[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Dans le 9 aussi y'avait un truc extrêmement chiant avec la compétence vol. Fallait la relancer non stop sur tous les boss pour avoir certains items
Boah c'était marrant, quand tu spammais vol sur le fight contre Beate fin de CD1 pour lui voler tous ses items avant la fin du timer où elle t'OS et que cette merde ne réussissait pas. :')

Je sais plus combien de fois je l'ai fait avant que ça passe mais ça doit être du 50 try+. xD
Je dirai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre début 2017 et fin 2017


Sinon le 9 manquait de personnages "charismatique", Zidane est un personnage assez commun.

La plupart des joueurs ont plus apprécié Vivi ou Freija en comparaison.

Et l'histoire du code perdu de FF9, ca a toujours était un mythe.
C'est comme tous les FF de l'ère PSOne: c'est mou à cause de la 3D et des animations qui font une pause dans l'ATB même en actif (pas toutes, mais certaines). Mais le IX propose les invocs réduites si je ne dis pas de conneries, et ça c'était bien. Et il me semble que l'équipe de 4 persos permettait aussi d'avoir quelque chose de plus dynamique si on time un peu ses attaques qu'une équipe de 3 persos.
Le gameplay des jeux de l'ère SNES était bien plus dynamique car les animations faisaient 3 secondes max pour une invoc. Sur l'ère PSOne on passe à des animations qui font au moins le double pour un simple sort de feu. Forcément c'est longuet, mais le VII et le VIII sont pires que le IX
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est comme tous les FF de l'ère PSOne: c'est mou à cause de la 3D et des animations qui font une pause dans l'ATB même en actif (pas toutes, mais certaines). Mais le IX propose les invocs réduites si je ne dis pas de conneries, et ça c'était bien. Et il me semble que l'équipe de 4 persos permettait aussi d'avoir quelque chose de plus dynamique si on time un peu ses attaques qu'une équipe de 3 persos.
Le gameplay des jeux de l'ère SNES était bien plus dynamique car les animations faisaient 3 secondes max pour une invoc. Sur l'ère PSOne on passe à des animations qui font au moins le double pour un simple sort de feu. Forcément c'est longuet, mais le VII et le VIII sont pires que le IX
L'ATB est beaucoup, beaucoup plus lente sur le 9 et les animations plus longues. J'en suis plus ou moins certain, tu peux regarder des vidéos entre FF7 et FF9 c'est flagrant ^^
Citation :
Publié par WoloWizard420
Tu parles du 8 et pas du 9.
na, je parle bien du 9 et du vol (pas vol de magie qui d'ailleurs ne servait a rien vu que tu jouais aux cartes et tu les transformais en magie).
Bof dans le huit certaines magies était rare, comme par exemple le sort Triple qui faisait que je me gavait sur Odin vu qu'il en possédait.

Et je ne faisait pas que des parties de carte pour en avoir.
Citation :
Publié par Arn0lt
Quistis carte et le boulot etait fait (tu peux l'avoir très tôt auprès de ses fan)
ouais, en jouant juste aux cartes tu peux avoir des trucs de ouf avant même d'aller à Galbadia si tu farmes les parties.
quand je quittais l'école(avant de prendre le train)

je pouvais jouer en limite continu (pts de vie en jaune) sans prob, genre +-3000HP de base soit 900HP Jaune.
c’était dans ses eaux là. FF8 est très facile mais ca reste un FF que j'ai beaucoup plus apprécié que le 9 que j'ai trouvé poussif et le 12 que je vomis.
Citation :
Publié par WoloWizard420
ouais, en jouant juste aux cartes tu peux avoir des trucs de ouf avant même d'aller à Galbadia si tu farmes les parties.
Owi le Kendo durant le CD2 et la Lion Heart début de CD 3 c'était bon ça. :')

Merci les boss de fin CD2 en un renzo en spammant le rond une fois ta jauge ATB a fond pour chopper le renzokuken en restant bas en vie. xD
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Owi le Kendo durant le CD2 et la Lion Heart début de CD 3 c'était bon ça. :')

Merci les boss de fin CD2 en un renzo en spammant le rond une fois ta jauge ATB a fond pour chopper le renzokuken en restant bas en vie. xD
Et une fois que t'as accès à Aura t'es dieu tout puissant.
Bref tout ça pour dire que pour l'époque le game design des FF était bien foutu, maintenant je pense qu'il faut foutre le jeu aux standards actuels (ce qui ne veut pas dire transformer le jeu en un beat 'em all), faire un jeu 100% puristes serait une erreur débile à mon sens avec le budget alloué.
Citation :
Publié par Arn0lt
FF8 est très facile mais ca reste un FF que j'ai beaucoup plus apprécié que le 9 que j'ai trouvé poussif et le 12 que je vomis.
a mes yeux le défaut de FF9 c'est son scénario cousu de fil blanc mais surtout son dénouement que l'on voit venir de très très loin tant il est maladroitement amené
Citation :
Publié par Axxou
Sinon le 9 manquait de personnages "charismatique", Zidane est un personnage assez commun
Dire ça sur un topic FF7 dans lequel on se tape une moule doublée d'une lavette en guise de prota, ça la fout mal.
Citation :
Publié par Arn0lt
tout sauf le FFXII ! please, c'est le seul FF que je n'ai pas fini, jamais eu le courage.

j'ai l'impression que les gens crachent beaucoup sur le FFX et FFXIII mais, de mon point de vue et ressenti, le 9 et le 12 etait largement plus mauvais.
le 9 aurait pu être top, l'univers était très sympa (jusqu'au vaisseau) par contre le système de Vol et les limites étaient tellement pourrave.
le 12, il n'y a rien a sauver, Univers chiant, perso avec un charisme = à un merlan, Gameplay boring au possible.
mis a part les gros gros boss, tu n'avais rien a faire, le jeu jouait pour toi ....
Je parlais sur les déplacements en combat Pas sur le système de combat lui même (de ce point de vue là, c'est au X que va ma préférence). Le XII, je me suis forcé à finir, parce que j'aime beaucoup le monde exploré (celui de FF Tactics, en fait).

En système de magie, matéria.
En système d'évolution, le sphèrier du X et les classes des premiers FF (bon, y'aura pas les classes dans FFVII). Le système d'évolution du VII est inexistant, à part aller farmer les elixirs avec Morph...

P.S.: Le VIII, j'en ai un souvenir mitigé. J'ai eu une grosse pause sur ce jeu, à cause du scénario plus que du jeu lui même... Ce moment où "oh wait, on était tous orphelins et la méchante qu'on veut taper était notre gentille gouvernante", j'ai décroché plus d'un mois à cause de ça...
Par contre, TT <3 TT et BB, les deux "mini-jeux" que j'ai surkiffé des FF

Re P.S.: Après, je ne serai pas contre un mode de combat façon Vagrant Story, modernisé Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait...

Dernière modification par Falkynn ; 10/12/2015 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés