[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors je vais mettre un peu de baume au cœur des pauvres Menaltiens qui sont tous tristes qu'on dise du mal d'eux: ils ont bien mérité leur victoire. Dans ce tournoi sans règles, ils sont ceux qui ont su le mieux tirer partie de cette anarchie organisée, que ce soit en trichant sans se faire prendre ou en étant un tout petit peu plus honnêtes que leurs concurrents.
Très juste.

Quelque part c'est pas plus mal que ça explose cette année quitte à gâcher un peu le spectacle, peut-être pourrons-nous espérer ainsi une gestion plus rigoureuse et des prises de responsabilité concernant les cas de triche et autres infractions diverses et variées aux CGU pour les prochaines éditions. Concernant le prêt de compte, il faut quand même faire la part des choses je pense entre celui qui s'organise tant bien que mal pour contrer une attaque et celui qui laisse participer un joueur extérieur au tournoi ou d'une autre équipe. Les deux sont sanctionnables bien entendu, mais la question ne se poserait pas s'il y avait plus de moyens à disposition pour les joueurs.

Mon dieu ces dossiers... Je ne pensais pas qu'il y avait toute une mafia derrière les participations à ce tournoi.
Voilà j'ai retrouvé la citation de Sylfaen que je trouve à mon sens plus clair que celle des CGU. Après p-ê que je comprend mal ou que Sylfaen n'a pas compris la règle concernant le prêt de compte:

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...encent?page=14 (première citation)

Voilà donc l'interdiction est pour protéger les joueurs, mais ces derniers peuvent passer outre sans le risque de sanction. Ce n'est pas du laxisme de la part de Xyale, c'est la règle qui interdit mais sans être contraignante. Donc pourquoi vouloir sanctionner les joueurs qui pretent leur compte sur le serveur tournoi? Pour des raisons "ethiques" on peut discuter si c'est bien ou pas (surtout si des joueurs d'un serveur x jouent sur les perso d'un serveur y), mais d'un point de vue des règles il n'y a pas à disqualifier untel pour prêt de compte.
Stop croire que Helsephine est no Fair play ETC .. juste a regarder leur combat de l'interieur ...Y'a tous sauf du No fair play merci ...
Voici le match a 16:50 y'a l'eca qui deco je vous laisse look

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 22h32.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais indépendamment de ça, si Ankama veut qu'on prenne ce tournoi au sérieux, il est indispensable qu'ils fassent activement la chasse au prêt de compte lors du tournoi.
Tu sous estimes vraiment trop le prêt de compte, avec une application sévère cette année, on aurait eu la disqualification d'au moins 52 serveurs
Citation :
Publié par Arkosya
Je ne vois pas qui serait le gagnant dans ce cas.
En l'occurrence si on suit mon exemple, le gagnant serait menalt, mais sans récompenses pour leur team xel/sadi
[Il faudrait penser à clôturer le débat sur la triche et les bugs, ça tourne en rond et ce n'est pas l'objectif de ce sujet.
Par exemple, féliciter Menalt pour leur superbe parcours serait déjà plus en adéquation avec le sujet. Merci. ]

@en dessous : c'est pas grave faut tout clean de toute manière, j'allais m'y atteler !

Dernière modification par Souw ; 31/08/2015 à 21h23.
Citation :
Publié par Aggilose
Tu sous estimes vraiment trop le prêt de compte, avec une application sévère cette année, on aurait eu la disqualification d'au moins 52 serveurs
Effectuer ça maintenant servirait à rien. Mais pour la prochaine édition, dès qu'un cas est avéré, une disqualification du serveur entier va vite dissuader les autres de faire la même chose. Et on retombera enfin sur une base saine.

EDIT : Il faudrait par contre prévenir tout le monde des sanctions qui sont encourues en cas de fraude.
Citation :
Publié par Aggilose
Ca ferait peut-être pas de mal aux joueurs Si le prêt de compte pendant un match du Goultar' était sanctionné d'une défaite par forfait de l'équipe y ayant eu recours puis d'au moins quelques jours de bann après la fin du tournoi (ou pendant, même), le tournoi se passerait l'année suivante dans de bien meilleures conditions : on n'aurait peut-être pas Jacky Kevin et Marcel représentants partant en vacances en plein milieu du tournoi en mode "mdrtrolol". Et surtout, on respecterait les CGU tout en donnant un message fort aux joueurs spectateurs : le prêt de compte est réellement interdit, et sanctionné.

Mais bon, avant de voir Ankama bouger ses fesses à ce niveau-là ...

edit : début d'écriture avant ton message Souw, sry !
Des bugs exploités il y en a eu à chaque goulta, et il n'y a plus eu de réactions de la part du studio depuis au moins trois éditions (sanctions/matchs rejoués/autre). Que ces bugs impactent négativement les joueurs (bugs de case) ou "positivement" (ça dépend de l'équipe ) en permettant des mov incroyables, il a été posé comme un fait que cela faisait partie du jeu. Les seuls que cela rend dingue c'est les participants frustrés (et on peut les comprendre), mais les personnes à blâmer ne sont certainement pas les joueurs.

Ils n'ont sûrement pas à s'excuser du déroulé de certains de leurs matchs, parce que l'on sait tous que, dans la même situation, les 3/4 d'entre nous, à commencer par ceux qui hurlent le plus à la mort, les auraient exploité de la même façon (et l'ont fait, parce que porté+retraite c'est un bug oui²). Je vais conserver une marge d'erreur, mais j'ai quand même bien envie de dire que la (quasi?) totalité des serveurs ont "triché" cette année, que ça soit via des bugs ou du prêt de compte (bel et bien interdit, tout comme exploiter un bug théoriquement, donc c'est au même niveau sur l'échelle de sanction). On disqualifie tout le monde ?

Il y a des règles. Elles ne sont pas appliquées, c'est accepté depuis belle lurette, ça fait partie du goulta, alors la notion de triche reste toute relative.
C'est normal ? Probablement pas. Mais en attendant que ça change, je doute qu'il soit bien utile d'enfoncer des joueurs qui n'ont fait que profiter -comme les autres- de ce laxisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Félicitation à Menalt, vous êtes géniaux
Tu trouves aussi ?
J'avais peur que ça soit de la subjectivité, mais en fait ... La vérité éclate simplement au grand jour
Citation :
Publié par Floudeur
PS dessous : A priori on a le droit de ne dire que ça à partir de maintenant
[On va peut être éviter de prendre les gens pour des nouilles aussi hein, ne me fait pas dire ce que je (ou Souw) n'ai pas dit.
Seulement, depuis 3 pages (en 50 messages par pages) je n'ai modéré que des propos qui n'ont absolument aucun rapport avec le Goultar et qui ne tiennent qu'aux règlements de compte et au flood pour rigoler.
Ça n'aide en rien le sujet, ce n'est pas constructif, et ça gâche la visibilité des joliens qui auraient des choses intéressantes à dire. Trouve moi une personne (autre que toi heing) qui trouve que le flood apporté sur la page précédente est intéressant à lire. Ça avait tout l'air d'une discussion sur un /g ou un /s, et strictement rien avec un forum. Qu'il y ait 2-3 piques rigolotes de flood sur certains sujets, ok pas de soucis, j'en ai fait moi-même. Mais quand ça tourne à une page entière, on va peut-être éviter oui.

A propos du bug: le sujet tourne depuis hier soir, et ce matin on a fait en sorte de rendre le sujet lisible sans pour autant le fermer (là encore je le sais, j'suis ce sujet depuis ce matin). Tu remarqueras qu'il y a énormément de propos non modérés suite aux actions des finalistes.
Seulement le tournoi est terminé et vous n'avez que ça à la bouche, avec des accusations de tricheries quand ce ne sont pas des insultes, en occultant quasiment tout le reste du Goulta. C'est très moche.
A propos des règlements de comptes: Réglez votre linge sale en privé, pas sur JoL. Ça pollue et c'est tout.

Il y a plein de choses à dire de ce goulta (j'sais pas, faites une sorte de Best Of du G7 par exemple), notamment pour le prochain Goulta. Il y a des officiels qui sont intervenus, ils peuvent peut-être continuer. Profitez-en.
Et si tu penses (ou pensez) que vous n'avez le droit de dire que ça à partir de maintenant, je peux tout aussi bien clore le fil, ça me fera du taff en moins et j'gagnerais du temps.
]

Dernière modification par Episkey ; 01/09/2015 à 11h54.
Message supprimé par son auteur.
Woh, j'arrive un peu après la guerre mais, n'en déplaise à messieurs les modérateurs et à vous nobles et fabuleux joliens, c'est vraiment la loose ici..
Je viens de bouffer 20 pages où se répètent inlassablement les mêmes messages, construits sur les mêmes arguments, et j'ai assisté à ce joyeux concours du "qui balancera le plus de dossier sur l'équipe adverse ?" C'est d'un ridicule...
Bon après comme toujours quand je m'égare par ici, je suis de l'avis de Soshuro, notamment à propos du prêt de compte qui devrait être sanctionné beaucoup plus sévèrement (d'ailleurs j'ai été effaré en lisant la réponse de Sylfaen, j'aimerais beaucoup une réponse plus récente tranchant là dessus parce que c'est vraiment gros là).
Oui ça peut sembler faire une bonne sécurité mais non ce n'est pas normal, on élit un représentant, son personnage, donc avec UN joueur derrière, c'pas pour que n'importe qui le joue ensuite, problème de co ou non.

M'enfin, félicitations tout de même à Menalt, à Hels et à tous les autres, on oublie pas qu'avant cette finale il y a eu pas mal d'autres combats que vous avez gagné aussi, donc vous ne déméritez pas, malgré l'usebug vraiment dommage et dont vous n'aviez pas besoin je pense.

Sur ce je retourne sur le forum offi retrouver les autres représentants de ma sous race dégénérée.

Bonne nuit
En fait je vois pourquoi les gens se plaignent que la victoire de Menalt est imméritée.

La team élio-éni-énu-iop a produit un jeu sensationnel, en brainant l'ini adverse (un peu comme en demi). C'est pas la première fois qu'ils se jouent d'une autre compo élio, et personne a essayé de comprendre pourquoi?

J'ai pas vu un sadi sur le goulta maitriser sa classe aussi bien que vendetta, sur ce combat, il a du faire plus de dommage que firewave je pense. Et ils maitrisent leur compo de manière ouf aussi, entre les combats rush et les combats longs ( et je sais pas si y a eu beaucoup d'équipe cette année qui pouvaient se permettre de choisir entre le titu et le remplaçant en fonction de la stratégie adoptée).

Bon, la team D n'était pas certes là pour gagner, mais bon, je pense qu'y a des gens ici qui le savent, c'est dur d'être relégué en team poubelle, surtout quand on voit que des classes comme l'osa et le steamer étaient assez prisées y a deux ans (welcome to the league of do pou), et pourtant, ils ont pas dit on abandonne, ils ont toujours répondu présent, et en ce sens, ils ont énormément de mérite, d'avoir dit, ok on se sacrifie.

Puis la team A avait 100 fois une meilleure ini, et sans parler du bug synchro, refoulage, ont produit quand même une strat de qualité.

Du côté d'Helséphine, ben, y a eu beaucoup de fail. Sur le premier match, pas tant que ça (enfin, pas plus que Menalt D), mais sur le autres... houlà, d'ailleurs c'est soukou qui relevait bien ça également sur le CDO.

Le replacement contre la team élio était pas ouf, ça a permit le kill éca, et de plier le combat.

J'ai pas compris le choix de stuff de poi-intel, y a surement une strat derrière, et je veux bien qu'on me l'explique, mais ce choix de stuff contre une team sadi?

Le xel sur le dernier match qui se placent à côté des bombes, le steamer qui joue pas gardienne et le roublard qui met pas d'éro? Je veux dire, vous vouliez os tout le monde avec la synchro puis basta? pas d'autre plan de jeu derrière? C'est plus du risque à ce point là.

Enfin, de manière général, j'ai trouvé que Hécate et Ulette ont été meilleurs que Helséphine sur cette journée (et dieu seul sait à quel point ça me fait mal de complimenter Kralaa et Xéon, en bon Ménaltien rancunier. ). En fait, si c'est des joueurs d'autres serveurs qui ont joué à leur place, bah, on comprend pourquoi ils ont pas atteint la finale.
Non, mais honnêtement, je suis de Menalt, mon serveur a été plus fort, je pense que même si y avait eu un cinquième match on aurait gagné, mais un moment je me voile pas la face, Helséphine nous a bien aidé en partant en derp complet (pas tous les joueurs, mais y a des strats, des choix et des placements, wut). Alors soit ils étaient transcendés avant et on retrouvé leur niveau de jeu pour la finale. Soit ils ont eu un gros coup de pression qu'ils ont pas sur gérer (et je parle pas du sort).
Citation :
Publié par solgarathel
En fait je vois pourquoi les gens se plaignent que la victoire de Menalt est imméritée.
Personne n'a dit que c'est immérité.

Juste que la forme n'y est pas. Personne ne prédit l'avenir, comme le dit Briss "on ne saura pas" ce qui aurait pu se produire sans l'usage de ce bug.

(tout comme on ne pouvait prédire Helsephine en finale, donc pourquoi pas gagnant?)

Dernière modification par apprentisoigneur ; 01/09/2015 à 10h19.
Citation :
Publié par solgarathel
La team élio-éni-énu-iop a produit un jeu sensationnel, en brainant l'ini adverse (un peu comme en demi). C'est pas la première fois qu'ils se jouent d'une autre compo élio, et personne a essayé de comprendre pourquoi?
Euh ils ont pas joué la même ini pendant tout le tournoi? Cad Enu-Elio-Iop-Eni ? Parce que le jeu de cette team est ultra prévisible mais très difficilement contrable a cause de la corrup (tiens donc) c'est pas un reproche mais je pense quand même que le jeu Elio est un peu trop simple a poser avec un Enu (et a fortiori un panda car stab le focus devant un portail c'est +- le même resultat que corrup le mec qui joue entre elio et DD pour faire un kill) mais bien joué a eux quand même pour leurs parcours mais j'irais quand même pas jusqu'au point de dire que c'était sensationnel
Déjà mes félicitations à Menalt. Pour étoffer le propos, surtout concernant l'équipe A (utilisatrice d'un "bug"), le simple fait d'avoir réussi à trouver la faille les rend crédibles dans leur victoire. Imaginons un instant les heures passées à chercher différents combos... Qui sait, peut-être que ce combo-ci était réservé à la finale, qu'ils n'ont pas voulu le sortir avant. De toute façon, ils étaient supérieurs à Helséphine sur le plan tactique. Pour l'équipe B, je crois que Zuppadre l'a dit sur son stream, deux initiatives ont été utilisées durant le tournoi : Enu-Elio-Iop-Eni, en cas de tentative de one turn en T2, avec une corrup' placée très tôt, soit un switch Elio-Enu, en cas de non-volonté de one turn en T2, ni plus ni moins. Cette équipe B est une des meilleures team Elio qu'on ait pu voir sur cette septième édition. L'équipe C est celle qui, à mon goût, maîtrisait le mieux la fameuse triplette Féca-Sacri-Sadi, devant la A de Rykke, et à des milles de la D de Djaul, toutes deux pressenties comme favorites de la ligue d'or (mdr). La D est une poubelle, avec la fameuse synergie Steam-Cra (lol), mais hélas épargnée du Roublard, Cra-Roub c'est pourtant trop top (xd).

[Modéré par Episkey : Les commentaires sur la modération sont à faire par mp au modérateur ou aux RdM.

Mais ton message est passé, et le message originel a été modifié
]

Dernière modification par Episkey ; 01/09/2015 à 11h56.
Pour être honnête j'ai pas trouvé la team B de menalt transcendante, ils jouent très bien la compo mais ils m'ont pas fait sauter de mon siège comme l'ont pu faire Djaul C ou A par exemple. En particulier j'pense au match de la demi-finale contre hecate où Hecate C c'est outplay toute seule (+stri-glours sur iop, même feudalien le fait plus seco ).
Attention, je dis pas ça parce que nous les avons vaincu mais j'ai trouvé que dans la majorité des cas c'est les teams adverses qui oublient de lock les LdV corrup, qui ne gêne pas assez leur jeu ect...

Pour la team A rien à dire, vous avez parfaitement exploité votre compo et vous avez eu le pire parcours du tournoi avec un total de 8 énutrof. Vous avez parfaitement exploité le patch actuel et votre équipe qui prenait très peu de classes importante a obtenu d'excellents résultats .

Pour la team C même chose rien à dire votre parcours est digne d'éloge (quand vous tentez pas de jouer coop ), bon le bug vent empoi était pas super clean mais c'était assez énorme à mater. Vous êtes probablement les seuls à avoir compris comment jouer votre compo et des 14 fsss c'est votre variante (fsse) qu'on retiendra.

Pour la team D que j'ai pas eu l'occasion de voir hors phases finales : LE TIR PUISSANT, quand tu joues en nébuleux, TU LE FAIS EN TOUR IMPAIR .

Voila, voila gg menalt vous déméritez pas, à mon avis les compos de Djaul étaient au dessus mais pas les joueurs (fsss lut), bien joué à vous on se retrouve l'an prochain.
Sinon serait il possible qu'Ankama nous fournisse un compte rendu complet du tournoi ? Par cela j'entends : Points totale par serveur , classement serveur complet , classement par teams.
Citation :
Publié par Jeje9214
Sinon serait il possible qu'Ankama nous fournisse un compte rendu complet du tournoi ? Par cela j'entends : Points totale par serveur , classement serveur complet , classement par teams.
Oui ce sera disponnible pour le goulta 2016 !
Citation :
Publié par solgarathel
J'ai pas compris le choix de stuff de poi-intel, y a surement une strat derrière, et je veux bien qu'on me l'explique, mais ce choix de stuff contre une team sadi?
Un choix de team même si j'était pas forcément pour, quand tu joue vs une team comme celle ci qui a énormément de cd défensif, on savait qu'on ne pouvait pas compter sur un tour de burst du iop pour tomber un personnage, donc on a plus miser sur la durée et plus sur le roxx du sacri que le iop, ca n'a pas marché tampis, ils ont très bien joué, et nous on a fait quelques fails importante comme le débuff de notre féca ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés