Identification insecte

Répondre
Partager Rechercher
Un poisson d'argent.

Les blancs sont les plus jeunes.

J'en avais un peu à une époque. J'ai traité l'appartement avec un produit (charbon à allumer sous un truc qui dégage une fumée) pendant que j'étais parti bosser et ça a quasi réglé le problème. J'ai du en revoir 2 ou 3 isolés en 2 ans et ils ont pas vécus vieux.
*plussoie*

Citation :
Nutrition]
Polyphage, il se nourrit de détritus, denrées alimentaires, moisissures, exuvies d'acariens, poils d'animaux, cheveux au sol, papier, coton, lin, soie, viscose…. Il peut demeurer plusieurs mois sans s'alimenter et est donc résistant aux «famines» imposées par les logements d'une propreté impeccable. Sa présence dans une habitation humaine n'est donc pas synonyme de malpropreté comme c'est le cas des cafards.
[…]
Les lépismes ne présentent aucun danger pour l'homme mais sont considérés comme nuisibles en raison de leur présence dans les habitations. Ils peuvent causer des dégâts considérables aux livres et liasses de papier, et ainsi être dommageables pour les services d'archives et pour les bibliothèques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d'argent

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/06/2015 à 11h25.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...Ils peuvent causer des dégâts considérables aux livres et liasses de papier...
Ça veut dire qu'il vaut mieux bien ranger et protéger les liasses de billets.
Fini les matelas de billets.
Les poissons d'argents sont assez fréquents en appartement, mais mêmes en ayant plein de bouquins j'ai rarement vu de dégats...

Il y a quelques temps dans mon ancien appart' (très humide) j'avais toute une colonie dans les toilettes. Après, un scutigère s'est installé et a bouffé tout ce beau monde (+les araignées). Du coup je l'ai adopté
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Après, un scutigère s'est installé et a bouffé tout ce beau monde (+les araignées). Du coup je l'ai adopté
oh putain, lendemain d'une soirée je m'étais réveillé en tête à tête ac ça ! sa vélocité est très impressionnante
Citation :
Il y a quelques temps dans mon ancien appart' (très humide) j'avais toute une colonie dans les toilettes. Après, un scutigère s'est installé et a bouffé tout ce beau monde (+les araignées). Du coup je l'ai adopté
Ah putain, j'avais beaucoup de ce genre d'abomination de la nature dans mon ancien logement, je pensais stupidement que c'était des scolopendres.
Mais l'apparitions de ces créatures a coïncidé de façon étrange avec l'extinction totale des grosses araignées noires bien dégueux que je trouvais dans ma cave. Un montre remplaçant l'autre ...
Je préfère largement ces trucs aux araignées. C'est pas très sexy mais c'est toujours moins pire que les araignées dégueulasses. Et le must c'est que ça bouffe toutes les autres bestioles et tu les rencontres quand même bien plus rarement vu que ça déteste la lumière. Enfin un insecte utile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Pride ; 13/06/2015 à 22h08.
Citation :
Publié par Mr. House
Ah putain, j'avais beaucoup de ce genre d'abomination de la nature dans mon ancien logement, je pensais stupidement que c'était des scolopendres.
Mais l'apparitions de ces créatures a coïncidé de façon étrange avec l'extinction totale des grosses araignées noires bien dégueux que je trouvais dans ma cave. Un montre remplaçant l'autre ...
Non les scolopendre c'est hyper dangereux j'en avais trouve un golgoth dans les chiottes de les parents j'avais posté la photo sur un thread de la Taverne mais impossible de remettre la main sur ce monstre. :/
Citation :

Oh mon DIEU !!! C'était donc ça !!! Je peux enfin mettre un nom sur l'abomination que j'ai croisé en utilisant un spray anti-mouches/moustiques dans mon apart'. Merci pour cette révélation.
rofl le scutigère, j'en ai croisé deux ou trois, je leur préférais les poissons d'argent .
Je pensais que c'était un petit scolopendre aussi.

J'ai rien contre les araignées par contre (bon à Paris y'en a pas de très méchantes et je les fous dehors quand même, mais pour le coup elles je les écrase pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés