentaires, Jaina perd le sprint.

J'ai du mal avec l'orientation du jeu qu'ils veulent prendre là. A voir le patch final, mais ça donne peu envie
Ça ressemble à un gros nerf pour Rehgar. Moi qui pensais me le prendre je vais certainement passer à un autre champion. Et ce champion sera peut-être Brightwing, en tout cas il va falloir un peu changer sa manière de le jouer. Les anciens builds sont tous à jeter j'ai l'impression. Quand à Malfurion ils semblent vouloir en faire un DD valable avec les multiples buff de Moonfire mais je ne suis pas sur que ce héros sera jamais joué pour cet aspect.

Et pour Sylvanas, ils espèrent vraiment que les gens vont délaisser la flèche pour l'autre ulti avec ces changements ? Non mais lol.
BW se fait bien nerf en early mais lvl 16-20 il redevient nimp
Ils ont quand même réussi à up son passif ces tarés.
Le nerf de dégâts lui fait perdre toute sa spécificité, par contre le nerf de polymorph était mérité (Wtf le poly de 2.5s + rewind lvl par contre).

Par contre la modification du blind sur Lili c'est super sexy.

Sympa la modif de Malf.

Sinon avec les nerfs d'envenom et BfB, si vous arrivez à pick KT vous pouvez partir en double support + Illidan/Hammer derrière et j'ai du mal à voir ce qui va vous arrêter.

Citation :
[4] Shadow Wolf - Stealth now lasts for 4.125 seconds (Up from 2).
Les changements (nerfs) sur Rhegar semblent vouloir le rendre moins débile à contrer, mais le up du fufu va le rendre impossible à tuer en Pub
Par contre les différents talents qui up la chain de heal m'ont l'air vachement intéressants. Selon les commentaires il semblerait qu'il ai accès à cleanse également. Ce qui le rendrait encore plus fort en tant que baby Illi-sitter.

Sylv c'est pas ça qui va rendre le 2ème ulti viable. L'important c'est de pouvoir gagner en teamfight, d'autant plus vrai avec les ups (directs et indirects) des healers.

Pauvre Nova
Citation :
Protective Shield - NEW - Now shield allied Hero for 15% their max Health (previously shielded for a fixed amount).
Hmph nerf de 20-40% selon le nombre d'hps

Le nerf de 10% hp des tours va rendre les pushs de late beaucoup plus violents. Comebacks plus aisés potentiellement et nerf indirect des strats@TP dans votre base comme des andouilles.

Bon sinon Novazone depuis que j'ai vu le premier screenshot
Citation :
Publié par Yuyu
Le blind ca va pas mettre au placard tous les assassins mélée auto attack ?
C'est pas si énorme, ça va juste permettre de tempo des Illidan un peu trop présents atm je pense.
C'est plus la diminution des shields que je trouve étrange. A voir en pratique.
Je suis aussi de ton avis. 2 secondes c'est énorme !
Le seul truc positif c'est que Lili va peut être enfin être viable.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est pas si énorme, ça va juste permettre de tempo des Illidan un peu trop présents atm je pense.
C'est plus la diminution des shields que je trouve étrange. A voir en pratique.
Et tu fais quoi avec Zeratul qui est basé sur du burst en sortie d'invi ?
C'est pas que je trouve l'aveuglement trop puissant, c'est que souvent on s'oriente sur le burst de skill en syncro, et plus rarement sur l'auto attaque. Et là aveuglement rajoutera une couche pour vraiment tout miser sur le burst des skills.
Citation :
Publié par Yuyu
Techniquement ça nerf les auto rapides, up pour les plus lentes, nerf pour ceux ayant des buffs AS.
L'auto la plus rapide hors buff est de 1.66atk/s, donc ça fait louper 3 auto, plutôt 2 avec le déplacement. Ce que ça nerf vraiment ce sont tous les boosts d'AS.
Citation :
Publié par Yuyu
Et tu fais quoi avec Zeratul qui est basé sur du burst en sortie d'invi ?
C'est pas que je trouve l'aveuglement trop puissant, c'est que souvent on s'oriente sur le burst de skill en syncro, et plus rarement sur l'auto attaque. Et là aveuglement rajoutera une couche pour vraiment tout miser sur le burst des skills.
T'aurais du lire le patch note en entier je pense
Citation :
Zeratul :

[13] Assassin's Blade - Now specifies the attack damage increase is for Basic Attacks.
Donc l'aveuglement tu le gardes pour quand il sort d'invi et hop.

Et puis de toute façon, il est largement préférable que le jeu s'oriente vers du spike skillshot/auto attaque lentes que du spike auto-attack rapide.
En quoi tu lol de voir un miniup de kt qui est un des assassins les plus facile doomed et qui deal vraiment qu'après le lvl 16 ?
Ce up lui file juste un peu plus de damage en early rien de bien méchant en soit si le mec sait pas se placer avec
Citation :
Publié par Tanaarth
En quoi tu lol de voir un miniup de kt qui est un des assassins les plus facile doomed et qui deal vraiment qu'après le lvl 16 ?
Ce up lui file juste un peu plus de damage en early rien de bien méchant en soit si le mec sait pas se placer avec
Parce qu'il s'agit d'un assassin déjà pick ou ban dans tous les matches des compétitions pro et qui possède déjà le deuxième winrate de sa catégorie ?
Il y avait peut être d autres perso à up avant, du genre raynor, thrall ou tychus.

Le perso est pas imba mais n a clairement pas besoin d'un up, aussi mineur soit il
J'ai pas suivi les compet pro, pas le temps mais s'il est ban justement la modif ne concernent que nouzotre péon du tiers monde, donc en soit j'y vois pas spécialement un problème même si le choix est bizarre, après j'ai pas souvenir d'avoir lu d'annonces sur les retouches massives des trois heals donc ils sont peut être en train de bosser sur les persos que tu cites sans rien dire, même si j'en doute un peu faut lavouer
Quelques modifs supplémentaires avec un nouveau build cette nuit :
anubarak : -12% (environ) dégats sur les bettles, -20% sur l'ulti locust
illidan : réduction de la taille du cercle d'effet à l'activation de metamorphosis (5.5 -> 4.1)
Jaina : bye bye sprint
Sonya : quelques bonus, mineurs, mais difficile à dire puisque le perso semble utiliser une autre table de capacités, externe à celle listant les héros
Sylvanas : court délai sur l'activation en chaine de unstable poison (à priori c'est pour ne plus pouvoir exploser quelqu'un planqué dans un gros pack de minions)
abathur : +1 dmg sur les bombes

Talents Regeneration Master et Conjurer's Pursuit sont modifiés (regen hp/mana avec les globes). Le bonus initial saute, mais augmente à chaque globe. Au final, ils sont moins puissants en début de partie, similaires en fin de partie (à moins de vraiment collectionner les globes, mais il faut taper dans les 30)
Anub va être un peu moins OP en tank, c'est pas mal. C'est vrai que les bettles et le locust étaient chiants.

A voir le délais sur l'activation de l'explosion des mobs qui meurent sous l'effet Black Arrow sur Sylvanas, si c'est du 1 sec, ça va faire "long"... j'espère que ce sera plutôt 0,25 / 0,5 sec.
Citation :
Publié par Sadyre
Quelques modifs supplémentaires avec un nouveau build cette nuit :
anubarak : -12% (environ) dégats sur les bettles, -20% sur l'ulti locust
illidan : réduction de la taille du cercle d'effet à l'activation de metamorphosis (5.5 -> 4.1)
Jaina : bye bye sprint
Jayna, plus de sprint : NON Mais pourquoi l'une des rares compétences qui sauvent le cul
bon ben ça va etre full dommage et de temps en temps l'invulné selon l'ulti de nova/kael

J'ai l'impression que lili va etre bien OP et à voir les changement de malfurion
BW je le sens mal.
Reghar, à voir mais je pense que ça va pas changer grand chose
Un ptit peu de blahblah des devs qui confirme un peu ce qui sort du datamining, en particulier un changement sur les healers et un nerf voulu des vikings.

http://us.battle.net/heroes/en/blog/19802336

Autres infos :
- promote n'affectera plus que les dmg infligés/subis par des sources non héroiques (donc les minions qui sont promote se feront clean en 2 secondes si un héro les croise mais ils pusheront naturellement si on les laisse faire).
- les knockbacks se font légèrement nerf et n’interrompront plus les héros ayant des sorts canalisés mobiles : Li Li, Tychus, Valla et Sonya. Par contre ça interrompra toujours les canalisés immobiles (type mosh pit d'ETC ou ravenous spirit de Nazeebo)
- enfin, pas de changement sur KT pour ce patch, il serait finalement "balanced" contrairement à ce que les devs avaient dit il y a quelques semaines.

PS : pour ceux tentés de tester le PTR, Butcher n'est pas accessible sur le PTR.

Dernière modification par Feizenbara ; 23/06/2015 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés